Le topic des lapins

29 Décembre 2013
593
467
244
caimie;4747411 a dit :
Ce matin, quelques crottes en vrac dans la litière, elle n'a pas bougé depuis la veille, et n'a touché ni à sa gamelle d'eau ni à ses granulés. Ca a été la galère pour lui donner son antidouleur ... On a du la tenir à 2, elle attaquait la seringue ! on a réussi à lui donner quelques seringues d'eau aussi .
Du coup je sais pas trop quoi faire . Je rentre du boulot à 15h. Vous me conseillez quoi? A partir de quand il faut s'inquiéter ?

Elle a mangé un peu ? (même donné à la main)

A partir du moment où il y a des crottes c'est bon signes.

Essaie de lui redonner à manger ce soir, si elle ne mange rien, demande conseil à ton véto.
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Fleur dAvalon Ben pas vraiment. Comme elle ne bouge pas onna déplacé ses gamelles à côté d'elle et elle a tendu sa tête mais s'est retournée tout de suite. J'ai pris qques granulés et j'ai essayé de lui porter à la bouche mais elle n'en a pas voulu. Tss ça me fait mal au coeur, en plus de pas pouvoir la surveiller la.. j'angoisse.
 
29 Décembre 2013
593
467
244
caimie;4747425 a dit :
@Fleur dAvalon Ben pas vraiment. Comme elle ne bouge pas onna déplacé ses gamelles à côté d'elle et elle a tendu sa tête mais s'est retournée tout de suite. J'ai pris qques granulés et j'ai essayé de lui porter à la bouche mais elle n'en a pas voulu. Tss ça me fait mal au coeur, en plus de pas pouvoir la surveiller la.. j'angoisse.
Elle n'a pas d'arrêt total du transit, tu sais d'où ça vient donc ça peut attendre ce soir ;)

C'est comme les humains, moins de 24h après une anesthésie générale, tu ne te sens pas bien et n'a généralement pas faim.
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Bon elle a l'air d'aller mieux ! J'ai risqué la vie de mes mains  pour lui donner a boire et a manger mais bon :stare:.
Elle n'avait rien touché jusqu'à mon retour, alors quand je suis rentrée j'ai tenté de lui donner quelques seringues d'eau : elle avait l'air d'avoir soif donc j'ai approché la gamelle dans sa litière : elle m'a carrément attaquée en grognant :shifty: . J'ai la main toute griffée :yawn: . Mais elle a bu longtemps dans sa gamelle donc victoire ! Et apres j'ai fait pareil avec une touffe de foin et ses granulés. Elle a mangé tout le foin !
La elle est sortie, elle est dans sa petite étagère, blottie dans sa pelote de laine :puppyeyes:

Ca me court un peu sur le haricot d'être boudée pour le moment mais bon, ca va revenir .. :)
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Madame a fait sauter le pansement ! :facepalm: . On ne devait le retirer que vendredi. Du coup je crains a mort pour les fils , elle arrête pas de se 'lecher' sur la plaie :stare: . J'espère que j'aurais pas de mauvaise surprise en rentrant du taff demain aprem.
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe @nepsie Merci pour vos mots gentils :)
Ce matin elle a pris son antidouleur nickel, je l'ai surprise la tête dans ses granulés ! elle est toujours un peu aggressive mais on va lui laisser le temps de revenir vers nous ! J'ai regardé ses points elle y a pas touché cette nuit, ils sont assez serrés je pense qu'ils vont tenir !. J'ai pas trop envie de mettre une collerette elle commence à peine à re manger et boire correctement ..
 
29 Décembre 2013
593
467
244
@Caimie : génial ! Et si ça se trouve elle ne touchera pas aux fils ;)

@Acathe : le truc c'est que les lapins en cage/clapier fermé, je ne connais pas, quand je parle de ne pas les séparer c'est en liberté totale (ou clapier ouvert c'est la même chose).

Si tu veux : lorsqu'un lapin en rencontre un autre, ils se sentent, coursent et instaurent la hiérarchie (sans forcément une dominance claire). Si tu les sépares, quand tu les remets ensemble ils recommencent tout quasiment à zéro, donc c'est beaucoup plus long voire ça peut mal finir à cause de la frustration accumulée.

Un lapin qui s'est contenté de courser l'autre pendant 6h, il ne va pas le mordre à sang pendant la nuit suivante si les conditions ne changent pas (terrain neutre, pas d'enfermement).

Par contre, ils vont se courser régulièrement (ça arrive encore aux miens après un an de cohabitation), rien de grave, ils s'expriment c'est tout. Par contre s'ils ne peuvent pas s'isoler alors que l'autre le cherche, il peut arriver qu'ils deviennent agressifs, par peur.

Donc une coha en liberté totale avec un couple, aucun problème (dans la nature il n'y a pas de rivalités au sein du couple dominant). Une coha en cage/clapier fermé donc sans possibilité de fuite, c'est toujours plus compliqué, ce qui n'empêche pas que ça puisse fonctionner.

Tant qu'à avoir un clapier sur le balcon, pourquoi ne pas le laisser ouvert ? Ou bien c'est le cas ?
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Ca y est elle est revenue dans le canapé me faire quelques lechettes et calinous :puppyeyes: :d . Si elle arrive a sauter sur le canap c'est que c'est déjà moins tendu :d .
Je lui ai mis une bonne portion de granulés pour qu'elle recupere, elle continue de bien s'alimenter. Elle se couche aussi sur le coté, donc on a pu voir la suture : pas touché de la nuit derniere ni aujourd'hui, quand elle trifouille j'ai juste l'impression qu'elle essaie de décoller la partie collante du pansement.

Demain et ce week end elle ne sera pas seule très longtemps donc je pense que tout va continuer d'aller bien ! :unicorn:
Je suis juste contente que le plus dur soit derrière nous !

@Nepsie : J'espère que l'oreille de Babouche va bien aller :fleur:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple296 Ici tout va bien ! Elle a fini de retirer le pansement autocollant autour, elle n'y touche plus. Ca lui arrive de lecher la plaie mais sinon rien de plus. C'est pratique car comme elle dort tout le temps sur le coté on peut inspecter très souvent :cretin: . Plus les jours passent et plus la plaie se consolide alors on est confiants :).
Elle m'a l'air en pleine forme, elle est en train de faire la folle en ce moment même !
Sinon c'est le retour des binkies, des calins pas relous, des crotte dans la litière... Alors on ne sait pas si la stérilisation fait effet tout de suite ou pas, mais en tout cas ces jours ci on constate le mieux :yawn: .


@Nepsie Courage pour ces mmts relous :/ . Une fois le traitement passé je pense que tout ira mieux !
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Nepsie On y retourne samedi ! :).
N'empeche que a je la trouve vraiment agressive ! Des qu'on fait un geste brusque près d'elle elle attaque. Meme pour  changer sa litièere c'est délicat. J'espère que ca va passer.
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
J'ai suivi les messages de loin mais cette semaine j'ai été pas mal occupée, j'ai pas eu le temps de poster ! :cretin:

Ici ca va ! Je ne l'ai pas ammenée chez le véto hier, car mon copain et moi on travaillait. Je l'ai plutot appelé et il m'a dit que je pouvais retirer les fils moi meme si j'avais la pince adequate. Je vais encore attendre 2 ou 3 jours, car jeudi elle s'est grignoté un fil et elle a une petite rougeur au niveau du point qui a sauté. En attendant je désinfecte et je surveille !


Sinon niveau comportement ... :shifty:  . Elle ne fait plus jamais caca ou pipi en dehors de la cage. Elle ne gratte plus la litière.
C'est un sacré pas en avant :yawn:  Cela dit la semaine qui a suivi l'opération je l'ai trouvée plus calme (surement a cause de l'anesthésie :dunno: ) mais la elle redevient "infernale", comme elle ne l'a jamais été j'ai l'impression :yawn: . Elle reste un peu agressive mais ca s'améliore au  fil du temps. On a droit a plus de binkies qu''on en a jamais eu, les honks honks reviennent, sa haine contre les boutons de la télécommande et mon téléphone a recommencé :goth:. Et puis les léchouilles constantes aussi . Enfin c'est quand même sacrément mieux déjà !


Mais je ne sais pas a partir de quand la stérilisation va réellement faire effet?
Avec les articles j'ai lu j'avais cru comprendre qu'il fallait s'attendre a ce qu'elle soit moins caline, qu'elle ne ferait plus de honk honk etc...
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple296 Ben tant mieux si ça ne disparait pas, c'est mignon sa façon de donner des coups de tête en faisant ces petits bruits :icon_4laugh:

On a une telecommande, on a plus aucun numéro de noté dessus, elle a commencé a s'attaquer aux autres! Heureusement que les inscriptions ne sont pas sur le boutons mais en dessous, sinon on serait un poil embetés :yawn:. Par contre elle a attaqué la télécommande Orange, du coup quand on va devoir la rendre il va surement falloir la repayer :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes