Le topic des lapins

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
antigone_;3977859 a dit :
@Nepsie : c'est si mauvais, les bâtonnets ? Je les donnais en petit cadeau de temps en temps à Mr Pignon et il avait l'air si content que ça m'aurait fait mal de le priver. Il en avait une fois/semaine +-. Vu son poids, il en engloutissait un en une nuit :d

__


J'ai trouvé Elisabeth le derrière tout plein de diarrhée :sad:
Je l'ai nettoyée, épongée à l'eau tiède, bien séchée. J'ai changé toute sa cage pour qu'il n'y ait plus de traces. Et j'ai remis du foin tout neuf, j'espère que ça va passer. Sinon, elle se comporte tout à fait normalement : elle mange, elle boit, elle court dans l'appart', elle joue, donc état général ok.
Mais ça m'inquiète, elle est si petite :sad:


ca me perturbe le joli petit nom de ta lapine :yawn:
Lorsque toutes disaient : oh Elisabeth est jolie, bon ca me faisait rire, mais le Elisabeth au derrière tout plein de diarrhée ... :XD:

Quoiqu'il en soit, je suis le mouv' : elle est choupiiiiie

Pour la diarrhée, chez un jeune lapin, il faut être très vigilant ....
si tu as la possibilité de suivre son poids d'un jour à l'autre, ca sera un bon point de repère.
Surtout, comme tu le fais déjà, surveilles bien qu'elle continue à s'alimenter et à boire !
Ca peut venir d'un petit "choc" dû au changement de lieu de vie... ou ça peut etre un petit désordre intestinal :)
Si ça continue, je te conseillerai d'aller voir le véto, ca peut malheureusement aller très ( trop ) vite si c'est un soucis de santé ... :)




@ivan : on dirait une petite peluche cette petite Annette :)
Ahhh ça me rappelle la mienne quand on l'a eu :)
Maintenant Melle est grande et aime sauter sur sa maitresse la nuit parce qu'elle s'ennuie !! :stare:
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
camouillox;3963768 a dit :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Ca va faire bientôt 4 mois que nous avons notre lapin et c'est toujours pareil [/font]
errf.gif
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] Impossible de l'approcher ou même de le porter. Dès qu'on s'approche il a peur. Il nous lèche la main si on la met dans la cage mais c'est tout. On le sort tous les jours, etc mais rien n'y fait.[/font]



[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Mon copain veut le donner du coup [/font]
Facepalm_emote.gif




[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je cherche sur des forums ou quoi mais je ne trouve rien.[/font]
J'ai ma pinoute depuis 5mois et ce n'est pas une petite peluche adorable et qui réclame des bisous toute la journée. Elle ne se laisse pas porter, quand je veux la remettre dans la cage je dois la prendre par surprise (je sais que c'est mal pas taper :shifty:). Quand elle gambade et que je bouge elle a un peu peur, des fois même elle tape de la patte et s’enfuit. Elle m'a mordu/griffé je ne sais combien de fois pour des trucs futiles, elle me fonce dessus quand je mets la main dans la cage.
Il faut prendre du temps pour jouer avec lui, se mettre à son niveau quand il sort, s'assoir par terre. Au début je me mettais sur le canapé du coup elle ne me voyait pas et puis j'ai commencé à m'assoir par terre, du coup elle me voyait et je voyais ce qu'elle faisait. Elle me tournait autour, des fois me léchait le pied mais sans plus.
Pourtant je m'y fait, je la trouve tellement mignonne que je m'en fiche de ne pas avoir de léchouilles parce que je sais qu'elle me reconnait, elle sait que je suis. Juste sa présence me rassure, je lui parle, j'aime bien la faire courir en lui courant après.

Ce n'est pas une raison pour le donner, les adoptions peuvent bien se passer ou moins bien. Personne n'a promis que les lapins étaient des peluches vivantes, ils ont leurs caractères et il faut faire avec.
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
antigone_;3977911 a dit :
eliz-abeth;3977903 a dit :
ca me perturbe le joli petit nom de ta lapine :yawn:
Lorsque toutes disaient : oh Elisabeth est jolie, bon ca me faisait rire, mais le Elisabeth au derrière tout plein de diarrhée ... :XD:

Quoiqu'il en soit, je suis le mouv' : elle est choupiiiiie

Pour la diarrhée, chez un jeune lapin, il faut être très vigilant ....
si tu as la possibilité de suivre son poids d'un jour à l'autre, ca sera un bon point de repère.
Surtout, comme tu le fais déjà, surveilles bien qu'elle continue à s'alimenter et à boire !
Ca peut venir d'un petit "choc" dû au changement de lieu de vie... ou ça peut etre un petit désordre intestinal :)
Si ça continue, je te conseillerai d'aller voir le véto, ca peut malheureusement aller très ( trop ) vite si c'est un soucis de santé ... :)

Désolée :d
Mais ce nom, je voulais le donner depuis longtemps :d

Je vais surveiller tout ça !
Ici, elle est sur mes genoux, elle somnole gentiment. Elle n'a plus eu de diarrhée depuis deux bonnes heures mais je vais la peser, c'est une bonne idée !
Par contre, vu la minus qu'elle est (elle dépasse à peine la main) à partir de quel perte/gain de poids c'est inquiétant ?

Demain, au moindre signe, j'appelle le véto. Là, j'ai un peu peur qu'il me rie au nez, elle n'a ça que depuis ce matin..
lol, c'est un super nom j'avoue ;)


J'avoue que je ne peux pas trop te guider pour le poids, il faut dejà voir son poids actuel ... si elle est dans les 500 grammes, 50g de perte d'un jour à l'autre, c'est à mon sens  inquiétant, car ca fait 10% de son poids ....
Mais là, ce n'est que mon avis ...
De manière générale, un bébé lapin doit prendre du poids, s'il commence à en perdre, c'est inquiétant.

Comment elle va maintenant ? c'est passé ?
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
tangerine;3980165 a dit :
Depuis hier soir, je retrouve plein de caecotrophes dans sa cage (et un peu partout dans l'appart aussi) et je le trouve un peu faible. :erf: C'est déjà arrivé il y a deux semaines environ, j'avais supprimé les granulés pendant quelques jours car sur Marguerite Compagnie, ils expliquent que c'est trop riche pour les lapins, et puis je les avais remis. Mais là, je crois que je vais complètement les supprimer, ou bien ne lui donner qu'une toute petite quantité par jour car ça a l'air de ne pas lui convenir du tout!

Vous pensez que le fait qu'il ait été opéré ait pu changer quelque chose? Parce qu'avant, il mangeait tous ses granulés tous les jours (+verdure et foin) et ça n'était jamais arrivé.
 tu lui donnes quoi comme granulés ?
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
antigone_;3980334 a dit :
Je viens de me lever et de la trouver morte :tears:
Ca vient d'arriver, elle n'est pas encore tout à fait froide, je sais pas quoi faire, je suis en larmes et je reste là à la regarder sans savoir :sad:
Mon dieu, je suis sincérement désolée !!!
C'est injuste oui.

Comme d'autres Madz, je pense que vous n'avez rien fait de mal, mais qu'elle devait avoir qqch depuis sa naissance.

ca fait mal au coeur pour vous, courage :hugs:

tangerine;3980311 a dit :
@eliz-abeth : Je lui donne des Cuni Complete de Versele Laga, qui m'ont été conseillés par l'éleveuse car c'est ce qu'il a eu chez elle quand il était petit et a priori, ce sont les "meilleurs" granulés. Je lui en donne 60g/jour, comme l'éleveuse me l'avait conseillé.

Là, depuis ce matin, j'ai remarqué que ses crottes redeviennent "normales". Je n'ai pas trouvé de caectotrophes en grande quantité comme hier donc je suppose que son transit se remet doucement.
Oui je connais ces granulés, j'ai les mêmes.

Mais logiquement les caectotrophes, ils les mangent les lapins ?

Je me souviens que ma lapine avait eu quelques périodes comme ça aussi .... sur une journée, pareil, on en retrouvait, et le lendemain, plus rien.
ca vient peut etre de l'opération oui .... il est pas encore bien remis ...

Si tu as des doutes, essaie d'appeler ton véto :-/
 
16 Janvier 2013
126
122
1 114
Oh, j'avais jamais vu ce topic! Gros pavé en vue :happy:
Aujourd'hui j'ai fait sortir en même temps mon Ancêtre* et sa Fille* et ils m'ont fait trop rire! *Noms d'emprunt lol
Même s'il est tout maigre et âgé il n'a pas arrêté d'essayer de lui monter dessus côté la tête, elle bien sûr s'est énervée et j'ai dû les séparer mais quand même c'est dingue l'instinct de reproduction qu'ils ont, les lapins!
Après qu'elle soit partie, il cherchait partout après elle comme s'il était sorti de sa torpeur habituelle lol
J'ai pas pris de photos mais j'aurais dû... j'en prends jamais parce que je sais que je vais pleurer dessus en les revoyant.

J'en ai perdu beaucoup de lapinous, j'en ai eu un en étant petite, trop adorable, mon cochon d'inde et lui étaient inséparable!

Après son décès, j'ai adopté l'été 2004 mon Ancêtre qui était tout petit! Eh oui il a 9 ans, je vous jure!
En février 2005, des gens qui avaient achetés un lapin à leur enfant voulaient s'en séparer (ahem, l'idée de l'animal cadeau qu'on assume plus au bout de 1 mois... -_-") alors du coup je l'ai adopté. On pensait que c'était un mâle, jusqu'à ce que Ancêtre asticote Mamzelle. Eh oui c'était une femelle, résultat il a suffit d'une fois où Ancêtre a tout donné pour avoir 6 bébés lapereaux!
J'en ai gardé 4 au final en plus des parents. Vivre la naissance, voir Mamzelle allaiter ses petits, les voir faire leur premier rebond c'était trop cool :jv:
Malheureusement 4 sont partis au fil des années, une assez jeune, un aussi 1 an plus tard et une le 11/11/11. Dans les 2 donnés, un est parti en 2011, l'autre est toujours vivant!
Mamzelle, elle, est partie cet été et j'ai eu le coeur déchiré car j'avais espoir qu'elle s'en sorte après une semaine à la voir se battre. En fait elle est partie juste après que ma mère l'ai reposé dans sa cage au moment du retour du vétérinaire avec des médicaments. Elle a tenu à partir à la maison ? Elle avait quand même 7 ans et c'est des tumeurs qui se sont propagées à partir de l'utérus qui ont eu raison d'elle. Je ne savais pas que la stériliser après qu'elle ai eu des petits aurait pu la sauver ='(

Il me reste donc l'Ancêtre et une de ses filles, qui sont assez vieux maintenant. Rien que de penser au moment où je les perdrai un jour me fait pleurer. Je les aime tellement! Bref, je séche mes larmes et je dis haut et fort que ces animaux c'est des vraies perles!
<3

Sinon ils sont fous de leur légumes, je sais pas ce qu'ils feraient si je les repassais aux granulés le soir! Ils attendent avec impatience ce moment, j'adore les observer quand ils poussent leur verdure pour atteindre le morceau le plus sucré du menu en premier ^^ Vivement cet été, je vais faire un potager pour avoir plus de truc à leur donner: objectif fraise,salade,carotte! Ils ont déjà chaque année des framboises avec leur feuilles =)
 
15 Janvier 2007
259
81
2 924
le PLESSIS ROBINSON
DERNIERE CHANCE avant leboncoin :sad: :
encore personne ne s'est manifesté pour adopter l'adorable Ptit Gris,
grand bébé lapin nain mâle de 3 mois (né le 15 Décembre)[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif],[/font]
sevré,
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]magnifique, poils angora = longs et soyeux (papa tête de lion), pelage fauve et gris clair argenté, joli museau tout blanc,
éveillé et curieux, en pleine forme, et en parfaite santé.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je le donne contre bons soins =)[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]A venir chercher à Paris.[/font]


[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]
IMG_2544.jpg

[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]
IMG_2563.jpg

[/font]
 
Dernière édition :
14 Décembre 2012
467
338
794
cocomilie;3997477 a dit :
nepsie;3997370 a dit :
@cocomilie : Je suis contente que ça ne se soit pas trop mal passé alors ! :d
Je pense que ton lapin comprendra aussi, à force de voir des chats passer, qu'il n'a rien à craindre :)






@antigone_ (je te réponds ici aussi à ton message sur le topic des chats ;))

Finalement ça s'est pas super bien passé cette nuit, elle arrive à ouvrir la porte du couloir où elle dort, du coup j'avais trop peur pour mon lapin, on l'a laissée dormir avec nous dans la chambre, erreur : sa litière puait et elle arrêtait pas de nous réveiller, j'avais trop peur qu'elle arrive à ouvrir la porte, on a fait une nuit blanche. :erf: Bref on se sent bêtes mais on a surestimé notre capacité à accueillir 2 bêtes dans un petit appart.. Il est pas du tout configuré pour ça : je veux que mon lapin reste à sa place dans le salon, du coup la chatte est obligée de rester dans la chambre (qui n'est pas immense), et même si on switche les deux bêtes (ce qui sera impossible car la cage du lapin est juste géante on aurait plus de chambre quoi), j'ai une peur bleue qu'elle finisse par réussir à ouvrir la porte pendant notre absence et qu'elle attaque le lapin. On est souvent dans la pièce principale, donc le lapin nous voit et peut on le sortir sans problèmes, là faut penser à aller dans la chambre tenir compagnie au chat, faut le coller quand il sort côté salon, la nuit on peut plus se lever pour faire pipi sans réveiller l'autre parce qu'il faut allumer vérifier qu'elle ne nous file pas entre les pattes, et puis du coup chacun a son territoire de restreint : le lapin reste plus longtemps dans cage minuscule pendant que le chat sort, tandis que le chat se voit coincé dans la chambre pendant que le lapin sort. Bref on s'était dit que ça serait une super action et qu'on adore les chats, mais là ça nous complique la vie comme c'est pas possible, je vous avoue que je me sens très nulle qu'on ait pas mieux envisagé la cohabitation. On aurait eu un appart plus grand ou juste le chat, ou un lapin pas du tout craintif et un chat adopté pour le long terme très curieux je dis pas, mais là c'est trop galère, on va changer régulièrement de chats, donc un mois de réadaptation où on galérera. Je culpabilise pour l'association car ça va leur faire une famille en moins... :erf: Mais pourtant on leur avait bien expliqué qu'on avait un lapin, un appart pas immense, ils sont persuadés qu'on peut prendre un autre chat. Mais là ça me prend tellement la tête je suis trop déçue qu'on ait aussi mal réfléchi (bon bien sûr si on avait du avoir un chat sur le long terme je l'aurais jamais fait). Je vais essayer d'accélérer le processus d'adoption pour que l'adoptant l'embarque plus tôt, car vendredi et ce wk on sera très peu à l'appart et ça me fait super peur pour le lapin.



Mais euh il te convient l'adoptant au moins? Non parce-que si c'est pour virer la chatte au plus vite et la faire adopter au risque qu'elle te revienne dans quelques semaines, t'es pas gagnante.

Par contre tu ne dois absolument pas t'en vouloir, t'as tout de même essayé et ce n'est pas donné à tout le monde. Mais je confirme que là le mieux serait quand même d'expliquer ton cas à l'association qui t'a fait le contrat, parce-qu'au final la chatte en souffre, mais ton lapin qui lui était là à l'origine, aussi...

Il vaudrait mieux que vous ne fassiez plus du tout FA, parce-que d'un chat à l'autre ça ne changera rien du tout, là c'est même pas "bon" techniquement pour le chat... y'a aucun intérêt pour lui, vous aidez biensûr, mais le chat il est pas "complètement" sociabilité si je puis dire, il faut qu'il puisse vivre au sein d'une famille, lui faire connaître le plus de choses possible... mais en étant enfermé dans une seule pièce je vois difficilement comme c'est possible. :erf:

Enfin franchement si tu te soucie vraiment du bien être des chats que tu accueille, hésite pas à contacter l'association en question, ça prouvera ton sérieux et ton inquiétude concernant la situation. Alors certes ça va peut être les embêter, mais ils trouveront quelqu'un qui conviendra mieux, il n'y aucune honte à "savoir passer la main" ...
Parce-que là, si tu ne veux pas penser au chat en lui même, pense au moins à ton lapin que ça va stresser à cause des odeurs du chat, qui ne comprends pas pourquoi il n'a plus les mêmes privilèges qu'avant... et j'en passe.

Mais d'après tes messages tu as l'air quand même plutôt réfléchie et a conscience du problème... alors je ne peux que te souhaiter bon courage et encore une fois, tu n'as aucune culpabilité à avoir.

Sinon, question bête, tu as déjà pensé à faire FA pour un lapin ou un autre rongeur ?
Vu la facilité de reproduction des rongeurs et tous les sauvetages qui sont faits chaque mois un peu partout, les FA sont très souvent manquantes, alors je me dis que comme les chats ça ne pourrait convenir à ta situation, peut être autre chose, si vraiment tu avais envie de donner un coup de main. :fleur:
 
Dernière édition :
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
antigone_;3999043 a dit :
Globule est si craintive... Je ne sais pas trop comment l'apprivoiser ?
Mr Pignon, ça s'était tellement fait tout seul... Et Elisabeth 2 (oui, bon :d) aussi, elle m'a adoptée, n'a plus peur ni rien, que je ne sais pas trop comment me comporter.
Ca me fait de la peine de lui faire si peur. Ce matin, elle m'a vu arriver, elle s'est figée et a fait pipi sur le tapis avant de détaler comme une dingue...:erf:
:yawn:

Post que ne va pas servir à grand chose lol, bon courage avec tes puces ! :test
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
nepsie;4007226 a dit :
Moi aussi !

Ca me parait hallucinant.

Quand je vois les granulés que j'achète, à 2€40 le kilo... :gonk:

(On a acheté des épinards bio sinon... grand test ce soir :d )
4,75€ les 500g :stare: :stare: :stare: et 25euros si je prends 2.4kg :stare: heureusement que ma mère achète des légumes de temps en temps de son coté.


Sinon à la base je venais dire que c'est vraiment une flipette! Je me rappelle que la pinoute que j'avais avec mon ex se faufilait sous les draps, me sautait dessus quand elle était dans son quart d'heure de folie ... elle rien du tout. J’espère qu'avec le déménagement je vais réussir à regagner sa confiance (vu que j'aurai mas chambre donc fini le déplacement de cage intensif, on sera rien que toutes les deux, enfin!! :jv: )
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
antigone_;4008712 a dit :
J'ai été vérifier du coup !
Les pelettes (? :d) sont à 0,5 € le kilo, les granulés à 95 cents le kilos (à acheter en vrac, je vais avec mes tupperware ;))

L'enseigne en question est assez connue, il doit y avoir un équivalent en France non ?

Quand je vois les prix (25€ pour 3kg) je ne pourrais pas, on n'a pas le budget, et en plus, ça reviendrait à les faire manger pour plus cher que nous :d
Non il n'y en a pas :erf:, on a deja du mal à avoir du "en vrac" pour nous donc je ne pense pas que ça arrivera en france pour les animaux (dans le cas contraire je serais la première à y aller)
Enfin bref je savais à quoi m'attendre en ayant un lapin mais c'est vrai que ça fait toujours mal au porte monnaie sur le coup! (Mais cela étant dis je vais surement changer de marques pour une moins cher .. bon à 10€ les 2,5kg mais quand même!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes