Bonsoir ici,
je ne venais pas très souvent, car pas des soucis particulier avec mes deux amours de lapines ... Mais voilà, triste jour...
Notre petite dernière, 1 an et demi, adoptée dans un refuge après un sauvetage à ses 3 mois ... vient de décéder brutalement
Toujours vaccinée, soignée, stérilisée, on lui donnait les doses alimentaires recommandées, légumes, verdures, foins, cuni pro ... elle vivait en totale liberté chez nous. Elle était difficile car très craintive, mais chaque avancée avec elle était une victoire. C'était notre amour
Samedi soir, elle était patraque, ca lui arrivait de temps en temps... elle grignotait quelques cochonneries ... un peu de digest rongeur, des calins, et elle allait mieux ...
Dimanche soir on se rend compte qu'elle était sale au derrière, on l'a lavée, séchée, et gardée avec nous toute la nuit pour lui tenir chaud ...
RDV 11h30 véto ... on y va tranquillement, on croise un voisin étonné de voir un lapin dans mes bras, avec un harnais, je lui explique qu'elle est malade mais que c'est la plus belle ...
Dans la voiture je lui parle, j'imite souvent mes lapines, càd que j'imagine leurs paroles lol ... : "oh je vais voir ma copine la véto qui va me soigner, elle va encore dire que jsuis trop mignonne, bon okay elle m'énerve un peu à me tourner dans tous les sens, pis à regarder mes dents, elle a de la chance que je suis gentille. naméhooo "
je lui fais plein de bisous, plein de caresses...
On arrive, on s'installe ... la véto s'inquiète, il faut la placer sous respirateur, c'est plus grave qu'un pb d'intestin... Lapine rale, elle se plaint, elle a mal j'ai peur, elle se débat... la véto me regarde : c'est pire que ça, ca va mal se finir, j'ai plus le temps, ca se termine ...
- QUOI ?? na mais quoi ?
elle est là ma puce, je la vois s'éteindre, elle respire plus, ses yeux se ferment, elle devient molle , sans vie, elle s'en va, je ne peux rien faire, la véto fait tout son possible pour que la respiration reprenne ... je hurle de tristesse, ma puce est morte devant moi, j'ai rien pu faire, elle est partie.
Nous avons accepté l'autopsie, pour savoir, pour aider les autres lapins ...
cancer des ganglions, nous n'aurions rien pu faire d'après la véto ... c'était fini bien avant... elle était juste condamnée.
je suis simplement anéantie, je n'étais pas prete, elle est partie si jeune, sans qu'on soit prêts ... et c'est dur.
Nous avons notre 2ème puce, ca pourrait aider, mais la voir seule, chercher après sa copine ... c'est insoutenable.
Je suis désolée de pourrir l'ambiance, j'avais besoin de l'écrire à des gens qui comprennent ma peine, ma douleur ...
Prenez soin de vos petites boules de poils