Le topic des lapins

14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
Salut salut salut !

Bon, j'ai lu les cinq premieres pages de ce topic, mais je suis trop impatiente, alors avant de lire les 53 autres, je vous le dit :

:supermad:Je vais CERTAINEMENT adopter un lapin :supermad:

Voila, depuis que je suis petite petite je reve d'avoir un lapin. Je suis pour le moment dans cette grande periode de multiple questionnement pour etre sure de faire le bon choix, c'est la folie des recherches d'informations, de videos explicatives, de photos, et tout ca tout ca.

Je viens d'emmenager en Irlande et je suis a la recherche d'un emploi. Donc je me suis dit que j'attendrai au moins la fin de deux mois de travail avant de me decider.

Bon bref, voila, c'est dit, maintenant je vais lire tous vos messages et revasser longuement :jv:
 
14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
Heu, mais en fait je vais quand meme poser quelque questions :

- Je sais que les lapins ne sont pas les animaux les plus affectueux, contrairement aux chiens et chats, et ca me retient un peu, pensez vous qu'il y a des differences a ce niveau entre les differentes races ? Pensez-vous que l'education y est pour beaucoup ?

- Je souhaiterai adopter (et non acheter) un lapin assez grand, qui ressemblerait plus a lievre finalement, savez-vous quelle sorte de race il s'agirait ?

- Est-il tres difficile d'habituer son lapin a frequenter l'exterieur ? N'ayant pas de jardin, j'envisage de l'emmener dans des parcs en laisse, pour vagabonder un peu dans l'herbe fraiche.

- Avez vous de bon sites a me conseiller quand a la bonne education d'un lapin ?


J'aurai certainement bien d'autres questions plus tard, merci d'avance les amis :test
 
16 Janvier 2013
126
122
1 114
@Maylica  :hugs:Courage.
Pour le fait d'en reprendre un, c'est toi qui voit!
Ça ne le remplacera de toute façon pas, tant que tu es bien consciente que le nouveau lapin sera différent de celui que tu as connu, ça se passera bien car pour en avoir eu beaucoup, ils ont tous eu un caractère différent! Donc, à toi de voir si tu auras beaucoup d'attente sur ce prochain lapin, si pour lui tu seras confiante pour le laisser gambader, si tu peux assumer des frais de santé au cas où celui là est plus fragile...
Quoique tu fasses ça te conviendra et c'est le plus important!


J'ai déjà eu du mal avec des personnes qui reprenaient immédiatement un animal mais en fait c'est leur choix et c'est juste mon impression qui est biaisée parce que je réagis totalement différemment!
Justement près mon Ancêtre je sais que je ne reprendrais pas de lapin certainement avant d'avoir ma propre maison et famille, donc dans très longtemps, voir même plus jamais... Ça me brise tellement le coeur de perdre mes animaux que j'ai besoin de faire une "pause" émotionnelle...
J'ai un chien, un chat et ceux là sont arrivés par hasard jusqu'à moi sinon je n'en aurai pas repris après avoir perdu mes précédents. Le fait qu'ils aient cohabité ensemble a rendu la transition plus douce, ils se connaissaient, le lien est toujours là. Avec des lapins c'est plus difficile.

Bref, pour en revenir à mon Ancêtre, j'ai le coeur serré parce que je sens que les jours sont comptés, la fin du sablier approche. Il est vraiment vieux, un vrai centenaire! Du coup, on a les pathologies de la vieillesse qui sont là.
Il est squelettique malgré qu'il dévore tout ce qu'on lui donne (ça y est il a mangé des framboises du jardin! <3 ), il est très raide donc il galère à faire sa toilette même de ses yeux, ses oreilles mais se force. Par contre pour son fessier, c'est bain de siège obligatoire tout les 2-3 jours et chaque jour vérifier s'il n'a pas de paquet de crottes collé. En gros, c'est du boulot et de l'inquiétude.
Ca me fait pleurer de savoir que c'est bientôt la fin, j'ai peur du moment où je vais le trouver inanimé, ou encore pire devoir assisté à son départ. J'ai réellement été traumatisée par la lutte de ma lapine pendant de très longues minutes.
Au final, mon dilemme du moment c'est de savoir s'il va pouvoir retourner au jardin. Vu sa fragilité j'ai un peu peur, mais il adore tellement ça...
Voilà, voilà, à suivre ^^
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bon elle découvre les lieux et marque son territoire :stare: et comme je ne la vois pas je ne peux pas la gronder!!
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
J'ai envie de la laisser en semi liberté, mais en ce moment elle fait tellement pipi partout que j'ai plus confiance en elle :tears: ça devient lourd et en même temps je sais que c'est normal parce que c'est un nouvel endroit.
Je vais devoir la surveiller tout le temps pour la gronder quand elle fait pipi et si elle arrête elle aura sa liberté (c'est horrible ce que je suis entrain de dire non ?!)
Parce que concrètement si je finis de tout bien ranger elle ne peut rien saccager, elle a ses "jouets" et je n'ai pas de fils qui trainent. Le pire qu'elle pourrait faire c'est venir sur mon lit et me pisser dessus!
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
nepsie;426735 a dit :
Bon courage @Wade.  ! Tu ne peux pas lui mettre un autre bac à litière dans un coin ? Qu'elle en ai deux "au cas où" et que ça quadrille ainsi la pièce ?

Nous on en a mis un petit sur le balcon, parce que Mocotte a commencé à se soulager dessus et si ça goutte chez les voisins du dessous c'est pas glop :sweatdrop:

Le truc c'est que quand elle sort elle reste devant sa cage à bouffer son tapis en jonc de mer, c'est la ou elle se lâche principalement. Du coup je me tâte à l'enlever ou soit à le découper pour faire des petits carrés. Mettre une autre litière n'aurait pas vraiment d’intérêt pour le coup :erf:
(En plus le paquet a des trous du coup son pipi s'infiltre dedans si je ne réagi pas assez vite :facepalm: )
 
16 Janvier 2013
126
122
1 114
@Nepsie  Mon Ancêtre a toujours beaucoup bu et fais pipi sans qu'il y ai raison de s'inquiéter :happy: Sachant que ça s'accentue beaucoup quand il mange du céleri, il est très sensible à l'effet diurétique.

D'ailleurs là il vient de me faire une grosse frayeur, j'ai cru que c'était la fin. Il se couche de plus en plus sur le flanc ces derniers temps, surtout la nuit, depuis qu'on lui a changé la disposition de sa cage et mis des serviettes au fond de sa cage, il se laisse aller pour dormir car ça ne glisse pas quand il veut se relever. Mais là, il a essayé de se relever sans y arriver, je l'ai aidé et il est retombé. J'ai commencé à pleurer et à paniquer, appelant au téléphone ma mère pour qu'elle revienne vite... :shifty:

A peine arrivée, elle le pose sur la table, lui parle et puis sans y penser lui tend une fane de carotte. Et là Mr se met à la dévorer et en cherche plus... Au final on lui donne carrément la carotte et il l'a dégustée bien debout sur ses pattes.

En conclusion, malgré ses graines toujours à disposition et des légumes plusieurs fois par jour, Mr devait juste avoir une petite hypoglycémie et moi j'ai eu l'air bien bête :facepalm: (mais soulagée! )

C'est encore un grand farceur, qui voulait juste entendre à quel point je l'aime... (oui, je me suis lancée dans une belle déclaration pour qu'il sache que j'étais avec lui).
Il approche de ses 9 ans et demi sinon! Il prends désormais un petit bain de siège tout les jours, ça lui plaît, il se laisse faire. Il mange toujours autant mais visiblement son métabolisme lui joue des tours. Malgré tout il balance sa gamelle dans tout les sens pendant son quart d'heure américain quotidien et quand je crie son nom il s'arrête 5 secondes puis reprends sa frénésie. D'ailleurs c'est le combat pour récupérer la dite gamelle quand on veut lui mettre ses légumes le soir, c'est un gladiateur près à en découdre! Il a encore de l'énergie par moment, donc espérons que ça dure et que je ne fasse que paniquer pour rien :happy:
 
16 Janvier 2013
126
122
1 114
On a dû aider mon Ancêtre a se lever ce matin mais sinon "ça va". Je ne suis pas totalement tranquille et rassurée, mais peu importe quand cela va arriver, au moment M, j'espère que cela sera rapide pour lui.

@Nepsie   J'espère sincèrement qu'il va aller mieux, je croise les doigts pour que son transit reparte! :calin:
 
16 Janvier 2013
126
122
1 114
Yay!!! :cheer:
J'imagine ton soulagement! :happy:

Merci pour mon Ancêtre, en effet, je me demande sans cesse comment je vais le trouver quand j'approche de sa cage.
Enfin c'était un sacré week-end qui se termine bien, hourra!!!
 
16 Août 2007
409
398
4 884
Voici mon petit bout de chou, adoptée hier. Indy <3
Elle a un tout petit peu plus de deux mois. Je la laisse en cage et l'a fait balader quelques heures par jour. Elle est peureuse mais j'arrive à la prendre et la garder un petit peu sur moi :). C'est un vrai plaisir de la caresser, elle est porteuse satin donc ses poils sont hyper doux :jv:
J'essaie de lui apprendre la propreté et quelques règles mais en Septembre je vais retourner dans mon appart (dont je suis seulement locataire), avec un vieux parquet qui n'est pas vitrifié : au cas où elle ferait pipi dessus, pensez-vous que ça risque de l'abimer si je le nettoie de suite? et sinon est-ce que je peux recouvrir le sol d'une couverture si jamais elle grignote le parquet malgré mon "non"? (les lames sont espacées)


vfoi.jpg
 
Dernière édition :
8 Mars 2012
181
56
404
NANTES
coucou les filles

je viens sur ce topic car il y a l'air d'avoir des amoureuses de lapinous par ici

Voilà, je continus mes études dans une autre ville (Paris en l'occurrence ) et vu le prix je suis obligée de loger en foyer mais il n'accepte pas les lapins. J'en ai deux et je voudrais leur trouver un nouveau nid d'amour et des proprio choupi. Je les donnes, ils ont chacun leur cage. Elles s'appellent Vénus et Calliope, et elles sont adorables :puppyeyes:

Contactez moi si vous pouvez m'aider :test Merci. Ou si vous pouvez en parler autour de vous? Encore merci les madmoizelles <3
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
tangerine;4333544 a dit :
Et sinon, petite question "mue" : les vôtres aussi perdent beaucoup (beaucoup !) de poils en ce moment ? Chez John-Bob c'est assez impressionnant, des touffes de poils morts ressortent sur ses fesses et il laisse une quantité monstre de poils derrière lui !

C'est un truc de lapin mâle la mue ?!

Sinon je crois comprendre ce que ressentent les parents qui gagatisent devant leurs gosses. Hier je regardais des photos de lapins sur instagram et au final je me suis dis que ma pinoute c'etait vraiment la plus belle (à mes yeux évidement :shifty:)
Je ne suis pas si folle (non en vrai je gagatise aussi devant les pinous de @nepsie sur instagram, ils sont troooop choupi!!! <3 )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes