Le topic des lapins

15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
glowe;3638462 a dit :
Mousse est hospitalisé depuis jeudi...
Sans ses grandes oreilles dans mon champs de vision je suis malade...
Qu'est ce qu'il lui arrive?? :sad:
Antigone. Il n'y a pas grand chose à faire à part s'armer de patience. L'idéal est de les faire se rencontrer de temps en temps, mais c'est pas évident si ton lapin a vraiment peur. Quand il est en présence du chat il faut qu'il ait toujours un endroit pour se réfugier, une maison, un carton, quelque chose qui se rapproche d'un terrier pour qu'il puisse se cacher si il se sent en danger. Et je pense que le temps fera le reste, quand il verra que le chaton n'est pas dangereux, mais surtout qu'il est tout le temps là, il devrait commencer à prendre confiance.
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Heureusement que je l'observe un minimum. Je lui ai mis un bac d'angle pour son pipi. Hier soir je la vois creuser dedans à l'endroit ou elle avait fait pipi et quand j'ai approché ma main mouillé elle m'a léchée comme jamais ... en fait elle ne sait pas boire au biberon, du coup je lui ai mit une coupelle!
Pour sa bouffe, j'avais demandé en amont au vendeur quelle graines les lapins bouffaient, entre son arrivé et aujourd'hui elle n'en a pas bouffé une graine. J'ai changé de marque et elle est entrain de tout dévorer! (Par contre j’espère qu'elle n'aura pas de reaction bizarre :erf:)
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Antigone.;3642394 a dit :
Quels lapins as-tu finalement ? :)

Une en animalerie, elle est noire, marron et quelques taches blanches, je mettrai des photos un autre jour, je ne veux pas me porter la poisse!
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
La bonne nouvelle, c'est que ma lapine adore sa "cabane" en foin.

La mauvaise, c'est qu'elle en fout partout. Elle est décidée à la réduire en miette, et elle arrache toutes les brindilles qu'elle peut sans même les manger.

Les lapins sont des agents du chaos créés pour semer peur et destruction T_T
 
G

glowe

Guest
Voilà j'ai récupérer Mousse, il a vraiment eu chaud...
6 jours d'hospi... Toussa... Horreur...
 
15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
glowe;3643339 a dit :
Voilà j'ai récupérer Mousse, il a vraiment eu chaud...
6 jours d'hospi... Toussa... Horreur...
Whaaaa une perf dans la veine de l'oreille sur un lapin :oo: :supermad:
Tes vétos cherchent pas une gentille petite assistante par hasard?? mdr
Qu'est ce qu'il a eu? Ça devait être assez grave pour être resté 6 jours en hospi sous perf.
Contente que tu l'ai récupérer, j'espère qu'il va se remettre de tout ça :calin:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Mon lapin chéri et mon chien sont de plus en plus copains. Ils se cherchent de temps en temps, ils se font jamais mal mais c'est marrant, mon lapin avance son museau tout doucement vers celui de mon chien et attend de se faire lécher pour repartir haha :jv:.

Bon sachant que mon chien est une crevette, il pèse 1kg500 et mon lapin pèse 1kg300 donc je risque rien, surtout que le chien est hyper trouillard. Je laisserais pas le berger allemand de mon frère en faire autant :cretin:.
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Lyre;3643195 a dit :
La bonne nouvelle, c'est que ma lapine adore sa "cabane" en foin.

La mauvaise, c'est qu'elle en fout partout. Elle est décidée à la réduire en miette, et elle arrache toutes les brindilles qu'elle peut sans même les manger.

Les lapins sont des agents du chaos créés pour semer peur et destruction T_T

Haha j'ai aussi investi dans une maison de foin, ils en sont fan, ils la grattent, la mordent, dorment dedans, sautent dessus. Bref le pied !
Ils ont détruit un des côté, mais ce serait bien que ce soit le seul, histoire que je n'en n'achète pas une par mois :yawn:

J'ai enfin commandé la balle distributrice et le jeu des cubes, en espérant que ça les éclate^^

glowe;3643339 a dit :
Voilà j'ai récupérer Mousse, il a vraiment eu chaud...
6 jours d'hospi... Toussa... Horreur...

Pov ti loulou !
:calin:
Il est très beau ce lapin en tous cas. J'espère qu'il va vite reprendre du poil de la bête !!!
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Vous auriez une bonne marque de litière à me conseiller ??

J'ai mi du chanvre partout, même dans son bac à angle mais je crois qu'elle ne fait pas la différence, du coup il y a des cacas partout (par contre elle ne fait pas beaucoup pipi, je ne sais pas si je dois m’inquiéter :eh:)
 
15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
Tangerine;3646456 a dit :
@Amygdala J'ai une petite question pour toi car je crois avoir compris que tu es assistante vétérinaire. Ce matin j'ai coupé les griffes de mon lapin et j'ai remarqué qu'il manquait beaucoup de poils sur l'une de ses pattes, juste autour des griffes (j'ai mis une photo en spoiler. Je l'ai observé ensuite et j'ai l'impression qu'il se les enlève lui-même, mais c'est assez difficile à déterminer car les lapins se lèchent souvent les pattes avant. J'ai regardé sa patte et il ne semble pas y avoir de plaie, c'est "juste" des poils en moins. A ton avis, est-ce que je dois aller voir un vétérinaire?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je précise qu'il ne me semble pas malade, il mange et boit bien et il trotte toujours quand on le laisse se promener dans l'appartement.
Bonsoir!
C'est pas très joli sa dépilation, je suis pas experte ni véto mais ça fait penser un problème parasitaire. En tout cas c'est pas normal et oui je te conseille de le montrer à un véto ;). Là ça fait vraiment perte de poil très localisée, donc aucun rapport avec une mue.
Après chez les chiens ils arrivent que certains se lèchent les bouts de pattes au point d'arracher leur poils, est ce que ça peut arriver chez les lapins, je sais pas trop, peut-être.
Il ne se gratte pas plus que d'habitude? Il a pas de perte de poil ailleurs? Tu as d'autres animaux chez toi?

Wade. En litière de chanvre je pense qu'à peu près toutes se valent puisque le chanvre est à l'origine peu poussiéreux. Pour le moment elle est encore petite donc il faut que tu remettes toi même les crottes qui sont dans la cage dans le bac à litière pour qu'elle voit que c'est là qu'elles doivent être. Met uniquement du chanvre dans son bac à litière pour qu'elle fasse plus facilement la différence. Par la suite chez le lapin c'est un truc qui vient assez vite en moyenne, le lapin est un animal propre et elle va vite comprendre l'utilité du coin popo :top:
Pour les pipis c'est dur à dire, ça dépend de son gabarit, de l'alimentation qu'elle a, de la quantité d'eau qu'elle boit, c'est assez aléatoire d'un lapin à un autre.
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Amygdala et Cocomilie. En fait j'ai posté trop vite, c'etait juste avant de changer sa cage, quand j'ai remit le bac d'angle sans litière elle a fait pipi dedans le soir même, j’étais trop contente!!! La elle fait tout le temps pipi dedans, mais pleins de cacas dehors mais ça ne me dérange pas de les mettre dans le bac, elle me fonce dessus comme si elle voulait défendre son territoire.
Pour son appétit ne vous inquiétez pas, elle bouffe tout le temps.
Par contre elle n'est pas sortie de sa cage depuis lundi, j'ai l'impression que c'est trop haut pour elle (quand je suis la, j’enlève le grillage)
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Cocomilie. à titre indicatif, j'ai lu que si tu ne donnes que de la verdure à ton lapin, il faut lui donner environ 8% de son poids (ils disent environ 500g pour un gros lapin).
Après ça dépend s'il court beaucoup, si tu lui donnes des granulés en plus etc.
Les 2 miens (petits modèles) mangent beaucoup plus maintenant qu'ils sont en liberté constamment. Avant ils ne finissaient pas leur gamelle, maintenant ils en redemandent. J'adapte en fonction de leur appétit, mais j'essai de ne pas me laisser berner quand à 15h ils me font leurs yeux doux :yawn:
J'ai à peu près trouvé leur équilibre.
J'ai de la chance, ils mangent aussi beaucoup de foin, ils adorent ça, dès que j'en remets c'est la fête du slip, tant mieux parce que c'est bon pour eux :cretin:

Attention à ne pas donner trop trop de carotte parce que c'est sucré^^
Mais comme nous, ils préfèrent ce qui est bon haha !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes