Le topic des lapins

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Des photos prises à l'instant de la mémère (mais pépère ne voulait pas se pousser), c'est l'heure de la sieste, désolée :cretin::
936499DSC0300.jpg


639280DSC0301.jpg


Et une photo de cet été (c'est là que je me rends compte que je n'ai pratiquement que des photos d'elle en train de pioncer ou allongée :yawn:)
775576DSC0182.jpg
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
La paille n'est absolument pas nutritive, il faudrait visé plutot un bon foin qui donne envie.
Mea culpa, c'est moi qui ai confondu les deux, il a du foin :sweatdrop: On a du critical care et il a un complément a prendre dans son eau.

Aujourd'hui il est plus vif, il a mangé du sec et il gambade. Il a réclamer lui même sa nourriture alors que hier on le gavait de force, du coup on est un peu rassurés.
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Quelues nouvelles du lapin, et elles ne sont pas super bonnes :sad:

Il ne mange plus rien, on le nouris au critical care, a la seringue, et meme ca il a du mal a l'avaller. Il ne tient plus bien sur ses pates et depuis une heure, sa respiration est saccadée.

On va demain en urgence chez le veto (c'est une veto assez calée en lapin).

Mon copain et moi, on garde le lapin tant que ses parents sont en vacance. C'est le lapin de sa soeur, et si il lui arrive quoi que ce soit, on est responsable. Je ne m'y connais pas beaucoup en lapin, et je me sens tres dépassée.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Electronalone
J'ai eu un lapin pendant un moment qui n'allait vraiment pas bien. Si il ne mange rien, c'est qu'il a mal. Généralement c'est un arrêt de transit à cause des dents, de la digestion... Un lapin qui ne va pas bien, on ne le sait pas. Un lapin qui ne va vraiment pas bien, il ne bouge plus, ne mange plus, bref, la cata.
Attendre une journée ça peut être dangereux :erf:, si tu penses que c'est une urgence, mieux vaut y aller tout de suite.

Par contre ne te rends pas responsable. Un lapin c'est très fragile, un rien peut les perturber et les rendre malade. :jv:
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
J'ai malheureusement une mauvaise nouvelle, le lapin est mort cet apres midi d'une septicemie suite a sa diarhée. Il est mort sous nos yeux, d'une crise cardiaque alors qu'on entrait dans le cabinet de la veto, qui n'a pas reussis a le réanimer.

Je vous remercie pour vos conseils, surtout pour celui de la bouillotte qui a franchement améliorer le confort de sa derniere nuit.
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Electronalone : Tout plein de courage :calin: Vous avez fait tout votre possible pour l'aider, il a été bien entouré <3

Bon, pour ma part, hier je me suis rendue compte que mes lapins ont en fait 6 mois... Dans ma tête j'étais persuadée qu'ils n'en avaient que 4 :yawn: Du coup j'attends mon salaire et je vais prendre rdv pour les faire stériliser ! Je me demande d'ailleurs si je prends un rdv pour les deux en même temps, ou si j'en fais stériliser un, et l'autre après :hesite: En tout cas une chose est sûre, c'est Nouga qui va y passer en premier, il n'arrête pas de grimper Colonel et j'ai pitié pour lui, on voit que ça l'agace bien mais que comme c'est le dominé, il se laisse faire !
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@Electronalone :calin::calin::calin::jv:

Dites, je vois que ça parle de stérilisation et de crise hormonale, vous pouvez m'en dire plus ? Mojito est mon seul lapin, c'est un mâle, est ce qu'il faut impérativement le stériliser ? C'est mieux pour lui ? Si oui, combien ça coûte environ ? Quels sont les risques auxquels je l'/m'expose si je le fais stériliser, et si je ne le fais pas ? Est ce qu'après une stérilisation il faut changer l'alimentation, comme les chats ? Trop de questions :halp:
(Je précise qu'il a quatre mois donc il me reste un peu de temps pour y penser, mais pas tant que ça).

Sinon, le week end dernier on est parties chez mon frère avec ma mère, 7h de route. On l'a emmené avec nous dans une age de transport, ça a été nickel ! Et à l'hôtel il a été adorable. ça nous a vachement rapprochés, parce qu'à chaque pause sur la route je le sortais pour un petit câlin, du coup je crois qu'il a enfin l'assimilé l'idée que j'étais pas là pour lui faire du mal <3. Il se laisse toujours pas attraper mais je peux le caresser quand il est d'accord :yawn:
Et aussi, depuis deux semaines, il joue à sauter sur place et à se laisser retomber sur le dos. C'est tellement chou de le voir rester comme ça avec ses petites papattes en l'air :jv:. Il me fait triper ce lapin XD.
Par contre j'ai toujours le problème des pipis sur le lit :erf:. Et la nuit, parfois, il fait un boucan pas possible à tirer sur sa cage pour sortir. Sauf que je peux pas le laisser en liberté la nuit de peur qu'il ruine mon appartement ou, justement, qu'il vienne faire pipi sur mon lit (voire sur moi :fear:)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@If-Only
Mieux vaut stériliser ton lapin, le comportement sexuel chez les lagomorphes est très, très très, développé. Peut-être même que les pipis sur ton lit diminueront.
Le lapin doit être stérilisé quand son poids est stabilisé, donc à ce moment-là l'alimentation est déjà parfaite, la bonne quantité de légumes, du foin enrichi, et quelques granulés. Pas besoin d'une nouvelle modification.
Généralement elle se fait vers 6 mois. Parfois un peu avant (cas critique :lol::yawn: ) ou un peu après.

C'est trop mignon si le voyage vous a rapproché :puppyeyes:

Et les petits sauts où il attérit sur le côté, ce sont des flops :yawn:, ça veut dire qu'il est content, à l'aise, tout ça.

Et pour la nuit, tu as bien raison, tant qu'il n'est pas propre à 100%, mieux vaut ne pas lui ouvrir d'autres portes. Il faut d'abord l'éduquer sur un terrain restreint (une pièce généralement) puis ouvrir les autres au fur et à mesure. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy Chouette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes