Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Tsiporah :fleur: courage, on croise les doigts pour que ça ne soit rien de grave...

Y'a une vente petit bateau aussi sur vente privée avec des tout petits bodys :puppyeyes:, des toutes petites chaussettes :puppyeyes:, des tout petits bobs :puppyeyes: tout mignon mignon mignon :puppyeyes:
et pour une fois c'est pas soit rose soit bleu (ou si peu)
*ne pas craquer*

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Je fais partie de celle qui n'envisage pas un accouchement sans mon copain. Par contre, je crois que je préfèrerais qu'il reste à ma tête. Et je ne sais pas encore si je préfère avec ou sans péridurale. Les 2 me font peur, je verrai bien sur le moment.
Je crois que j'ai choisi la maternité, je m'inscrirai dès que j'aurai fait l' écho des 12SA.
J'arrive pas à me concentrer au boulot, c'est terrible....

• Big up !
Réactions : catatonia
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
C'est pas pareil rééduc périnée et abdo ? :hesite: (Vu qu'on se sert des abdos pour retonifier le périnée... / J'avais écris ados au lieu d'abdos, ça donnait une drôle de phrase... :silenced:)
De toute façon j'ai loupé deux séances et j'arrive pas à y penser... Mais faudrait, ma mère s'est fait opérer à cause de ça (pourtant elle avait fait la rééduc...)

@Tsiporah :d Repose toi bien. (Je me faisais pipi dessus à chaque fois que je rigolais ou éternuait en fin de grossesse)

Bon, mon mari va peut-être partir fêter Noël dans son pays. Genre il va partir la semaine prochaine, pour trois semaines, louper le premier Noël de sa fille et sans doute de gros gros progrès (et son moiniversaire de 6 mois, qui est un super cap de bébé dans ma tête). Il avait même eu l'idée de partir (une semaine) avec Antonia et... sans moi. Je lui ai ris au nez évidemment.
Il y a des raisons à tout ça bien sûr mais rien de franchement urgent. Conversation ce soir... À la fois j'ai pas du tout envie qu'il parte, à la fois maintenant qu'on s'est engueulé et qu'on a passé la journée chacun de notre côté, je n'ai pas envie de l'empêcher.
En fait ce qui me saoule c'est principalement deux choses : pour moi Noël est hyper important comme réunion familiale (et déjà cette année ça ne va pas être gai alors sans lui, c'est juste glauque) et surtout le savoir loin d'Antonia pour autant de temps. Il va louper plein de choses bien sûr et j'ai aussi peur qu'elle le zappe et que le retour soit rude. Mais peut-être que je me fourvoie complètement.
Tout ça est lié à un projet qui est lui-même lié au futur de notre famille mais pour moi ça peut attendre février ou même cet été où on ira tous ensembles.

Enfin la bonne nouvelle c'est que je pensais finir à 18h demain et en fait c'est 17. Donc je peux aller chercher Antonia moi-même chez la nounou :jv: (D'ailleurs, lait tiré, batteries rechargées, je fiiiiiile)

• Big up !
Réactions : Tsiporah
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@catatonia : pour le sport ma gyneco m'a dit au rendez vous post accouchement que je pouvais reprendre le vélo et la piscine sans avoir commencé la rééducation du périnée.
de toute manière mieux vaut éviter les sports trop intenses pour la chose.

Mon fils a enfin compris le concept de se tourner pour attraper quelque chose.
Mais uniquement d'un côté. Pour l'autre il préfère faire comme sa feignasse de mère et tendre trèèèès loin le bras plutôt que bouger son gros cul.
Je t'aime mon fils.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci pour les câlins :fleur: J'ai réfléchi sur le chemin de la nounou et je me suis rendue compte que je serai plus triste qu'en colère. Et surtout triste pour lui en fait. Sur le coup il était tout content de se dire qu'il allait passer Noël au soleil mais ses parents ne seront pas là, la plupart de ses amis non plus et il voudrait qu'on puisse l'accompagner (mais financièrement ce n'est pas possible, en plus Antonia et moi ne sommes pas vaccinées et Antonia n'a pas de passeport poke @Zym ).
À mon sens le projet peut être reporté très simplement mais ils sont comme ça dans sa famille, tout se décide du jour au lendemain (on a du décaler notre date de mariage plusieurs fois pour qu'ils soient là ! Ils n'arrivaient pas à se décider et un beau matin "On arrive la semaine prochaine, on est 7 et on reste un mois"). Heureusement qu'ils sont tous très sympas ! En plus même si je suis spontanée au quotidien, ce genre de plan me stresse beaucoup et j'aime bien que les choses importantes (type voyage au bout du monde avec bébé) soient bien préparées en avance.

Et je ne sais plus si je l'avais annoncé ou non mais (j'assume d'être la pire photographe du monde):

Pièces jointes

• DSC_0361.JPG
    DSC_0361.JPG
    763,6 KB · Affichages : 217
  • DSC_0378.JPG
    DSC_0378.JPG
    490,1 KB · Affichages : 212
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@BeaW : je te comprends d'autant mieux que Noël ici c'est sacré mais j'ai le modèle "jamais sans ma fille ou presque" du coup, il était là pour tous les progrès de sa fille (déjà qu'il était en stresse qu'elle marche sans lui vu que c'était en période où il rentrait tard le soir) et clairement, Noël sans mon mari c'pas Noël alors gros gros câlins <3
Essaye de lui faire comprendre à quel point c'est important pour toi et tu vois, l'an dernier, on devait fêter Noël tous ens (ma famille d'abord, ma belle famille les jours suivants) et mon beaup n'est pas venu : résultat, pour le premier noël de la souris, y'a des photos ac toute ma famille (mes gp, ma gd mère, mes parents, mon frère, ma marraine, la marraine de la souris, etc.) mais pas ac lui et cette année que c'est le deuxième ben ça me fait mal au coeur qd on regarde l'album de famille :sad:

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@BeaW : bon j'arrive tard, nos posts se sont croisés mais déjà <3:puppyeyes: trop mignonne ! elle tient sacrément bien assise dis donc, tu la laisses souvent comme ça ? je trouve ça génial.
Et puis chaud chaud pour ton mari, j'espère qu'il va comprendre ta position qui est à mon sens plus que légitime. Quel dommage qu'il rate noël avec sa fille, et qu'il parte si longtemps si loin !
mais moi aussi j'ai un copain hyper papa poule (moins control freak que moi ceci dit), alors je ne peux imaginer qu'il loupe une si grande période de la vie de son enfant. Que 3 semaines certes, mais c'est quand même à cet âge qu'ils progressent vachement vite. Si c'est pour avoir des regrets après...

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Monty might fly Elle tient dans ce "siège" là mais c'est tout ^^ Il est un peu penché et a des rebords, ça aide. Sinon elle se plie en deux complètement ou... se casse la binette ! Mais elle adore alors on la met souvent assise sur nous.

Mon mari a pris sa décision et a réservé son billet pour partir le 12 (oui, après demain) et revenir le 7. Ce qui fait presque un mois. Je vais essayé de négocier moins longtemps... Et je commence à imaginer des plans pour le rejoindre et lui faire la surprise. Pour les vaccins si on reste en ville ça va, ils ne sont obligatoires que dans certaines régions. Mais pour le passeport je vois pas. Ni pour les billets à 1500 euros...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes