Le topic des lapins

19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Antigone_ Trop kiki tes lapinous :fleur:

Et pour les biscottes, vu qu'elle adore ca, elle aura officiellement droit a un mini bout ts les matins donc !
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Est-ce que c'est dangereux de la laisser s'éclater avec une pelote de laine ? :cretin:

 
Dernière édition :
29 Décembre 2013
593
467
244
caimie;4550561 a dit :
Est-ce que c'est dangereux de la laisser s'éclater avec une pelote de laine ? :cretin:

Il en faut peu pour être heureux :d
hanya;4550170 a dit :
Gizmo délaisse ses supers granulés pour le foin et les légumes, ce qui en soit n'est pas gênant mais j'ai peur de ne pas lui donner assez de légumes frais.

Ce matin elle a eu endives (4 feuilles), un morceau de fenouil, de la mâche et un petit morceau de pomme. J'ai pesé et il y avait 110gr, sachant que je lui donne matin et soir c'est suffisant?
On ne peut pas te dire sans avoir son poids ;)
antigone_;4550026 a dit :
Bonjour :happy:
(je reviens un peu par ici, faut croire :d)

Ca m'inquiétait ces histoires de pain mauvais pour les lapins. Du coup, je suis retournée chercher les quelques livres que j'avais acheté avant l'adoption de mon premier lapin sur leur éducation et je trouve ça :

Pain et biscuits secs : "Aliments qui peuvent être donnés comme récompense lors du jeu avec le lapin. Mais peuvent également être mis à disposition dans sa age afin qu'il s'en serve pour se limer les dents. Les biscuits, eux, ne doivent pas être chocolatés." (c'est ce que je trouve dans "le lapin nain" et dans "les meilleurs soins pour votre lapin nain")

Et une photo de Lizzy (la grise) et de Globule :puppyeyes:
en fait, c'est ce qu'on disait avant mais on y est revenu, c'est pas super dangereux mais ça ne sert à rien (le pain humide devient mou donc ne peut pas limer les dents) du coup dans le doute, je préfère ne pas en donner du tout.

Elles sont supers belles !
 
29 Décembre 2013
593
467
244
hanya;4550704 a dit :
fleur-davalon;4550701 a dit :
hanya;4550698 a dit :
@Fleur dAvalon
Gizmotte pèse 2,5kg environ.
dans ce cas il lui faut 250g minimum par jour, maintenant si c'est juste un coup de bouderie devant ses granulés, si elle a faim, elle les mangera :P
ok, merci!

Je préfère autant lui donner des légumes, donc je vais un peu augmenter la dose et aller faire des courses ce soir!

du coup tu pourrais faire : fenouil, mâche, endives et ajouter de la salade ou du céleri branche ;)
 
29 Décembre 2013
593
467
244
tommen;4550719 a dit :
Du coup les légumes pour un lapin de 2kg, c'est 200g de légumes ? :gonk: il nous manque encore 50gr, rah.

seulement s'il n'y a pas de granulés ;) Sinon c'est dans les 8% donc 160g pour 2kg

Enfin ici avec les soucis de poids de Pixel on en est à 600g pour 4kg de lapins :d
 
29 Décembre 2013
593
467
244
tommen;4550845 a dit :
fleur-davalon;4550827 a dit :
tommen;4550719 a dit :
Du coup les légumes pour un lapin de 2kg, c'est 200g de légumes ? :gonk: il nous manque encore 50gr, rah.

seulement s'il n'y a pas de granulés ;) Sinon c'est dans les 8% donc 160g pour 2kg

Enfin ici avec les soucis de poids de Pixel on en est à 600g pour 4kg de lapins :d

Bon, du coup j'ai 10gr de légumes en trop :yawn:
Merci pour ta réponse :happy:
Continue comme ça alors, tant que le lapin les mange sans grossir, il n'y a pas de "trop" ;)
 
29 Décembre 2013
593
467
244
c'est une question d'habitude, moi j'ai une balance à côté du frigo donc je mets au fur et à mesure dans le bol de la balance, même pour mon FA de 3kg.

J'aime bien avoir des repères.

@Antigone_ : le problème c'est surtout que leur alimentation manque beaucoup de fibres (à part le foin) tu donnes assez de légumes mais pas ceux conseillés habituellement. Par exemple avec pain carottes et endives, ils ont des céréales (donc glucides j'imagine), de la vitamine A et C,  mais beaucoup de sucre et pas de vitamine B.

Ici je privilégie les fibres et l'équilibre alimentaire.

Aujourd'hui :
céleri-rave et fenouil (racines, riches en vitamine C et en fibres), brocolis (un petit bout, le chou est à limiter riche en vitamine B et en calcium), céleri branche (vitamine C faible en calcium), endive (vitamine A) et salade (vitamine A)

Je pars sur une base en fait, du coup pas tellement de prise de tête mais à la fois des racines et des fibres, des vitamines variées, pas trop de calcium ni de sucre...

Après on ne peut pas donner trop de légumes tant qu'on fait attention à l'équilibre (par exemple trop de choux peut être mortel).
 
29 Décembre 2013
593
467
244
Ici la dernière lubie d'Atalante est de vider son bac à litière par terre...

Sinon, j'utilise une ou deux caisses selon les fois. Aucun problème à en prendre une seule si ce n'est le poids des lapins ensemble.
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe Ils sont trop beauuuuuuuux ! Le tout marron est trop kiki, enfin l'autre aussi tu me diras, on dirait une petite peluche! *Moi non plus je ne peux pas t'aider en ce qui concerne leur comportement, je suis novice :lunette:.
En tout cas bon courage pour faire ton choix parce que je crois que ca ne va pas être chose aisée :yawn: .


Bon sinon, impossible de laisser Cookie enfermée dans sa cage la nuit depuis 3 jours. Elle a reussi a démonter la porte de la cage tellement elle a saqué dedans pendant des heures.. :shifty: Du coup ben, pour passer des nuits plus calmes on la laisse en liberté maintenant. On a tout bien sécurisé, les câbles et tout, pas d'accès aux étagères, etc. Mon copain devient fou parce que bon, faut aménager l'appartement pour :rire:.

Sinon, j'ai acheté de l'herbe a chat à faire pousser, maintenant que les pousses sont bien longues je lui ai mis dans sa cage, et elle adooooore ! Est-ce que je peux lui laisser souvent, ou est-ce qu'il faut y aller molo? (diarrhées, coliques..?) C'est peut etre le début de la victoire, j'vais retenter le persil plat cette semaine, peut etre qu'elle aura envie d'y gouter.. :d

Le mois prochain, rendez vous chez le vétérinaire!

Bisous les filles! :icon_4laugh:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Ah oui et je voulais vous demander aussi !
On envisage l'adoption d'un 2è lapinou .. Comme c'est une femelle, au niveau de la cohabitation, qu'est-ce qu'il y a de mieux? Est-ce que c'est n'est pas trop tard pour introduire un 2e lapin avec elle?
J'ai peur que ca se passe hyper mal , qu'un soit dominant et l'autre totalement traumatisé et asocial ..
A coté de ca quand je vous vois parler de vos couples de lapinous ca me fait rever, elle serait tellement bien avec un ptit compagnon ma choupi :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes