Le topic des lapins

19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Y'a un moment, Lucifer m'avait floppé contre la cuisse, je l'avais prise avec moi dans le lit et j'étais assise à côté d'elle, inutile de préciser que j'ai mouru de mignonnitude :puppyeyes:
Maintenant elle le fait plus, depuis qu'elle est pote avec Colonel c'est un peu devenu une connasse, mais je m'en doutais et c'est pas grave :yawn: (mais elle a ses petits moments où elle a envie de contact, elle vient et me monte dessus et elle a l'air super contente)
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Shinigamylle :hugs: c'est ce sue j'appréhende avec Merry. D'un côté ça sera tellement mieux pour lui parce qu'il fait souvent des bêtises pour attirer mon attention, mais d'un autre je suis pas un lapin quoi :lunette: #captainobvious
 
3 Mars 2011
2
11 259
5 854
nepsie.fr
Hinhinhin olalala.

J'ai voulu revenir juste pour lire les histoires de vos lapins mais en vrai je résiste pas à l'envie de poster pour vous dire que j'ai kiffé et qu'ils sont trop mignons :v
Spécial big-up à l'arrivée de Lucifer, ahah.

Je sais pas si certaines du début sont toujours présentes mais ici tout roule. Mocotte a désormais 8 ans ( HUIT !!!) et Pipuche 6 (olalala).
Les deux vivent leur vie pépère, toujours en liberté (juste dans le salon quand on est pas à côté, et dans le reste de l'appartement quand on est là).
On a d'ailleurs ouvert complètement la cuisine, qui avait une barrière mais finalement c'est parfois plus simple de tout protéger pour éviter les risques que de condamner des pièces. D'autant que Mocotte est une lapine hyper têtue qui fonce dans les barrières pour les passer.

Le mois prochain c'est l'étape annuelle des vaccins, et on espère que cette année ce sera encore plus pour la bonne cause :3
On a acheté un troglo avec un jardin (un jardin extrêmement bien clos en plus, parfait pour eux :d ) et j'ai vraiment vraiment hâte qu'ils puissent avoir accès à la nature. Même si y'a pas mal de buses dans le coin et qu'on sera obligé de veiller au grain quoi. Parce qu'avec les années, ça se ramollis chez les pinous ! Ca s’empatte, même ! Voyez, ce soir ils sont à peine sortis, ça préfère faire des siestes collés sur le tapis.

Il va falloir de la nouveauté dans les mois à venir pour remotiver nos pépères. Aucun doutes que l'herbe et toutes les plantes à manger suffiront :d
 
3 Mars 2011
2
11 259
5 854
nepsie.fr
Muhuhuh @GrosseTruffe :puppyeyes: Je suis contente que tout aille bien aussi ! C'est si chouette <3 Pas de problèmes de santé entre temps ?

Notre vétérinaire (aka le meilleur véto du monde) nous avait parlé de visites de contrôle "gériatriques" pour les vieux lapins.
Certaines en ont déjà eu (pour leur lapin, je peux dire :lol: ) ?

Et est-ce que vous avez déjà eu de "si vieux" lapins d'ailleurs ?

Même si tout est relatif parce que quand je vois Mocotte (c'est une boule de nerf, toujours à être relou, à venir manger les miettes dans la cuisine, nous pincer les mollets etc) je me dis qu'on est loin d'avoir affaire à un vieux lapin mais on ne sait jamais côté santé !
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Ipsie : Hahaha merci pour Lucifer :jv: !
Punaise 8 ans pour Mocotte ! Une jolie belle vie ! C'est une petit mamie :cretin: (mamie qui a la boulette haha)
Et comme tu dis, je pense que rien que le fait de sentir l'herbe sous leurs pattes va les motiver à bouger un peu :rockon: ! J'suis même sûre que t'auras des crises de binkies !

Moi je suis contente, Colonel et Lucifer sont suuuuuper complices, un vrai petit couple ! Ils dorment ensemble, se lâchent pas d'une semelle, et Lucifer fait régulièrement la toilette de Colonel (c'est lui le dominant, c'était évident, il est plus gros, plus âgé, et plus têtu :cretin:), qu'il faut vraiment que je tonde d'ailleurs, le pauvre. Je vais m'en occuper sérieusement ce dimanche !
Et Colonel a retrouvé l'appétit (je l'avais déjà dit mais je le répète :drama:), il mange les mêmes granulés que Lucifer et c'est GÉNIAL, parce que j'en avais ras le cul de lui acheter un mélange de granulés, qu'il triait et gaspillait, du coup ça partait super vite et ils coûtaient méga cher ! Trop riches en plus, régulièrement je retrouvais ses crottes molles qu'il ne touchait pas. Là c'est plus le cas :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Ipsie et Rivendell
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
J'aime lire autant de bonnes nouvelles le matin :jv:

De mon côté Merry va bien, il est plein d'énergie ce matin (contrairement à moi :cretin:). Là il cherche son petit déjeuner.
J'avais acheté un sac de granulés de bois pour sa litière. Il ne l'aime pas, tous les jours pendant 2 semaines j'ai eu des pipis à côté, et là je viens de terminer le sac. Du coup je vais acheter des granulés de chauffage pour dépanner, normalement de mémoire c'est plus fin, peut-être qu'il appréciera mieux.

Du coup mon père est assez deg, il avait acheté plein de sciure mais j'en veux plus, déjà c'est très mauvais pour Merry, et j'en retrouve toujours plein dans ma chambre. Il avait aussi acheté du foin mais de mauvaise qualité (en plus il pue), alors que le type avait dit qu'il était super bien. Bon je compare au foin de crau mais quand même. Comme Pinou a des dents en escalier, je ne veux pas lésiner sur la qualité...

D'ailleurs j'ai décidé de noter exactement combien Merry me coûte (nourriture, litière, foin) pour voir si je peux adopter un second lapin :red:

Et c'est vrai qu'il faudra que je prenne rdv chez sa véto pour les vaccins :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Mindala Jinka et Ipsie
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Ma pinoute est vraiment trop chou! Ca va paraître surement banal pour vous mais je vous explique. Le matin quand je me réveil en fait elle guette mes mouvements et des que je bouge un peu trop elle vient se poser au pied de mon lit pour un petit câlin! Et la ce matin encore mieux elle faisait ses bêtises habituelles et j'ai cité son nom, elle s'est retournée et à couru pour venir se mettre au pied de mon lit pour un câlin :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::tears:. Elle ne réagit jamais à son nom, enfin je vois ses petites oreilles bouger mais sans plus!

Depuis ce matin c'est câlin à tout va, trop d'amour pour mon petit coeur!:jv:
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Wade. : Ohalala trop de mignonnitude :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Bon moi j'ai besoin de vider un peu mon sac, ne vous en faites pas je ne cherche pas de consolation ou autre, j'ai juste besoin d'en parler un peu :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mis à part ça, ce matin quand je suis allée les voir, j'ai vu Lucifer flopper contre Colonel, c'était juste trop adorable :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : wijapou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes