Le topic des lapins

19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Nepsie La pauvre :/ . J'espère que ca va vite s'arranger. On se plaint mais ca doit vraiment être dur a vivre aussi pour eux.
Aussi je voulais te dire par rapport a l'homéopathie pour les animaux, je ne sais pas ce que ton véto va te conseiller ! Après je peux te dire quelque chose : inutile d'acheter des produits homéopathiques spéciaux pour animaux a 20e le truc, les granules de bases qu'on trouve en pharmacie fonctionnent très bien ! Il te suffit de trouver une encyclopédie homéopathique (moi c'est un livre, mais je sais qu'il y en a beaucoup sur internet, peut etre moins développées), de trouver les symptômes qui correspondent et voila. De toutes façons meme dans le cas ou les symptômes sont nuancés et que tu donnes tel ou tel "traitement" a la place d'un autre, nos bêbêtes ne risquent rien. Voila pour mon expérience concernant l'homéopathie, j’espère ne pas avoir écrit un trop gros paté :yawn:


@MrsPopsicle Oh mince pauvre bébé :sad:. Plein de courage et de calins pour ces moments difficiles a passer.. :calin:

@Acathe Je pense que Tabouret(te) :cretin: s'est grave senti en position de faiblesse et qu'il s'est tourné tout de suite vers sa moman car il sait qu'elle le protège ! :d
 
29 Décembre 2013
593
467
244
maple296;4651251 a dit :
acathe;4651161 a dit :
(C'est quel forum au passage?)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh c'est trop drôle c'est eux qui m'ont aidé pour mon premier lapin !! Je n'ai pas eu trop le cœur d'y retourner après sa mort mais faudrait que je passe faire un coucou :)

Édit : je viens de réaliser en lisant la date de mon post : c'est l'anniversaire de l'arrivée à la maison de ma louloute, joyeux 2 ans Atalante ! Je vais aller lui acheter de la banane :)
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Comme je vous l'ai dit on renferme Coquillette depuis un moment .. Mais on est tres embétés parce que cette chipie réussi tout le temps a ouvrir la porte de sa cage! Avant c'était vers l'extérieur, donc on a commencé a coincer un fauteuil devant la cage , mais elle arrive quand meme a sortir d'un coté. Donc, après on a décidé de retourner la cage contre un mur! Mais le soucis c'est que ca change de coté son ratelier , sa litière... Elle est complétement déboussolée et fait ses besoins du mauvais coté de la cage Et la ce matin on a bloqué la porte sur toute sa longueur et elle a réussi a se libérer en la tirant vers l'intérieur :gonk:.. C'est une barbare, je l'ai vue tirer en prenant les barreaux dans ses dents, j'ai trop peur qu'elle se les abime et même qu'elle se les arrache :gonk:.
Enfin .. Résultat on sait plus trop comment faire ! Des petites astuces pour garder la cage fermée ? Des qu'on essaie d'accrocher les barreaux ou quoi, elle bouffe tout.
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple296

Elle est comme ça !



Mais en s'acharnant elle réussi presque a tous les coups a faire sortir la porte de ses gonds ! :goth:
 
29 Décembre 2013
593
467
244

maple296;4656175 a dit :
Fluffy a attrapé une sorte de bourlet au dessus de ses deux "cuisses".
Je ne sais pas si c'est normal (genre une gigatouffe de poil) ou si c'est le signe qu'elle grossit et qu'il faut réduire sa dose de croquettes :hesite:

Elle a quel âge ? Ça peut pas être sa mue ?
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe @Maple296 Oui il faudrait que j'essaie d'en trouver..

Ce matin elle me met franchement a bout... Je me suis levée la cage était retournée : de la litière partout, le bol d'eau renversé, des crottes et pipis partout (bien dilués avec l'eau). J'ouvre la cage TROP contente de devoir nettoyer ca a 9h du mat'. Pendant que j'ai nettoyé madame est allée pisser sur le nouveau canapé et le nouveau plaid, m'a fait une belle trainée de crottes partout sur le tapis du salon, et a bouffé le bas de la nouvelle étagere a CD de mon copain (je précise qu'on a refait le salon ce  week end. Joie).. Je la remet donc au bac et ferme la cage en la disputant. 2 secondes apres elle a dejà mis de la litiere partout dans la cage, dans sa nourriture et son eau. Rebelotte le nettoyage, du salon et de la cage Je l'ai enfermée le temps de prendre ma douche .. et  quand je reviens la porte de la cage defoncée et mon chargeur bouffé sur la table basse.
Je suis au bord de la crise de nerfs.
 
29 Décembre 2013
593
467
244
@Caimie : tu ne pourras pas l'empêcher de retourner sa cage, c'est son territoire. D'autant qu'elle ne peut pas courir pour se défouler vu qu'elle est enfermée.

Elle boit au biberon ? Si tu peux te passer de gamelle d'eau provisoirement...

Sinon j'ai pas de solution, la stérilisation peut aider mais à part ça c'est un cercle vicieux, plus elle fait de bêtises plus tu l'enfermes, plus elle est enfermée plus elle sera folle en sortie... Tu ne peux pas la sortir dans une pièce mieux sécurisée quitte à ce que ce soit un couloir ou la salle-de-bain ?

@Maple296 : si les légumes sont bien introduits tu peux restreindre un peu. Après le seul bébé que j'ai eu a eu une poussée de croissance à 5 mois, c'est peut-être ça ?

Pour la mue, oui c'est ça.

@Acathe : mince, j'espère que ça va aller, les lapins sont plus durs qu'on ne le pense.
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe La stérilisation c'est decidé on va la faire ! Mais on ne pourra que le mois prochain ! J'appréhende de l'envoyer se faire charcuter mais d'un coté, j'espère que ca va la soulager..
(Ouiii envoie nous des photos de ton loulou!! J4ai hâte de voir comment il a grandi :d )


@Fleur dAvalon Oui je suis tout a fait d'accord pour le cercle vicieux ! Pourtant des qu'on est la elle sort , mais difficile d'être tout le temps hyper attentif a elle et de lui sauter dessus des qu'elle crotte, fais pipi ...
On peut difficilement la sortir ailleurs car on vit dans un 35m² et a part le salon, les pieces sont tres petites! La chambre c'est la ou on range toutes nos affaires auxquelles elle ne doit vraiment pas toucher.
Après, qu'elle fiche le bazar dans sa cage je m'en fiche, mais c'est pour elle que ça m’embête! La dernière fois je n'avais pas vu qu'elle avait envoyé valser des crottes dans son bol d'eau et elle buvait dedans..(pour le bibi le débit est très insuffisant pour elle, elle galère un peu depuis qu'elle a grandi). Ou alors elle fait pipi partout en dehors du bac et apres elle s'allonge.. C'est compliqué, en plus je culpabilise a fond de m'agacer et de l'enfermer . :sad:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe Oh mon dieu il est trop beauuuuuu :cupidon: . J'aime trop sa petite touffe :yawn: .



Ce matin Cookie était plutôt détendue. Je me suis levée et elle dormait dans sa cage. Et la elle dort a coté de moi, on s'est fait des gros calins ! Un peu de répit.. :yawn:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe Mdr , en fait c'est un peu les deux! Quand on l'a achetée n animalerie le vendeur a pas su la sexer ! Du coup on est rentré chez nous on l'a appelé Cookie provisoirement! Et après on s'est rendu compte que c'était une femelle et du coup on a commencé a l'appeler Cookiette qui est devenu Coquillette au fil du temps :yawn: . Donc en fait ben elle s'appelle un peu les deux :shifty:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe Mdrrr tu m'as tuée avec ton petit truc sur l'abricot :yawn:
Ben nous c'est plus souvent Coquillette parce que maintenant on est amoureux de ce nom, ca lui va tellement bien :shifty: . Apres quand je la dispute je l'appelle Cookie, je sais pas pourquoi !
 
29 Décembre 2013
593
467
244
@Acathe : c'est trop fort, Topinambour c'est le surnom que mon homme donne aux cochons d'Inde :P

Sinon ici Megapixel c'est Pixel/Pixou/Mister/Monsieur Pissou... Et Loulou

Atalante c'est Tali/Miss/Louloute

Et les deux ce sont les monstres et les loulous. Enfin Atalante entend souvent son nom par contre Pixel, seul mon homme l'appelle Mégapixel.

Trop chou toutes ces photos !!! Je dois avoir l'air d'avoir des monstres moi alors avec leurs 2kg :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes