Le topic des lapins

19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Je reviens parmis vouuuuuuuuuus ! Après 8 jours de travail consécutifs (et un coma profond tous les soirs) me voila en week end chez mes parents :cretin: . Cookie s'habitue bien aux allers retours en train et en métro. Elle s'étale de tout son long dans la cage de transport, saute dedans .. Je crois qu'elle a compris que quand elle allait dedans, ça l'emmène dans son petit bout de paradis : ma chambre. Je viens de la lâcher elle saute partout sur le lit, des bonds de cabri énormes et des honk-honk en courant autour de moi  ..:cupidon: :yawn:

Sinon, ca y est elle a dépassé ses 6 mois, alors je vais essayer de commencer a limiter les rations de croquettes ... Combien de grammes par jour est-ce que c'est bon de lui donner ? Sachant qu'ele ne mange pas de légumes :shifty:

@Acathe :yawn: Bienvenue dans mon enfer quotidien . Malgré ça on arrive pas a leur en vouloir, ces braves bêtes :shifty:.
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
maple296;4620194 a dit :
@Caimie  Il faut regarder sur le paquet, c'est généralement noté :)
En général, il s'agit d'une fourchette. Si j'étais toi, je donnerais entre les deux.

Et en ce qui concerne les légumes, as-tu déjà essayé de laisser le légume toute une journée ou tout une nuit dans la cage pour voir ce qu'en faisait le lapin ?


Oui oui ! Après le problème c'est que par soucis de fraicheur il y a toujours un moment ou je le change et peut être que ca la perturbe. après, le vétérinaire m'a dit que ce n'etait pas trop grave si elle n'y touchait pas. du coup je compte plutot miser sur des grosses rations de foin, surtout qu'elle en raffole :cretin:
 
29 Décembre 2013
593
467
244
@Acathe et @Maple296 :

Nous sommes les pires parents lapins du monde : ma lapine dégage du salon (interdit) quand on dit "câlin".

J'ai honte :red:

En fait c'est à cause de mon homme, elle déteste les caresses (enfin disons que c'est seulement quand elle veut) et pour l'embêter, quand elle est dans le salon, il la poursuivait en disant "caliiiiin", du coup elle a assimilé calin = on veut me prendre dans les bras.

Mais bon, quand tu as des invités et que tu dis "calin" pour faire partir ton lapin, ça le fait pas :moqueur:

Et sinon, mon loulou d'amour (mon mâle pas ma femelle) a été pris en photo, je ne résiste pas à vous le montrer.
 

Pièces jointes

  • pixel1.jpg
    pixel1.jpg
    47 KB · Affichages : 8
29 Décembre 2013
593
467
244
@Acathe : il faut être plus têtu que son lapin, c'est TOI qui décide des granulés et c'est ça ou rien d'autre (enfin du foin), un lapin peut ne manger que du foin pendant 24h sans problème.

Ici c'est cuni complète et c'est tout, certains rechignent mais il n'y a pas d'autres choix, ils se rattrapent sur le foin/légumes puis ils arrêtent de faire la tête et finissent par adorer.

Sinon j'achète toujours des légumes juste pour les lapins, en moyenne 2-3 salades, au moins 2 fenouils, un gros céleri branche, 700g de racines (topinambour, céleri rave...), 3-4 endives et soit herbe aromatique soit fane soit un petit peu de choux...

À part le reste du chou et les carottes s'ils mangent les fanes ce n'est que pour eux, j'achète autre chose pour nous.

Et je prends de l'eau Mont Roucous pour le calcium juste pour eux (je déteste cette eau :P ).

Sinon les lapins sont crépusculaires + aurore dans la nature donc même chez les domestiques de 10-11h à 17-18h c'est l'heure de la sieste ;)
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Nepsie Quand j'ai fait vacciner Cookie, le vétérinaire m'a dit de faire attention au point d'injection et au niveau des oreilles et des plis car il pouvait y avoir des petites croutes qui se forment (effet secondaire) et que si elle les grattait/mangeait , ça risquait de s'infecter,et que dans ce cas il faudrait retourner le voir ! Ca fait combien de temps que tu les as fait vacciner?


@Iris Silver Mist Je suis allée au salon de l'agriculture mardi, j'ai tellement craqué sur deux lapins.. Combien tu as payé ? Je me demandais parce qu'avec les notes qu'ils mettent et tout ils devaient être chers pour la plupart :shifty: . J'y retourne ce week end avec mon copain ... Il m'en faudrait peu pour craquer :chat:


Sinon les filles, c'est marrant, avant que vous ne parliez de boutons de télécommande rongés, j'avais aucun soucis, et hier je l'attrape pour zapper, il manque au moins 8 boutons :yawn: . Elle a aussi grignoté le joystick de la manette de mon copain, mais bon ça lui fera les pieds, il a qu'à arrêter de la laisser trainer :cretin:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Nepsie Ca doit être le karma car j'avais trop rit en imaginant la tronche de vos télécommandes :shifty:


Et hier aussi, trop drôle ! Je vous ai dejà expliqué les tendances de bouffeuse de sourcils de Cookie :cretin: . Hier aprem rendez vous chez l'estheticienne pour les épiler.. En les désépaississant, elle a découvert un gros trou :yawn: . Heureusement que je les maquille tous les jours sinon je me taperais un peu la honte :rire: .

Sinon je fais pas trop si ce sont les hormones mais elle est toujours de plus en plus câline et demandeuse! Habituellement elle ne vient jamais dans la chambre , et la nuit dernière elle est venue s'installer sur le torse de mon copain pour taper son roupillon :moqueur: . On va devoir fermer la porte la nuit!
Et dès qu'on s'installe dans le canapé elle court vers nous et allez hop que je te croque le doigt, que je te donne des coups de tête insistants, que je monte sur ton épaule te lécher les oreilles en faisant honk-honk ..  J'adore :jv: ( Enfin, jusqu'à quand? :yawn:)
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
iris-silver-mist;4628372 a dit :
La mienne m'a coûté 47 euros, elle avait 95.5/100 comme note du jury. J'estime que c'est pas trop cher pour un lapin de race :chat:

Wow, j'aurais plutôt parié sur le double :surprised: . J'ai payé Cookie 55 euros, et chez Animalis ! L'arnaque ! :goth: . Enfin cela dit, j'ai fonctionné au coup de coeur, alors je n'ai pas reflechi, mais je suis agréablement surprise!

En tout cas ton nouveau venu est vraiment mignon <3
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Iris Silver Mist On y va demain avec mon copain . En plus lui m'a clairement dit que ce ne le dérangerait pas d'adopter un Monsieur Lapin . Je sens que je vais craquer .. Pourtant je suis lucide sur le fait qu'on ait pas beaucoup de place et tout, que Cookie soit pas stérilisée pour le moment , mais ... Je les aime trop ces petites bêtes :puppyeyes:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple296 Sont d'un compliqué ces lapins :cretin: . Enfin l'essentiel c'est qu'elle en mange ! :)

Bon sinon je suis revenue du salon de l'agriculture sans nouveau locataire ! J'ai quand même eu un éclair de lucidité en me baladant devant ces étals de lapins trop mimis ...

Sinon il y a encore 1 semaine je trouvais les honk-honk de Cookie mignons, mais aujourd'hui, c'est juste insupportable. Elle me colle depuis ce matin 8h30 que je suis levée. En plus j'ai plein de choses a faire, elle me suit dans les endroits ou elle ne venait pas avant, et je ne peux pas passer mon temps a la surveiller. J'ai bien tenté de l'enfermer mais comme d'habitude elle défonce la porte de la cage et le bruit me déconcentre :goth: .  J'ai l'impression que depuis que j'ai repris le boulot a temps plein, elle est de plus en plus collée a moi, comme si je lui manquait.
C'est simple, des qu'elle se trouve a 50cm de moi, c'est parti pour les sonorités! Et non stop ! D'ailleurs je suis en train de vous écrire et madame me tire sur la manche, et fourre sa tête dans mes bras, parce que je ne lui prête sans doute pas assez d'attention .. Ma mère dit que c'est de ma faute parce qu'elle dit que dès le début c'était trop 'fusionnel' avec elle, et que c'était limite pire qu'un enfant dans notre vie ! (Donc @Acathe je te rejoins sur ce point :yawn:).

C'était le "coup de gueule" du jour, merci de m'avoir écouté.. :cretin:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple296 Elle gratte tout, mange n'importe quoi (genre sac plastique tu vois le genre :cretin: ) . Mes meubles etc je m'en fiche un peu car ils sont peu chers et on compte les changer bientôt, mais de toutes façons elle n'y touche pas, elle préféré bouffer mes vêtements préférés :stare: (et comme y'en a un peu partout... :icon_4laugh:).

La je viens de vider toute sa cage pour le grand nettoyage de la semaine , elle n'a rien dit, trop occupée a honk-honker et a tirer sur mes collants :yawn:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple296 Alors le sol de la cage je le fais en mélangeant du bicarbonate de soude et un peu de vinaigre blanc, parfois je rajoute un peu d'eau pour couper.
Ça retire bien les odeurs, et combiné ça donne un détartrant et un nettoyant puissant ! (d'ailleurs si tu as des soucis de canalisation tu peux aussi le faire ça marche très bien :))
Quand y'a des gros dépôts avec l'urine je mets vinaigre+bicarbonate pur, je laisse poser un peu et je frotte après, ça marche bien ! Pour le reste je lave ses ecuelles au produit vaisselle :cretin:.

Je refuse de laver avec d'autres produits agressifs , autant olfactivement (je pense que ca doit les déranger les produits qui sentent fort le pas naturel) que irritants .. surtout que les lapins fourrent leur nez partout !
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Ben, je sais pas trop ! Tant qu'il 'y a pas de vieux dépôts dans le fond et que c'est globalement propre ça va je pense ! Je t'avoue que je les lave au produit vaisselle parce  que je les lave tous les soirs avant de les remplie, en faisant ma vaisselle ! :shifty:

Mais essaie d'ajouter du bicarbonate pour le bac a litière, tu ne seras pas déçue ça décape ! :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes