Je vous présente, ma colocataire, une petite lapine qui porte le doux nom de Chlamydia.
Je sais, c'est horrible comme nom, mais elle s'appelait déjà comme ça quand je l'ai adoptée.
Elle a un destin peu commun :
Ses parents, un couple de lapins nains, sont élevés par un pote de pote dans l'unique but de faire des portées et ainsi de nourrir un serpent.
Chlamydia était un de ces lapereaux destinés à être congelés, décongelés, et donnés au python.
Mais un ami est passé par là, a dit "Ah celui-là tu me le garde, je le donnerait à l'éleveuse de lapins qui m'a fourni Monsieur Rhubarbe !".
Un mois et demi plus tard, la petite Chlamydia est un bébé sevré, alors mon ami la recueille.
C'est à ce moment qu'il essaye d'appeler l'éleveuse de lapins, qui...ne répondra jamais.
Il a donc décidé de mettre Chlamydia dans la cage de son lapin adulte Monsieur Rhubarbe, 3 fois plus gros qu'elle.
Celui-ci n'a pas arrêté d'essayer de sauter sur la petite, sous nos yeux épouvantés.
Mon ami ne comptant rien faire pour changer la situation, j'ai pris Chlamydia en pension, "juste le temps qu'elle devienne adulte".
Elle a été si affectueuse avec moi, me couvrant de léchouilles, que je n'ai pas pu m'en séparer. =)
Elle remplit mon appart de cabrioles joyeuses, et me toilette amoureusement les chevilles quand je suis sur l'ordi.
Elle aura peut-être des petits dans 15 jours ! (à donner sevrés)