Le topic des lapins

29 Décembre 2013
593
467
244
@Ailurus : 25m² c'est largement suffisant, les miens sont en liberté dans une dizaine de m².

Par contre, le jardin il faut se méfier des prédateurs...

Il n'y a pas de différences de caractère prouvées selon les races, ça dépend vraiment du lapin. Les béliers semblent souvent plus calmes mais rien ne l'a prouvé scientifiquement, c'est peut-être aussi leur bouille qui fait ça.

@Acathe : la description que tu fais de la seconde portée est moins encourageante que la première qui a l'air en meilleure forme.

Sinon ils sont trop jeunes pour déterminer un caractère futur.
 
29 Décembre 2013
593
467
244
caimie;4567959 a dit :
Ah oui et je voulais vous demander aussi !
On envisage l'adoption d'un 2è lapinou .. Comme c'est une femelle, au niveau de la cohabitation, qu'est-ce qu'il y a de mieux? Est-ce que c'est n'est pas trop tard pour introduire un 2e lapin avec elle?
J'ai peur que ca se passe hyper mal , qu'un soit dominant et l'autre totalement traumatisé et asocial ..
A coté de ca quand je vous vois parler de vos couples de lapinous ca me fait rever, elle serait tellement bien avec un ptit compagnon ma choupi :fleur:
Ce n'est jamais trop tard, c'est juste plus ou moins facile mais ça dépend surtout du caractère.

Le mieux c'est femelle stérilisée + mâle castré, il est très rare que la coha ne foctionne pas, deux femelles stérilisées c'est possible mais plus risqué.

Franchement, un lapin asocial ça n'existe pas, si le lapin est équilibré à la base, stérilisé et la coha bien menée (sans intervenir), pas de souci.
 
29 Décembre 2013
593
467
244
@Ailurus : comme tu as de l'espace, le plus simple c'est un enclos, les cages deux étages sont galère à nettoyer et certains lapins ne montent jamais.

Maintenant si tu as une salle-de-bain, tu peux le laisser en liberté là, c'est pas très grand et facile à sécuriser, il y a rarement des câbles électriques parterre. Il faut juste retirer les éventuels tissus auxquels tu tiens (certains lapins les grattent).

Bon, il faut une fenêtre c'est tout, j'ai régulièrement des lapins dans ma salle-de-bain, c'est pratique.

Pour le bruit la nuit, ça dépend des lapins, j'ai un enclos (très grand), la plupart des lapins le supporte (avec 4h de sortie) mais là j'en ai un qui ronge les barreaux pour sortir, il a vraiment besoin de sortir toute la journée.

Pour l'acquisition de ton lapin, moi je les ai tous eu en association/refuge (adoptables sur toute la France), tu as aussi des éleveurs et tu trouves beaucoup de lapins sur lbc (après il faut savoir trier les annonces...).

Je te déconseille vraiment l'animalerie, les lapins sont souvent en mauvaise santé ou mal sevré (c'est 8 semaines grand minimum le sevrage).
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
je pense qu'on va encore reflechir avant d'en adopter un 2e . Ca soulève npas mal de questions quand meme .. Comme on rentre assez souvent chez nos parents pour quelques jours, on a peur que ce soit plus embêtant de les transporter et de les installer la bas.

Apres , on se demande au niveau de la cage comment ca va se passer : On a une grande cage d'1m20, qui est tout le temps ouverte, parce que Cookie est hyper propre et ne fait pas spécialement de bêtises dans l'appartement. Est-ce que si on prend un mâle ce sera pareil avec lui ! Sachant qu'on a pas vraiment d'espace pour une autre cage, même plus petite. En plus de ça , elle n'est pas encore stérilisée, je dois voir ca avec le veto . Donc rapport a tout ça, reflexion en fait :/ !

Et si ils ne s'entendent pas en plus ...

D'ailleurs je me demandais, c'est vraiment important de faire stériliser les 2 lapins ?
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Mon lapin est mort cette nuit. Hier soir, en rentrant du travail vers 20h, il avait du mal à respirer, je l'ai pris dans mes mains, j'ai vu qu'il avait la truffe humide et j'ai cru entendre qu'il était gêné du nez. Je me suis donc dis qu'il irait voir le véto si ça continuait demain, que c'était certainement un coup de froid. En pleine nuit, sa respiration est devenue sifflante, ça m'a réveillé, j'ai allumé la lumière et là il a suffoqué, il s'est tordu, s'est mis sur ses deux pattes arrières et est retombé net en arrière. J'étais tellement choquée, il allait bien quand je suis partie travailler à 15h. Je suis tellement mal encore maintenant, j'aurai toujours l'image de mon lapin agoniser devant moi. Je suis désolée de plomber l'ambiance, fallait que ça sorte, j'ai trop mal au coeur.
J'ai appelé sa véto, je ne pouvais pas rester dans l'incompréhension. Sans l'avoir examiné, elle m'a dit que c'était certainement un gros gros coup de froid qui s'est très vite aggravé et qu'il avait fait une crise cardiaque devant moi - d'où les convulsions. :tears: Il aurait bientôt eu un an.
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Suomi Oh mince, je t'envoie plein de bisous , courage :calin: . J'ai connu ça avec un de mes cochons d'inde, qui est mort dans mes bras, c'est vrai que c'est traumatisant et horrible .. :sad:


@Nepsie @Tangerine
Merci pour vos réponses les filles!
C'est vrai que de se faire grimper dessus tout le temps ca doit pas être marrant, ma pauvre Cookie, j'aurais du mal a supporter de la voir se faire harceler sexuellement :rire:.
De toutes façons, il est clair qu'on souhaitait la faire stériliser avant toute autre adoption . Mais c'est vrai qu'avec toutes ces infos, ça remet tout en question.
Ce serait tellement bien si ca pouvait se passer super bien !
Comme on envisageait de l'adopter des son sevrage dans un élevage , j'avais comme rêve qu'elle le prendrait sous son aile parce qu'il est tout jeune et tout ! Ca m’était arrivé avec 2 de mes cochons d'inde :icon_4laugh:. Oui je vis dans un conte de fée et mon imagination défie toutes les lois de la nature :taquin:
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@caimie @antigone_ @acathe @tangerine @hanya @nepsie Merci beaucoup pour vos petits mots réconfortants. :puppyeyes:

Hier, j'ai fait des développer des photos de mon appareil argentique, et je suis tombée sur 5 photos de Diego. Comme quoi, même à l'époque de l'argentique je prenais mes animaux en photos et l'arrivée du numérique n'a rien changé à mes habitudes.
Allez, une dernière photo de Diego sur ce topic, je reviendrai peut-être vous voir dans quelques mois - j'ai vraiment trouvé en le lapin un animal de compagnie parfait pour moi.

ed02f4fae4ef0876007a476350b61a15f575b114.jpg
 

Pièces jointes

  • diego photo.jpg
    diego photo.jpg
    235,1 KB · Affichages : 7
  • diego photo.jpg
    diego photo.jpg
    56,9 KB · Affichages : 9
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Je viens de me lever et je suis vraiment en rogne!
Je sors de la chambre, Cookie saute sur le canapé : elle sait que c'est le moment des calins. Sauf que la, grosse envie de pipi alors je fais un détour par les toilettes et la cuisine pour me boire un verre d'eau
Je reviens sur le canapé, je m'assois .. Madame tourne le dos . Donc je me remets a boire, tranquille..  Et la elle commence a me donner des coups de tete genre "allez vas y c'est bon caresse moi je t'autorise". Je la caresse un peu toussa toussa, et la elle commence a me croquer les doigts, mais VRAIMENT . Du coup je lui dis un gros 'NON'. Elle s'arrete elle recommence a me donner des coups de tête : je la caresse et la elle a attaqué ma main en grognant, mais méchant quoi! J'ai la main toute griffée et un doigt bien mordu :stare: . Je la choppe donc par le cou et je l'affaisse au sol pour bien lui faire comprendre que c'est moi le patron en disant 'NON' . Et la, elle reste allongée, tête basse... Et elle me lâche une enorme flaque de pipi dans le canapé :facepalm:.

Je sais pas ce qui lui prend, elle a jamais fait ca. En tout cas je suis de mauvaise humeur pour ma journée :stare:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Nepsie J'ai une copine qui serait peut être interessée ! Tu peux m'envoyer l'annonce en privé :) .
Si ca ne tenait qu'à moi, j'irais la chercher, mais ce ne serait vraiment pas raisonnable !
J'ai trop d'amour a donner, c'est dingue. :shifty:
 
1 Décembre 2011
122
70
4 714
Coucou les amies des pinpins :hello:

J'ai un lapin à la maison depuis 2008, un lapin récupéré d'une ferme, qui était destiné à finir en pâté.
Lucky est un gros mâle albinos de 4,2 kg.
Il vit en liberté dans l'appartement, et cohabite parfaitement avec les 2 chats et mon gros chien, le seul soucis, c'est qu'il n'est pas castré et qu'il essaye de monter mon chien. Crash est un chien super sympa, mais c'est assez relou de devoir le mettre sur le canapé quand Lucky lui fait sa danse de la séduction en tournant autour de lui. Il n'a pas tout le temps des pulsions, mais quelques fois par semaines il essaye... Le castrer à son âge je ne sais pas si c'est très judicieux :/ Sinon il est adorable, bien qu'il ne se laisse pas vraiment câliner, je ne le force pas. Donc si vous aviez des idées pour calmer ses pulsions... (mais j'ai quand même l'impression qu'il est totalement amoureux du chien!)

Sinon, pour rester dans le topic lapins, je viens de voir  cette photo de lièvres arctiques:

LmU4q5O.jpg


Petits petits, venez à moi ! :puppyeyes:
 
27 Janvier 2014
49
22
179
35
Holà!
J'ai moi aussi un lapin, tout blanc!
J'ai toujours eu des lapins, c'est un animal que j'affectionne particulièrement. En ce moment il est loin de moi, à cause de mes études j'ai dû l'abandonner à ma mère, momentanément... Ca manque sacrément, mine de rien...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes