Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Treize C'est quoi cette boîte à musique ??? (tu viens de me donner une super idée de cadeau de noël, là)
Tadaaam
C'est très cher pour ce que c'est alors si tu as des doigts de fée comme @Fillambule je pense qu'il y a moyen de la fabriquer soi-même, il doit bien exister une boite à musique jouant Star Wars. Je l'ai mise parce qu'avec mon expérience des cadeaux de naissance de Blanche, ça tombe dans le budget moyen du cadeau qu'on a reçu :happy:.

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 277
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
edit: je comprends qu'il y aait toujours une prime à la naissance du 2nd enfnat, on fait pas forcément le petit deuxième dans la foulée. Je sais pas mais si y'a 8 ans d'écart, les parents conservent pas forcément tout le matériel.
Et puis ça peut impliquer un déménagement ou des travaux ou déménagements...
ou alors c'est pour acheter un sèche-linge ou une nouvelle télé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors autant la TV clairement c'est abusé, autant je n'aurais aucun scrupule à utiliser la prime naissance de Numérobis pour une nouvelle machine à laver plus performante (la notre est juste HS) ou un four, bref un electro ménager vital à la vie de famille quotidienne.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Tadaaam
C'est très cher pour ce que c'est alors si tu as des doigts de fée comme @Fillambule je pense qu'il y a moyen de la fabriquer soi-même, il doit bien exister une boite à musique jouant Star Wars. Je l'ai mise parce qu'avec mon expérience des cadeaux de naissance de Blanche, ça tombe dans le budget moyen du cadeau qu'on a reçu :happy:.

le reste du site est aussi tentant!
mon coeur se brise...
Faut que je trouve une boite à musique Star Wars :noel:
Bon, y'a un magasin en ville qui vend tout plein de boîtes musicales à manivelle, je vais bien trouver la musique de Star Wars ... To be continued!

• Big up !
Réactions : Charuru et Treize
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Mélusine. : Nous avons des salaires corrects avec mon chéri, et nous avons eu, au début du 7e mois, une prime d'un peu plus de 900€.

Je me pose des questions sur la liste de naissance et les cadeaux à la naissance. Objectivement, nous avons déjà ce qui est nécessaire. La seule chose que je n'ai pas acheté c'est le Manduca.
Du coup je ne vois pas trop quoi demander ... Je suis mal à l'aise avec l'idée de faire une liste de naissance (dans ma tête ça fait trop "réclamation") En même temps, je crains de recevoir à la naissance plein de fringues et de doudou alors qu'il y en a déjà plein à la maison ... :hesite:
Des idées ? Des expériences ?

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Steffie merci pour l'info! C'est vrai que c'est étrange comme décision mais bon on va faire avec. Du coup nous pour profiter des soldes ce sera forcément janvier, vu qu'en juillet ce sera l'arrivée du bébé.

Sinon ça fait deux jours que je réussis à me lever sans manger (je m'entraîne en vue d'une prise de sang à jeun que je dois faire :cretin:), ce matin j'ai eu quelques nausées mais c'est rien du tout par rapport à avant. Et j'ai aussi pu reprendre la cuisine, j'avais oublié à quel point ça me fait du bien! Niveau sautes d'humeur c'est toujours pas trop ça, je trouve ça dur à gérer. Je sais pas comment je ferais sans mon thérapeute!
Mon ventre continue de bien grossir, pour l'instant je suis agréablement surprise par l'élasticité de ma peau, espérons que ça continue :cretin:

Je pense bien à toi @-Arwen :caprice:

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Ah, tu fais bien de l'écrire ici @Steffie , parce que moi, dans la montagne de paperasse transmise par la CAF, le conseil général ou même la sécu, tout indique encore un versement de la prime pour le 7ème mois.
Après tant pis, on fera un crédit à la consommation :erf:
(ha ha ha, c'est pas vrai)

c'est normal vu que tu aura dépassé le 7ème mois avant le 1er janvier 2015, ou alors ça concerne les nouvelles grossesses après cette date...
si en revanche tu en était au premier trimestre, tu n'aurais rien avant la naissance.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tsiporah
Alors notre liste de naissance a été très utile d'abord pour lister ce dont nous allions avoir besoin, ce qui était utile mais pas indispensable et ce qui était superflu mais cool. Je l'ai commencée après l'écho des 12SA et ne l'ai communiquée que sur demande. Je l'ai partagée sur FB parce que la demande revenait souvent via ce site et pour la partager, j'ai mis un truc du genre "pour ceux qui nous l'ont demandé, voici la liste de naissance de Jésus". Résultat : ceux qui nous l'ont demandée ont pris dessus et certains en panne d'idées ont également pris dessus ce qui nous a évité de recevoir encore plus de doudous (on en a reçu quand même mais j'ai deux-trois idées piochées sur Pinterest pour les ranger de manière sympa quand elle aura une vraie chambre) ! Après d'autres ont choisi de faire un cadeau d'eux-mêmes : beaucoup de vêtements (on a eu de la chance parce qu'ils ont tous visé juste niveau taille/saison), des objets de décoration mais au final peu de doublons. On a reçu une centaine de cadeaux dont 48 issus de la liste.
Sur la liste, nous avions mis le nécessaire et du superflu également histoire que les gens ciblent d'une part nos goûts mais aussi qu'ils choisissent quelque chose qui leur fasse plaisir. Certains sont contents d'offrir de l'utilitaire, d'autres préfèrent les achats plaisir :happy:.
Je mets en spoiler mais si ça peut te donner une idée, sur la liste, il y avait :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Franchement sans cette liste, je n'ose pas imaginer ce qu'on aurait reçu en fait. On s'attendait à être gâtés et ça a même été au-delà de ce qu'on pensait donc même si mon copain n'avait pas été superstitieux, on aurait acheté le minimum vital mais là ça nous aura bien aidé. J'ai adoré les cadeaux surprise ceci dit, surtout que certains ont visé très juste niveau utilité ou goût (pour les vêtements notamment).

• Big up !
Réactions : Charmion* et Tsiporah
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Steffie, je suis dans le 2eme cas, on aura la prime à la naissance...
@Frodon_ et pis en janvier il y a beaucoup de magasins qui font la semaine ou le mois de la puériculture, c'est vrai que c'est l'occasion d'acheter.
Par contre ça sert à rien de te torturer :yawn: à moins que le labo soit à une heure à pied de chez toi, mais bon, prévois juste un en-cas pour juste après....
(c'est vrai que cette fichue prise de sang, j'avais du la faire en pleine période "j'ai faim tout le temps, quand c'est qu'on maaaaaange?" plus d'une heure après m'être réveillée car j'vais préféré la faire au labo à côté du boulot...et donc à 1h de chez moi)
Ou si t'as vraiment peur de te sentir mal, demande à être accompagnée...

@Tsiporah : et glisser l'idée à un complice qui prendrait les choses en main pour organiser le cadeau commun???
ça peut aussi être une façon de faire

• Big up !
Réactions : Tsiporah
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@catatonia ah je savais pas pour la semaine de la puériculture! Et pour la prise de sang c'est surtout que depuis un bon mois, quand je me lève sans manger je suis direct malade :erf: J'avais tenté la semaine dernière et ça m'a fait revenir les nausées pendant plusieurs jours, mais là ça a l'air d'aller mieux! Comme tu dis je prendrais un encas (ma passion du moment: la mangue séchée :bave:) pour après.

• Big up !
Réactions : catatonia
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tsiporah
N'ayant pas perdu les eaux naturellement je ne peux pas t'aider mais tu as suivi les recommandations en cas de doute ? Douche puis séchage scrupuleux et culotte sèche, tousser un coup et changer de position (assis>debout ou allongée>debout). Si ça coule à nouveau, va faire un tour à la maternité pour te rassurer, ils préfèrent qu'on vienne pour un doute plutôt que ne pas y aller :happy:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes