Le topic des lapins

1 Février 2012
197
131
1 134
Lyon
@Nepsie Wow, ils ont vraiment de la place pour se balader, tu as de a chance de pouvoir aménager ton appart comme ça! Pour leur maison, peut être des caisses de vin? Tu fais juste un petit trou pour la porte, et tu peux les peindre pour les décorer et tout !

@Bleue_ Il est vraiment trop choupi ce nouvel habitant! Au moins Lizzy ne sera pas seule et ne s'ennuiera pas! Tu lui as trouvé un nom?

Sinon, quelques nouvelles de pâté!
Il est vraiment chou! Les chats ne l'aiment pas spécialement, mais ils ont bien accepté son existence, ils le laissent tranquille tant qu'il ne vient pas les embêter! Pâté n'a pas bien intégré qu'il fallait pas les agacer, il s'approche pour les renifler et du coup il se prend un coup de patte de temps en temps, mais toujours sans les griffes et jamais méchamment! De toute façon je surveille ça de près!

Je lui ouvre sa cage dès que je suis chez moi, je ferme les portes et je mets des cartons pour l'empêcher de passer là où il n'a pas le droit, mais il est très têtu et essaie de rentrer dans ma chambre par tous les moyens!

Enfin il est super mignon, il a l'air bien chez nous, et puis je crois qu'il nous aime bien! avant il avait peur de sortir de la cuisine, maintenant il traverse l'appartement en courant pour me rejoindre dans le salon, aujourd'hui il est même monté sur le canapé pour réclamer des câlins :jv:

Il faut que je trouve une solution pour le foin, il est dans un râtelier sur l'extérieur de la cage, et les chats ont décidé que si le lapin en mangeait, ça devait être très bon :facepalm: ça les a rendus tous les deux malades, ils ont vomi partout! J'ai pas envie de le mettre directement à l'intérieur de la cage, ça prend de la place et ça va être trop le bordel, mais j'ai pas envie de retrouver du vomi de chat tous les jours sur mon parquet non plus... Ils devraient quand même se rendre compte que c'est pas bon pour eux, ils sont bêtes ces chats!
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Bleue_ Oh mince alors ! :oo: . Ben dis donc, la surprise de ouf ! Toi qui te posais la question de prendre un autre lapou ou non ... Te voila bien servie :yawn: . Bienvenue au mini Quenotte alors ! <3


Nous on a été faire le long week end chez mez parents. Coquillette a bien profité du grand jardin, mon père lui a construit un enclos ! Elle a pu manger plein de pissenlits , d'herbe .. Toujours pas de légumes par contre, a mon grand desespoir :cretin: .
On avait installé l'enclos au fond du jardin pour qu'une partie soit a l'ombre et qu'elle ne prenne pas un coup de chaud, c'etait pas loin du poulailler de mes parents, elle sursautait des qu'une poule bronchait :yawn:. Enfin en tout cas elle s'est eclatée comme une petite folle en pleine nature. En interieur lui a délimité un espace avec un grillage bas, du coup elle avait beaucoup de place et était quasiment tout le temps en la compagnie de quelqu'un. Je sens qu'elle s'est bien amusée :puppyeyes: (on dirait que je parle de mon enfant :goth:) .


Et la au retour les binkies vont bon train, et ce matin mon copain a laissé le paquet de céréales ouvert a coté de la table basse. Je l'ai trouvé a moitié rentrée dans le paquet en train de manger des chocapics. :facepalm:. J'espère qu'elle n'en a pas trop mangé, en tout cas je la surveille.. (Et la elle vient essayer de grignoter un bout de gouda qui trône sur la table. Qu'elle est bizarre cette Coquillette :shifty: )
 
1 Février 2012
197
131
1 134
Lyon
Oui oui, ce sont des chats d'intérieur. Je leur achète de l'herbe à chat de temps en temps, mais dans ces cas là je surveille bien et je me prépare psychologiquement à marcher dans un vomi au réveil.
Mais vous avez raison, je pense pas que ce soit vraiment mauvais pour eux de toute façon! Je vais essayer de "fermer" le dessus du râtelier avec un carton, on verra bien ce que ça donne!

Sinon, Pâté à une nouvelle Lubie, Il étale tout son foin dans sa cage! Du coup, je ne sais pas trop si il va le manger ou pas, alors j'en remets, il le l'étale j'en remets, il l'étale ... :rire: En fait Pâté est un petit troll :troll:

@Bleue_  C'est plutôt bon signe si il se met à goûter les granulés, non ? Sinon, je pense que sa mère va bien s'en occuper, surveille bien, mais ne t'inquiète pas trop :fleur:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Bleue_ Mais il est trop mimiiiiii :)

@Acathe Je ne sais pas si ca a vraiment rapport avec la race.. C'est un peu la loterie je pense ! Même si j'avais entendu dire et lu sur des sites qu’apparemment la 'race' bélier est plus caline. :dunno: .
Apres Tabourette met peut etre plus de temps pour donner sa confiance ! Coquillette ne me fait des gros calins et s'endort dans mes bras que depuis peu. Les bases de la confiance, c'est long a construire :)


sinon, aujourd'hui, c'était la reine ds boudeuses ! J'ai eu une grosse journée au travail aujourd'hui. Du coup elle est sortie 3/4 d'h ce matin avant qu'on parte, et je n'ai pu revenir que vers 15h30. Elle a rarement l'habitude de rester si longtemps enfermée! Bref quand je suis arrivée pour la libérer (des que j'ai passé la porte en gros :shifty: ) , elle s'est approchée, m'a reniflée et s'est complétement retournée, a sauté dans son bac en se "secouant" un peu les pattes comme quand elle est vexée , elle est s'est couchée dos a moi alors qu'elle ne le fait jamais :yawn:. Et elle n'est pas venue me voir de l'apres midi :goth: . Mais la ce soir ca va mieux , dieu merci . C'est trop nul une journée sans ses petits calins <3 .

Ca me fait vraiment marrer que ces p'tite betes soient si tetues et caractérielles ! Des fois je me dis qu'elle est pire que moi :yawn:
 
29 Décembre 2013
593
467
244
Hello, comment vont vos lapins ?

Pour la coha, la méthode qui me semble la plus fiable est celle pratiquée par la Colline aux lapins en Suisse : on mets les deux en terrain neutre et on intervient surtout pas sauf en cas de sang. Ils forment des couples en 24h comme ça.

Je ne sais plus où tu habites mais j'ai une amie qui bosse avec la Colline et qui est à Neuchâtel ou Lausanne, si elle peut aider, je suis sûre qu'elle voudra bien.

Perso, je suis intervenue pour mon premier couple et la coha a été galère, Pixel et Atalante je les ai mis plusieurs heures en terrain neutre plusieurs jours de suite puis dans le territoire d'Atalante (plus dominée) et ça a roulé tout seul. Ils ne se sont jamais vraiment montés, ils se coursaient et s'arrachaient les poils.

Par contre mettre en cage/clapier deux lapins est assez risqué.
 
29 Décembre 2013
593
467
244
acathe;4745381 a dit :
fleur-davalon;4745339 a dit :
Hello, comment vont vos lapins ?

Pour la coha, la méthode qui me semble la plus fiable est celle pratiquée par la Colline aux lapins en Suisse : on mets les deux en terrain neutre et on intervient surtout pas sauf en cas de sang. Ils forment des couples en 24h comme ça.

Je ne sais plus où tu habites mais j'ai une amie qui bosse avec la Colline et qui est à Neuchâtel ou Lausanne, si elle peut aider, je suis sûre qu'elle voudra bien.

Perso, je suis intervenue pour mon premier couple et la coha a été galère, Pixel et Atalante je les ai mis plusieurs heures en terrain neutre plusieurs jours de suite puis dans le territoire d'Atalante (plus dominée) et ça a roulé tout seul. Ils ne se sont jamais vraiment montés, ils se coursaient et s'arrachaient les poils.

Par contre mettre en cage/clapier deux lapins est assez risqué.

Pour la cohabitation comme celle décrite par le refuge, tu les mettais ensemble plusieurs heures puis chacun dans leur territoire de nouveau? Parce que sur l'article qu'ils m'ont transmis, ils disaient de ne surtout pas les séparer après la première rencontre, au risque de tout reprendre à zero. Sauf que ca, ca m'inquiète beaucoup parce que je n'oserais pas aller me coucher ou aller bosser en les laissant dans ce terrain neutre sans surveillance... Donc toi tu faisais par intermittences?
Je pense faire de cette façon je crois. Mais je vais aussi surtout voir ce qu'on arrive à supporter avec mon copain, parce que j'ai un peu peur d'être effrayée et de pas réussir à les laisser se battre sans vouloir les séparer. Ca a l'air assez flippant quand même. On verra de toute façon je ne sais pas dire comment ca va se passer.

Pour ton contact c'est gentil. En fait nous sommes sur Lausanne mais le lapin que nous avions vu est sur Neuchâtel, ce qui est un peu trop loin pour cette expérience un peu stressante. Y compris le retour dans la même cage de transports comme je le disais. On va essayer de se tourner vers quelque chose de plus proche.

Par contre je ne comprends pas très bien en quoi le clapier est risqué? On pense d'abord les avoir séparés, Tabourette dans son clapier qu'elle connait bien, et le petit nouveau dans la cage à l'intérieur. Et une fois qu'ils se seront bien adoptés et qu'il n'y a plus de risques, les mettre ensemble dans le clapier (qui a deux étages).

Je les séparais mais je trouve finalement ça risqué et ça aurait sans doute été plus vite sans ça.

Ok pour le lapin, tu as pensé aux asso ?

Pour le clapier le truc c'est qu'une coha n'est jamais stable à 100% donc il faut suffisamment de place pour qu'un lapin puisse s'isoler.

Si tu as peur de paniquer, je peux voir avec mon amie si elle rentre sur Lausanne un week-end après la quarantaine, elle pourrait t'aider.
 
29 Décembre 2013
593
467
244
bleue_;4745433 a dit :
@Acathe  : Chez nous, les combats n'ont jamais atteint le sang/les blessures, au pire quelques touffes de poils arrachées. Ne te monte pas trop la tête avant de voir, il y a autant de chances que ça se passe bien que le contraire.

(Nos lapins partagent le même clapier (ils y dorment et s'y protègent des intempéries) mais ils ont la possibilité d'en sortir et donc de s'isoler en cas de conflit :happy:)
Ah oui, je parlais s'ils sont enfermés bien sûr ;)
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@acathe J'espere vraiment que tu pourrais recueillir ce petit lapou qui a été malheureux jusqu'ici et que vous pourrez lui donner pleiiiiiin d'amour , vous et Tabourette!
:fleur: .

Aujdui Coquillette est de retour chez le véto pour la stérilisation ! Je suis allée l’amener a 8 heures ce matin, et je la récupère a 16h30 . Cette fois ci je leur ai demandé de m’appeler si il y a un soucis car la dernière fois j'ai pas trop kiffé savoir a 17h qu'elle avait failli y laisser sa peau :stare:. J'ai l'impression qu'elle reconnait quand on entre la bas, j'ai fait 2 pas dans le cabinet elle s'est ruée au fond de la cage ! :shifty: .
Du coup je suis en train de me dire "et si elle avait fait un arret cardiaque a cause du stress et pas de l'anesthesie, ca risque de recommencerr!" . :shifty: . Bref je vous tiens au courant dans la journée !

Par contre demain et jeudi je travaille toute la matinée, et je me demandais si l'une de vous avais deja utilisé une paire de chaussettes hypra douce (pantoufles quoi) trouées pour les 2 pattes et pour son pipi/crotte, et de lui enfiler pour eviter qu'elle ne bouffe pas ses fils? J'ai peur de la laisser comme ca parce qu'elle bouffe constamment tout et en général elle fait sa toilette le matin alors j'ai peur qu'elle s'ouvre la plaie et qu'il n'y ait personne ..
 
29 Décembre 2013
593
467
244
@Caimie : je pense fort à vous alors !

Pour la chaussette, je n'ai jamais stérilisé de lapine mais ça me semble une bonne idée.

Pour le stress, tous les lapins stressent en clinique, les odeurs tout ça, il en faut plus pour risquer une crise cardiaque normalement ;)
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Fleur dAvalon Je vais essayer ça alors ! J'en ai une paire propre que je ne mets plus ! Je lui enfilierai cette nuit et on verra ce que ca donne demain matin .. :) .
Je pense que ca lui a rappelé des mauvais souvenirs de retourner la bas en fait :shifty:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Bleue_ Oui je vous tiens au courant ! J'ai eu un appel de l'assistante vétérinaire, l'opération touchait a sa fin et elle m'a tout que tout se passait bien. Ouf :shifty: . J'avais trop peur qu'elle nous refasse une crise cardiaque !
Pour la chaussette je me posais aussi cette question. Ca me stresse d'etre absente de 7h à 15h. Le matin c'est son grand moment de toilette et j'ai peur qu'elle se laisse aller sur les fils si elle est en état de se toiletter.  Elle n'est pas serrée du tout c'est tres élastique mais .. :hesite: . Je vais bien voir comment elle se comporte ce soir..
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Je viens de recuperer madame Coquillette :cretin: .
Tout s'est très bien passé! Il m'a montré des photos du dispositif qu'il avait mis en place spécialement pour elle, une grande premiere ! Apparement il existe un nouveau dispositif de sonde respiratoire qu'ils ont testé sur elle, avec succès. Ils ont pu maitriser plus justement l'anesthésie a ce que j'ai compris, et en cas de probleme ils peuvent vite les mettre sous oxygène etc
Tout a bien été donc ! Elle s'est super bien réveillée, a mangé et a bu des qu'elle a pu, et la j'ouvre la cage de transport elle est sortie tout de suite et est partie se coucher dans ses tunnels.

En tout cas je suis super contente de ce véto qui m'a tout expliqué de A à Z, qui l'a super bien manipulée les 3 fois ou j'y ai été, de son équipe hyper souriante, agréable et tendre avec les animaux. Pour un prix tout de même raisonnable je pense.
Je suis soulagée !  Fini les tracas avec tout ça :) . J'espère qu'elle/qu'on sentira l'amélioration d'ici peu.
Par contre il a complétement déconseillé l'idée de la chaussette :yawn: . Il m'a dit que si elle commencait a la grignoter elle risquait l'occlusion vu qu'elle est déjà fragile.

Je vous tiens au courant dès qu'elle recommence a crotter :shifty:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes