Le topic des lapins

15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
Ca y est j'ai récupéré les photos "pro" de ma beauté. Et bientôt je récupère les photos de Noël qu'on a fait d'elle à la clinique :cuculnoel:

img1524sj.jpg


img1525wy.jpg

Bon désolée c'est des photos de photos, mais à 20€ le cliché en format numérique, hum, non :stare:
Et en bonus...
img1518s.jpg


:cupidon:
Lundi leur Père Noël passe en avance, ils vont avoir un gros panier tout mou (pour faire pleins de cacas dedans :facepalm:) et un tunnel style griffoir à chat. Caly adore son tunnel en foin, elle se met dedans pour dormir, sauf que le cul et la tête dépasse de chaque côté mais surtout sa laine reste coincée dans les bouts de foin, ça fait un mic-mac pas possible, j'espère que ira mieux avec du tissu.
 
  • Big up !
Réactions : Darlingtonia
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Hier j'ai littéralement fondu devant un ( ou une we will never know) lapin chez animalis. Il m'a fait pensé à celui d'une mad ( Jixel si je ne me trompe pas). Blanc avec des "rayures" marron clair. Allongé comme un prince, si j’avais eu de la place je l'aurai pris sans hésiter!
Bon il faut que je pense a lui acheter son cadeaux de noel :shifty:

Par contre un truc m'inquiete, elle fait souvent un bruit bizarre je ne sais meme pas comment le décrire. Ca fait comme si elle expirai du nez d'un coup, elle ne le faisait pas avant je me demande si ça peut être grave ou pas (comme un coup de froid)
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Antigone. Mais il est trop chou ton lapin :Puppyeye:, les gens sont jaloux c'est tout ( et ton chat aussi!)


Elle fait même plus caca dehors :cretin::cupidon:<3:Puppyeye::dowant: GG pinoute:supermad:
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Bonsoir :)

je ne sais pas si vous vous souvenez ... j'ai perdu une de mes pinettes il y a un peu plus d'un mois maintenant...
Le temps aide...
Notre deuxième va bien... elle est tout le temps collée à nous, je pense qu'elle compense en fait, on est obligé de dormir avec la porte de la chambre ouverte, parce qu'elle reste avec nous lol.
Elle a des jouets, mais ca ne l'interesse pas ... elle passe son temps à se balader, nous suivre, reclamer des calins, surveiller nos faits et gestes, manger, et dormir ... lol
Elle a l'air bien... Elle ne mange pas beaucoup je trouve, mais elle ne maigri pas... donc finalement, elle doit manger à sa faim, je ne suis pas encore habituée aux portions individuelles lol.

Antigone. adorable duo !! j'aurai aimé avoir également un chat, mais je ne sais pas, j'ai peur de déranger ma lapine avec un chat ... elle va se demander pourquoi ce gros minet débarque comme ça ... et mine de rien, j'aurai peur que l'instinct naturel du chat prenne le dessus un jour et qu'il s'en prenne au lapin ...
tu gères ça comment ?

Nepsie : wah super l'aménagement !!! c'est bien conçu ... ton lapin ne ronge pas les "barreaux" ?

Amygdala : j'adore :)
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Je n'arrive pas et je n'ai pas envie de la rationner sur les légumes! Comment vous faites ??! La mienne bouffe tout en 10minutes du coup je pourrais lui donner 2 voire 3endives en une journée et le mangerai quand même... Sur le site de marguerite ils disent 4 feuilles ça fait une ration, ça me semble tellement peu :erf:

Vous donnez quelle quantité à vos lapins?!
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Cocomilie.Donc 2 endives entières ce n'est pas trop?! Elle mange aussi du foin à volonté et des granulés (beaucoup moins qu'avant mais elle ne fait pas la difficile, si y'a pas de légumes elle compense avec plus de granulés!)


Antigone.;3799968 a dit :
Mon lapin mange à volonté, c'est peut-être trop ? Il devient grand et puissant, mais pas gras pour autant.. Et si je m'en tiens aux quantités recommandées, il retourne le contenu de sa cage et fait un bruit abominable.

Tant qu'il continue a bouger je pense que c'est normal (et puis dans les animaleries ils disent tout pour faire vendre :stare:

Nepsie;3800360 a dit :
Mais elle est grasse :sweatdrop:


Ah mince, elle bouge assez??! La mienne bouge a peut pres 2heures par jours (enfin quand je suis la c'est plus mais elle fait beaucoup de sieste donc le coté sport est pas très présent. C'est pour ça qu'en ne la rationnant pas j'ai peur qu'elle grossisse (en même temps je me dis que ce sont es légumes donc je ne vois pas trop comment elle pourrai grossir :eh:)

(En même temps vu comment elle se jette sur la bouffe ça me fait mal au cœur de devoir la rationner :ywn:)
 
15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
Antigone.;3805157 a dit :
Je n'en sais rien.. En fait, je pars du principe que dans la nature, il saurait ce qui est bon pour lui. J'essaie de ne pas être trop dans le contrôle, je vois que ça le rend fou de joie de manger certains aliments, donc je les lui donne. Il vivra peut-être un peu moins longtemps, mais quand il a l'air comblé, je le suis aussi :d
Ca te fait peut-être plaisir pour le moment mais le jour où il se tapera un bon calcul (par exemple) et qu'il devra se faire opérer ou pire euthanasier, ça sera moins le cas. Je veux pas généraliser, des lapins mange des laitues, ou pire des patates ou du pain toute leur vie et vivent 7-8 ans, le risque est à prendre, mais autant un mec qui veut manger mcdo toute sa vie et mourir à 40ans d'un infarctus, c'est son problème, son choix, nos lapins n'ont rien demandé à personne, nous sommes les seuls responsables de leur vie.
Je veux absolument pas être méchante, mais il est vrai que la laitue est déconseillée (de mémoire à cause du fait qu'elle retient énormément les pesticides et qu'elle présente une toxicité, heureusement pas le cas de toutes les salades) chez le lapin, et si tu veux lui faire plaisir il y a une liste sans fin de légumes et d'herbes autorisés sur Marguerite , ton lapin y trouvera forcément son bonheur :nomnom:
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Elle ne fait plus pipi ni caca dehors, du coup je ne crains plus de la laisser surveillance. Elle monte meme sur mon lit sans rien faire. J'ai meme pu lui faire pleins de bisous hier soir :jv:
 
15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
Cocomilie.;3808464 a dit :
Ah le pain c'est pas bon ? Même bien dur de temps en temps pour faire leurs dents ? Parce que contrairement à la laiture/les patates j'en ai toujours donné à mes lapins. :shifty:
Non c'est déconseillé car absolument aucun apport nutritif intéressant pour le lapin, et surtout parce que justement on pense à tort que c'est bon pour les dents alors que c'est tout l'inverse : le pain a beau être sec, en contact avec la salive il se ramollit, donc absolument aucune usure des dents, juste du bourrage d'estomac sans apport nutritif. Donc le pain = aucun intérêt pour les pinoux. ;)
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@Cocomilie. J'ai employé la manière "forte" pour ses besoins, au début je la remettait dans la cage mais ça ne changeait rien, puis un jour j'ai lu sur le site de marguerite qu'on pouvait la "saisir" entre nos jambes pour qu'elle comprenne. J'en suis pas très fière mais ça a marché. Par contre pour la télécommande je la retourne toujours sinon elle bouffe aussi les touches :yawn:. Essaye de l'occuper avec du foin, ses jouets, du jonc de mer ou un truc en carton.
 
15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
ivan;3831203 a dit :
( J'ai pas encore trouvé comment éditer mon message :shifty: )

Vous me conseillez quoi comme foin  / nourriture ? Je veux dire, quelle marque, au meilleur rapport qualité/prix pour le foin, la litière et les granulés ? J'ai pas beaucoup envie de demander conseil en animalerie :erf:

Je rejoins @Tangerine pour les granulés, je prends les mêmes, leur compo est très bonne, aucun soucis, moi je l'achète en 25Kg pour 27€ par là, support rapport qualité/prix. Pour le foin très bon choix également, si ce n'est même l'un des meilleurs. Perso je prends le foin de Crau (dispo chez tous les bons vétos qui se respectent, et sur certains sites internet), un peu moins cher que le Oxbow mais une qualité exceptionnelle, c'est un vrai plaisir d'avoir un paquet ouvert, ça sent booooon, après c'est sûr qu'il est encore assez cher, donc si tu as vraiment très peu de moyen je te conseille le foin bio de chez Botanic, il est plutôt pas mal et abordable. Sinon pour la litière moi j'utilise de la litière de chanvre, très pratique, mais la litière conseillée par Tangerine est très bien aussi, juste faire attention au fond du sac qui peut être poussiéreux.
Et tu fais bien de te renseigner ici (et sur marguerite :top:)
en animalerie tu vas te retrouver avec des tonnes de produits inutiles/nocifs et ton budget sera explosé en moins de deux!

Hum aucun rapport mais euuuuh c'est quoi ce délire? Les citations de pseudo fonctionnent plus?? :eek:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes