Le topic des lapins

19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Hanya Quand j'avais mon cochon d'inde, le sol du bac était toujours propre quasiment, du coup je lavais pas (ou presque pas)! Mais la avec elle c'est l'horreur, c'est pas rare que je lave le bac plusieurs fois par semaine, ça fait des dépôts blanchâtres séchés qui sentent, ou alors un peu d'urine stagnante dans le fond.. Et puis après le bac va s'abimer et je pourrais plus récupérer les traces !
T'as de la chance d'avoir un lapin qui fait pipi propre :cretin:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe Mdr, sacré Tabouret :yawn:

Pour ta cage, mets lui le bac. C'est important pour qu'il apprenne a être propre . Cookie se vautre aussi dans sa litière parfois (quand elle n'est pas trop sale) mais quand elle est souillée, elle ne le fait pas. De toutes façons la litière se change souvent (personnellement j'essaie de la changer au bout de 2jours, et parfois moins quand j'ai le temps). Si tu le laisse faire dans toute sa cage trop longtemps, c'est une habitude que tu vas avoir du mal a changer je pense :/ . Des qu'il fait a coté, remets le dans sa litière. Il est jeune il devrait vite devenir propre ! :)

A coté moi, le bac est a nu. J'avais un vieux tapis de bain blanc, au début, ca me dérangeait qu'elle n'ait rien au sol, je me cassais la tete a le mettre bien en ordre sur tout le par terre de la cage ou il n'y a pas sa litière . Je me suis rendue compte que souvent elle le  grattait pour s'allonger à même le plastique ! du coup maintenant, je ne me casse plus la tete, il est dans sa cage et elle en fait ce qu'elle veut. Quand elle a envie de se coucher dessus, elle le gratte et l'étale ou elle veut, sinon elle le vire et se met ailleurs ! Essaie aussi de lui aménager un petit espace en dehors de sa cage, ou il peut se réfugier ou siester confortablement : moi je lui ai réservé une partie basse de mon étagère, j'y ai mis une petite couverture trouvée chez Tati, la pelote de laine avec laquelle elle aime jouer, et elle y va parfois car elle est au calme ! Par moments ca lui arrive même de se caler sur le parquet contre un mur.

Je pense qu'ils n'ont pas la même notion du confort que nous :yawn:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe Pour le tapis et tout, c'est trop mon coté maniaque,  j'aime pas quand c'est désordre ! Malheureusement j'ai du prendre sur moi depuis qu'elle est arrivée :yawn: ( Mais quand meme des fois c'est dur :shifty: )

Je t'imagine trop border ton lapin comme un ptit bébé :cretin:

Essaie de lui mettre des petits bouts de tissus comme a fait @Maple296 , voit ou il va le plus et fais lui son petit nid douillet :puppyeyes: .
Sinon Cookie aussi adore des endroits saugrenus, des fois elle dort de traviole sur le haut du canapé ou elle a a peine 10 cm de profondeur pour s'étaler, ça me fait rire quand elle se sent tomber et qu'elle se réveille trop en sursaut et qu'elle repart dans sa sieste genre 'non non c'est pas moi qui ait failli me casser la binette' :yawn: . Une fois aussi on ne la trouvait plus, on a paniqué, cherché partout, et puis en fait elle était allée se caler entre le mur et l’étagère, y'a a peine 10cm de largeur, elle était toute étriquée :moqueur:

Mais c'est clair que si t’achètes un arbre a chat et qu'il monte pas dedans c'est les boules :hesite:
 
29 Décembre 2013
593
467
244
acathe;4633635 a dit :
Je m'inquiète un peu, ca fait deux fois que je touche les oreilles de Tabouret et que je remarque qu'elles sont quand même assez chaudes. J'avais lu que c'était un peu leur thermomètre à eux, mais je ne sais pas si elles ont toujours eu cette température ou si c'est récent.

Le fait est que chez nous il fait rapidement assez chaud, l'appartement est petit, et lorsqu'on utilise nos deux ordinateurs et la télé, la température monte assez vite (notre télé donne incroyablement chaud!!). Donc si moi j'ai chaud, je me dis qu'un petit lapin qui préfèrerait une température de 17°C doit être en train de bouillonner!

En plus je me dis maintenant que s'il va si souvent se coucher sous le canapé, c'est peut-être en mode "recherche d'un terrier frais", et pareil pour la cuisine qui a du carrelage au contraire du salon en parquet.

Concrètement qu'est ce que je peux faire pour lui? Est-ce qu'il va s'habituer à la température de notre appartement? Est-ce qu'on doit se les geler en ouvrant tout le temps la fenêtre pour qu'il se sente mieux? ^^



Normalement on va l'emmener chez le véto mercredi pour lui couper les ongles la première fois et puis voir si tout va bien. Je lui demanderai comment il trouve ses oreilles. (Il existe des thermomètres?).
Il n'a pas l'air malade mais ca m'inquiète. :erf:

Il suffit qu'il est un peu couru pour avoir les oreilles chaudes, c'est rien, t'en fais pas. Et les lapins vivent très bien à 20-25, ils préfèrent moins c'est tout.

iris-silver-mist;4626308 a dit :
Après notre premier lapin, Cobalt on a finalement décidé d'en prendre un autre, une lapine plus exactement. Voici Ruby :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai acheté la nouvelle cage tard dans la matinée, je l'ai monté et j'ai séparé les deux. Cobalt est dans le séjour, Ruby pour l'instant dans la chambre. Je vais à la clinique vétérinaire vendredi pour castrer le premier, et en profiter pour demander s'ils stérilisent les lapines (ils le font peut-être pas :erf:). En attendant, séparation. Je veux pas que leurs hormones causent des dégâts. Hier je les ai faits se rencontrer rapidement, aujourd'hui l'un en présence de l'autre ils tapaient sans arrêt du pied, là ça s'est calmé comme ils ne se voient pas. Normalement la stérilisation des deux devrait arranger beaucoup de choses.

Oh, un petit polonais, elle est chou !

nepsie;4625863 a dit :
Babouche a une grosse croute avec des petits mixomes autour c'est moooche.

Au début on a cru que c'était Mocotte qui l'avait pincé lors d'un essai copulatoire sur la tête mais finalement ce doit être le vaccin.

Vos lapins réagissent mal aussi parfois, aux vaccins ?

(ils ont eu le vaccin 2en1)

Mon lapin en famille d'accueil a réagi par un petit abcès, rien de grave si pris à temps ;)

Et il a réagi à l'ancien vaccin, on est ensuite passé au nouveau et aucun problème, comme quoi...

caimie;4635338 a dit :
@Maple296 Sont d'un compliqué ces lapins :cretin: . Enfin l'essentiel c'est qu'elle en mange ! :)

Bon sinon je suis revenue du salon de l'agriculture sans nouveau locataire ! J'ai quand même eu un éclair de lucidité en me baladant devant ces étals de lapins trop mimis ...

Sinon il y a encore 1 semaine je trouvais les honk-honk de Cookie mignons, mais aujourd'hui, c'est juste insupportable. Elle me colle depuis ce matin 8h30 que je suis levée. En plus j'ai plein de choses a faire, elle me suit dans les endroits ou elle ne venait pas avant, et je ne peux pas passer mon temps a la surveiller. J'ai bien tenté de l'enfermer mais comme d'habitude elle défonce la porte de la cage et le bruit me déconcentre :goth: .  J'ai l'impression que depuis que j'ai repris le boulot a temps plein, elle est de plus en plus collée a moi, comme si je lui manquait.
C'est simple, des qu'elle se trouve a 50cm de moi, c'est parti pour les sonorités! Et non stop ! D'ailleurs je suis en train de vous écrire et madame me tire sur la manche, et fourre sa tête dans mes bras, parce que je ne lui prête sans doute pas assez d'attention .. Ma mère dit que c'est de ma faute parce qu'elle dit que dès le début c'était trop 'fusionnel' avec elle, et que c'était limite pire qu'un enfant dans notre vie ! (Donc @Acathe je te rejoins sur ce point :yawn:).

C'était le "coup de gueule" du jour, merci de m'avoir écouté.. :cretin:

C'est juste les hormones, laisse parler ta mère ;)



maple296;4627671 a dit :
@Acathe  En fait, je lui chance son eau le matin et je lui mets des croquettes. Mais sur le temps que je fais ça, elle a tendance à vouloir sortir :stare: Du coup, j'ai modifié mes habitudes (je me lève 15 minutes plus tôt et je prend mon petit déjeuner juste avant de "glander" 15 minutes comme ça elle sort 30 minutes).
Bon, c'est vrai que maintenant qu'elle répond à l'appel des croquettes, je devrais essayer de changer ça :cretin:

Et pour ce qui est de la cuisine, j'ai déjà essayé mais elle continue à aller sous la gazinière et à vouloir aller voir derrière le frigo et la machine à laver :sad: Et j'ai toujours beaucoup trop peur qu'elle trouve le tuyau de gaz ou d'eau ou le câble du frigo intéressant à mâcher... Peut -être que je devrais risquer de la laisser y aller une fois sans dire "Non ! Non ! Non!" et "Fluffy, vient ici :)" ? :hesite:

Courage pour le voyage. Je me doute que ça ne doit pas être facile !
Quelqu'un va quand même le voir ou pas du tout ?
Pourquoi ne sécurises-tu pas la cuisine ? Ici on a un grillage de poules en bas et sur le côté du frigo/meubles risqués, et voilà.
hanya;4635258 a dit :
Par rapport aux questions de sorties le matin, je me lève 1h15 avant d'aller au boulot pour que Gizmo puisse se balader.  Avant de l'avoir je me levais 45min avant de partir.

je bois mon thé avec elle dans le salon, puis je vais dans la salle de bain,  je laisse les portes ouvertes et elle me suis toute contente d'accéder à des pièces interdites. Je la surveille tout en me préparant,  je nettoie sa cage, je lui donne à manger et je pars au boulot.

Sinon mademoiselle ne maigrit pas malgré la demi dose de granulés et l'absence de fruit. Elle a perdu 80 gr en 2 mois...
Pourquoi ne pas passer à l'alimentation "naturelle" ?


Sinon moi je lave le bac (pas de cage) au vinaigre blanc et les gamelles au liquide vaisselle.

Enfin pour les bacs, on met un sac poubelle en-dessous de la litière, c'est tellement plus simple^^

Ici on vient de récupérer les loulous après 8 jours de vacances :)

Par contre, mon mâle (qui a un peu d'angora) mue beaucoup en ce moment !
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Nepsie Mdr merci :gonk: . Ben d'habitude quand je lui fais des bisous je ne sens pas spécialement d'odeur, mais la c'est vrai qu'elle sent un peu plus fort . Sinon quand on est juste cote a cote je sens rien du tout !

Et je suppose que le moyen de la calmer ce sera la stérilisation..? :erf:

Sinon la derniere fois j'ai bien ri, elle s'est enfuie avec un rouleau de sopalin vide, j'ai pensé a ta Mocotte :yawn:
 
29 Décembre 2013
593
467
244
maple296;4635763 a dit :
@Fleur dAvalon  Parce que je n'ai pas encore trouvé comment je pouvais faire pour faire tenir ce genre de truc... Je ne peux pas simplement en poser un bout par terre, entre le sol et le haut de la gazinière, il faut que ça tienne à quelque chose je pense :erf:
Alors pour le moment, j'essaie de lui limiter un maximum l'accès à la cuisine...

ici on a juste plié le grillage, en laissant un peu de tension et ça marche, ça fait comme un boudin de grillage en-dessous et sur les côtés.

caimie;4635813 a dit :
@Nepsie Mdr merci :gonk: . Ben d'habitude quand je lui fais des bisous je ne sens pas spécialement d'odeur, mais la c'est vrai qu'elle sent un peu plus fort . Sinon quand on est juste cote a cote je sens rien du tout !

Et je suppose que le moyen de la calmer ce sera la stérilisation..? :erf:

Sinon la derniere fois j'ai bien ri, elle s'est enfuie avec un rouleau de sopalin vide, j'ai pensé a ta Mocotte :yawn:

ça peut être par phase mais le mieux reste de stériliser, c'est pas si lourd comme opération et ça la protégera des cancers de l'utérus ;)
 
29 Décembre 2013
593
467
244
hanya;4638117 a dit :
@Fleur dAvalon
J'aimerais bien passé à l'alimentation naturelle mais malgré les conseils du site Marguerite,  j'ai peur de ne pas la nourrir assez.
Foin de craux à volonté et en légumes je tourne avec endives,  mâche, roquette, fenouil et céleri branche,  quelques radis de temps en temps.
En fait il me faudrait des menus tout prêts!

Si ça peut t'aider, mon menu :
pour 300g :
50g de racines (rutabaga, topinambour, céleri-rave...)
50g de fenouil
50g de céleri-branche
100g de salades (souvent 2 sortes : feuille-de-chêne, batavia, scarole, frisée...)
50g de "autres" (endives, fanes, persil et plus rarement menthe, chou de Bruxelles/brocoli...)

Il y a beaucoup de racines (les racines + le fenouil) mais moi j'ai le souci inverse, mon mâle est arrivé en sous-poids.
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Aujourd'hui journée passée sur le canapé, alors forcément Coquillette est venue pointer son nez :cretin:






Perchée sur son mirador :yawn:


Et la voilà étriquée dans le mini coin dont je vous parlais ! :moqueur:



@Nepsie Ouf, je compatis pour les crottes molles, elle me l'a fait une fois ça a duré une aprem, c'est vrai que ça pue :yawn:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe Coquillette me griffe tout le temps aussi, pourtant le véto m'a dit qu'elle usait bien ses griffes seule et que pour le moment c’était pas la peine de lui couper :stare: . Du coup j'ai tout le temps plein de griffures partout :yawn: .

Quand j'ai besoin de la porter moi, souvent je l'emballe dans une petite couverture ou une serviette, comme ca elle ne se sent pas dans le vide. Mais sinon, en général j'évite, quand elle sent qu'on l'entoure et qu'elle est 'prise au piège' elle panique souvent et s'enfuie , je pense que c'est un réflexe normal pour les lapins :)
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
iris-silver-mist;4640768 a dit :
Tout à l'heure on file amener Ruby (l'hermine polonais) pour un contrôle, on verra bien. On a peur qu'elle ait des problèmes de souffle :erf:.

Des problèmes de souffle? :erf:

Coquillette est toujours aussi collante, on trouve ca un peu gonflant mais quand même trop mignon !
Je pense que je vais attendre le mois prochain pour la stérilisation, et je vais choisir la date en fonction de es jours de repos, comme ça je pourrais bien la surveiller sur le retour :) . J'espère qu'elle restera aussi câline qu'elle l'est devenue ces 2 derniers mois !


Sinon, j'ai du mal a la limiter niveau granulés :stare: . Elle réclame au moins 2 fois par jour que je remplisse sa gamelle. Deja ca a un cout assez conséquent :shifty: , mais j'ai pas envie qu'elle grossisse et qu'après elle ait des soucis de santé. :stare:
Comment vous gérez les granulés de vos lapins? A quels moments vous lui donnez?
Elle a du foin et de l'eau a volonté, une petite dose de vitamines 1x/semaine, et sa gamelle est remplie a moitié 2 fois par jour pour le moment. Les légumes, j'essaie encore de temps en temps, mais toujours dans le refus.
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Ca y est @Nepsie je vois maintenant de quelle odeur tu parles! Des qu'elle passe pres de moi, pfiou, elle embaume ! Elle s'est mise au caca partout aussi .. J'ai du passer le balai 3 fois aujourd'hui (affaire d'hormones aussi?) .  J'avoue que la ça m'épuise. :goth: :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes