Le topic des parents et futurs parents

S

Seize_

Guest
Dites les filles, vous avez choisi quel siège auto ? Et pourquoi ? Certaines d'entre vous ont des sièges pivotants ? Vous y voyez quels avantages ? Quels inconvénients ? :fleur:

Sur le débat des futures grossesses, j'ai même pas encore accouché mais je peux déjà dire que mon point de vue sur la question a bien évolué. Je me suis toujours vue avec pleiiiiiiiin d'enfants, quand je me suis mise en couple avec mon mec (et ses deux enfants), j'ai un peu réduit mon ambition à 3 enfants "communs". Lui m'a toujours dit "mwahaha, tu verras bien, on va se lancer dans l'aventure pour un et puis peut être que tu n'en voudras plus après, on avisera en temps voulu". Hum, ça m'embête un peu de l'avouer mais je crois qu'il avait raison ! Alors on verra bien ce que le futur va nous apporter hein, mais je ne suis pas contre l'idée d'une grossesse "unique". On verra bien ! :cretin:

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@BeaW : pour la peau seche, hier le pédiatre a conseillé Dexeryl et, tout simplement, du liniment.
Chez Avene, je trouve que Trixera+ (pour le corps) et la creme Pediatril, pour le visage, fonctionnent bien. Et j'essaierai ptetre Cicalfate sur les plaques les plus sèches, et puis je vais ressortir l'huile d'amande douce.

@Seizus Black : on a un siege auto pivotant Axiss, bébé confort et on en est très contents. En plus de le pivoter, tu peux aussi plus ou moins l'incliner... C'est un investissement mais je fais beaucoup de route donc c'est essentiel, aussi, je me casse un peu moins le dos!

Donc hier, visite chez le pédiatre ; notre poupette, 1 an et 1 semaine, fait 75 cm et 9.7 kg :)
Par contre là elle a beaucoup le nez qui coule et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci @mistouflette @Kitty Kat @-Arwen pour les références. J'aime bien l'huile d'amande douce mais sur le visage je trouve ça un peu bizarre, je sais pas pourquoi. Je vais tenter la Pediatril :happy:

Bon, elle rampe vraiment à reculons et notre appartement me semble un vrai parcours du combattant d'un coup !

Et... je m'interroge sur les nuits. Antonia continue de se réveiller deux à trois fois par nuit. J'essaie de la laisser "pleurer" un peu (5 minutes) mais en général je finis par me lever et lui donner le sein. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est nécessaire. Parfois elle se rendort au cours de ces 5 minutes. Elle ne pleure jamais franchement, c'est plutôt des chouinements. Je commence à être un peu usée (surtout que j'ai du mal à dormir ces temps-ci et me couche très tard, avec le papa absent.... pffff) mais j'ai l'impression qu'elle appelle même si elle ne pleure pas et ça me fend le coeur de la laisser.
À votre avis il faut vraiment que j'attende les vrais pleurs ?
Je viens de lire un article sur les mères qui se précipitent au moindre bruit, je n'en suis plus là mais je me demande si ce n'est quand même pas moi qui ait des angoisses de séparations plus qu'Antonia... (j'ai cette idée en tête depuis un moment déjà). Dans l'article, ils parlent carrément de "détresse" qui serait le moment où on est censé intervenir.

Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Seizus Black : nous on vient d'acheter la dernière version du axiss (fix) chez bébé confort. Mais avant j'avais une coque (la graco d'abord) puis la recaro. Parce que c'était plus simple de mettre la coque sur la poussette, puis la coque en voiture et basta....et définitivement même si les sièges pivotants tels que le sirona ou le dualfix il est possible d'y mettre des nouveaux nés, moi j'ai toujours trouvé l'inclinaison trop importante pour des petites crevettes (y compris avec le réducteur) mais ça c'est aussi lié aux sièges de ma voiture.
Du coup maintenant que bébé a 6 mois et qu'il tient bien sa tête, le siège auto est vraiment parfait. Et comme c'est mon gars qui gère la trajet maison-nounou je peux te dire que le fait qu'il soit pivotant est un grand plus pour lui.

• Big up !
Réactions : Seize_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
Vers 6 mois on a eu une période où on a "laissé pleurer" Blanche. Jamais plus de 10 minutes (on ne les atteignait jamais en fait, on se disait juste "on ne bouge pas avant telle heure"). Selon les pleurs on intervenait de suite ou non. Si c'était des pleurs exponentiels qui se transformaient en hurlements, on y allait immédiatement. Si on sentait que c'était décroissant, on attendait et elle finissait par s'endormir.
Parfois elle a des périodes (comme en ce moment) où on va la poser dans le lit et elle va s'endormir sans bruit et parfois elle aura besoin de pleurer 2-3 minutes généralement parce qu'on l'aura couché "trop" tard par rapport à ses signes de sommeil.
Peut-être que @Sweet Amanite Phalloïde Queen aura des conseils à te donner vis-à-vis du sein. Moi n'allaitant pas, il a fallu trouver d'autres stratégies pour le sommeil :erf:.

@Bleue_
On a fait son trousseau des premiers mois là-bas (en profitant des offres type "3 pour 2") pour les bodies et les pyjamas jusqu'au 6 mois et ensuite on est passé aux vêtements de seconde main de toutes marques dont Kiabi. Pour un bébé qui ne bouge pas, honnêtement c'est impec et je n'ai pas vu de grande différence avec les pyjamas DPAM et Petit Bateau que j'avais aussi en 3 mois (neufs) sinon que les Petit Bateau étaient plus sobres et plus proches de mes goûts (encore que j'ai trouvé des pyjamas vraiment jolis chez Kiabi).
J'en achète aussi en brocante et ça ne bouge pas, je trouve ça vraiment qualitatif pour le prix (et encore plus au tarif brocante :lol:). Les bodies (ceux basiques en lot de 4) résistent au lavage à 60° sans se déformer et c'est pas le cas de tous. De manière générale, je trouve ça plus qualitatif que Zara Baby (qui fait de très très jolies choses) par exemple.
Globalement pour un bébé qui ne bouge pas, la qualité c'est surtout le comportement face aux multiples lavages (entre les régurgitations et les couches qui débordent, les lessives ça y va) et Kiabi c'est plus qu'ok pour moi.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_ : à la crèche, pas mal de bébés ont des vêtements qui viennent de chez Hema et qui sont vraiment jolis/de bonne qualité :fleur:
J'ai eu un body et deux leggings de cette marque et le body a bouloché au premier lavage à 60° (certes c'est pas fait pour mais les petit bateau et kiabi non plus) tandis que les leggings se sont décousus à l'entrejambe, en sachant que j'ai un bébé plutôt fin et que je lui mets des couches jetables :erf:. Ça m'a beaucoup refroidie vis-à-vis de cette marque personnellement mais je suis sûrement mal tombée.
L'avantage c'est qu'ils ont des vêtements hyper colorés et peu genrés (parce que dans certaines enseignes bonjour l'angoisse avec le rose qui brûle les yeux ou du léopard à paillettes :eek:).

• Big up !
Réactions : Zym
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize Merci :fleur: ça me déculpabilise. Je vais continuer sur cette lancée et essayer de me contrôler. Surtout que c'est vrai qu'en fait on sait assez vite si il va falloir y aller ou non. Il faut juste résister... (Ceci dit, la fatigue aidant, j'ai de moins en moins de mal).
Le nouveau truc : bienvenu dans le monde du reflux ! Enfin, je lui ai mis un bel oreiller sous le dos et elle dort enfin paisiblement.
On le dit tout le temps sur ce topic mais c'est fou comme un jour nos bébés sont géniaux, faciles, tendres, etc. et comme le lendemain c'est la galère. Enfin, elle reste mimi tout plein quand même (j'essaie de l'aider à passer en marche avant, parce que quand elle veut aller attraper un truc, elle démarre mais... en marche arrière :happy:).

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
J'ai complètement craqué mon slip chez La Redoute :yawn:

Et j'ai rempli des paniers chez H&M et Vertbaudet que je me tâte à valider :hesite:

Et encore, je me raisonne vachement, parce que je craque sur des centaines d'autres trucs tous plus colorés et mignons choupis les uns que les autres :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes