Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Oh là là j'hallucine de toutes les critiques que vous vous prenez sur la façon dont vous gérez votre vie de parent ! :oo: Quand les gens apprendront à se mêler de leur cul... :facepalm:

Bah nous on compte rester avec notre bébé tout le temps, Mr Pinceau ne travaillant pas et moi bossant à la maison. Mais comme on est un peu pouet-pouet, on prendra aussi une nounou histoire de pas péter un câble ! :cretin: Et j'envisage assez sérieusement de démissionner suite au congé maternité, enfin je pense que je vais mettre la pression à mes boss en mode "hum et sinon ça vous dirait pas de m'employer en tant qu'expat ? Non parce qu'avec un môme, j'aimerais bien profiter de l'assurance française voyez.. :lalala: Parce que sinon si vous voulez pas bon, je pense qu'on arrêtera là hein, je préfère me consacrer à mon bébé-d'amour qu'à ce boulot naze ! :d". Et puis par la suite on compte faire l'éducation à la maison, jusqu'à ce que l'enfant fasse part de ses envies.

Pour moi c'est une évidence de vouloir passer un max de temps avec son bébé, je ne comprends pas que certains puissent trouver ça bizarre. (Bon, je changerais ptêtre d'avis hein :lol:) (Et euh ceci n'engage que moi hein chacun.e fait ce qu'il.elle veut et je juge personne hein :shifty:)

Bon sinon j'ai toujours des nausées, j'essaie de grignoter régulièrement mais par moments c'est franchement pénible. Et cette nuit j'ai eu mal aux seeeeins, impossible de dormir sur le ventre (alors que c'est ma position habituelle) (ça va être marrant dans quelques mois...). Et chaque fois que je fais part d'un "symptôme de grossesse" à mon homme, il me regarde avec un grand sourire niais (tout à fait lui : :) ) genre "hiiii t'es enceeeeinteeee t'es vraiment enceinteeee". :rolleyes: :rire:

Mes deux meilleures amies sont toutes contentes et émues, ça me touche beaucoup. :jv: Entre l'une qui écume les forums pour voir comment se passe l'accouchement ici et comment faire pour les papiers, et l'autre en mode "bon je crois que je prévois un voyage à la fin de l'année pour venir te voir", ça me fait vraiment plaisir. :tears: :hugs:

Et sinon vous parliez BM, ben moi j'en ai pas. :tears: Elle est décédée il y a plusieurs années, je ne l'ai donc jamais connue, et mon homme me dit toujours qu'on se serait trop bien entendues, elle avait l'air supra gentille (en plus tendance bio-végétarienne et tout quoi !!), du coup je suis toujours triste en y pensant. :sad: (Raison de plus pour moi d'espérer que ma propre mère agisse décemment et accueille ce bébé dans la joie et l'amour... Mais ça...)

Et Mr Pinceau m'a ramené PLEIN de biscuits différents pour que j'en trouve à mon goût, ça m'a rappelé @Zym :rire: :boire:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je suis pertubée, ou énervée, ou déçue... je sais pas.
J'ai dû annoncer ma grossesse à mes parents (père et stepmom) et mon frère histoire qu'il y ai pas de fuite entre eux.

Je leur avais bien dit que pour le moment je leur disais à eux parce que voilà quoi j'allais devoir le dire au boulot pour mon suivi médical, mais que je le dirais aux autres passés les 3 mois.
Putain. 2 jours. Il a fallu 2 putains de jour pour que la Terre entière soit au courant. Je me sens dépossédée de mon annonce.
On m'envoie des mails de félicitations, mais bordel je t'ai rien dit à toi. Et puis je crois même que je t'aurais rien dit de toute façon.
Et si ça se passe mal? Enfin bref, ça m'énerve.
J'hésite à les engueuler, parce que bon, 3 personnes je devrais vite retrouver le coupable...

EDIT : D'un autre côté, Monsieur n'a rien dit à personne... Il reste au moins ce côté là à sauver!

EDIT 2 : Je suis trop énervée, du coup j'ai envoyé un message salé. Bon... au moins j'ai fait part de mon mécontentement. Mais ça m'énerve vraiment.
Ca m'apprendra. La prochaine, ils sauront rien.

• Big up !
Réactions : Charuru et Pinceau_
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Je plussoie Kitty Kat, tu devrais leur en parler. Et je comprends carrément ta colère, ma BS l'a annoncé juste après qu'on leur ai dit "surtout on ne dit rien à personne" et ça m'agace encore. Dc la prochaine grossesse, on a décidé que personne ne saurait rien puisqu'ils ne savaient pas tenir leur langue.

Gros câlins <3

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Iaoranamoana
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kitty Cat
Ahah merci, j'espère surtout qu'on s'en sortira... :happy:

@Aleynia
Insupportable !!! :mad: Je comprends tout à fait que tu sois vénère, je le serais aussi. J'ai dit à mon homme d'en parler à personne (sauf au docteur), et moi j'en ai parlé seulement à mes amies en leur disant bien "motus", clairement je trouve ça insupportable qu'ils t'aient "volé" l'annonce aux autres. :hugs: :hugs:

Et sinon... Alerte cyclonique dans ma région... :halp: :halp:
Du coup mon homme m'a envoyé en ville à l'hôtel (connexion gratuite illimitée :joy: ) pendant qu'il tient les murs de la maison. :yawn:
J'vous laisse, j'ai une douche chaude à prendre... (une vraie douche, chaude :bave: )

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Nuit complète jusqu'à 9h, je me suis inquiétée pour rien du coup. Elle a l'air de bonne humeur et là elle entreprend de nourrir le chat. Je la laisse jouer avec mon bol et la cuillère et vu que le chat guette le moment où il pourra lécher le fond du bol, c'était un volontaire désigné pour la becquée à la cuillère :lol:.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Pinceau: enjoy ton petit séjour à l'hôtel ^^ (et la douuuuuuche!)
Ca me rappelle ma vie de sauvageonne...

@Aleynia: ah oui, un petit mail pour exprimer ta déception. même s'ils ne pensaient pas mal agir. C'est dommage qu'il n'aient pas pu tenir leur langue.
Moi j'ai bien aimé, ces quelques semaines avant l'annonce officielle ou c'était encore notre petit secret...

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Aleynia :eek: Comme je te comprends, ça m'aurait mise hors de moi! Mon père a essayé de me faire le même coup, en gros si je ne faisais pas l'annonce à mon demi-frère direct, bah il allait lui dire lui-même... Merci pour le chantage quoi :stare: En tous cas tu fais bien de leur faire remarquer, avec les gens intrusifs il faut mettre des limites dès le début sinon on se laisse dépasser! Courage :hugs:

@Pinceau_ profite bien de ta chambre d'hôtel!

@Iaoranamoana apparemment ce n'est pas grave de saigner un peu au début, mais si tu as besoin de te rassurer tu peux appeler ton gynéco pour avoir son avis :fleur:

Je me suis inscrite à la maternité hier, c'était tellement bizarre! Parler de mon accouchement, avoir ma chambre réservée, tout ça alors que je finis à peine le premier trimestre, c'est assez étrange, ça paraît si loin et si proche en même temps.

Ah oui, je voulais aussi vous demander, on a pour projet de faire du cododo mais je ne trouve pas beaucoup d'infos claires... A chaque fois je lis qu'il ne doit pas y avoir d'oreiller ou de couette dans le lit, mais concrètement comment on fait, on dort avec quoi du coup? Et il faut bien un coussin du côté du bébé pour ne pas qu'il tombe du lit non? :hesite:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Frodon_ On a pratiqué un peu le cododo à 3 et aussi juste ma fille et moi (mais la tentative de cette nuit m'a fait renoncer, elle veut jouer si je la prends dans le lit avec moi :facepalm:).
Si vous êtes 3, le bébé est entre les deux parents donc pas de souci. Dans notre ancien chez nous, un des bords du lit était contre le mur donc parfois Antonia était de ce côté là aussi.
Après, pour les oreillers et les couettes... On mettait Antonia bien haut dans le lit mais elle dormait sous la couette avec nous quand elle était minuscule, maintenant elle a trop chaud avec donc elle dort dessus, ou alors je tire la couette uniquement sur moi. Avant je mettais effectivement des oreillers pour qu'elle ne tombe pas (notamment quand elle dormait seule dans le grand lit). En fait, quand elle ne bougeait pas, elle ne risquait pas de fourrer la tête dedans et maintenant elle sait se dégager...
Pour finir, au début c'était chouette (elle dormait aussi sur le ventre, sur nous) mais maintenant qu'elle se déplace ça me parait beaucoup plus dangereux.

@Bleue_ :supermad:
Pars en avance et fais des pauses :nod:

• Big up !
Réactions : Frodon_
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Ah oui, je voulais aussi vous demander, on a pour projet de faire du cododo mais je ne trouve pas beaucoup d'infos claires... A chaque fois je lis qu'il ne doit pas y avoir d'oreiller ou de couette dans le lit, mais concrètement comment on fait, on dort avec quoi du coup? Et il faut bien un coussin du côté du bébé pour ne pas qu'il tombe du lit non? :hesite:

Nous c'était en été dc pas de pb de couette :d
Au début, elle dormait entre nous sur son cocoona (et nous sur nos oreillers, bouh c'était pas bien) parce que notre lit n'est pas collé au mur et tout s'est très bien passé.
Maintenant, quand elle dort ac nous, la fourbe nous jette hors du lit parce qu'elle dort certes entre nous deux, mais sa tête de mon côté et ses pieds dans la tronche de mon mari XD
Sinon tu peux louer des berceaux cododo (mais nous, on n'avait pas la place)

@Pinceau_ : ici aussi, pas de belle maman :sad:
Mais ma mère, mes gd mère et la compagne de mon beaup prennent allègrement le rôle de la BM chiante au taquet :sweatdrop:
Et encore, je me plains pas trop comparé à ce que je lis ici parfois qui me fait juste halluciner:vabosser:

• Big up !
Réactions : Pinceau_ et Frodon_
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai trouvé le coupable!
C'est mon père! Bon ma stepmom lui a déjà tiré les oreilles en lui disant que c'était pas à lui de l'annoncer. Il a l'air d'avoir compris le message... Mais je suis quand même super énervée. Forcément les hormones toussa toussa j'ai juste envie de chialer alors que bon y'a pas mort d'homme.
Du coup je lui ai quand même dis que bon il avait quand même pas à le faire que c'était ma nouvelle à moi.
Du coup benh ça aura même pas été moi qui l'annonce à ma propre famille. Ca sucks grave.

J'essaie de relativiser en me disant que s'il l'a fait c'est uniquement parce qu'il était content... C'est déjà un bon point... Mais bordel ce que ça fait chier!

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Iaoranamoana C'est marrant, ce matin j'ai vu passer un truc qui reprend exactement ce que tu disais sur le travail :yawn:

Et comme l'on dit les filles, n'hésite pas à contacter ton gynéco/médecin généraliste/sage-femme (c'est important de rappeler qu'on a le choix ^^) pour te rassurer.

@BeaW Je t'avoue, moi aussi j'ai cru que c'était possible, vu qu'on dit qu'on bébé dort 16h par jour, je me disais que je pourrais travailler 2h le matin, 2h l'après-midi et 2h le soir. En fait, c'est plutôt 10 minutes par-ci, par-là en attendant la sieste (maintenant qu'elle ne fait plus de micro-siestes:yawn:) voire la nuit.

@Frodon_ Le mieux, c'est un berceau de cododo, un matelas de cododo (vu au Japon, ça doit aussi exister dans nos contrées) ou un lit à barreaux avec un côté amovible. Sinon, nous on a fait avec les moyens du bord et la solution qui nous a été proposée à la maternité : un coussin d'allaitement entre le bébé et le bord du lit, et que tu fais remonter entre tes jambes, en pliant la jambe du dessus pour ne pas rouler (je ne sais pas si c'est clair ? ça ressemble un peu à ça, mais avec un coussin d'allaitement en plus). Le bébé ne doit jamais être installé entre les deux parents, car le père n'a pas le réflexe qui permet à la mère d'éviter d'écraser son bébé. Et porter des manches longues pour éviter de remonter la couette trop haut. Ou sinon :
:cretin:
Mais je t'avoue, moi j'étais pas super tranquille, je me réveillais en sursaut en pensant que la petite s'était étouffée avec la couette ou le coussin...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes