@Treize Tu es trop belle, et si je n'étais pas au courant de toutes les emmerdes que ça te fait traverser, je dirais que la grossesse te sied à ravir (et ta fille toujours au top de la choupitude)
@Tsiporah Je confirme, on doit être nombreuses à en passer par là, finalement c'est très solitaire la vie avec un nouveau-né. Ne pas pouvoir manger quand on a faim, se doucher quand on a besoin d'un coup de fouet, dormir quand on est fatiguée ; mettre trois plombes pour se préparer à sortir et s'apercevoir que le bébé veut téter/a la couche sale...
Est-ce que tu as des personnes que tu pourrais inviter pour papoter ? Ou profiter des tétées pour bouquiner ou écouter des podcasts ? Sinon, j'avais bien aimé les séances de rééducation chez la sage-femme, pouvoir discuter de tout et de rien pendant que la petite dormait (vu qu'elle ne dormait pas vraiment à la maison en plus). Et comme le dit Treize, petit à petit, ça devient plus facile, le bébé qui se met à sourire, à rigoler, à babiller...
@puc Bienvenue ! Je plussoie
@Elfy, ce n'est pas parce qu'on est enceinte que notre corps devient un open-bar. On peut très bien passer toute la grossesse sans subir aucun toucher vaginal par exemple. Essaye de trouver un professionnel avec qui te seras plus à l'aise, que ça soit un gynéco, une sage-femme ou un médecin généraliste, en maternité ou en libéral.
Pour ma part, j'ai 17 mois d'écart avec mon frère, on s'est toujours bien entendu. Je pense que les éventuelles frictions entre frères et sœurs dépendent davantage des personnalités de chacun que de l'écart d'âge
![happy :happy: :happy:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/happy.gif)