Le topic des lapins

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Je double poste parce que je suis un.e rebelle :
Inflammation des tissus de l'oreille droite. Donc antibiotique, anti douleur et probiotiques pendant 5 jours, matins et soirs. Et je continue les probiotiques pendant 2 semaines.
Voilà. Heureusement j'ai le droit de tout lui donner d'un coup vu qu'il ne se laisse pas attraper. Mais là il n'a pas trop lutté, il a fait des progrès :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : wijapou
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Ouf, ça n'a pas l'air trop grave ! Tout plein de bonnes ondes pour Merry qu'il se rétablisse vite :hugs:! D'ailleurs, ton véto est un bon véto, maintenant que j'y pense, mon véto ne nous a jamais donné de probiotiques après un traitement antibiotique pour nos chats quand ils étaient malades… C'est dommage, à part ça c'est un excellent véto :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Merci vous deux :jv:
En plus elle fait des formations nac : ce qui fait qu'elle m'a donné encore plus d'anti douleur que lors de sa castration, ça a encore augmenté !

Il a eu ses pipettes avant, il n'a pas apprécié. Et il l'a senti venir... :lunette: maintenant il est tout KO et ne fait que se reposer.
Ce qui m'inquiète ce sont ses dents. Il ne va pas échapper au limage. En plus elle a vu une sorte de boule, je ne sais plus le nom, ça peut le gêner pour manger son foin, parce qu'il le boude en ce moment :erf:
 
  • Big up !
Réactions : wijapou
25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
Mon petit Pilou est arrivé vendredi :happy: je mettrai des photos quand j aurai internet sur mon ordi parce que je n'y arrive pas depuis mon tel...
Alors comme je le disais dans un précédent post c'est un petit lapin d'1 an castré que je suis allée chercher à la SPA son ancien maître avait menacé de le jeter dans les bois parce qu'il avait rongé un fil :bomb: alors que c'est vraiment un petit lapin très sympa, plein de vie et un peu coquin :rire: il est presque propre disons qu'il fait le gros de ses crottes et urine dans le bac à litière qui est dans sa cage toujours ouverte mais par contre, il faut toujours qu'il fasse sur mon tapis pourquoi :dunno:? En plus, j'ai l'impression qu'il lâche ses petites crottes aussi quand il se détend c'est normal, il se rend pas compte ? Vous auriez des conseils ?

Sinon rien à redire nous faisons connaissance mais je suis déjà gagate :puppyeyes:
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Je retrouve mon Meriadoc :jv: il est resté beaucoup couché sur le fauteuil ces derniers jours, là il cavale, reste avec moi, tout ça :dowant:
Je deviens fort pour l'attraper d'ailleurs :lunette: il se débat en plus. Et il ne veut pas avaler son antibiotique. Il reste plusieurs secondes (et de très longues secondes) avant de capituler et d'avaler. Il préfère se baver dessus :rolleyes:


J'en peux plus de sa mue, ça me chatouille trop le nez :gonk: c'est de l'allergie ? :halp:
 
  • Big up !
Réactions : wijapou
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@voiesansissue : Par contre, tu n'es pas sensée avoir des médicaments à donner à ton lapin après la castration :fleur: ! Juste surveiller et au besoin nettoyer la plaie, mais c'est rarement nécessaire ! Et si le véto te dit de ne pas nourrir ton lapin la veille de l'opération… Fuis :gonk: ! Par contre ouais c'est cher une stérilisation de lapin, j'avais payé 79€ x2 pour Colonel et Nouga, ça m'a fait un peu mal au porte-monnaie :cretin:
On peut avoir une photo de ton monstre à grandes oreilles :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: ?

@Catsounette : Ouiiii des photos des photos :dowant::dowant: !
Quel con son ancien maître :bomb: ! Un lapin ça ronge les fils et tout le monde le sait, un peu de responsabilité bon sang :facepalm: ! Enfin bref, il a bien fait de pas le garder comme ça son lapin a trouvé une vraie maman pleine d'amour plutôt que de rester avec un con qui l'aurait maltraité, un mal pour un bien :drama:
Alors pour le pipi sur le tapis, c'est plutôt normal… Les lapins sont assez relous avec les surfaces "molles et confortables" :ko: Nettoie bien ton tapis au vinaigre, ils aiment pas du tout l'odeur ! (le citron aussi d'ailleurs, j'avais fait ça pour que Lucifer arrête de ronger le bois de son enclos, ça marchait bien !)
Pour le caca c'est encore plus normal, les lapins ont vraiment du mal à se retenir en effet, ça prend assez de temps de leur apprendre à tout faire dans la litière, le pipi c'est plus facile :) Du coup juste de la patience ^^ (pour le tapis je pourrai pas t'aider mieux mes lapins ne vivent pas en intérieur, je laisse les plus aguerri.e.s te conseiller ! Peut être de mettre une deuxième litière justement là où il fait pipi, elle est peut être trop loin dans sa cage :hesite:)

@Rivendell : Courage avec ton monstre capricieux :yawn:!
Et pour les poils t'inquiètes c'est pas du tout une allergie, juste que les poils sont si fins que ça démange grave :gonk: ! J'te raconte pas mon chéri et moi la dernière fois quand on a tondu Colonel, on avait l'impression d'avoir des fourmis sur la narine tellement ça chatouillait XD (alors qu'on est pas allergiques du tout)
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@voiesansissue @Shinigamylle après la castration j'avais un anti douleur, et au second rdv pour enlever les fils la véto lui a injecté un antibiotique :hesite:

@Catsounette comment est ton tapis ? Ça peut aussi être du marquage :hesite:
Pour les crottes et pipi, tu peux le mettre dans son bac assez régulièrement en disant "Dans ton bac"
D'ailleurs Merry qui était bien propre me fait ses besoins bien à côté maintenant :rolleyes: je pense qu'il ne doit plus être bien dans sa petite litière, je vais voir pour un bac à chat. Et prendre rdv chez un.e ostéopathe.
 
25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
Merci :d en fait il ne fait pas pipi dehors, que dans sa cage (je me suis mal exprimée sorry !) Par contre il fait des crottes sur ce fameux tapis en espèce de tissus tressé (je crois) il le fait à chaque fois qu'il se pose dessus et quand il se détend et le truc c'est que je n'arrive pas encore à voir les signes avant-coureurs de crottes imminentes:cretin:
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Ah :hesite: Je sais plus où j'avais lu ça du coup. Par contre pour l'antibiotique là je suis certaine que c'était pas nécessaire et plus mauvais qu'autre chose !

@Catsounette : Ah !! Oui effectivement, c'est certainement dû à la détente :cretin: Ils ont du mal à se retenir pour le caca en général, alors quand ils sont sur une surface confortable, ba là ils se lâchent :yawn: (et c'est vrai que contrairement au pipi où tu vois qu'ils prennent la pose "je vais pisser" en remontant légèrement le cul, le caca t'as pas de signes, ils sont juste à l'arrêt !)
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Ouais mais voilà, les antibiotiques "au cas où" ba c'est le meilleur truc pour les rendre inefficaces :hesite: (après t'inquiète pas pour Merry il ne risque rien, faut en prendre régulièrement en ce cas ! Mais je trouve ça dommage de la part d'un véto de filer des antibios quand ils sont pas nécessaires :erf:)

D'ailleurs maintenant que j'y pense mes lapins avaient eu des sutures résorbables et tout est parti tout seul parfaitement ! (mon véto avait dit que si je voyais qu'ils traînaient à tomber il fallait que je les ramènes pour qu'il les enlèves, mais que normalement ça devrait partir tout seul)
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes