@Caimie : génial ! Et si ça se trouve elle ne touchera pas aux fils
@Acathe : le truc c'est que les lapins en cage/clapier fermé, je ne connais pas, quand je parle de ne pas les séparer c'est en liberté totale (ou clapier ouvert c'est la même chose).
Si tu veux : lorsqu'un lapin en rencontre un autre, ils se sentent, coursent et instaurent la hiérarchie (sans forcément une dominance claire). Si tu les sépares, quand tu les remets ensemble ils recommencent tout quasiment à zéro, donc c'est beaucoup plus long voire ça peut mal finir à cause de la frustration accumulée.
Un lapin qui s'est contenté de courser l'autre pendant 6h, il ne va pas le mordre à sang pendant la nuit suivante si les conditions ne changent pas (terrain neutre, pas d'enfermement).
Par contre, ils vont se courser régulièrement (ça arrive encore aux miens après un an de cohabitation), rien de grave, ils s'expriment c'est tout. Par contre s'ils ne peuvent pas s'isoler alors que l'autre le cherche, il peut arriver qu'ils deviennent agressifs, par peur.
Donc une coha en liberté totale avec un couple, aucun problème (dans la nature il n'y a pas de rivalités au sein du couple dominant). Une coha en cage/clapier fermé donc sans possibilité de fuite, c'est toujours plus compliqué, ce qui n'empêche pas que ça puisse fonctionner.
Tant qu'à avoir un clapier sur le balcon, pourquoi ne pas le laisser ouvert ? Ou bien c'est le cas ?