On enchaîne les fous rire ici avec Tartine qui cause et qui fait des liens entre des trucs assez logiques mais pourtant surprenant pour nous les adultes:
- au magasin , pour séparer les files aux caisses, il y avait des lignes blanches. "Oooh, un petit passage piéton"
- chez ses cousins dans le kit d'outils en bois pour enfants, elle trouve une clef pour serrer les boulons (clefs anglaise?) . "Oooh, un crabe!"
- elle découvre que sur son gilet, il y a des paillettes aux poignets. "Des décorations de Noël !"
Elle demande bcp de trucs mais finalement ne les veut pas: elle veut faire ses tartines, peler la mandarine, mais finalement elle ne les mange pas du tout. J'ai tendance à un peu trop vite donner un truc qu'elle aime au lieu du repas prévu, pour éviter qu'elle ne mange rien ou me tape une crise de la mort pour descendre manger au moment d'aller dormir. Du coup je lui sers des petits pois vachement souvent après avoir proposé le repas, et qu'elle ne l'ai pas mangé du tout... Je suppose que ça pourrait être pire, c'est quand même des légumes. Mais des fois je me prends la tête sur le fait qu'elle est du coup """ trop gâtée""" et pas habituée à n'avoir que ce qu'on a servi
Pour rejoindre la discussion, je suppose que c'est normal d'osciller entre "je vais pas me prendre trop la tête, faisons simple" et "oui mais la mère parfaite ferait autrement"
Je trouve qu'être parent c'est être plein de contradictions, toujours quelques part entre le trop et le trop peu. J'essaie de me rappeler que les standards varient suivant l'époque et les régions du monde. Et que partout et de tout temps, il y a eu de très bons et de très mauvais parents
Et qu'on peut changer de façon de faire en court de route.
D'ailleurs je viens de bannir les biscuits de la voiture. Alors que j'en ai bcp donné pendant un temps pour rouler dans le calme
Tartine est enchantée d'avoir vu St Nicolas et en plus elle a reçu des chocolats