Okay. Je viens de faire une vidéo de mon lapin qui dure 10 minutes et on m'entend gagatiser tout le long ... Enfin j'ai tenu 47secondes sans rien dire (quand même ! notez l'exploit) mais après j'ai craqué
J'en ai profiter pour vous faire des nouvelles photos (en couleur s'il vous plait
)
Elle a l'air venère là parce que lui disait d'arreter de manger ma tunique et que tout ce qui est orange n'est pas une carotte.
Et donc oui. Elle est énorme ... C'était censé etre un lapin nain et donc bah non hein
Si ma petite expérience peut en aider quelques unes :
Quand ma lapinette était petite, je pouvais pas l'approcher, elle était plutot agressive. Elle ronchonner et me griffer.
Mais avec de la patience j'ai réussis a l'apprivoiser vers ses 2-3ans.
Maintenant je la prend quand je veux, je la caresse si je veux elle bouge pas. Elle dors sur mon lit à mes pieds et viens même me reveiller la nuit pour quémander des carresses
Par contre elle a du mal avec les autres gens en général.
Donc même si votre Lapin est en mode fight quand il vous voit, vous pouvez quand même rattraper le coup avec de la patience et de la perséverance (:
Si vous lui montrez que vous l'aimez fort, qu'il aura beau "grogner" vous lacherez pas l'affaire, il se calmera de lui même avec le temps et finira par vous faire confiance.
Faut aussi observer ce qu'il aime ou pas.
Mon lapin DETESTE les caresses sur le dos (genre elle se crispe, ouvre les yeux mega grand) mais elle surkeef les caresses sur la tête.
Du coup je m'adapte. elle grogne plus et je peux la caresser. C'est du gagnant-gagnant.
Aussi quand j'ai commencer a l'apprivoiser réellement, j'avais acheter une creme pour les mains qui sentais trop bon et elle aimais bien l'odeur.
Du coup chaque fois que je voulais la caresser je me mettais un peu de creme sur les mains comme ça elle reconnaissait l'odeur et se laisser faire plus facilement.
C'est important que vous ayez une odeur fixe qui la fasse pas fuir (genre odeur de clope, d'un chien ou autre animal, dissolvant et cetera ca va pas lui plaire en général)
Au début aussi, quand je la caressais et qu'elle ne ronchonnait pas, je lui donnais un gateau pour la recompenser.
Je vous garanti qu'elle avait vite compris le truc et elle etait devenue bien grosse
C'est pas grand chose, des petites astuces toute simple, mais sur la durée, ca a fonctionnait avec mon lapin.