Le topic des lapins

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
antigone_;4119817 a dit :
Les miennes ont une rampe similaire et il n'y a aucun souci. Elles font les folles dessus, des dérapages, courses and co, et finissent par s'y endormir de tout leur long :d

solstyce;4119819 a dit :
C'est vrai que je n'avais pas fait attention, celle-ci est quand-même hyper raide!
Mais après, quand je vois les acrobaties que fait la mienne, ça ne me choquerait pas qu'elle escalade ça!
Je pense que ça dépend de la matière de la planche, il ne faut pas que ça glisse sous les pattes quoi :erf:

Je ne suis pas vraiment convaincu :erf: meme si j'ai confiance en ses talents d'acrobates mais ça me semble petit et trop raide.
J'avais repéré un enclos comme celui la mais j'ai peur qu'elle se fasse mal en essayant de le soulever ou qu'elle s'acharne à vouloir le déplacer vu que ce n'est pas fixe. (mais il est beaucoup moins cher que celui que @nepsie a chez elle donc ca fait un peu reflechir :shifty: )


Je veux demenager j'en ai marre de cette attente :non: :halp:
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@nepsie Oui ton truc est vraiment trop cool mais le priiiiix :non: (au pire je vais guetter s'il y a des réductions de temps en temps) l’enclos est à 19€ (ou 29€ je me souviens plus très bien). Dans mes souvenirs sur les sols de notre nouvel appart c'est du parquet, je pensais lui mettre un tissus en dessous pour éviter qu'elle le gratte. Pour la fixation de l'enclos je pensais faire ça pour pouvoir fixer les grilles à la cage. Mais vu que ce n'est pas un palace je ne sais même pas si j'aurai la place de lui installer ça.
J'explore toutes les possibilités, je n'y suis pas encore et je n'ai rien acheté, on verra ce qui est le plus pratique quand on y sera!


Pleins courage pour ta poupoune <3
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Je commence à trouver le temps long ...

tumblr_mi4glai9n21qa47jgo1_250.gif


Oui je mets ça ici, aucun rapport mais il n'y a plus de place dans ma tête pour prendre en charge toutes les idées qui fusent, je veux déménager :non:

Mais pour parler pinoute, elle n’arrête pas de renverser sa gamelle ensuite elle bouffe à même le sol, ceytropbizarre. Et d'habitude quand il y des gens elle fuit pour se mettre dans sa cage, et vendredi dernier mon ami (mon mec) est venu chez moi et elle n’arrêtait pas de lui tourner autour, bon il la titillait aussi mais d'habitude elle ne fait pas du tout ça, c'est sa façon à elle de dire "je te griffe et je grogne mais en fait je t'aime bien, ce sont mes hormones qui me forcent à faire ça, mais bientôt ce sera fini quand je serais stérilisée"

J'aime ma petite diva :jv:
 
9 Avril 2012
62
94
4 694
...
Coucou les filles!
Une astuce toute simple pour aider l'association Marguerite et Cie rien qu'en cliquant sur un lien avant de faire vos achats sur Amazon:

Achetez des livres en passant par nos liens amazon. Nous recevrons une commission sur chaque achat sans que le livre ne vous coûte plus cher ! Si vous n’avez actuellement pas besoin d’un livre sur les lapins mais que vous souhaitez nous aider, vous pouvez acheter n’importe quel autre produit sur amazon via cette bannière. Nous toucherons aussi une commission de 5% ou plus :
http://www.margueritecie.org/spip.php?rubrique8


A faire tourner un maximum pour aider les lapins!
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Bonjour !

J'héberge en ce moment le lapin d'une amie, partie en vacances.

Il est tellement mignon,:jv: j'aimerai lui fais tout plein de câlins et de caresse:cupidon: mais il a l'air de nature peu réceptive à l'affection.
J'ai essayé de le prendre un peu sur moi, sans grand succès (il m'a crotté dessus)

Donc question éthique. Comment savoir si le lapin est consentant aux câlins ou pas?:halp: Le côté violation d'espace personnel, une inconnue, tout ça...

Et puis là il gratte sa litière avec ses pattes avants, ça veut dire quoi?:eh:



Je risque de revenir très souvent dans la semaine pour poster des messages d'hystérique anxieuse, je le sens bien.:taquin:
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Merci @Nepsie  :bouquet: Je vais suivre ces conseils avisés, j'ai laissé la porte de la cage ouverte mais ne l'en sort pas, et s'il s'approche quand je viens près de lui, j'en profite pour lui faire une petite caresse sur le haut du dos. J'ai toujours rêvé d'avoir un lapin :puppyeyes: ça l'air d'être un compagnon idéal. Quand les finances seront plus fixes, peut-être.

Bunnysitting Day one:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
laurel-the-wildcat;4154063 a dit :
Bunnysitting Day one:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Helloooooo je suis toute nouvelle sur le topic je viens de le découvrir :)
Donc bonjour à toutes !

J'ai un lapin d'environ 5 ans, que je garde pour une copine depuis environ 3 mois. Elle l'avait déjà récupéré chez quelqu'un quand il avait un an, c'est donc mon petit Gitano ^^

Pour répondre à Laurel, s'il ne sort pas c'est peut-être parce que ton sol est trop lisse (lino ou carrelage) et du coup le lapin glisse, comme il a du poil sous les pattes ! Mets une serviette ou une serpillère devant la cage pour l'encourager :) Et puis il faut le temps qu'il prenne ses marques, tu verras dans une semaine il aura déjà exploré toute ta maison !

Le mien aussi a des goûts : il kiffe les Hanson (enfin, j'invente un peu mais quand même)
 
26 Mars 2007
240
1 073
4 824
nepsie;4130155 a dit :
Oh ma pauvre @cocomilie :erf:
C'est le revers de la médaille ! Il ne peut pas être que mignon ;)


D'ailleurs j'y pense, les filles du coin, je comptais acheter des petites bottes de foin. Elles valent 2€ la botte de 16kg sur leboncoin. Certes il faut aller les chercher en périphérie mais quand je vois qu'un petit sac part en une semaine ici et coute 2€, je me dis qu'il faudrait que j'y songe un peu plus !

Si un jour je me décide à aller chercher une botte, vous en voudrez une ou pas ? Ca doit-être faisable, dans un sac Ikéa, à transporter. Après c'est une question de place chez vous, aussi. C'est pas le plus pratique à stocker, mais sait-on jamais.

Bref, peut-être que ça t'intéresse @Cocomilie dans le cadre de l'écologie ! Je ne sais pas comment tu te fournis actuellement mais perso je me dis que c'est peut-être pas si mal de troquer mes sacs de foins qui viennent de je ne sais-où, bien emballés dans du plastique et qui engraisse Carrefour et cie, plutôt que du foin local sans intermédiaire et beaucoup moins cher.

L'idée est lancée, au cas où, vous savez où me trouver :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 de quel coin?
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Hiii j'ai vu la nouvelle chambre vide, c'est assez pour mettre mon lit et lui réserver un bel espace :jv:. Par contre le sol c'est du parquet, je ne sais pas si c'est "dangereux" pour elle, enfin ça glisse quoi :shifty:  sur le site de marguerite ils disent qu'il faut varier les sols .
Je pense que je vais la déplacer ce week end ou la semaine prochaine pour me laisser le tenter de tâter les travaux!


:free:
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Oh lala, je n'avais pas vu qu'il y avait un topic sur les lapins ! J'en ai un depuis peu, un amour de lapin à tête de lion qui s'appelle Diego. Je suis amoureuse. J'ai lu sur internet que lorsqu'il s'abaissait complètement en allongeant ses oreilles, il se cachait en quelque sorte, il essayait de se fondre dans le décor. C'est vrai ? Si oui, je trouve ça super drôle parce qu'il le fait en plein milieu du salon - comme si je le voyais pas - quand il sent que je vais le prendre pour le remettre dans sa cage. En même temps, c'est rassurant, ça veut dire qu'il se sent bien en liberté dans la maison. J'ai hâte qu'il grandisse même s'il est trop mignon bébé, on a acheté un cage d'1m20.
Vous savez comment on peut savoir si ce qu'on fait lui plaît ou non ? Par exemple, quand il est sur moi, il ne bouge pas d'un poil, je ne sais pas si c'est parce qu'il a peur ou non. Aussi, je me demandais comment faire pour qu'il soit propre. Il fait ses besoins partout dans la maison...


Et juste pour vous, une photo de mon amour :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • diego.jpg
    diego.jpg
    837,6 KB · Affichages : 4
  • diego.jpg
    diego.jpg
    79,1 KB · Affichages : 2
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@Solstyce   Tu as pensé a la recouvrir d'un drap le soir??!

Je me souviens qu'avec celle que j'avais avec mon ex on en devenait fou, des 5h du mat c'etait la fête aux barreaux :yawn: avec la mienne j'avais deja l'astuce donc je n'ai jamais dormi sans la recouvrir mais j'imagine pas le boucan qu'elle ferait (quoique en ce moment elle est vraiment calme et ne réclame plus pour sortir quand je referme, même si elle adore être dehors)


Sinon je venais dire que je vais tester un truc avec elle, je vais juste mettre de la litière dans son bac à angle parce que ça me saoule de laver sa cage et de la retrouver remplie de cacas/pipis 2jours après comme si je n'avais rien fait. Pourtant elle a compris le principe du bac mais des fois elle a la flemme et elle fait pipi juste devant :facepalm:
Ça me permettra aussi de ramasser plus facilement si elle fait cacas dans la cage et de nettoyer avec une éponge si elle fait pipi.
On verra ce que ça donne, plus qu'une semaine et elle déménage :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes