Le topic des lapins

30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Quand j'ai récupéré bébé Plume, j'ai lu sur Marguerite que dans l'idéal il fallait attendre 3 semaines/1 mois après l'arrivée du lapin, le temps qu'il soit bien posé dans sa maison et tout mais qu'après il ne fallait pas hésiter à diversifier l'alimentation ^^! Ici ce qui passe le mieux (et qui est compatible Lapin ET Chon), c'est l'endive/la roquette/le persil plat et un peu de mâche parfois.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Le basilic aussi ! Ils adorent et c'est digeste !

Moi ça y est, mes lapins ont leur enclos, je vais vous faire des photos ce soir :puppyeyes: Il est un peu moins grand que prévu mais pas grave du tout, ils ont laaaaaaaaaaaaargement l'espace de courir partout ! Et ils s'éclatent à creuser, ils ont creusé SOUS leur cabane :yawn: Je vais leur acheter un tapis pour diversifier un peu les sols, là ils ont que gravier, terre, et un coin où je dépose leur herbe (et le sol plat et lisse de l'intérieur de leur cabane)

En tout cas ils ont tellement grandit :puppyeyes: Colonel est un poil plus grand que Nouga maintenant ! On voit bien qu'il a sa tête de lapin adulte maintenant :puppyeyes:
D'ailleurs Nouga hier quand je l'ai attrapé pour l'emmener avec moi sur le canapé (pour le regarder de partout voir s'il n'a rien, vu que maintenant qu'ils ont leur enclos j'ai moins de contacts avec eux...), il s'est mit à faire des petits bruits qui ressemblent à des mini honk honk, mais qui n'en sont pas, j'ai l'impression qu'il n'aime plus du tout être porté, parce que ça m'avait pas l'air du tout d'être des petits bruits qui disaient qu'il était content :hesite: (en même temps ça ne m'étonne pas, Nouga ne cherche plus du tout le contact maintenant qu'ils sont dans l'enclos, en général quand il me voit arriver il file sous la cabane, y'a que Colonel qui vient me voir quand je les appelles :hesite:)
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@GrosseTruffe : Le Dakin c'est hyper agressif, c'est à utiliser en cas de traitement d'infection justement, pas en cas de plaie qui peut potentiellement s'infecter (où là il vaut mieux utiliser un antiseptique type bétadine, et nettoyer une fois par jour au savon) ^^
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
T'inquiète je m'en doute bien que tu fais ça sous les conseils du véto, mais vu comment c'est puissant (on s'en sert pour faire dégorger panaris et abcès) ça m'étonne qu'il ait conseillé de faire ça plusieurs jours de suite, même dilué, c'est aussi puissant que de tremper la peau dans de la Javel diluée (c'est à peu près la même chose en fait) du coup j'ai peur que ça défonce les défenses immunitaires du lapin, et justement, le mènent à une infection :hesite: (en tout cas le rouge et gonflé vient sûrement de là, c'est très irrité à cause de la puissance du produit)
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@GrosseTruffe : Je sais pas trop trop, mais j'aurais tendance à plutôt nettoyer avec un savon antiseptique type Cyteal, sécher et appliquer de la Bétadine jaune ensuite, une fois par jour :hesite: Mais je ne suis pas véto, faudrait peut être mieux l'appeler et lui demander si ça irait ce genre de soins :happy:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Seenae
Chez nous on faisait :
- 2 feuilles d'endives le matin
- 2 feuilles d'endives le soir
- 2,5 feuilles d'endives le matin
- 3 feuilles d'endives le soir
- 4 feuilles d'endives le matin
- etc.
- 9 feuilles d'endives le matin + 1 morceau de céleri branche
- etc.

:yawn:

@Shinigamylle
Les mauvais enfants :vex:
J'espère que ça leur passera et que tu auras vite de nouveaux gros câlins :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Seenae
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@GrosseTruffe : Ma lapine avait eu un début de pododermatite à un moment, et un agriculteur avait conseillé à mon père de diluer de la bétadine dans de l'eau et de le mettre en spray sur la zone concernée. Mes parents ont sprayé pendant une ou deux semaine et c'est vite revenu à la normale. :happy: Par contre ma lapine n'avait jamais saignée, elle avait "juste" perdu des poils et donc la peau très irritée, donc je sais pas si ça marcherait aussi bien pour Kiwie. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes