Le topic des parents et futurs parents

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
Après de fort agréables vacances reposantes, demain c'est la reprise. J'en ai aucune envie. Entre la route, les élèves/parents à gérer, les cours à préparer, une fort probable inspection avant mon congé mater, autant dire que je préfèrerait rester à la maison à préparer l'arriver du bébé tranquillement.

Sinon on progresse petit à petit dans les préparatifs, il faut que j'aille acheter du tissu pour faire l'habillage du berceau. Mon cousin nous à donné une multitude de vêtements, je pense qu'on aura pas grand chose à acheter de ce côté la (ce qui ravi mon mari, moi je compte en acheter un peu quand même). On s'est décidé pour la poussette du coup on attend les soldes (en magasin ils nous proposaient que la nouvelle collection donc nouveaux coloris à un prix tout à fait indécent).

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
courage @parpalhol : c'est quand ton congé mat ?

@Iscambe : oh tu aurais raison de valider ces paniers ! c'est trop mignon, je regrette quand même parfois de ne pas avoir une fille parce qu'il y a des robes vraiment mignonnes.

---------------
bon ici vacances terminées et quelque part tant mieux, j'ai bien envie de ne plus jamais fêter noël dans nos familles respectives vu le bordel que c'était. Mention spéciale à la BF, aux flashs d'appareil photo dans les yeux de mon fils, au bébé qu'on passe de bras en bras, et qu'on fait sauter sur ses genoux (je déteste ça putain)
sinon toujours pas de dents pourtant il va bien les chercher dans bouche, mais non il n'y a rien.
Et c'est marrant il part à la découverte de son corps. Il se tire les cheveux, les oreilles, se palpe les cuissots.
Et dans le bain il adore se tirer le :zizinoel:(ça le fait sourire). Bon alors la première fois que je l'ai vu faire, je lui ai dit d'arrêter. Mais en y réfléchissant c'est sûrement pas la chose à dire, la prochaine je vais lui expliquer ce que c'est tout bêtement. J'avoue que c'est tout de même déstabilisant.

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@BeaW alors ici Émile a fait ses nuits très vite mais à partir de ses 5 mois jusqu'à ses 8-9 mois il se réveillait systématiquement plusieurs fois par nuits. Je lui donnais le sein à chaque fois, il tétouillait et il se rendormait quasi instantanément...
Le truc c'est que les tétées de nuits entretiennent les réveils. Si Antonia est habituée à téter la nuit son organisme va se réveiller alors qu'elle n'en a pas forcément besoin. Est-ce que tu as essayé d'aller la voir pour la rassurer, lui dire que tu étais là mais sans lui donner le sein ?
Les deux premières nuits où j'ai fait ça ont été une horreur, vraiment. Il s'est souvent réveillé et a mis à chaque fois énormément de temps à se rendormir (avec hurlements à la clé). C'était super dur. J'y allais toutes les 4 minutes maxi pour le rassurer, lui dire que j'étais là, qu'il était en sécurité dans son lit, qu'il pouvait se rendormir et les nuits suivantes : aucun réveil. Suite à ça, il n'a plus jamais tété la nuit...
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais en tout cas ça se tente. Courage.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Dites les filles, vous avez choisi quel siège auto ? Et pourquoi ? Certaines d'entre vous ont des sièges pivotants ? Vous y voyez quels avantages ? Quels inconvénients ? :fleur:

Nous, nous avons choisi celui là (après une semaine de dure réflexion et de grande comparaisons):
http://www.securange-leblog.fr/2014/02/un-rf-chez-casualplay-le-bicarefix-bi-care-fix.html

Pourquoi lui ?
- dos et face à la route possible à partir de 9 kilos, mais on peux continuer à la mettre dos à la route après 9 kilos ( ce qu'on souhiaite). Et en même temps; ça me rassurais l'idée de pouvoir le tourner si il supporte plus d'être dos à la route dos à la route.
- jambe de force
- tiens aussi bien dans mon ancienne 207 que dans le picasso
La tout a un prix qui semblait raisonnable ! (300 euros)

Tu as pris le bébé confort finalement @Monty might fly

@Bleue_ j'ai acheté peu de choses chez Kiabi ... alors je sais pas trop ...

@Sweet Amanite Phalloïde Queen OoooooooOoooooh merci ! Tu réponds exactement à mes questions du moments et tu réponds tout comme mon pédiatre ... il me disait qu'a présent little boy avait dût s'habituer à ce réveil nocturne et que cela était sûrement devenu une sorte d'"habitude" pour lui .... Merci Merci !! Je tente ça sur mes jours de repos mercredi jeudi ou cette nuit si j'ai le courage ^^

@Monty might fly moi aussi il est en mode wahoo c'est mon zizi ça ?
Mais moi j'suis à l'aise avec ça ... donc j'le laisse faire en comme l'a dit @Treize plus tard, j'lui expliquerai qu'il peu faire ça mais plutôt quand il est seul dans chambre.

@Treize je crois avoir trouvé le prénom...... :-) Si c'est ça, c'est très mignon !

@parpalhol couraaaaage !

@Pieris ah zut ....

Et moi aussi j'ai trop hâte de faire les soldes ^^ Mais avec 800 euros d'appel de charge faut que je soit raisonnable ....

Sinon, petite question : le pédiatre nous avait donné le mois derniers comme quantité à propos des purée et compotes : 60 g midi et 60 16h, là ils nous a dit de passer à 130 g midi et pareil à 16h, j'ai pas réalisé sur le moment mais ça me parait énooooooooormeeuh ...
> Qu'en pensez vous ?
> Madzmaman de bébé de 6-7 mois actuellement, vous donner quoi comme quantité ?

Bon du coup, j'passe tranquillement à 80/90 grammes par repas.

Et aussi, on a testé les yaourts, ahah il n'a pas l'air d'aimer du tout ... ça lui donne même l'envie de vomir ... Des conseils ... ?

Sur ce j'vais remplir mes paniers virtuels ^^ Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses !

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Treize : à vrai dire ce n'est pas tant qu'il touche son sexe, c'est surtout qu'il semble y prendre plaisir qui m'a décontenancée sur le coup. Mais ceci dit tu as raison puisqu'il fait pareil avec ses lobes d'oreilles et que ça lui plaît tout autant. Ça nous faisait rire l'autre jour avec mon compagnon en se disant que ça serait sûrement ses zones érogènes plus tard :cretin:
Après je pense qu'effectivement il ne faut pas se braquer là dessus, et je saurai lui apprendre à ne pas montrer son sexe à tout le monde lorsque le moment sera venu, et ça arrivera.

@Fillambule : oui finalement le bébé confort, mon copain voulait absolument un pivotant.
Pour les quantités purées/compotes on est à 110/130 en ce moment, et le mien il voudrait bien prendre plus. Au final ça ne me parait pas tant que ça, mais nous à côté il apprécie de moins en moins le lait alors faut bien qu'il ait quelque chose dans le ventre.
Augmente progressivement, 80g, 100g tu verras bien s'il cale. Et puis il y a forcément des saveurs qu'il apprécie plus que d'autres alors lui donner une ou plusieurs cuillerées en plus ça ne le gênera pas

• Big up !
Réactions : Treize
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Sweet Amanite Phalloïde Queen Hmmmm... j'imagine qu'il va falloir passer par là mais j'ai pas le courage pour le moment :erf: J'essaye parfois de juste lui faire un câlin mais elle cherche le sein comme une folle. Il y a juste une fois où ça a fonctionné mais elle se réveillait à cause d'un reflux donc elle pleurait de douleur, bref, rien à voir.
On a aussi tenté d'envoyer le papa mais impossible.
Le truc c'est que si je vais la voir, comme avec moi elle s'endort presque uniquement au sein, c'est très compliqué. (Siestes comprises). J'essaie de changer les choses mais c'est rare que ça fonctionne. Du coup pour éviter le sein (parfois elle n'en veut pas mais n'arrive pas à s'endormir), c'est balade en manduca... ce qui n'est pas mieux.
Elle arrive à s'endormir quand je suis absente donc je ne désespère pas. Et l'autre jour, pour une sieste, un gros câlin en lui montrant l'exemple (yeux fermés et respiration calme) a fonctionné.
J'aurais tellement aimé qu'un beau jour elle fasse ses nuits comme par miracle ! (C'est arrivé une ou deux fois...) Après son bain, en la séchant et en l'habillant pour la nuit, avant la tétée, je lui chante une chanson en mode "tu vas bien dormir et rêver de la belle journée d'aujourd'hui et de celle de demain et faire une grooooosse nuit comme les grands" mais l'effet escompté n'est pas au rendez-vous :rire: Enfin, ça la calme beaucoup ceci dit.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Fillambule On est censé arriver aux 100g (Antonia a eu 6 mois hier et on a commencé à 5 mois) dans le mois d'après la pédiatre. Je ne contrôle pas trop... elle a juste mangé une fois 100g de compote mais sinon c'est plutôt la moitié du pot (entre 50 et 70g je dirais) pour les fruits et quelques cuillères pour les légumes (commencés après les fruits), soit une trentaine de grammes. J'arrive à gérer l'horaire du goûter pour qu'elle ait faim mais qu'elle ne soit pas énervée donc elle mange bien mais pour le midi, c'est plus compliqué. (Et je ne sais pas du tout comment on va s'organiser pour le soir, mais peut-être qu'on a encore le temps, je sais pas comment ça marche :ko:)
Enfin, ça doit dépendre des goûts comme le dit @Monty might fly parce que le poireau c'était bof bof mais le potiron elle a mangé le pot en deux fois, et j'ai du racler le fond ! (D'habitude je jette ou je mange moi même le reste du pot au jour 2)

• Big up !
Réactions : Kitty Kat
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Je ne veux pas aller au boulot non plus :crying:. Je suis fatiguée et j'ai très mal dormi cette nuit, je redoute vraiment les fois où le gamin ne fera pas ses nuits, étant donné que je suis imbuvable quand je ne dors pas assez.
@Iaoranamoana au début de la grossesse, j'étais épuisée. Je m'endormais et bavais sur le canap' dès 20h30, jusqu'à ce qu'on me mec me voit et m'amène au lit avec une bouillotte <3

• Big up !
Réactions : Frodon_
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Ici ce fut les fêtes sous le signe de la maladie, pour tout le monde.
Du coup, depuis mardi passé (et une nuit de vomi), ma fille passe ses journées quasi au sein et ne mange rien d'autre. 2-3 cuillères par-ci de yaourt mais purée c'est niet direct. Ca commence à faire long... vivement le médecin mecredi.

@Pieris Ils sont chiants sur le poids franchement... limite un bébé qui prend bien mais qui est amorphe ça passe mieux qu'un bébé qui stagne mais qui pète la forme.

1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
J'arrive après la bataille, mais bonne année les mamans, futures mamans et sous-marins :renne:

J'ai passé pas mal de temps pendant ces vacances avec mon petit frère de 15 mois et mes neveux et nièces, c'était chouette, et ça m'a fait penser à vous.

Donc voilà, même si je ne suis pas prête à en faire tout de suite (je me laisse encore 4-5 ans), je vous lis assidûment, car vous êtes les meilleures, et avec vous, j'apprends tous les jours sur la maternité, et sans tabous ni langue de bois.

Merci :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes