Le topic des lapins

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Antigone.;3716178 a dit :
:tears: quelqu'un dans ma résidence a ouvert la cage de mon lapin :sad:

Heureusement, il ne s'est pas sauvé (et je pense ne le fera pas si ça se reproduit) mais ça me fait peur : et si quelqu'un le jetait sur la rue, pour s'amuser ? Ca me fait peur :sad:

Mais comment s'est possible? Sa cage est dans les communs ?
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Antigone.;3716312 a dit :
Non, mais notre terasse a une petite porte a simple loquet, et comme on est au rez-de-chaussée, pour peu qu'on entre dans la résidence, en journée ben.. nous ne sommes pas là. A onze heures avant d'aller dormir hier, je me revois l'enfermer pour la nuit. Je ne comprends pas :sad:

Manifestement il ne l'a pas ouvert seul: les gens sont stupides :hugs:
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Wooky;3716113 a dit :
Elle ne fait que sur la moquette ?
Va peut-être falloir la faire stériliser dès qu'elle sera en âge ta lapinette, si elle marque trop ; )

Oui! Dans sa cage elle fait dans le bac d'angle (bon à 90% du temps) mais sinon elle fait au moins une fois à chaque fois qu'elle sort. En général ça vient après une de ses séances de caecotrophe donc je reste en alerte pour la gronder au bon moment. Mais quand je le vois faire caca/pipi dans le bac je la félicite (mais je ne sais pas si elle comprend vraiment mais je le fais quand même!)


Et oui je prévois de la stériliser, pas maintenant, enfin le temps d’économiser un peu et qu'elle grandisse!
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Antigone.;3716178 a dit :
:tears: quelqu'un dans ma résidence a ouvert la cage de mon lapin :sad:

Heureusement, il ne s'est pas sauvé (et je pense ne le fera pas si ça se reproduit) mais ça me fait peur : et si quelqu'un le jetait sur la rue, pour s'amuser ? Ca me fait peur :sad:

C'est une porte qui s'ouvre sur le devant ?
Si oui, tu ne l'as jamais vu s'y intéresser ? parce que certains pinous arrivent à les ouvrir !!!
Et si c'est vraiment quelqu'un... heu :bomb:

Wade.;3721504 a dit :
Oui! Dans sa cage elle fait dans le bac d'angle (bon à 90% du temps) mais sinon elle fait au moins une fois à chaque fois qu'elle sort. En général ça vient après une de ses séances de caecotrophe donc je reste en alerte pour la gronder au bon moment. Mais quand je le vois faire caca/pipi dans le bac je la félicite (mais je ne sais pas si elle comprend vraiment mais je le fais quand même!)


Et oui je prévois de la stériliser, pas maintenant, enfin le temps d’économiser un peu et qu'elle grandisse!

Oui elle est trop jeune pour le moment de toute façon ^^ en attendant bin...fais le plein de bouteilles de vinaigre :yawn: (j'ai un stock chez moi si ça peut te rassurer haha)
 
15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
Hier j'ai passé une heure et demi à toiletter ma Caly, c'était laborieux mais ça en valait la peine, il y avait un photographe pro au magasin d'alimentation, j'en ai profité pour la faire photographier vu que quand c'est moi le résultat est laid.
Et ben elle est troooooop belle ma louloute. Bon la photo coûte un bras (10€ pour 2 photos format standard :gonk:), mais elle rend vraiment bien. J'en ai une d'elle seule et une en duo avec mon ragdoll <3
J'essaierais de trouver un moyen de la scanner pour la poster. (Oui parce que si je voulais le format numérique c'était 20€/photo... :eek:)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je ne sais pas pourquoi en automne mon lapin est toujours excité comme une puce. Depuis quelques mois il était tout calme, toujours à ronfler dans son coin (il a des passes comme ça) et là bim il refait le fou, il court partout, bouffe la tapisserie et fait des bonds dès qu'il m'entend en se figeant "genre j'ai rien fait" (alors qu'il a un gros morceau de papier entre les dents haha), il s'attaque à la moquette, au boudin de porte, bref, c'est la foire aux pains d'épices en ce moment !

Il est aussi beaucoup plus calin, il revient me voir sur le lit et reste près de moi, pose sa tête sur mes cuisses ou mes bras, lèche la couette...

L'automne a un drôle d'effet sur lui :d.
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Alright donc cette pinoute va finir par me rendre folle!

Hier soir elle a voulu jouer à faire la yamakasi en voulant sortir par le dessus de sa cage (bon c'est pas sa cage mais c'est pour illustrer). Elle a déplacé son bac à angle et a fait pipi à son emplacement :facepalm: (ça me rappel une autre mad qui disait que son lapin déplaçait le bac puis le remettait après avoir fini :yawn: )
Son grand truc du moment qui me fait rire et en même temps fondre de mignonitude c'est de gratter, comme une folle sur mes draps, tirer sur la moquette pendant au moins 10 minutes et d'un coup elle se tourne, me regarde et s'allonge comme un caca. En plus elle respire super vite, elle fait une petite pause puis recommence son cinéma!
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Je commence à lui donner des légumes, elle est trop chou quand elle se jette dessus.
Je rationne pas les croquettes mais je me demande si je devrai le faire si je donne des légumes en plus (je ne sais pas non plus quelle dose lui donner! :facepalm:)
 
15 Janvier 2007
259
81
2 924
le PLESSIS ROBINSON
IMG_2104.JPG

Je vous présente, ma colocataire, une petite lapine qui porte le doux nom de Chlamydia.
Je sais, c'est horrible comme nom, mais elle s'appelait déjà comme ça quand je l'ai adoptée.
Elle a un destin peu commun :
Ses parents, un couple de lapins nains, sont élevés par un pote de pote dans l'unique but de faire des portées et ainsi de nourrir un serpent.
Chlamydia était un de ces lapereaux destinés à être congelés, décongelés, et donnés au python.
Mais un ami est passé par là, a dit "Ah celui-là tu me le garde, je le donnerait à l'éleveuse de lapins qui m'a fourni Monsieur Rhubarbe !".
Un mois et demi plus tard, la petite Chlamydia est un bébé sevré, alors mon ami la recueille.
C'est à ce moment qu'il essaye d'appeler l'éleveuse de lapins, qui...ne répondra jamais.
Il a donc décidé de mettre Chlamydia dans la cage de son lapin adulte Monsieur Rhubarbe, 3 fois plus gros qu'elle.
Celui-ci n'a pas arrêté d'essayer de sauter sur la petite, sous nos yeux épouvantés.
Mon ami ne comptant rien faire pour changer la situation, j'ai pris Chlamydia en pension, "juste le temps qu'elle devienne adulte".
Elle a été si affectueuse avec moi, me couvrant de léchouilles, que je n'ai pas pu m'en séparer. =)
Elle remplit mon appart de cabrioles joyeuses, et me toilette amoureusement les chevilles quand je suis sur l'ordi.
Elle aura peut-être des petits dans 15 jours ! (à donner sevrés)
IMG_2105.JPG

IMG_2107.JPG

IMG_2108.JPG

IMG_2109.JPG
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Tangerine :hugs::hugs::hugs:<3


Bon j'ai l'impression que la pinoute boude les croquettes (ce qui est une bonne chose en soit!) D'habitude elle finie sa gamelle en moins d'une nuit et ce matin quasiment tout était la. J'ai mit des feuilles d'endives et elle tout mangé en 5minutes :yawn:
Et elle a un peu arrêté de faire caca/pipi partout dans la cage, elle fait dans le bac (en fait c'est par période, des fois elle est propre, des fois non, c'est comme madame le décide!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes