Le topic des lapins

8 Avril 2018
136
656
1 164
@Lyre, tu as pu avoir le véto ? En tout cas c'est toujours difficile de voir nos animaux vieillir donc bon courage :erf:

@Lily Lou, batavia, coriandre, persil, fenouil, concombre, endive et un petit morceau de pastèque ou de pêche exceptionnellement.

Ma lapine a eu les oreilles brûlantes toute la semaine, je les ai humidifiées et ça allait beaucoup mieux ensuite. Je ne sais pas si tous les lapins réagissent de la même manière mais je pense que ça ne peut que leur faire du bien quand il fait chaud comme ça. Je mouille également ses légumes avant de les lui donner, j'ai peur qu'elle ne boive pas assez. C'est vraiment l'angoisse de devoir la laisser seule en journée en cette période de canicule.
 
14 Octobre 2011
342
336
4 734
@spotlessmind j'ai fait la même chose, c'est impressionnant la chaleur qui se dégage de leurs oreilles parfois !
J'ai un rendez vous avec le veto lundi soir. Sur le coup je l'ai eu un peu mauvaise parce que ça veut dire attendre 2 jours + faire le trajet dans une voiture qui a passé sa journée au soleil, mais j'ai l'impression que l'état de son oeil s'améliore - il est beaucoup plus ouvert, même s'il larmoie toujours, donc ça devrait pouvoir patienter jusqu'à lundi.
 
  • Big up !
Réactions : Lily Lou et Esja
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
@Lily Lou brocolis, endive, salade, betterave, fenouil, haricots (un peu), pois mangetout (un peu), fanes de carottes, menthe, persil, coriandre, chou pointu...
Si tu veux des idées, sur le blog de la dure vie du lapin urbain, Gwen fait ses retours de marché :)
 
  • Big up !
Réactions : Lily Lou
14 Décembre 2014
105
474
3 734
@visenya. Désolée pour toi:hugs:. Tu as fait ce que tu as pu, pour lui. Il a eu la meilleure vie possible grace à toi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ma lapine est seule depuis la mort de mon lapin. Mais comme ils ne s'entendaient pas des masses, elle est mieux seule. Mais c'est sûrement mieux d'avoir deux lapins pour qu'ils puissent communiquer et vivre leur vie de lapin. Il n'y a que toi qui connaisse bien ta lapine pour décider ce qui est le mieux pour elle, suivant son comportement.
 
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
Merci beaucoup :jv:
Ma lapine me fait peur là, je sais que ça ne fait que deux jours mais j'ai peur. Au départ la cohabitation a été un peu dur même si ils ne se sont jamais bagarrés, mais ils n'avaient pas l'air particulièrement proches, c'était une ou deux léchouilles et puis chacun dans son coin. Mais depuis qu'il est mort, elle mange moins, boit moins, même de la salade ou des fruits elle boude. Elle ne sort plus de l'enclos (pourtant ouvert), elle n'est plus curieuse, plus active. Elle va se cacher dans les coins les plus reculés de l'enclos et ne bouge plus. Elle m'inquiète énormément après j'attends de voir comme ça va évoluer ou pas mais j'avoue que ça me fend le cœur en la voyant toute seule alors qu'avant quand j'arrivais à la maison ils étaient deux à se précipiter sur moi :S Là elle ne vient même plus me voir... Et pourtant, avant elle avait été toute seule un an...
Je vais bientôt l'amener chez le vétérinaire pour son vaccin, je lui en parlerai à ce moment là :S
 
14 Décembre 2014
105
474
3 734
@visenya. Ah oui, c'est totalement différent, de ce qui c'est passé avec ma lapine! Elle a gardé un comportement normal. Il vaudrait mieux lui trouver un autre compagnon. Beaucoup de lapins sont en recherche d'une famille d'accueil.
En parler à ton vétérinaire qui la connait, ça peut-être une bonne idée.
En espérant qu'elle retrouve sa joie de vivre.
 
13 Septembre 2012
218
791
4 774
Bonjour, je viens ici en quête de conseils car je suis face à une situation qui me désespère avec ma lapine. Je vais faire part d'erreurs que j'ai commise avec elle, merci de rester courtois.e dans vos réponses.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis donc bien la preuve qu'adopter des animaux n'est pas une décision à prendre à la légère et qu'il faut vraiment avoir un environnement qui leur est adapté.
Si vous avez des suggestions à me faire, je suis toute ouïe !
 
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
@Castor Déplumé tout ce que j'ai à dire c'est que c'est normal de faire des erreurs, et d'après ce que j'ai lu tu n'as jamais mis en danger la vie de ta lapine alors je ne vois pas ce qu'on pourrait te reprocher. Et tu as essayé de trouver des solutions...
Tu es dans une situation difficile et malheureusement je ne vais rien pouvoir te dire pour te conseiller parce que j'aurais fait ce que tu as fait, c'est à dire, la mettre dans la salle de bain également, lui donner des objets à grignoter.... est-ce que tu es allée voir le vétérinaire et essayer d'en parler avec lui? Sinon courage, ça doit vraiment pas être évident :/ (après il faut savoir que c'est pas forcément un problème d'éducation, les lapins ont leurs caractères...)
Pour moi tu n'as pas à t'en vouloir, certes tu as une chambre de 16m² mais tu as tout sécurisé, tu les laisses en semi-liberté, ce sont des bonnes conditions de vie pour un lapin.
Personnellement quand j'habitais dans un 30m² (une seule pièce) la nuit pour qu'elle arrête de me déranger je mettais sa cage dans la salle de bain aussi!

@voiesansissue je vais attendre, j'espère vraiment qu'elle retrouvera sa joie de vivre :/ Après c'est sûr que si j'en prends un second, ce sera un lapin issu d'un refuge parce que je n'en reprendrais pas un jeune... Trop dur. J'ai rdv chez le vétérinaire jeudi, je verrais à ce moment-là mais bon ça fait 4 jours et aucune amélioration dans son comportement. Je vis seule, mais mes parents, mon copain, tout le monde me dit de ne pas reprendre de lapin, que c'est galère, que je pourrais partir plus facilement en vacances. Ils n'ont pas tort, mais je veux que ma lapine soit heureuse avant tout. Deux lapins c'est contraignant oui mais c'est aussi la joie :nod:
 
14 Octobre 2011
342
336
4 734
@Castor Déplumé ma lapine a fait beaucoup de bêtises et m'a saccagé pas mal d'affaires/d'appart donc je compatis... je n'ai pas vraiment de conseil, à part peut-être un : tu dis que ta lapine a peur de toi, ça peut être quelque chose à travailler d'essayer de l'apprivoiser vraiment. Ça ne va pas l'empêcher de faire des bêtises mais ce sera peut être plus supportable pour toi si tu as des bons moments avec elle en parallèle ?
 
13 Septembre 2012
218
791
4 774
@visenya. et @Lyre Merci de m'avoir répondu :)
J'avoue que j'ai rédigé mon message alors que j'étais assez abattue (et dans ces moments là je me fais toujours beaucoup de reproches inutiles). Je crois qu'en venant ici j'attendais une solution miracle ^^ mais vos messages me réconfortent beaucoup. Je vais essayer les pistes que vous m'avez indiquées et je reviendrai sans doute ici dans quelques mois pour dire comment ça se passe entre nous !
 
  • Big up !
Réactions : Lyre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes