Le topic des lapins

19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : S'ils sont tous les deux stérilisés, normalement ça va, le temps d'adaptation peut être plus long, mais d'après mon éleveuse, aucun soucis (et je lui fais confiance, vu qu'elle a 150 lapins "à elle" :yawn:). Elle me disait que sur tous les lapins qu'elle avait eu, elle n'avait eu qu'un mâle qui s'entendait pas avec d'autres mâles, mais que bon, en fait il s'entendait avec personne, même les femelles :cretin:)
Mais voilà, stérilisation obligatoire sinon ça sera bagarres continuelles !
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Shinigamylle d'accord :cretin:

Je regarde pour lui faire ou acheter un enclos ! :dowant: le seul truc qui me fait peur c'est comment faire pour l'attraper. Il est vif, saute... et n'aime pas être porté. Donc il faut que je puisse le faire rentrer dans sa cage de transport. A force il devrait prendre l'habitude.
Mes chonnes faisaient ça : elles avaient une boîte pour aller dehors et rentrer. Dès qu'elles la voyait : pouf dedans :yawn:
Et faut le vacciner aussi :halp:
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Joi.lie du courage, de la patience et une prise ferme sans varier la pression :lunette:

D'ailleurs Merry s'est blessé à l'ongle intérieur de la patte avant, il a saigné :halp: du coup je l'ai attrapé, rien de grave. Il posait pas trop sa patte une fois assis mais il se déplace bien.
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Elle vient enfin sur mon lit pour faire des calins :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::tears:.
Elle vient déjà sur mon lit pour faire des bêtises, elle gratte mon lit comme pour trouver un chemin secret et des que j'essaye de la caresser elle fuit directement. La hier soir elle recommence et je tente de la caresser à nouveau et elle s'est laissé faire :puppyeyes: et elle s'allonge vraiment comme pour me montrer qu'elle apprécie du coup je lui ai fait longtemps. Elle est revenue plusieurs fois dans la soirée, à chaque fois elle se laissait caresser et pareil ce matin, best feeling ever les calinous sur le lit!:puppyeyes:
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
J'ai modifié le territoire à Merry :halp: il est trop content, ça lui fait plein de choses à essayer :yawn:

J'ai viré mon armoire, dressing et commode aujourd'hui pour monter une grande armoire, et j'ai déplacé mon bureau.
Pendant le montage il était dans un enclos à la salle de bain, il n'a pas aimé. Il n'a pas voulu dormir et a fait pipi dans son lit...
Ah et pendant le démontage il venait voir ce que je faisais :yawn: et la poussière du coup :lunette:

Bref malgré son absence de sieste il est tout joyeux, d'ailleurs in vient de sauter sur mon épaule :yawn: par contre il a toujours un côté bouffe / litière / dodo et un côté jeu, parce que je ne peux pas mettre son arbre à lapin sous le mur :erf:
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Ah les lapins, comme les chats, dès que y'a quelque chose qui change de place dans la maison, ils sont trop contents et observent tout :cretin: !

Moi les miens sont actuellement dans la chambre d'amis (vu que je les ai rentrés à cause du cyclone qui arrive là, ça y est la pluie et le vent se lève) et du coup ils ont déjà pissé et chié partout :stare: Le caca je m'en fiche, un coup de balai et hop, mais par contre les pipis partout (malgré la litière hein) c'est vraiment relou, ça me saoule ils étaient pas dégueulasses comme ça avant, on dirait qu'ils sont fâchés que je les ai sortis de leur enclos du coup pissent partout pour se venger, mais bon, c'est ça ou ils meurent noyés pendant la nuit :scream: Bande d'ingrats, ils connaissent pas leur chance d'être bien au chaud et au sec :drama:
D'ailleurs quand j'ai attrapé Lucifer hier pour la rentrer dans la maison, elle m'a littéralement lacéré la hanche, bordel, heureusement que j'aime bien les cicatrices parce que là elle m'a griffé assez profondément quand même :facepalm: Je sais pas pourquoi elle s'est mise à paniquer subitement comme ça quand on la porte alors que justement avant, elle a toujours été super facile et agréable à porter :dunno: Je ne l'ai ni faite tomber ni attrapée brutalement, c'est bizarre :hesite: (enfin, hier je l'ai attrapée super vite donc normal qu'elle ait réagit comme ça, mais bon, j'avais pas le choix il fallait que je l'attrape avant qu'elle se cache sous les palettes).
Heureusement que Colonel lui, il aime pas du tout qu'on l'attrape (s'il te voit s'approcher de lui il se barre en courant :yawn:) par contre dès que tu poses ta main sur son dos, il s'immobilise, et quand tu le portes il bouge pas d'un poil :cretin:
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Il a passé la soirée à courir partout, et encore ce matin :halp: impossible de dormir.

@Shinigamylle peut-être que Lucifer n'a plus l'habitude et ne voulait pas rentrer ?
Merry ne se laisse toujours pas attraper, mais une fois que je le tiens c'est bon, il se débat beaucoup moins qu'avant :) même s'il fait quand même des tentatives.
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : C'est sûr, mais bon, si je l'avais laissée dans l'enclos, elle se serait envolée/noyée :cretin:
Par contre un truc trop cool avec eux quand je les rentres dans la chambre d'amis (à part qu'ils pissent partout :goth:) c'est qu'une fois que je leur éteint la lumière quand on va dormir, ils ne font PLUS un bruit, alors que sinon ils courent et dérapent partout, comme s'ils comprenaient "Aller on dort, fini le bordel" alors que bon, c'est sensé être nocturne un lapin justement :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Shinigamylle elle est mieux dedans :lunette:
Merry fait pareil. Des fois il se couche en même temps ou 10 minutes après moi. Leurs périodes d'activité c'est pas le matin et au crépuscule ? :hesite:
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Aucune idée, j'avais lu je sais plus où que c'était des animaux nocturnes, mais je me souviens pas de plus de détails :hesite:
Pratique en tout cas parce que pfiouh, ce serait l'horreur qu'ils foutent autant de bordel que quand la lumière est allumée lorsqu'on va se coucher, on aurait certainement envie de les balancer dans leur enclos rempli d'eau :yawn:
(d'ailleurs, merci cyclone, sans lui et le fait qu'on a dû sortir les lapins et enlever la cabane de Colonel, on aurait pas vu que les lapins avaient trouvé une faiblesse dans le grillage au sol et ainsi réussi à l'écarter et creuser dans la terre en dessous, ils avaient déjà creusé déjà une belle galerie… On a tout rempli de gravier, et j'ai réparé le grillage avec du fil de fer, ils devraient plus réussir à y passer. En tout cas ils vont être vénère de voir que leur galerie n'existe plus :cretin: Mais bon, c'est ça ou ils continuent de creuser, finissent par sortir, et connaissent le même destin tragique que Nouga :tears:)
 
  • Big up !
Réactions : Lyre et Rivendell
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Shinigamylle c'est clair :yawn: Merry fait déjà un bordel à courir partout le matin ! Alors s'il faisait ça la nuit... je l'entends juste aller manger et faire ses besoins quand je me réveille la nuit en fait :hesite:
D'ailleurs il faut que je demande à ma mère de m'aider à lui couper les griffes avant qu'elle parte en vacances :halp: j'ai jamais fait sur un lapin :halp:

Ooooh les coquins ! D'ailleurs j'avais expliqué à mon père la nécessité d'un grillage sous l'enclos, parce qu'il peut creuser. "Mais non il sait pas creuser"... va dire ça à mes vêtements et ses jouets, c'est son comportement naturel !
Je suis super content pour vous que vous ayez pu le remarquer :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes