Le topic des lapins

19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe C'est vrai qu'il est trop choupi avec sa bouille ébouriffée  :jv:


Je me balladais tranquillement sur facebook, et j'ai vu que quelqu'un commentait le statut d'une amie. J'ai tout de suite été intriguée par sa photo de profil et la j'ai regardé de plus près pour voir CA.

J'suis juste choquée, les gens sont vraiment cruels et débiles.
 

Pièces jointes

  • 1601137_10201601179214924_1634225498_n.jpg
    1601137_10201601179214924_1634225498_n.jpg
    135,4 KB · Affichages : 8
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe Et j'te passe les commentaires de gens .. "Ah ben elle y va pas de main morte MDR" :slap:

Bah je pense pas, si il a de l'espace pour sortir il va se dépenser ! Puis la il est tout recroquevillé ! :cretin: .
Cookie a tjrs l'air d'une grosse tarte quand elle se met en boule ! :yawn:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
theodelinde;4585644 a dit :
J'aimerais bien avoir un lapin avec toutes vos histoires, mais mon copain veut pas! :sad:
Mais quand j'y pense rationnellement il a peut-être raison...
- Il dit que ça coûte trop cher (ça je sais pas si c'est vrai ou si c'est juste son côté inquiet de l'argent...)
- On a pas assez de place et j'aime pas l'idée qu'il soit dans une cage, je saurais pas où mettre une deuxième litière...
- J'aurais trop peur que mon chat le fight s'il est en liberté! Je sais que les lapins ont l'air assez bagarreurs aussi et peuvent se défendre, mais il est tellement bourrin... :facepalm:

(Oui ce message est inutile et n'a sûrement rien à faire là!)


Ben au niveau de l'argent, je trouve que ca va encore ! On s'attendait a pire quand on l'a adoptée :) . C'est sur que des le départ le prix de la cage + de la litière, et la bouffe, + le prix du lapin lui même, ça fout une petite claque ..  Mais sur le long terme je ne trouve pas ca excessif. Apres je dis ca, mais je n'ai pas encore été chez le vétérinaire :stare:

Après si tu achètes une grande cage, tu peux bricoler un bac a litière dans le coin de la cage ou il aimera faire ses besoins !

Pour le chat la je t'avoue que je ne saurais pas te dire .. Ça dépend du caractère de ton chat ! Si il a tendance a être beaucoup câlin avec toi et tout, il risque d'être jaloux.. Au niveau des cohabitations je sais pas vraiment comment ca se passe. Mais va faire un tour sur le site Marguerite&Cie , je pense que tu y trouveras tous les renseignements qui t'interessent :)
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Titi296 Elle est trop kiki :puppyeyes: . Et elle porte bien son nom :cretin:.

Nous quand on a eu Cookie, j'avais demandé au mec de l'animalerie si elle pouvait plutôt boire au bol que dans un biberon, parce qu'un biberon c'est casse noisette a laver, ca tient pas, ca goutte .. Bref il m'avait dit non . Et pour finir en rentrant dans l'appartement, comme le biberon gouttait ( :stare: ) , on a mis un petit recipient en dessous qui recuperait très peu d'eau .. Petit a petit elle a commencé a laper le fond du bol, du coup on lui a rempli un peu plus a chaque fois, et elle a fini par boycotter le biberon ! Du coup on lui a acheté une belle coupelle pour son eau et depuis elle boit beaucoup plus et beaucoup mieux !
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Titi296
Oui essaie petit a petit, si elle est très jeune elle n'a jamais du être habituée, qui sait comment sont traités les lapins avant d'arriver en animalerie..  :sad:


Bon sinon je viens de prendre rendez vous chez le vétérinaire pour lundi !
J'ai fouiné un peu sur celui que m'avais conseillé @Hanya, j'ai lu des supers avis et tout, j'y suis passée et il a l'air top :) . On va donc faire ses vaccins, et puis je pourrai lui demander comment m'y prendre pour couper ses griffes, pour les légumes qu'elle refuse toujours de manger, et puis pour la stérilisation ..
On se marre avec mon copain parce que si ca se trouve, il va nous dire que pour finir c'est un mâle :yawn:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Titi296 Oh mais elle est trop belle sa petite tête ébouriffée !! Je fonds devant tant de kikitude !<3

Oui j'avais essayé, je lui donnais seulement les granulés le matin une petite demi heure (alors forcément elle se jetait dessus), elle mangeait tout le foin du râtelier , et quand y'avait plus rien bah elle ne touchait pas pour autant aux légumes .. mais franchement ça me fendait le cœur de la voir renifler partout pour chercher ou est sa gamelle et tout, je me sens incapable de l'affamer :sad: . Je craque a chaque fois !

Elle a gouté a l'herbe a chat et elle en raffole, mais je ne lui en donne pas trop souvent . Du coup j'ai essayé de lui tendre un piège en mettant des pousses de persil dans le pot, mais elle est pas tombée dedans. Futée j'te dis ..
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Titi296 Ben d'avance je te dis bon courage alors ! :yawn:

Une petite photo de Coquillette qui a fait sa larve toute la journée ! :cretin: . J'adore quand elle se met comme ça, et quand je m'approche de la cage elle se roule comme un chien sur le dos en me regardant genre 'allez viens me caresser' :puppyeyes:

 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Titi296 C'est ce qui m'a plu le plus quand je l'ai vue a l'animalerie ! Et puis elle est toute douceeeee <3. Je trouve ca marrant comme sa tête est coupée en deux :cretin: . Mi ange mi démon, ça la caractérise bien !
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Titi296 Je ne sais plus ou j'ai lu que les lapins buvaient mieux a l'ecuelle qu'au biberon ! le tout c'est de les habituer au fur et a mesure. De toutes façons , dans la nature y'a pas de biberons accrochés aux pieds des arbres hein :d .

@Antigone_ Des petites boules d'amour et de tendresse ces lapinous <3 ! On aurait du mal a s'en passer :)
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
dites les filles, y'a un truc qui m'inquiète un peu :sad: .
Cookie adore aller faire sa sieste derrière le canapé en ce moment. Donc ce matin pendant mon ménage, je peux suis dit que j'allais nettoyer au cas ou y'aurait des p'tites crottes et tout .. Et la j'ai découvert comme un nid de poils? :dunno: . Du coup ben j'ai pas encore osé y toucher, je sais pas trop ce que ça représente pour elle. Mais ca m'a fait percuter qu'elle passe pas mal de temps derrière en ce moment ! J'ai regardé un peu dans la cage et y'en a un peu dans sa cabane aussi , enfin voila .. Ca me fait stresser qu'elle s'arrache des poils , ça veut dire quoi a votre avis?
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Titi296 Ben c'est vraiment comme si elle les mettait en place elle même ! Y'en a pas ailleurs! En plus on dirait qu'elle se couche dessus exprès vu la forme du truc. J'ai regardé un peu sur internet ils disent que c'est soit une grossesse nerveuse (mais elle est jeune quand même! :dunno:) ou alors un stress ou de la déprime ..
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Titi296 Elle approche de ses 6 mois. Et pour le reste ils disent que le bruit ou la présence d'un autre animal peuvent la stresser, mais elle est toujours au calme quasiment et elle est seule dans l'appartement ! Elle n'a pas l'air de s'ennuyer non plus, toujours a courir partout , a réclamer des caresses, a mâchonner sa pelote de laine ou a grignoter ses jouets !

J'ai inspecté son pelage du coup, elle a pas de trou ni rien dedans, c'est déjà rassurant.
Je vais chez le véto demain, il pourra surement m'en dire plus..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes