Le topic des parents et futurs parents

13 Novembre 2012
111
291
1 624
Mon bébé d'amour a eu son premier vrai rire :loveeyes: fiouuu qu'est ce qu'il est beau!! Puis ca y est il commence à bien lever la tête quand il est sur le ventre :jv:

Bref je suis complètement gaga de mon fils! 3 mois demain, 1/3 de grossesse ! C'est fou comme on voit plus le temps passer une fois que notre ptit bout est là! Et qu'est ce qu'on peut devenir cucu XD

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@AlienorB
J'ai vaincu les demandes d'idées de cadeaux :supermad:, c'est juste que ça va faire une blinde de trucs d'un coup mais je prêche une convertie :d.
C'est du côté de mon copain qu'ils font plusieurs Noël et en fait je trouve ça génial <3. Moi ma famille (ou ce qu'il en reste) est trop éclatée pour que ça se fasse mais je trouve ça super que nos bébés aient un Noël avec chaque partie de la famille :cupidon:.

Ok je vais décéder de mignonnitude dans un coin. Elle se balade dans le salon avec les bras en l'air pour s'équilibrer et elle tient super longtemps, elle maitrise les changements de direction aussi. Et là maintenant elle m'amène ou me donne les objets pour que je les fasse fonctionner (sa peluche musicale, les vidéos de bébés sur mon iPhone, etc.). Elle me les dépose sur les genoux avec un petit air décidé, s'empare ensuite de l'objet (re)mis en route et me le repose avec le même air décidé quand il s'arrête.
Et demain : UN AN :halp:.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je suis en train de réfléchir à la possibilité de mixer couches lavables/couches jetables :hesite: On se dirige plus vers du mixte car lui n'est pas du tout à l'aise avec le lavable (en gros il ne changera pas le bébé si c'est du lavable :cretin: du coup je pensais faire ça "la journée", le temps que je sois qu'avec le bébé). Mais là, en étant réellement dans le moove, je sais pas si j'ai envie de me lancer dans le lavable :hesite:
Quand ça a été Hiroshima niveau selles, ça se passe comment ? On met dans la machine direct ? On pré-lave ?

Je fais du mixte aussi (pour la garderie et la nuit elle a du jetable); en cas de cac, soit je jette directement la crotte dans les wc puis je lave, soit je prélave en cas de selle plus collante genre je passe sous le filet d'eau, si ça ne décolle toujours pas le cac je frotte énergiquement (et j'en ai souvent plein les mains, désolée pour l'image).
Je suis très contente de faire mixte, ça me donne bonne conscience sur le plan écologique :d

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
On prend nos repères à la maison petit à petit, mais on ne réalise pas encore. Je n'ai jamais été autant heureuse et fatiguée à la fois :yawn:
Je vous raconte mon accouchement en spoiler

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà pour l'accouchement. Je suis toujours un peu déçue d'avoir eu une césarienne mais je suis quand même contente d'avoir eu un "vrai" départ à la maternité non programmé. Les douleurs liées à la cicatrice sont assez handicapantes et c'est mon plus grand regret mais ça va, ça passera forcément.

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
eh beh il y a du progrès de bébé ici. Enfin @Treize tu me permettras mais je ne sais même pas si la petite Blanche est considérée comme un petit bébé vu tout ce qu'elle fait maintenant !
C'est chouette de voir évoluer vos loulous comme ça

bon courage aux mamans et futures mamans hiboux. J'espère que ça ira mieux cette nuit.
Ya bien un moment où ça s'arrange non ? nom d'une pipe :vieux:

@Kitty Kat : pont levis moui vraiment ? là je ne sais pas je n'arrive pas à imaginer...En tout cas ne t'inquiète pas, moi aussi au début je ne sentais rien mais ça revient vraiment vite. Toute cette zone n'est que muscles après tout, ça demande surtout de l'entrainement.

@-Arwen : bon retour à la maison

Ma petite @Fillambule : ça va toi ? et little boy ?

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@-Arwen mais wahooo quoi ! T'es une warrior de la contraction ^^
En effet j'pense que ça doit pas être évident la cicatrice ... Courage ... J'avais moi même que les premières semaines c'était dur de gérer bébé et sa multitude de sollicitude et les douleurs post accouchement ... Alors courage ! Tout passe !!!

@Monty might fly ça va merci !!
C'est la course entre le boulot/préparatif de Noël/départ en vacances samedi matin alors que je termine a 21h30 demain soir ... Du coup j'suis fatigué et débordé pour changer ^^

Little boy est plutôt adorable il se réveil pas ou seulement une seule fois par nuit et fait de groooosseeeee nuit !!!! (19h-6 7 ou 8 heures ...

Bref j'ai hâte d'être en vacances même si cela ne sera pas de tout repos ...
Faire 2 fois 5h de route pour 4 jours ... On y crois !! Priez pour que soudainement little boy adore les longs trajets ^^

J'ai trop hâte de le voir découvrir de nouveaux jouets le 25 !!

Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Monty might fly et @Kitty Kat Ahah, oui, le pont levis, je trouve ça vilain de commencer par ça, c'est le plus difficile !

Pour "l'arrangeage" des nuits... aujourd'hui j'ai discuté avec une collègue qui a deux grands enfants et qui m'a dit "oh moi ça va, maintenant c'est une affaire qui roule". Même s'ils sont vieux (ils vont à l'école !!!!) ça m'a rassurée. Oui, ça passe et ça s'arrange.
Sinon, je suis un peu en colère contre mon mari... il se connecte, je lui dis que je suis à la maison dans 10 minutes, il me dit qu'il m'attend et en fait non. Impossible de le joindre. Ça fait deux jours qu'il n'a pas vu sa fille... Enfin, ma soeur est là, elle a fait ma vaisselle et pliée tout mon linge propre qui attendait en tas sur le canapé. Elle m'a fait à manger avec une amie pendant que je faisais une sieste (entre 21h et 22h...). Je ne sais pas comment la remercier :worthy:
Enfin au moins Antonia ça va mieux. Elle est enrouée (bébé à la voix rauque, ça fait tout bizarre) mais comme elle est moins gênée par son nez, n'a pas de fièvre et se comporte normalement, je me contente de patienter. Une toux grasse c'est pédiatre ou pas ?

@Kitty Kat Ça arrive que les selles s'espacent et deviennent vertes, j'ai pas l'explication mais a priori rien de grave ! Touche en un mot au pédiatre mais Antonia nous a fait ça (même caca-mousse !) et puis c'est passé. Si c'est plus gluant, c'est peut-être au contraire qu'il boit plus de ton lait. Les selles des bébés allaités sont molles (limite liquides) et jaunes (et parfois vertes donc).

• Big up !
Réactions : Frodon_
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Rhô punaise, un an!!
Bon anniversaire
200.gif

• Big up !
Réactions : BeaW et Treize

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes