Le topic des parents et futurs parents

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Pieris ya pas de règle particulière pour la sortie des dents... Mon aînée les sortait pas 4, là sa soeur les sort par 3 d'un coup en quelques jours, puis plus rien, puis re 3 dents... Au final ils les ont tous quand même ;)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fillambule
Promis c'est pas moi !
J'ai trouvé tout trop cher et en plus les seuls trucs qui me plaisaient c'est des leggings et ceux de Zara Baby sont pas assez élastiqués pour Blanche. Ce matin je lui en ai mis un qui est très juste en longueur et qui lui tient pas la taille (alors c'est bien elle est pas boudinée :lol:)

@Pieris
Blanche avait sorti les deux premières à 15 jours d'intervalle puis 3-4 mois plus tard les 4 du haut d'un coup ou presque :yawn: sur un mois de bonheur vu que les incisives latérales avaient l'air dures à sortir :goth:. Et là elle a sorti une incisive latérale en bas mais l'autre n'est pas décidée. En bref : c'est le bordel mais ça finit par sortir ahah.

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Ps: ca y est on a dessiner et commandé la bibliothèque pour little boy auprès de son tonton ( alias BF) !! J'ai hâte ^^

@Flotsam là tout de suite, j'vois pas trop ... J'réfléchi et si j'ai une lumière j'te dit ça !

Ps: little boy aime déjà jouer aux petites voitures, si si j'vous jure il a 3-4 qu'il s'amuse a faire rouler c'est trop drôle !

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Kitty Kat Je rebondis sur ce que dit @Bleue_ la fatigue fait péter les plombs. Comme disait le médecin de ma maman (ou je sais plus qui) : "le manque de sommeil ça va quand ça fait voir des éléphants roses, mais au bout d'un moment on ne voit plus les autobus", ça s'applique à tous les domaines.
Peut-être qu'il teste aussi la solidité de votre couple (non, je ne l'ai pas du tout fait sur mon mari, non non non, c'est pas moi :lalala:).

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Tiens je refais un saut ici en fait, pour une question hautement philosophique : une amie à moi va avoir son deuxième enfant bientôt (je vous en avais parlé vite fait ici, début de grossesse compliqué avec hématome, tout ça), et je sèche un peu côté cadeau, elle a déjà tout en vêtements, matériel, hérités de son premier enfant (en plus les deux sont des garçons), du coup je sais vraiment pas quoi lui offrir qui soit utile et lui fasse plaisir et qu'elle ait pas déjà en mille exemplaires :gonk:

Des idées, des solutions ? :shifty:

J'aime bien offrir un collier d'ambre, si les parents sont d'accord :)

Et je fais toujours un petit cadeau à la maman aussi

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
:ko: Depuis deux jours, il nous fallait 2 heures pour coucher Poupinette ... hier il en a fallu 4 .. Par contre elle a dormi 6h de suite une fois endormie (je n'ose pas imaginer ce que dirait ma SF :ninja:)

Merci pour vos réponses concernant la tétine. Ma fille n'a que 13 jours, du coup j'hésite encore peu, vis à vis de l'allaitement qui doit être bien en place. Elle tète super bien, mais avec ces histoires de poids ... Enfin j'ai rendez vous dans une heure, on verra ce que ça va donner.

Bon allez maintenant je vais aller faire les soldes en lignes ! :gnih:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Flotsam
Je ne connais pas ton budget mais pour être en train de faire la liste de naissance de N°2 (et me casser les dents sur quoi choisir vu qu'on a tout et qu'à part quelques "gros" indispensables, pour le reste c'est coton mais je pense qu'on subira l'effet "petit deuxième" et qu'on recevra moins de cadeaux que pour Blanche), je vois plutôt soit des accessoires de repas (type coffret repas ou ensemble assiette+couvert coordonnés, c'est pratique, mignon et on n'en a jamais assez), soit dans le un peu plus futile (et encore je dis futile mais Blanche a plus d'une soixantaine de livres :lol:) des livres pour bébé comme ceux avec des matières à toucher, des rabats, etc. J'ai eu un gros coup de coeur pour la collection "Regarde", les livres sont très beaux et très qualitatifs. Blanche a la neige et la nuit (je trouvais le Regarde comme je t'aime trop cucul :shifty:). Tu peux aussi viser dans les accessoires de décoration si la maman fait une chambre avec un thème particulier ! Et si la maman est ouverte, pourquoi pas un poupon ?

@Kitty Kat
En te lisant j'ai l'impression de revoir un peu mon mari sauf que lui n'était pas déprimé, il était juste fuyant vis-à-vis de ses responsabilités de père (il a tendance à aduler son père et comment dire, son père n'a commencé à s'intéresser à ses enfants que lorsqu'ils ont parlé :stare:). Ça ne s'est arrangé qu'avec une grosse discussion et surtout, surtout du temps. Peu à peu Blanche a grandi, a cherché l'interaction avec son père et les liens se sont créés. Au début, il pouvait se passer une journée sans même qu'il ne la touche (pour te dire, j'ai eu hâte qu'il retourne bosser pour être tranquille avec ma fille), je devais TOUT lui demander de faire, zéro initiative et zéro spontanéité avec la superbe excuse du "tu sais mieux que moi" :goth:. J'avais aussi pris l'initiative de lui laisser une grosse après-midi en mode "démerde-toi avec, tu l'as voulu aussi après tout". Est-ce que tu penses que c'est faisable ? Il a peur de mal faire en fait ? Ou il refuse juste de s'en occuper pour privilégier son petit traintrain quotidien ? Malheureusement tant qu'il ne fera pas le deuil de la vie d'avant et qu'il ne comprendra pas que sa petite vie d'avant reviendra peu à peu mais que les choses ne seront plus jamais les mêmes, il ne pourra pas évoluer :sad:.
J'allais te proposer de voir avec ses parents mais j'avais oublié que tu avais des beaux-parents spéciaux. Il a des frères et soeurs ? Ou même des amis qui sont parents et qui pourraient lui glisser un mot sur le fait qu'ils sont inquiets pour lui par exemple. Parfois on accepte mieux d'entendre ce qui vient de personnes qui ne vivent pas avec nous.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Alors pour les livres, clairement quand Blanche avait entre 0 et 6 mois je dirai, c'était les livres en tissu qui avaient un gros gros succès. Elle en avait plusieurs et les deux gros hits c'était celui de Lamaze et celui-ci. A partir du moment où elle a commencé à saisir les objets ça l'a bien intéressée, avant c'était moi qui lui montrait.
Pour les autres livres, on lui a toujours laissé à disposition et à partir du moment où elle a su s'asseoir seule (vers 7 mois), elle s'y est vraiment intéressé. Maintenant elle me les apporte et on regarde ensemble, elle tourne les pages, me montre ce qui l'intéresse et je commente. Au final, dans une journée, elle doit passer les 3/4 de son temps de jeu avec un livre dans les mains.
Là elle commence à apprécier les livres marionnettes aussi !

Pour moi c'est clairement un cadeau estampillé "pour plus tard" mais je trouve très agréable de recevoir des cadeaux qui vont s'étaler dans le temps niveau utilisation. Un peu comme j'apprécie de sortir peu à peu les vêtements reçus dans les tailles plus grandes. On les a rangé et oublié et on les redécouvre au bon moment :happy:.

@Kitty Kat
Ah oui il est dans le déni de son mal-être en fait :erf:. Tu lui as verbalisé ton inquiétude à ce sujet "je te sens mal en ce moment, ça m'inquiète, j'ai de la peine parce que je te sens triste" plutôt en insistant sur ton ressenti personnel de la situation.
Et partir quelques jours avec le bébé lui ferait peut-être un électrochoc salutaire ? Il se rendrait compte de ce qu'il risque de perdre s'il s'entête dans son idée de rupture.
Je pense à autre chose mais pourquoi ne pas lui dire que tu vas aller consulter quelqu'un pour tenter de "sauver" votre couple, qu'il n'est pas obligé de venir mais que ce serait bien qu'il t'accompagne ? Peut-être qu'il finirait par accepter de venir aussi ? Je ne sais pas si ça se fait dans le cas de consultations de médiateurs pour couple mais peut-être que c'est une piste à explorer ?

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
j'ai lu plusieurs articles qui disent que le baby blues n'est pas seulement réservé aux mamans, il peut aussi toucher les papas!
Vous pouvez demander de l'aide à votre PMI il y en a certaines qui ont des psychiatres à disposition.

• Big up !
Réactions : Kitty Kat
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Bleue_ : des amis ont eu un bébé y'a 2 mois, et avec notre groupe de copains, on a organisé un cadeau commun : chacun a choisi deux livres pour bébé/enfant, en fonction de ses souvenirs ou de ses coups de coeur en librairie, et on a offert les livres aux parents dans une jolie boîte. Au final ils ont eu une grosse vingtaine de bouquins qu'on a dédicacés, pour des âges différents, à partir de 4-6 mois jusqu'à 8-10 ans.
Bon je suis pas hyper objective parce que c'est mon boulot mais je trouve ça super important les livres pour les tout-petits ! J'ai vu des bébés de 4 mois suivre une demie-heure du conte avec vachement d'attention, et dès qu'ils commencent à cibler leurs mouvements (toucher, saisir, pointer du doigt), les livres deviennent super intéressants pour eux !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes