Le topic des lapins

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Merci pour vos messages... c'est dur.
Sa maladie, c'était la faute à pas de chance nous a dit la véto, c'est l'équivalent d'une leucémie pour nous ...
Nous l'avons enterré chez mes parents, dans un petit coin du jardin, tranquille qui fleurit beaucoup dès le printemps... nous allons y planté surement un rosier blanc, c'était une petite lapine blanche :)

J'espère qu'elle est dans un monde meilleur, elle le mérite, entourée de copains et de copines, je suis certaine qu'elle les course :) c'est une petite coquine ma 'tite Galak.

La véto nous a rassuré en nous disant que Cracotte allait pouvoir surmonter facilement cette perte, qu'il est plus facile pour les lapins de vivre seuls qu'avec d'autres pinous ...
Là, elle cherche encore... elle ne comprend pas trop...

Enfin voilà, il faut faire avec...

merci encore pour vos messages <3
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Oh putain elle vient de s'allonger sur le coté :Puppyeye: j'ai flippé parce que j'avais oublié à quel point le renversé était impressionnant. Elle a l'air si innocente la peste!!
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Eliz-Abeth: Cracotte mange bien ?
Parce que j'ai plutôt entendu l'inverse de ce que ta véto a dit. Les lapins s'attachent beaucoup et si on leur retire leur copain ils peuvent mal le vivre. Je ne veux pas te faire peur, hein, parce qu'après c'est comme nous, ça dépend de chaque individu et de sa capacité d'adaptation, mais il faut surveiller : )

A la maison j'avais 2 lapins en accueil dans la même pièce,mais pas en contact direct pour justement éviter qu'ils ne s'attachent l'un à l'autre, ils se voyaient de loin, et lors des balades ne pouvaient pas se toucher non plus, mais une a été adopté, et le petit monsieur me fait une dépression depuis !
Sacré petit loulou !!!
 
20 Août 2008
624
2 130
4 934
alfortville
Mon amour de lapin, Mika été opéré il y a 10 jours maintenant et ça va il reprend du poil de la bête. Il a un traitement à prendre pendant un mois matin, midi et soir. Par contre, maintenant, il est rasé d'un côté et c'est un peu moche :/.
Il a l'air d'aller bien puisque dès que l'on est rentrés de chez le vétérinaire, il mangeait des granulés verts. Par contre, depuis trois jours j'ai l'impression qu'il est aveugle de l'oeil droit et il a cette oeil qui coule :/. Je demanderais demain au vétérinaire si il est aveugle ou pas.

Eliz-Abeth : Ton texte m'a fait pleuré, courage !!
Je comprend ce que tu vis, il y a 8 ans j'ai perdu ma lapine après une opération. On l'a vu se dégradé de jour en jour, elle ne pouvait pas marcher, manger et boire toute seule et elle restait allongée sur son coussin, c'était horrible. A l'époque j'avais 11 ans, elle est morte dans la nuit, quand mon père m'a dit qu'elle était morte, c'était horrible pour moi. Je l'ai vu toujours allongée sur son coussin, je l'ai touché, elle était toute dure. Courage !
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Wooky : Oui je surveille beaucoup Cracotte, car elles avaient une super relation les deux minettes, toujours collées l'une à l'autre ...
Je la trouve tristoune, mais je lui attribue peut etre mes émotions ? je sais pas... Elle mange oui, et elle aime être prêt de nous ... elle dort sous notre lit en ce moment... on lui laisse la porte de la chambre ouverte ...

J'ai peur qu'elle se sente seule oui, surtout la journée ... on n'est pas à la maison de 8 à 18 h ... mais en même temps, là, je ne me vois pas accueillir un autre pinou ... ca me donnerait l'impression de compenser mon chagrin.
Et puis, il ne faut pas bouleverser Cracotte... après la perte de Galak, voir arriver un autre lapinou ... c'est éprouvant.

Pookie : je ne voulais pas raviver de tristes souvenirs ... j'espère que ton Mika va bien récupérer et qu'il va se faire à son look de punk ;)

Encore un grand merci à vous !
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Eliz-Abeth: Oui oui c'est trop tôt pour un autre pinou, il faut du temps, aussi bien à elle qu'à vous !
Je ne sais pas si tu as déjà des jouets pour elle, mais si tu n'en as pas, tu pourrais lui en acheter / faire maison, pour qu'elle soit bien occupée la journée, stimulée, afin qu'elle ne se laisse pas aller : )
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Elle me lèche les pieds de temps en temps, genre elle se balade dans le salon, passe devant mon pied et le lèche puis repart! Je sais pas comment le prendre (pourtant ça sent pas spécialement la rose quoi :shifty:)
Sa petite tête de fouine est trop choupie, on dirait qu'elle me cherche tout le temps quand elle fait des bêtises, c'est comme un gosse, elle s’apprête à faire un bêtise puis me regarde pour voir si je réagis...

Je suis trop heureuse depuis que je l'ai :jv: (au moins j'ai plus l'impression de parler dans le vide, même si des fois elle fait même pas attention à moi :yawn:)
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Nepsie;3702579 a dit :
Si mon contrat est reconduit, même pour peu, j'ai décidé de castrer Mocotte, perso.


Ca va mieux en ce moment mais bon, on ne sait jamais. En plus en ce moment elle a une perte de poils dans le pli du cou, dans la nuque. C'est bizarre. Elle se gratte un peu. Ca sent le champi, je pense. Mais je vais pas l'emmener de suite, elle a déjà fait ca je crois et ça n'a jamais trop posé de problème.

Par contre j'ai peur qu'on me gronde si je l'emmene que maintenant.

C'est pas trop tard pour une stérilisation après 2ans et demi ? :erf:

Non non c'est pas trop tard, si elle est en bonne santé y'a aucun souci ; )
Il n'y a aucune raison qu'on te fasse des reproches, 2 ans et demi ce n'est pas vieux pour un lapinou^^
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Wade.;3707337 a dit :
:facepalm: non sérieux comment je fais pour qu'elle arrête de pisser sur la moquette ??

Il y a eu d'autres animaux avant ? C'est fort probable que les odeurs de la moquette lui donnent envie de marquer son territoire...
Essai de nettoyer au vinaigre blanc déjà, ça enlève les odeurs : )
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Wooky;3713697 a dit :
!Il y a eu d'autres animaux avant ? C'est fort probable que les odeurs de la moquette lui donnent envie de marquer son territoire...
Essai de nettoyer au vinaigre blanc déjà, ça enlève les odeurs : )

Non c'est ma premiere pinoute, pas d'autres animaux avant! Le vinaigre c'est ce que je fais, mais elle continue, du cup je dois tout le temps la surveiler quand elle sort :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes