Le topic des lapins

7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
@foxglove

Non pour ma part il n'y a aucune odeur! J'ai un mâle d'une dizaine d'années et il est très propre, fais ses besoins dans un petit bac qui est dans sa cage et que je change 2 à 3 fois par semaine (ça me prend vraiment 5 à 10 minutes) . Par contre j'essaie d'aérer quand même un peu, même en hiver.

Sinon, pour celles qui ont un lapin j'ai une interrogation sur mon lapin qui est (très) vieux (mais très dynamique pour autant).
L'autre jour  je me tenais près de sa cage et il est "tombé" enfin vraiment j'ai entendu un gros BOUM et il était allongé de tout son long les yeux ouverts, j'ai vraiment cru qu'il était mort mais non ! Je l'ai relevé et depuis une semaine il m'a fait le coup au moins 3 fois et je ne sais pas pourquoi il fait ça (?) J m'inquiètes peut-être pour rien, p-e qu'il s’apprêtait simplement à faire une sieste je sais pas.
Si quelqu'un a une explication je suis preneuse (enfin il y a peut être pas d'explication non plus^^)

Merci
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
maylica;3962346 a dit :
@foxglove

Sinon, pour celles qui ont un lapin j'ai une interrogation sur mon lapin qui est (très) vieux (mais très dynamique pour autant).
L'autre jour  je me tenais près de sa cage et il est "tombé" enfin vraiment j'ai entendu un gros BOUM et il était allongé de tout son long les yeux ouverts, j'ai vraiment cru qu'il était mort mais non ! Je l'ai relevé et depuis une semaine il m'a fait le coup au moins 3 fois et je ne sais pas pourquoi il fait ça (?) J m'inquiètes peut-être pour rien, p-e qu'il s’apprêtait simplement à faire une sieste je sais pas.
Si quelqu'un a une explication je suis preneuse (enfin il y a peut être pas d'explication non plus^^)

Merci

Je ne voudrais pas t'inquiéter, mais ça pourrait être des attaques.

Même si pour mon cas, ce fut beaucoup plus violent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je ne pense pas forcément que ce soit la même chose dans ton cas, mais c'est peut-être neurologique.


Antigone_  Normalement, les lapins remangent leurs crottes molles, celles qui sont en forme de petites faucilles. Celles qui restent collées sous ta petiote, c'est celles là ?  Ou ça ressemble à des normales (les rondes) mais diarrhéiques ?
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
@antigone_ @buttercup-2 @maylica @denderah Merci les filles pour vos réponses! :)
Soignez bien vos petits loups lapins! :fleur:
 
7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
Oula vous me rassurez pas @ButterCup. @Denderah mais merci beaucoup, il ne l'a pas refait depuis mon premier message mais comme je dois amener mon chat chez le véto dans 2 jours, j'en profiterai pour amener mon lapinos aussi :puppyeyes:
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Ca va faire bientôt 4 mois que nous avons notre lapin et c'est toujours pareil [/font]
errf.gif
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] Impossible de l'approcher ou même de le porter. Dès qu'on s'approche il a peur. Il nous lèche la main si on la met dans la cage mais c'est tout. On le sort tous les jours, etc mais rien n'y fait.[/font]



[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Mon copain veut le donner du coup [/font]
Facepalm_emote.gif




[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je cherche sur des forums ou quoi mais je ne trouve rien.[/font]
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
buttercup-2;3963774 a dit :
camouillox;3963768 a dit :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Ca va faire bientôt 4 mois que nous avons notre lapin et c'est toujours pareil [/font]
errf.gif
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] Impossible de l'approcher ou même de le porter. Dès qu'on s'approche il a peur. Il nous lèche la main si on la met dans la cage mais c'est tout. On le sort tous les jours, etc mais rien n'y fait.[/font]



[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Mon copain veut le donner du coup [/font]
Facepalm_emote.gif




[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je cherche sur des forums ou quoi mais je ne trouve rien.[/font]

Le donner ? parce qu'il est un peu sauvage ?
Oui :erf: Puis parce qu'il m'a attaqué avant hier.
 
15 Janvier 2007
259
81
2 924
le PLESSIS ROBINSON
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]URGENT : Je DONNE à adopter à Paris un bébé lapin nain mâle, [/font]
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]sevré, 11 semaines (né le 15 Décembre), [/font]
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]magnifique, poils angora = longs et soyeux (papa tête de lion), pelage fauve et gris clair argenté, [/font]
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]éveillé et curieux, en pleine forme. [/font]


[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]
IMG_2544.jpg
IMG_2563.jpg

[/font]
 
7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
Coucou!
Je viens donner suite à mon précédent post, ça peut peut-être être utile quelqu'un.
Voilà j'avais entendu mon lapin tombé dans sa cage, allongé sur le coté, les yeux ouverts mais il avait réussi à se relever quasi aussitôt.
Après consultation chez le veto, il semblerait qu'il fasse ce qu'on appelle des syncopes cardiaques dues à son grand âge. Bref, il va surement mourir d'une "crise cardiaque" mais on ne sait pas quand, peut petre demain, dans une semaine, dans un ou plusieurs moi, j'espère qu'il sera toujours là pour profiter du soleil et gambader dans le jardin cet été :erf:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com

Si j'ai bien compris, tu as ton propre studio ? Alors pourquoi se soucier de savoir si ta mère veut ou non d'un chat, si ça concerne TON appart ? C'est ton choix qui importe, non ?  :)

(D'ailleurs pourquoi refuse t'elle catégoriquement un chat, si apparemment, vous n'en avez jamais eu ? Elle a des vieux à priori ou bien elle est extrêmement allergique ? )

Sinon, vu la taille de ton appart, un chien, et en particulier un terrier, me semble une mauvaise idée. Ces petits chiens sont très actifs, très demandeurs.

Alors qu'un chat s'en accommoderait tout à fait. Déjà parce que c'est plus autonome (et ça dort beaaaucoup), mais aussi parce qu'un chat, ça utilise les trois dimensions, et pas juste le sol, donc pour un même appart, sa zone de déplacements sera plus étendue que celle du chien. Pour peu que tu lui installes un arbre à chat ou des endroits ou se poser en hauteur, il sera ravi.

Cependant, côté logistique, un lapin serait une bonne solution dans ton cas. Du moment que tu lui installes une cage suffisamment confortable, il ou elle pourra rester toute la journée seule sans aucun problème. Facile à faire garder au besoin, pas de contraintes de sortie pipi, pas de risques de bêtises en ton absence (car peut rester en cage), et une présence sympathique quand tu seras là.

Antigone a bien développé les différences entre les trois. ^^

(au fait, petit aparté sur les poils (cf ton choix du teckel à POIL DUR), les animaux à poils courts ont tendance à perdre beaaaucoup plus de poils que ceux à poils longs. Côté incrustation dans les vêtements et les tissus, les poils durs sont les pires. Et coté allergie, même chose, les animaux à poils longs sont en général moins allergènes.
Bref, dans un espace confiné comme un studio, si tu apprécies d'avoir des vêtements à peu près clean, penses au poil dans le choix de ta bestiole :cretin: )
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
buttercup-2;3976144 a dit :
Mes parents ont leur mot à dire dans le choix de mon animal puisqu'il ira en garde là-bas quand je partirai en vacances et les week-ends où je rentre. Je ne peux pas leur imposer un choix contraire au leur.
Ma mère n'est pas contre les chats, elle en a eu petite et ma grand-mère en a toujours.
Si je prends un chat, quand il sera chez les parents, elle devra avoir un œil toujours sur lui, le chien, les sorties ... C'est une responsabilité en plus.

Pour le lapin, c'est impossible maintenant.

Et pour le chien, on a au un fox terrier, je sais comment gérer. Mon oncle a des teckels à poils durs,et nous avons un basset fauve de Bretagne maintenant, les poils ne sont pas un souci. Un chat aussi ça perd ses poils.
J'ai gardé un petit chien l'été dernier, il s'est habitué facilement à la taille de l'appart.

Comme le dit @antigone_ je vais attendre les portées de chatons pour trouver mon bonheur, d'ici là mes idées seront plus claires.


Mon aparté sur les poils était général, je voulais dire que chat comme chien comme lapin, dès que c'est à poils courts, ça perd davantage.  ;)

(j'avais toujours eu des chats à poils longs, et je ne comprenais pas les remarques sur les pertes de poils... et puis maintenant j'ai deux (typés) siamois, et je comprends :yawn: )

Sinon, pour le fait de devoir le surveiller... je ne vois pas trop la différence entre surveiller un chat, ou un petit chien. Je trouve même que les chiens sont bien plus contraignants à ce niveau, puisqu'il faut les sortir, leur apprendre à être propre, etc. (alors que les chats le sont beaucoup plus rapidement).  Mais bon après, certes, pourquoi pas.

Sinon, chat ou chien, ça vit au moins 12-14 ans, donc si actuellement tu dois faire garder tes bestioles par tes parents, rien ne dit que ce sera encore le cas dans quelques années  ;)  Il ne faut pas oublier le facteur longévité dans l'équation.

Tu nous tiendras au courant ?  :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes