Le topic des lapins

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
C'est normal, je pense qu'on connait toutes cette sensation d'impuissance face à nos p'tits pinoux :)

Moi je lui donnais une seringue entière, 20ml je crois, toutes les heures ... à peu près...
si je voyais qu'elle mangeait bien, je lui redonnais une seringue 30 minutes après ...

et puis, un peu d'eau aussi ...
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
buttercup-2;3922800 a dit :
eliz-abeth;3922758 a dit :
C'est normal, je pense qu'on connait toutes cette sensation d'impuissance face à nos p'tits pinoux :)

Moi je lui donnais une seringue entière, 20ml je crois, toutes les heures ... à peu près...
si je voyais qu'elle mangeait bien, je lui redonnais une seringue 30 minutes après ...

et puis, un peu d'eau aussi ...

Bon, j'ai une grosse seringue (spéciale chiens, qui va avec son médicament), ce n'est pas noté combien il y a de ml dedans, mais je lui en ai donné 5 ou 6 pleines.

Tout à l'heure je lui en redonnerai un peu.

C'est un mélange de légumes ça ne peut être que bon pour lui.

ca doit etre le meme genre de seringue aussi ...c'était mon véto qui me les avait donné d'ailleurs.

niveau petits pots, je me souviens lui avoir pris : haricots verts pour les fibres, et une sucrée à la poire, pour la motiver à manger :) et pas manqué, celle-ci elle l'a adoré :)

Avec le gavage, il devrait se remettre sur pieds rapidement :)
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
buttercup-2;3925951 a dit :
Bon, il est parti à 21h45.

Vers 20h, il avait du mal à se déplacer, il est venu s'installer dans mes bras.

Le plus dur ça a été les derniers moments, il a eu de violents spasmes alors que son petit coeur était arrêté.

Mes parents sont venus, ils l'ont emmené, et maman va l'enterrer dans le jardin où mon premier chien est enterré.

Je vais continuer à vous suivre parce que j'adore vos petits, prenez-en grand soin, ils le méritent vraiment. <3
je suis sincèrement désolée :sad:
je sais à quel point c'est dur ...

je suis désolée, je ne trouve pas les mots, je suis vraiment triste pour toi.

courage :hugs:
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
buttercup-2;3927210 a dit :
Merci les filles pour votre soutien.

Maman l'a enterré dans un des massifs de la maison, dans une boîte à chaussures avec sa serviette et son coussin doudou.  Elle va planter des petites pensées.

Je suis désolée de vous faire subir ça. J'ai vraiment besoin d'en parler.

Je vais donner la nourriture qu'il me reste à des amis qui ont eux aussi des petits lapins.


J'ai fait des recherches hier, et je pense qu'il a eu une encéphalitozoonose. Et, il devait l'avoir depuis décembre, mais comme on s'est focalisés sur ses dents, on ne l'a pas vu. Je me dis que dans mon malheur, ça a été rapide et qu'il n'a pas trop souffert. De toute façon, même si je l'avais emmené chez la véto, elle n'aurait rien pu faire vu la vitesse à laquelle il a décliné hier soir. Et puis, il est resté dans mes bras tout le long, je l'ai caressé et rassuré.

C'est dur, j'ai eu l'impression de l'entendre cette nuit, et en me levant je suis allée voir dans son coin s'il dormait, comme je le faisais tous les matins. :tears:

Je vais rentrer chez mes parents ce weekend, mon chien va pas comprendre que je rentre seule. :erf:

Je ne pense pas reprendre de petit lapin pour le moment. D'ici quelques mois, je réfléchirai à un petit chien ou un petit chat.
c'est bien que tu ais pu l'enterrer correctement, ça aide ... j'ai perdu une de mes lapines il y a trois mois, je connais cet état d'impuissance ...
les jours qui ont suivi son décès, on a beaucoup pleuré.. nos amis ne comprenaient pas, car ce n'était "qu'un lapin" ... mais ils apportent beaucoup ces petites boules de poils.
Notre deuxième a eu du mal à réaliser, elle cherchait partout sa copine, sentait sa trace partout ...
c'était dur de la voir comprendre...


je suis de tout coeur avec toi ... <3
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
antigone_;3956722 a dit :
J'ai même appelé la SPA. Le souci, c'est que derrière chez moi, il y a un parc, puis un bois et ensuite une quantité de jardins... S'il s'est enfui (ce dont je doute de plus en plus), on ne le retrouvera jamais :sad:

J'essaie de me faire à l'idée tout doucement, mais quand je tombe sur une photo, ça me brise le cœur et je fonds en larmes :sad: Il me manque horriblement.

Ses jouets, son clapier, sa cage, la nourriture et les bricoles partout... Tout est vide, inutilisé et ça fait mal au cœur.

S'il jamais il est mort, j'espère qu'il n'a pas souffert, l'idée m'est insupportable :tears:
je suis désolée pour toi, ça doit être difficile de ne pas savoir.
je te souhaite plein de courage :sad:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
antigone_;3958439 a dit :
Merci les filles pour vos petits mots, ça fait chaud au cœur.
Toujours rien, malgré tout, j'espère encore.
Je viens de voir ton message sur l'ECM, je suis vraiment désolée pour toi  :sad:

Hélas, ça ressemble bien à un vol... Peut-être par des gamins, qui finiront par le ramener une fois lassés. Le détail des fruits et légumes en particulier, fait penser qu'ils ne se souciaient pas de gâcher beaucoup de fruits et légumes. Ce qui est assez typique de comportements immatures (et un peu rassurant aussi, les voleurs "pros" n'auraient pas perdu autant d'efforts dans une technique si "passive"). Tu n'as pas remarqué des traces suspectes (empreintes, trucs abimés, autour de ta terrasse ?

Courage en tout cas.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Non, ce n'est pas trop tôt, c'est bien aussi de rebondir, ça n'empêche pas de continuer à espérer ;)


Elle a l'air super adorable en tout cas cette mini boule de poils ébouriffée :d  Je suppose que celle-ci, tu ne la laisseras pas dormir dehors, ça semble trop risqué.
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Coucou les filles!
Je voudrais prendre un lapin plus tard, quand j'aurais un appart, vu que pour l'instant ma mère ne veut rien chez elle. Mais tout le monde me dit qu'il y a beaucoup d'odeurs. C'est vrai? Merci pour celles qui répondront :fleur:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
antigone_;3961530 a dit :
Le seul truc qui m'inquiète un peu : le tour de son petit pet (:happy:) est tout mouillé de pipi, et certaines crottes y restent collées. Je l'ai nettoyée avec un peu d'eau tiède (sans savon, rien) mais elle sent un peu l'urine et en plus de ça, les crottes y restent collées.. Bref, je ne sais pas trop quoi faire pour la soulager sans la brusquer.
Peut-être que c'est son tout jeune age qui fait qu'elle ne sait pas encore bien se toiletter ? Tu as dit que c'était une sorte de sauvetage, elle n'a peut-être pas connu sa mère assez longtemps.. ? (même si en général, ils sont débrouillards assez vite)
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
antigone_;3961547 a dit :
Pas tellement, en fait.

Déjà, un lapin propre ne sent pas. Un peu comme un chat, il se toilette beaucoup et son pelage n'a aucune odeur (à l'inverse des chiens, par exemple).
La seule chose qui peut sentir, c'est son urine. Mais même si elle sent fort, on ne la sent que très près de son bac, et après plusieurs jours. J'avais un gros lapin mâle, non castré (donc le cas le plus risqué côté odeur) et son bac (à chats) tenait 3 jours sans aucune odeur, un jour de plus sans que ça soit dérangeant à moins d'être juste au dessus.

Ca sent moins vite qu'un bac de chat ;)

Avec un peu d'hygiène, vraiment, ça n'est pas du tout un handicap.
Merci! C'est ce que je me disais aussi! Que si je faisais attention à la litière il n'y avait pas de raison
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes