Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci pour vos messages. Ca m'a beaucoup émue, vous êtes vraiment adorables <3
J'ai suivi vos conseils et j'ai parlé au bébé, je me sens un peu plus sereine depuis.

@Pinceau_ félicitations et bienvenue parmi nous! :bouquet:

@_Fadette :hugs:est-ce que parler à un professionnel pourrait te faire du bien?

Sinon j'ai vu que vous parliez de savoir le sexe du bébé, ici on ne souhaite pas savoir et du coup autour de nous on a eu droit plusieurs fois à un espèce de chantage à base de "si vous nous dites pas le sexe du bébé, bah on lui fera pas de cadeau" :stare::facepalm:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai une question un peu bête.

En envoyant les demandes de préinscription en maternité, certaines me demandent un dosage de bêta HCG.
Ca leur sert à quoi? Genre ça va pas leur dire à combien j'en suis, ni si c'est évolutif. Du coup c'est juste pour dire "Bon cette fille est bien enceinte."?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
j'ai vu que vous parliez de savoir le sexe du bébé, ici on ne souhaite pas savoir et du coup autour de nous on a eu droit plusieurs fois à un espèce de chantage à base de "si vous nous dites pas le sexe du bébé, bah on lui fera pas de cadeau" :stare::facepalm:
Ben il le sauront après la naissance. Ils n'ont pas besoin de plusieurs mois pour choisir un cadeau (en plus tous les cadeaux peuvent être adaptés aux garçons comme aux filles). C'est n'importe quoi ces réponses, c'est vous qui voyez si vous voulez savoir ou pas et surtout le dire ou pas.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aleynia Selon le dosage il est possible d'estimer le nombre de semaines de grossesse (le taux augmente jusqu'à atteindre un pic entre 1 et 2 mois puis redescend). Du coup ça leur permet sûrement de caser les demandes d’inscription dans leur "planning" selon ta date d'accouchement présumée à ce moment-là, sans attendre la première échographie ou l'échographie de datation (vu qu'elles sont pressées, les maternités parisiennes)

• Big up !
Réactions : Aleynia
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Bonjour! Je ne suis ni enceinte, ni jeune maman mais je suis tombée sur un doc' super intéressant de 50mn. J'avais envie de le partager car il m'a vraiment plu et je pense que c'est ici qu'il trouvera le plus d'écho.
Il s'agit du documentaire "Incroyables bébés" sur Arte. Ils expliquent comment l'enfant se développe, certaines particularités que n'ont pas les adultes, et c'est vraiment très intéressant. Il y a même certaines choses qui permettent de débattre sur un éventuel instinct maternel / paternel.

Je ne suis pas facilement attendrie par des bébés, mais les images sont vraiment belles et ils en ont choisi des trèèèès mignons :jv:

Voilà, maintenant je m'en vais :ninja:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Pinceau_ Félicitations :joy: Mais du coup, quand les médecins disent que les étrangers vont accoucher en France, ils veulent dire "seulement" à la Réunion, ou carrément en métropole ? :hesite:

En métropole. :erf: Mais bon, pour nuancer, la dame a dit "c'est pas une question de compétences mais plutôt de moyens". Perso je n'ai pas du tout envie de me taper le voyage... En tout cas mon homme a eu des soucis de santé là donc a dû aller chez le docteur, et il a trouvé une dame compétente (rare !) qui lui a dit qu'elle pouvait faire mon suivi pendant les deux premiers trimestres, et ensuite m'orienter vers un médecin qu'elle connaît dans la capitale qui se trouve être celui qui a fait accoucher la soeur de mon homme. Donc bon, je suis "rassurée". Et puis j'ai lu le blog de la demoiselle qui a accouché en Thaïlande et ça m'a pas mal rassurée !! :happy:

@Elfy
Perso je suis limite "hantée" par l'histoire d'une femme que j'ai connue, enfin une amie de ma mère, qui voulait absolument une fille. Elle a essayé 6 fois. SIX fois. Au bout du sixième garçon, elle a laché l'affaire. :neutral:

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Il s'agit du documentaire "Incroyables bébés" sur Arte. Ils expliquent comment l'enfant se développe, certaines particularités que n'ont pas les adultes, et c'est vraiment très intéressant. Il y a même certaines choses qui permettent de débattre sur un éventuel instinct maternel / paternel.

Je ne suis pas facilement attendrie par des bébés, mais les images sont vraiment belles et ils en ont choisi des trèèèès mignons :jv:

Merci pour le lien! Si ma fille daigne s'endormir je le regarderai :d

@Pinceau_ Bienvenue et félicitations!

Pour le sexe du bébé, j'ai toujours voulu une fille (je pense que c'est lié au fait que j'ai 3 soeurs) mais quand je suis tombée enceinte j'avais l'impression que c'était un garçon. Je lui parlais au masculin et je disais "ton fils blablabla" à mon mari. Du coup à l'écho des 22sa quand on nous a dit que c'était une fille j'ai eu un peu cette tête :puppyeyes: :gnih: et mon mari, qui lui voulait un garçon, ressemblait à ça :neutral: et a demandé 3 fois à l'échographiste de confirmer :lol:

@Pinceau_ J'ai une amie qui a 8 soeurs parce que ses parents voulaient absolument un garçon :ko:

Je ne sais pas trop ce qui se passe mais ma fille mange très peu depuis hier, elle enchaine les biberons de 60ml alors qu'elle buvait presque 120ml et elle est très grincheuse, pleure beaucoup et ne veut pas dormir :erf:
Sinon je conseille cette vidéo à toutes celles qui en ont marre de faire sshhh, c'est tout aussi bien :cretin:

• Big up !
Réactions : Treize et Pinceau_
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Bonjour! Je ne suis ni enceinte, ni jeune maman mais je suis tombée sur un doc' super intéressant de 50mn. J'avais envie de le partager car il m'a vraiment plu et je pense que c'est ici qu'il trouvera le plus d'écho.

Voilà, maintenant je m'en vais :ninja:

Mihihihi c'est marrant, je viens de le regarder et j'allais en parler (du moins le linker) :d

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Après pour le sexe, j'essaie de relativiser, surtout après ma sortie sexiste d'hier (:red:) à savoir : "Bon au pire si c'est un ptit mec, on pourra le faire bosser, il pourra construire des maisons :dunno:" :yawn: :shifty: (je suis un monstre, oui et alors ?).
Perso je veux une fille parce que mon grand frère m'a plus ou moins gâché mon enfance et que je lui en ai énormément voulu pendant des années (il a fini par s'excuser récemment de son comportement envers moi pendant toutes ces années...). Du coup depuis gamine, pour moi-même je voulais une soeur (voire une grande soeur) ou une soeur jumelle, alors forcément ça se répercute sur mon envie en tant que future maman.

Par contre mon copain m'a agacée quand il a dit "Je suis sûre que ce sera un garçon manqué ! :puppyeyes:" genre tout content. :angry: Il a vraiment du mal à comprendre le fait que le "féminin" soit toujours dévalorisé face au masculin (parce qu'un "garçon efféminé", ça par contre ça le branche pas des masses hein...).

En tout cas, à chaud comme ça, je crois que c'est vraiment merveilleux ce qui nous arrive. Je pense que ça va nous donner un sacré coup de pied au cul dans la réalisation de nos projets ! :top: (en espérant que tout se passe bien)

:joy:

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Pinceau_ : félicitations déjà !!!
Pour la bouffe, c'est toi qui le sens. Perso j'suis de la team psychorigide sur l'alimentation mais grossesse à risque + risques de malformations détectables uniquement en fin de grossesse m'ont rendu grave parano. Chacun voit midi à sa porte (et ça m'a pas empêché de bouffer un saucisson parce que j'arrivais pas à contrôler mes envies :facepalm: )
Et pour @Mélusine. aussi, perso je me projetais avec un garçon - pour mémoire pour les plus anciennes, j'ai fait un malaise en apprenant que j'allais avoir une fille ahahahah - et au final, la mini déception est passée ultra méga vite dc vous stressez pas trop. Quand bébé est là, fille ou garçon on s'en tape <3

Du coup, quand on se projette pour un éventuel deuxième, je suis certaine que ce sera une fille dc mon homme est certain que ce sera un mec :yawn:
Et pr le sexe, je sais pas comment vous faîtes pour ne pas vouloir savoir, impossible pour moi d'attendre 9 mois (et pour l'homme aussi, on était trop impatients de savoir qui avait raison ahah). On a su dès la première écho, la souris a été ultra coopérative sur ce coup là :d

@Treize : j'adore quand tu parles de "ton mari" XD
Et sinon, la souris a dormi toute la nuit (nous beaucoup moins, bonjour les parents stressés en mode "c'est quoi ce bruit ? c'est pas la souris ? non c'est pas elle on peut tenter de se recoucher et de se rendormir :facepalm: ) mais en tt cas, elle a pas eu l'air d'avoir mal dc les médocs font effet.

@Pieris : j'ai pas bcp de place mais la souris a un chariot de marche, un trotteur (souris. AHAHAH) et un établi roulant. Parce qu'elle kiffe à fond balader des trucs dc oui ça m'encombre (elle a eu son premier chariot de marche à 4 mois et son grand kiffe, c'était de la tenir sous les épaules et elle pédalait sur la roue qui contenait un grelot...) mais vu qu'elle joue avec les trois de manières différentes et qu'elle les aime d'amour, ben je m'en sépare pas (pour l'instant). Et puis j'aime voir comment elle évolue avec ses jouets (genre maintenant, elle soulève sa souris qd elle est à califourchon dessus et qu'il y a un obstacle :yawn: )

@_Fadette : :hugs:

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Bleue_ : c'est tjr au moment de voir la gygy que je me sentais particulièrement angoissée, mais particulièrement libérée aussi en sortant !
Si tu dois prendre du repos total, ben c'est pas grave. Tu regarderas toutes les merveilleuses émissions qui passent à la télé, tu bouquineras, tu viendras te plaindre ici que tu en as ras le cul et on te fera des câlins en te remontant le moral <3

• Big up !
Réactions : Charuru et Bleue_
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Dites, il y a quelques temps, l'une de vous avait parlé d'un bouquin concernant la motricité, mais je ne me souviens plus qui c'était et je ne retrouve plus le message ... Quelqu'un voit de quoi je parle ? Ce serait top si vous pouviez me redonner le titre ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes