Le topic des lapins

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Les filles je psychotte a mort.

Elle fait des crottes énormes avec une sorte de gel autour.
Bon j'ai googlisé et apparemment c'est normal.

Par contre, j'ai pas l'impression qu'elle ait beaucoup mangé. Elle a pas touché à ses endives et ses granulés.

Je stresse !!!

En plus elle me fait la gueule à mort. Je vous dis pas la galere demain pour lui mettre la seringue ( oui c'est liquide !!)
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
@Mrs.spock

Non non toutes ces informations sont précieuses. Merci merci beaucoup.
Le véto m'a dit qu'elle avait mangé un peu d'endive ... Donc je lui en ai mis ainsi que des granulés et beaucoup de foin.
Je ne saurais dire si elle a touché au foin ou granulés mais le bout vert des endives a disparu.
Ce matin elle avait mal, c'est clair.

J'ai eu un petit miracle.
C'était difficile de la prendre, parce qu'elle est vraiment en mode "j'ai mal laisse moi tranquille". Donc j'ai tenté ma chance. À travers les barreaux de l'enclos, je lui ai présenté la pipette et d'elle même elle est venu lechouier le truc.
Espérons que ça se passe comment ça tous les matins !
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Roh, mes lapins sont un peu nigauds :stare:
Aujourd'hui, il pleut, pas fort mais assez pour avoir bien mouillé un côté de la cage (pas l'autre car il est abrité).
Et ben non, mes lapins, au lieu de rester abrités dans le côté au sec ou de rentrer dans leur cabane, et bin ils vont du côté mouillé, et après battent des pattes pour les sécher parce qu'elles sont mouillées :goth:
Là je viens de leur donner un bout de carotte chacun, Colonel est allé le manger du côté mouillé :facepalm:
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
@Mrs.spock
Les médicaments font effet super rapidement. Elle est deja mieux la.

Je vais aller lui chercher des légumes au marché. Mais je serai soulagée quand elle mangera son foin en quantité satisfaisante.

Merci pour ton aide, vraiment. Ça rassure beaucoup !
 
  • Big up !
Réactions : Olive° et Tante Clara
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Bonjour :jv:

Ayant perdu il y a quelques jours mon cochon-d'inde, je suis en train de réfléchir à adopter un petit Pinou nain. Cependant, comme je n'y connais rien, je vais venir squatter ici pour lire / poser des questions / tout ça :cretin:

Si vous avez des bons sites (j'ai vu celui conseillé à l'ouverture du topic, je vais le visiter), des choses à savoir absolument, tout ça, je suis preneur.se :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Seenae Merci :puppyeyes:

Je parcours tout ce que je trouve :cretin: j'ai déjà décidé de trouver une femelle adulte stérilisée :hesite: parce qu'éduquer un bébé, je sais pas faire, et j'ai peur de mal faire :hesite:
Et demander à mon père de construire une cage :lunette: qui s'ouvre, pour le laisser au maximum en liberté. Faut juste que je trouve des dimensions :hesite:

Ah mais les photos c'est obligé :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Seenae bizarrement je sens que ça va se terminer comme ça, si je me décide à adopter un Pinou :yawn:

Est-ce qu'il faut une hauteur minimum pour une cage (sachant que le Pinou nain sera au maximum en liberté, voir en liberté totale si tout se passe bien) ?

Sachant que ma chambre est à l'étage, faut-il interdire les escaliers ? :hesite: ils sont en carrelage.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Seenae
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Seenae :yawn:

Ok ! :) le sol de ma chambre n'est pas terrible non plus, j'ai du lino. Donc je vais prévoir plusieurs tapis. Je pense faire comme toi, semi-liberté jusqu'à la propreté (accès à une partie de ma chambre, genre pas le lit, qui est un futon avec tatamis et tout :yawn:). Puis une fois que tout se passe bien dans ma chambre, j'ouvre l'étage tout en bloquant les escaliers, et après je verrai comment ça se passe :hesite:

J'apprends tellement de choses :dowant:

Merci de répondre à mes questions :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Coucou,

Suite à l'hospitalisation de ma lapine, je partage une petite astuce.
Ma pipine refusait de prendre ses médicaments.
J'ai essayé de mettre le médicament dans une cuillère à café de compote (sans sucre ajouté). Ça marche !
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Oui, la compote c'est la vie (mais en petite quantité, bien sûr ^^")!

Bon je suis en train d'envisager de remplacer la cage actuelle de Madame Lapin par une cage de transport pour chien (les graaaandes métalliques) aménagée, histoire que même quand elle est enfermée en mon absence, elle ai plus de place.
Mais je ne suis pas spécialement bricoleuse et du coup je ne visualise pas encore bien comment lui faire tenir des étages dans le truc. Et puis faudrait que je protège les grilles autour de la caisse sinon toute la litière va finir dans mon salon au lieu de dans la cage. Mais je vais trouver :lunette:
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Coucou c'est re moi :lunette:

Alors, du coup j'ai pratiquement entièrement lu le site de marguerite&cie :dowant: je ne sais pas si je vais adopter un bébé/adulte mâle/femelle, j'ai envie de fonctionner au coup de coeur en rencontrant un Pinou :hesite: voir comment le premier lien se passe. Par contre j'hésite toujours entre un nain et un "normal" :hesite: je ne me rend pas du tout compte de la différence de taille.

Je réfléchi à l'aménagement de ma chambre. J'ai prévu d'acheter une grande cage, au cas où un bébé arrive (et d'avoir une cage au cas où pour le vétérinaire ! Même si elle mesure 1m voir plus :cretin:), et des barrière pour une semi-liberté, le temps de l'habituer à être propre, à sa nouvelle maison, et à moi.
Après j'envisage une liberté dans ma chambre. Comme elle est à l'étage, je sais pas ce que ça va donner. Mais je bloque l'accès au lit, j'ai un futon posé sur des tatamis en paille de riz :yawn:

Niveau bouffe il va falloir que je me renseigne encore, j'ai bien envie d'une alimentation naturelle, mais je ne sais pas si je vais réussir à diversifier assez pour éviter les carences :hesite: donc rajouter quelques granulés le soir :hesite: je sais pas.

Sinon je cherche des idées pour aménager un enclos, si vous avez de bons sites ou autre avec des photos, je prends :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Seenae

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes