Le topic des lapins

19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : N'importe quoi ton père, bien sûr que ça creuse un lapin, et EXTRÊMEMENT BIEN même :gonk: ! C'est dans leur instinct… Vu qu'ils creusent des terriers :cretin:… J'aurais dû prendre une photo du trou qu'ils avaient fait avant de le reboucher, pour que tu lui montres, c'est dommage que je n'y ait pas pensé !
Et d'ailleurs, dans leur premier enclos chez mes parents, quand Nouga était encore là, Colonel et lui avaient creusé des galeries impressionnantes dans le sol ! Et c'était un sol très dur avec du gravier en plus, trop ouf les mecs !

@wijapou : Ouais ça doit être ça, ils doivent être surtout actifs à la tombée de la nuit, car effectivement je trouve que c'est le moment où Lucifer et Colonel foutent le plus le bordel quand ils sont dans la chambre :yawn: !
 
  • Big up !
Réactions : wijapou et Rivendell
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
J'en ai maaaarre ! Depuis que j'ai changé les meubles de place, Merry n'est pas propre :scream: j'ai bricolé pour remettre en place le râtelier au dessus de sa litière. Bah il se démerde pour grimper dessus sans mettre les pieds dans la litière. J'en ai marre.

Edit : et il vient de faire pipi à côté, en équilibre sur me râtelier. Je comprends pas, des fois il y va, mais la grande majorité non. Il fait ses besoins en mangeant son foin, donc à côté de sa litière, alors qu'avant il faisait ses pauses pipis toujours dans son bac, et quelques crottes à côté.
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Erf, câlins de soutien, c'est tellement RELOU quand ils font ça. Les miens sont devenus dégueulasses parce qu'ils sont pas contents de plus être dans leur enclos, alors je comprends bien ton énervement :goth:
Sinon, peut être qu'il n'aime pas la litière, que les copeaux sont trop épais et que c'est désagréable sous les pattes, tu pourrais peut être essayer de trouver une autre marque :hesite: ?
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Shinigamylle il a des granulés de bois. Il n'a jamais été hyper fan, mais là il passe d'une extrême à l'autre... Je peux pas changer, j'ai déjà plein de paquets achetés. Il faut que j'essaye de trouver une grille d'évier à mettre sous ses pattes, voir s'il préfère.
J'ai pas d'autre possibilité :erf:

Edit : c'est peut-être une réaction au fait que je sois HS et mal à cause de mes règles ? :hesite: je suis moins dispo pour lui du coup. Je dois chercher trop loin :halp:
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Je suis un peu perdu en ce qui concerne les vaccins.

L'année dernière je les ai avais fait faire en même temps.
Il y a le vaccin pour le VHD (avec les deux variantes) et celui pour la myxo.
L'année dernière un vaccin était sous forme de dose individuelle et l'autre sous dose collective.
Ca voulait dire que mon véto organisait une journée vaccination ou il piquait tous les lapins avec la dose collective.
Très bien ma lapine a eu ses deux vaccins.

Ils ont changé cette année donc j'ai pas pu faire tout d'un coup. Apparemment maintenant il y a un vaccin pour la myxo et pour une des variantes du VHD et un pour les deux variantes du VHD.
Donc impossible de faire les deux sous peine d'avoir deux doses pour l'une des variantes du VHD.

Mon véto ne lui a pas fait le vaccin pour la myxo et je dois revenir dans 6 mois pour le deuxième vaccin.

Je suis dubitative. Je paie une fortune et ma lapine n'est pas protégée contre la myxo pendant 6 mois.

Donc je me pose des questions ...
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Hibourisson : Ta lapine, tu la sors à l'extérieur ou pas ? Il me semble que si elle ne vit qu'en intérieur, le vaccin contre la myxo est pas vraiment utile (si je dis pas de bêtises bien sûr, qu'on hésite pas à me corriger !)
Pour le reste je pourrai pas t'aider, dans mon pays j'ai pas l'impression que les vétos vaccinent les lapins, du coup les miens ne le sont pas, juste mon mâle qui est stérilisé (j'aurais fait stériliser la femelle Lucifer aussi, mais les vétos ne le font pas sur les femelles, ils estiment ça trop compliqué et risqué pour l'animal, dommage) :hesite:
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Hibourisson le cas avait été évoqué sur le forum M&C, je trouve que les vaccins choisis ne sont pas les bons.
Il y en a d'autres qui protègent les lapins d'un coup contre les 3 maladies (généralement 2 vaccins différents, sans surdose).
La vaccination est nécessaire s'il mangé des herbes et feuilles du jardin, et s'il est en contact avec d'autres animaux :hesite:
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
@Shinigamylle @Rivendell

Ma lapine sort dehors de manière très exceptionnelle mais elle mange du foin et des légumes que mon père fait lui-même

Je ne sais pas trop quoi penser.
J'ai payé 63 € pour la consultation et un vaccin. Donc si j'y retourne dans 6 mois je paie à nouveau 63 € ça fait plus de 120 € pour quelque chose dont je ne suis pas sure qu'elle ait besoin.
Autant dépenser plusieurs centaines d'euros si elle est malade et doit être opérée ne me fait ni chaud ni froid.
Et si les vaccins sont nécessaires et bien soit !

Mais j'ai des doutes. j'ai pas envie d'être un pigeon non plus ....
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Hibourisson je suis plus du côté "Dans le doute, je le fais" vu que ces maladies sont mortelles. Mais effectivement c'est hyper cher !
Il faut que je prenne rdv pour Merry d'ailleurs, je vais voir si je peux choisir les vaccins, j'ai pas confiance envers celui qui fait le bordel. Même si ma véto n'a jamais eu de cas, j'ai pas envie de tenter...

D'ailleurs la crise de "je fais pas mes besoins dans la litière" est passée. Il aime pas quand c'est propre, les granulés doivent le déranger plus qu'une fois qu'ils sont écrasés. Du coup j'ai changé sa litière hier soir et étalé son vieux foin par dessus. Il a fait un pipi à côté que j'ai épongé et égouté dans la litière (glamour bonjour), Pour marquer son odeur.. et bah il y est allé, après :lunette:
 
26 Août 2015
185
343
1 634
Alors les vaccins sont vivement conseillés que le lapin vivent dehors, en intérieur ou qu'il ne fasse que des sorties. En effet les virus peuvent être sur les légumes, le foin ou vos chaussures ;) ces virus sont mortels et sans traitement. @Shinigamylle les vaccins ne sont peut-être pas nécessaire chez toi car il me semble que ces virus se trouvent surtout chez nous en France ..
Par contre essaye de trouver quelqu'un pour stériliser ta lapine quand même, les cancers de l'utérus c'est pas juste une blague :/
@Hibourisson,j'avais payer 53€ et c'est déjà cher par rapport à la moyenne alors toi essaye de trouver un autre véto et fais vacciner contre la myxo au plu vite surtout avec l'été qui arrive il y a plus de risques.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes