Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
C'est vraiiiiii ? :halp: :halp: Je fais mon écho à 13SA :halp: :halp:
J'espère qu'elle fera un pronostic :pray:

Normalement, si bébé est coopératif, tu devrais être fixée alors ;)
Nous ils ont su nous dire "fille à 90%" à 12 SA sans se tromper donc là à 13 normalement c'est good.

Pour l'évaporation je pensais que c'était plus rapide. Malgré tout, je pense que 1 demi canette de bière réparti dans 1 trentaine de crêpes, si je mangeais 4 crêpes tout les mois c'était pas craignos niveau taux d'alcool ingéré ^^
 
  • Big up !
Réactions : Monty might fly

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Pinceau_ : félicitations :d !

EDIT : j'ai pressenti dès le début que j'attendais une fille. Mais comme c'était ce que je voulais, j'avais peur de mélanger mon intuition et mes désirs. J'avais très peur d'apprendre le sexe, parce que je craignais d'être déçue si c'était un garçon. Et quand à l'échographie, j'ai cru voir un zizi, je me suis rendue compte en fait que je m'en foutais. J'avais juste envie que le bébé soit en bonne santé (ce qui n'était pas sûr), peu importe fille ou garçon. Et finalement, le sage-femme m'a balancé que c'était une petite fille, sûr à 100% et qu'elle allait bien. Sexe confirmé aux résultats de l'amniocentèse la même semaine ! :d
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris
Blanche a eu un chariot de marche (6€ en brocante, je n'aurai pas mis plus sauf si on nous l'avait offert), si tu as la place c'est pas mal. Après elle a plus joué avec les roues (elle le retournait pour faire tourner les roues) et les fonctions en façade qu'avec le chariot de marche en lui-même, elle passait déjà son temps debout et progressait le long des meubles. Donc si tu as la place, vas-y sinon elle apprendra sans souci à marcher sans :d. C'est peut-être plus utile pour les bébés qui veulent impérativement marcher seuls et ça peut peut-être éviter de l'accompagner en se cassant le dos ? Nous on a eu le modèle qui a consolidé l'équilibre avant de se lancer pour de bon donc on n'a pas été esclavagisés du tout.
 
  • Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
C'est vraiiiiii ? :halp: :halp: Je fais mon écho à 13SA :halp: :halp:
J'espère qu'elle fera un pronostic :pray:
Par contre c'est pas automatique!
Mon docteur s'est uniquement intéressé aux mesures qu'il devait prendre et basta (et bébé pas bien coopératif)
En fait à part sur ce forum, tout le monde autour de moi a su à la 2ème écho.
Perso, plus la date se rapproche, moins j'ai envie de savoir. J'aime bien cette idée flou et indéfinie du bébé asexué :)

(Je suis persuadée que c'est un ptit garçon mais je serai ravie d'avoir une fille)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Perso, plus la date se rapproche, moins j'ai envie de savoir. J'aime bien cette idée flou et indéfinie du bébé asexué :)
Nous ne regrettons pas du tout de ne pas savoir. Cela fait déjà tellement longtemps que j'ai envie d'être maman que je suis bien contente de ne plus imaginer mon bébé en fille ou garçon (ça arrive mais souvent je fais les deux à suivre) et puis ça m'aide à sortir mon mari de ces clichés sexistes (en lui disant qu'un jour il regardera les matchs de foot avec sa fille notamment) J'ai quand même hâte de savoir bien sûr.

J'ai passé l'après-midi d'hier en réunion d'information sur "douleur et maternité". C'était très intéressant. Plus je rencontre du personnel de la maternité et plus j'ai envie d'y être. A chaque fois les gens sont sympas, en phase avec mes valeurs et souhaits... j'espère ne pas déchanter le jour J.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Hum bon ok, je crois que je vais éviter le vin blanc dans mes plats.. Ou juste un peu... Hum... :shifty: Je vais y réfléchir, toutes façons ces temps-ci j'ai pas du tout envie de cuisiner alors bon. :lol:
Merci pour vos messages !!! :jv:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Pinceau_ Félicitations :joy: Mais du coup, quand les médecins disent que les étrangers vont accoucher en France, ils veulent dire "seulement" à la Réunion, ou carrément en métropole ? :hesite:

@_Fadette J'espère que tes craintes s'apaiseront, d'une manière ou d'une autre, avant que tu tiennes votre petit être dans les bras <3

@Bleue_ Du coup, j'avais oublié de te répondre pour les photos. J'ai aussi très peu de photos de ma grossesse (dans un premier temps je trouvais ça artificiel car je n'avais pas de bide, puis je n'ai pas eu le temps), mais maintenant, je le regrette. J'ai même été repêcher une photo que j'avais envoyé par mail puis effacée, et quémander à un pote qui avait pris quelques photos en soirée :red: Pareil pour les premiers instants en salle de naissance : je voulais profiter de ces moments sans l'intrusion d'un appareil photo, mais avec le combo fatigue + effets secondaires de la péridurale, j'ai très peu de souvenirs :erf:

@Elfy Tu as lu quel livre d'Ina May Gaskin ? Je me suis offert Ina May's Guide to Childbirth à la faveur d'une promo Amazon il y a peu, et je l'ai vraiment trouvé super. Outre la partie qui explique bien l'utilité/l'inutilité de certains actes médicaux, j'ai bien aimé celle sur les récits d'accouchements. Vu qu'il y a beaucoup de témoignages de primipares, et qu'elle insiste bien sur le fait qu'un accouchement ne suit pas un déroulement linéaire (dilatation qui stagne plusieurs heures ou qui arrive en quelques minutes, travail qui peut prendre plusieurs jours...) et sur l'importance de l'accompagnement, j'aurais bien aimé lire ça avant la naissance de ma fille, ça m'aurait sûrement donné une plus grande force (facile à dire après coup :sweatdrop:).
 
  • Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Pinceau_ et son joli avatar : félicitations :gnih: et pour l'alcool cuit ne te prends pas le chou trop non plus. On déconseille l'alcool aux femmes enceintes mais il s'agit surtout de ne pas s'enfiler la bouteille de whisky en 5 verres...
Je ne t'incite pas à la picole loin de là, mais j'ai beaucoup mangé de maquereaux and co pendant ma grossesse et prise d'un doute j'avais posé la question à ma gynéco qui s'était bien fichue de ma goule (la peste), ya peu de risques pour le foetus.

@_Fadette : ohh courage :calin:, je sais que c'est facile très facile à écrire, mais essaye de ne pas voir une fatalité dans ce qui est arrivé.
Cela c'est produit mais il n'y a pas de raison à ce que ça advienne de nouveau. Je sais qu'on essaye de se rassurer comme on peut.
J'espère que cette mauvaise période va très vite se passer et que tu pourras entamer le deuxième trimestre de ta grossesse plus sereinement.

@Iaoranamoana : nous aussi on l'a aussi officiellement su à l'écho des 12SA, mon gars était à 100% sûr d'avoir vu quelque chose à l'écho d'avant mais bon que dlà gueule moi je dis.
(et c'était un garçon)

sinon je ne sais plus qui avait parlé d'une balle avec des picots ici, et bin j'ai acheté la ludi hier (c'est la même que sur oxybul) et mon chou est passionné par la bête, c'est impressionnant !
Il a joué pendant 15 minutes avec, c'est la première fois que je le vois jouer aussi longtemps avec un truc. Elle reste un peu grosse par contre.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Pinceau_ toutes mes félicitations ! :)

Pour ce qui est du fille/garçon, on a toujours voulu un garçon en premier avec mon homme.
Bon ok, un garçon dans notre famille.
Ah bah non zut, raté, deux fois.

Une fois que je l'ai eu su les deux fois (à l'écho des 22SA pour les deux), pendant plusieurs jours j'ai beaucoup pleuré. Accepter la déception. La vivre pleinement pour ensuite positiver à nouveau sur ce bébé à venir. La seconde fois ça a été encore plus dur que la première fois parce que mon homme m'avait dit pas de 3ème si Numéro 2 est une fille... Il a changé d'avis depuis (depuis à peu près 4 jours après la naissance :d ), mais sur le coup, c'était inimaginable pour moi que cette deuxième grossesse soit la dernière. Ca ajoutait au sentiment de déception d'alors.

Aujourd'hui, je n'imagine pas notre famille autrement. Mes deux filles sont des rayons de soleil, et dès qu'elles sont nées tout ça était oublié, même si ça avait été très dur à vivre.

Classiquement, on me sortait "alors, pas trop déçue que ça soit "encore" une fille ?". Selon la personne, il m'arrivait d'être franche et de dire que si, j'étais déçue. On m'a souvent regardée avec des yeux comme ça : :oo:. Bah fallait pas poser la question alors si tu voulais que je te réponde dans une phrase sentant l'arc en ciel, les licornes et les paillettes que "nooooooooooooon pas du tout un bébé c'est merveilleux quel que soit son sexe ! " (bien sûr que ça l'est, mais faire le deuil du "sexe" rêvé c'était dur pour moi !).

Bref, on fait comme un peut, toute façon, on ne choisit pas :) Mais quoi qu'il arrive, "Les Gens" trouvent toujours quelque chose à redire (trop d'enfants, pas assez, trop de filles, trop de garçons, trop jeune, trop vieille, pas assez riche, trop carriériste etc... :dunno:)
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Priestess of Mars oui Ina May Gaskin, il n'y en a qu'un seul d'elle traduit en français. Il est super, je l'adore ce livre :) En effet moi il m'a confortée dans ce que je savais déjà sur le déroulé physiologique de l'accouchement. Et les récits j'avoue ne pas les avoir tous lus, mais j'étais déjà gavée de récits de naissance à domicile soit racontés par des amies soit lu dans Intimes Naissances
 
  • Big up !
Réactions : Priestess of Mars

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes