Le topic des lapins

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Il faut qu'elle m'explique comment elle a fait pour mettre des cacas dans son distributeur d'eau :facepalm: elle pas possible cette pinoute!!
Bon si j'ai bien tout compris on déménage bientôt (mois d'un mois je crois) je sens que ça va être une galère genre "est ce que je la ramène en premier comme ça elle ne nous dérangera pas et n'aura pas peur avec tout les bruits/mouvements que ça va occasionner" ou "est ce que je le prends en dernière quand tout sera prêt et que je serais moins stressée"

Interrogation du soir, bonsoir!!
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
antigone_;4015051 a dit :
Aha, les miennes font pareil. Je ne comprends pas comment elles y parviennent, c'est un bol assez haut, donc à moins de s'y baigner...

Quand j'ai déménagé, j'ai emmené Mr Pignon en premier *serrement de cœur, il me manque*, et il me suivait dans toutes les pièces pendant que je déballais les cartons. Le temps que j'arrange la chambre, il a passé la journée sur le lit, à me regarder bêtement :d

buttercup-2;4014995 a dit :
Quand j'ai déménagé, j'ai bougé Chou en premier, je l'avais mis dans la salle de bains.

Je ne sais pas si tu te rappelles de mon appart, la salle de bains est toute petite, mais au moins, il n'était pas stressé, dans son coin, et on a pu déménager tranquillement sans s'en préoccuper.
Oui je m'en souviens, mais "chez moi" ça a l'air trop petit pour que la cage rentre dans la sdb, je vais la mettre dans ma chambre, j'ai pas énormément de trucs donc ça sera plus calme que le reste ! Merci les filles :jv:
Rhaa j'ai haaaate :halp: :dowant: :non:
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
buttercup-2;4015076 a dit :
wade;4015071 a dit :
Oui je m'en souviens, mais "chez moi" ça a l'air trop petit pour que la cage rentre dans la sdb, je vais la mettre dans ma chambre, j'ai pas énormément de trucs donc ça sera plus calme que le reste ! Merci les filles :jv:
Rhaa j'ai haaaate :halp: :dowant: :non:

Azy, je pourrais toujours venir crécher chez toi ? :cretin:
Oh ouuiiiii encore plus :winky: quand tu voudras!!
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@nepsie
Awwwww trop choue :jv: :jv: :jv:

La mienne attaque la balayette quand je commence et qu'elle est encore dans la cage ensuite elle fuit et me laisse tranquille :cretin:
(et sinon, tu l'as surement dit mille fois mais ... tu les as eu les grilles pour l'enclos de tes pinous ?!)
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Le repos de la guerrière! (bon la photo est moche est pas nette mais je voulais vous la montrer. Désolé :shifty: )
Hier elle a gouté de la tomate c'etait vraiment trop trop chou. Elle n'a pas voulu la prendre quand je l'avais dans la main puis je l'ai posé par terre. 10 minutes après elle passe devant, renifle avec insistance et fini par donner un coup de langue et croquer dedans.

Voila c'est tout, je m'extasie devant un rien c'est grave, je suis gaga!:non:
 

Pièces jointes

  • 20130329_222136-1 (640x614).jpg
    20130329_222136-1 (640x614).jpg
    240,9 KB · Affichages : 11
16 Janvier 2013
126
122
1 114
Waw Mocotte ressemble beaucoup à ma lapine mais avec les oreilles tombantes :happy:

Voilà d'ailleurs une photo des deux, l'Ancêtre à droite, sa fille à gauche!

Edité!

Sinon j'ai lu que vous donniez de la tomate, ça m'a fait tiqué car j'ai toujours lu que c'était toxique, enfin c'est les pépins, mais par précaution je leur ai toujours interdit. Ils adorent ça vos lapins?
 
Dernière édition :
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Ooooh :jv: @antigone_ merci !

Effectivement, je viens d'avoir une petite lapine, je ne pensais plus à ce topic.
Mais pour le moment elle fait que dormir sous son abri...
 
Dernière édition :
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
mae-mae;4017099 a dit :
Sinon j'ai lu que vous donniez de la tomate, ça m'a fait tiqué car j'ai toujours lu que c'était toxique, enfin c'est les pépins, mais par précaution je leur ai toujours interdit. Ils adorent ça vos lapins?
Elle a aimé mais sans plus, juste un croc parce que ça trainait par terre.
Sur le site de marguerite ils disent qu'il faut le réserver pour les fortes chaleurs pour favoriser l'hydratation. Mais je lui ai juste donner pour gouter et j'ai eu son avis.
Je reste sur les endives, elle en raffole!
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
C'est un peu la fête du slip pour elle tout ces cartons! Elle court partout, elle les grignote tous du coup je dois encore plus la surveiller :yawn:
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Hinhin elle a aimé les autres granulés (je change pour prendre ceux de paradisio (10€ les 2.6kg contre 20€ les 2.5kg pour les cuni complete) mais ses cacas sont tout petits.

Et j'ai trop envie d’avoir un autre lapin mais j'ai pas d'argeeeent :non:
 
16 Janvier 2013
126
122
1 114
wade;4020084 a dit :
mae-mae;4017099 a dit :
Sinon j'ai lu que vous donniez de la tomate, ça m'a fait tiqué car j'ai toujours lu que c'était toxique, enfin c'est les pépins, mais par précaution je leur ai toujours interdit. Ils adorent ça vos lapins?


Elle a aimé mais sans plus, juste un croc parce que ça trainait par terre.
Sur le site de marguerite ils disent qu'il faut le réserver pour les fortes chaleurs pour favoriser l'hydratation. Mais je lui ai juste donner pour gouter et j'ai eu son avis.
Je reste sur les endives, elle en raffole!


Je leur en ai finalement donné un petit bout: dévoré! :happy:
Ils mangent tout tout tout, c'est fou!
Hier ils ont eu leurs premières fraises, c'était la fête, en 2 minutes il n'y avait plus rien. De même pour le quartier d'orange que je leur avais réservé de la mienne et que l'on a savouré en même temps. J'ai adoré le bruit qu'ils faisaient à cause du trop plein de jus, je suis gaga <3


Sinon en prenant le temps de chercher ce que pouvait avoir ma lapine, je suis maintenant sure qu'elle a une "splay leg" à une de ses pattes arrières. C'est à dire que petit à petit sa patte est partie bizarrement sur l'extérieur, au début je pensais que c'était sa manière de se coucher qui faisait que sa patte semblait bizarre mais là depuis quelques jours ça s'est aggravé et elle est constamment obligée de la "ramener" vers elle car elle part en arrière :tears: Je ne pense pas qu'elle ai mal car elle trottine encore bien, ne crie pas si je touche, mais quand même ça me rend super triste.
Ça touche principalement les lapereaux,ça peut être d'origine génétique, traumatique. Vu qu'elle n'a pas pu tomber, se cogner, je me dis qu'à presque 8 ans, ça ne peut être qu'une maladie de vieillesse certainement génétique style arthrose déformante.
Je vais continuer à surveiller, même si je ne peux rien y faire :sad:.
Enfin j'ai vu un lapereau à qui on a lié les pattes pour les remettre droites , mais je me vois mal lui faire ça sans la stresser, et l'entraver dans ses habitudes =/ De même pour la visite au véto, ça serait un énorme stress pour elle.

Vivement cet été qu'ils aient le temps de profiter du jardin peut-être pour la dernière fois... (oui je commence à me préparer)

Sinon pour parler relation avec les autres animaux, niveau chat moi j'ai pas trop confiance en ma petite diablesse de 3ans, j'ai toujours eu peur qu'elle sorte les griffes et les blessent car elle a un fort instinct de chasseuse. Mais bon vu qu'elle s'est habituée à les voir, maintenant si elle arrive par surprise et dois passer près d'eux je la laisse faire et elle ne s'arrête pas en chemin. Je dois dire que je lui ai dis clairement plusieurs fois que c'était "non" qu'ils devaient être "amis amis" (oui je lui parle avec des mots qu'elle comprend :P) sinon ça irait mal => message reçu 5/5 :happy:

Avec mon chien, qui m'obéit au doigt et à l'oeil, j'ai une totale confiance et je dirai que c'est plutôt lui qui en a peur. Il les approche que s'il n'a pas d'autre choix et c'est eux qui accourent pour le renifler :yawn:
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Je vis par procuration, la vie de ma lapine (qui est chez mon copain). Il m'envoie des photos d'elle : en train de manger, sur le toit de sa cage ce matin aussi :lol:

Ca me manque, j'ai hâte de la prendre avec moi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes