@Fleur dAvalon C'est gentil
. Elle "dort" depuis tout a l'heure dans son coin . On lui fout la paix pour le moment !
@Daddydrunk Pour les femelles venant de refuge, il me semble que la majorité sont stérilisées. Cependant renseigne toi car les dernieres arrivées ne le seront peut-être pas. Pour la stérilisation de Coquillette, sur Paris, j'ai payé 165€. Pour un mâle sache que c'est généralement moins cher !
Sinon je pense que oui, il faudrait faire castrer/stériliser les deux.. Dans les couples de lapin il y a toujours un dominant et un dominé. Si l'un est castré et pas l'autre, le dominant peut continuer d'essayer de grimper l'autre, il risque peut-être d'y avoir des bagarres .. enfin je laisse plutot la parole aux Madz qui ont des lapous en coha pour cette question car ma Coquillette est enfant unique !
Sinon, je pense que les lapins sont plus "heureux" en couple en général, il s'ennuient moins, peuvent jouer ensemble, se toiletter, faire leurs siestes...
Ce sont des animaux "grégaires". Alors même si pour le moment ton lapin est habitué a vivre seul, je pense que si tu respectes les bonnes façons de faire pour les faire cohabiter ensuite, cela peut bien se passer, il n'y a pas de raison !