Le topic des parents et futurs parents

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Bienvenue @puc ! Félicitations pour ta grossesse :) Perso pour etre moins "emmerdée" j'ai fait mon suivi de 2e grossesse avec une sage femme libérale, et j'ai changé de maternité pour le suivi. C'était beaucoup plus humain et respectueux !

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Treize Tu es trop belle, et si je n'étais pas au courant de toutes les emmerdes que ça te fait traverser, je dirais que la grossesse te sied à ravir (et ta fille toujours au top de la choupitude) :puppyeyes:

@Tsiporah Je confirme, on doit être nombreuses à en passer par là, finalement c'est très solitaire la vie avec un nouveau-né. Ne pas pouvoir manger quand on a faim, se doucher quand on a besoin d'un coup de fouet, dormir quand on est fatiguée ; mettre trois plombes pour se préparer à sortir et s'apercevoir que le bébé veut téter/a la couche sale...
Est-ce que tu as des personnes que tu pourrais inviter pour papoter ? Ou profiter des tétées pour bouquiner ou écouter des podcasts ? Sinon, j'avais bien aimé les séances de rééducation chez la sage-femme, pouvoir discuter de tout et de rien pendant que la petite dormait (vu qu'elle ne dormait pas vraiment à la maison en plus). Et comme le dit Treize, petit à petit, ça devient plus facile, le bébé qui se met à sourire, à rigoler, à babiller...

@puc Bienvenue ! Je plussoie @Elfy, ce n'est pas parce qu'on est enceinte que notre corps devient un open-bar. On peut très bien passer toute la grossesse sans subir aucun toucher vaginal par exemple. Essaye de trouver un professionnel avec qui te seras plus à l'aise, que ça soit un gynéco, une sage-femme ou un médecin généraliste, en maternité ou en libéral.
Pour ma part, j'ai 17 mois d'écart avec mon frère, on s'est toujours bien entendu. Je pense que les éventuelles frictions entre frères et sœurs dépendent davantage des personnalités de chacun que de l'écart d'âge :happy:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Treize Wow ! Tu te sentais prête quand tu es tombée enceinte ? Excuse moi de te poser la question comme ça mais moi j'aurais bien aimé que ça prenne un peu plus de temps, ça a marché direct donc gros coup de flip au moment du pipi sur le bâtonnet !! Tu en parles comment à ta fille ? Et dernière question : ton ventre a vite grossi ? Le mien commence à s'arrondir, mes pantalons me serrent déjà...
Y'a pas de soucis :d. Elle avait 6 mois quand je suis tombée enceinte, du premier coup aussi alors qu'on se disait "bon on tente juillet et août et si ça marche tant mieux sinon on recommencera après le mariage en septembre 2015" et fin juillet j'ai su que j'étais enceinte grâce au retour de mes chers symptômes de merde :goth:. Et oui c'était complètement voulu, on souhaitait des enfants rapprochés en fait :happy:.
Je n'en parle que rarement à ma fille, elle est trop petite pour réaliser ce qui se passe et en plus de ça, vu que je n'ai pas les grossesses les plus épanouissantes du monde (nausées et vomissements pendant 9 mois avec des médicaments pour juguler le truc sinon c'est vomito toutes les heures), je n'ai pas spécialement envie de lui raconter combien c'est merveilleux de porter la vie (NON). Je vais voir comment ça se passe dans les mois qui viennent mais bon pour l'instant je me contente d'explications basiques sur mon état, pourquoi je suis fatiguée, pourquoi je vais souvent aux toilettes et que je l'abandonne rapidement parfois :lol:, etc.
Mon ventre a très vite grossi, à 3 mois c'était impossible de le cacher et à partir de 2 mois c'était déjà difficile... mais bon ça passait pour la nana qui a pas fait sa rééduc abdo après la première grossesse :lol:.

@Priestess of Mars
C'est le drame de mes grossesses, j'ai l'air épanouie avec une belle peau et de beaux cheveux :lol: alors que c'est Bagdad dans mon corps d'où le fait que je doive affronter la suspicion et les doutes (comme si j'avais besoin de ça :lol:).
Et merci <3

• Big up !
Réactions : Charuru et Kitty Kat
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Treize : Le point positif c'est que j'en suis déjà à 3 semaines ... plus que 3 semaines pas drôle alors ...

@Priestess of Mars : Malheureusement, je n'ai beaucoup de copine avec qui papoter. Ca fait 5 ans que j'habite dans la région, mais entre les études, le concours et le boulot à 100 km de la maison, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer beaucoup de monde. Je fréquente essentiellement les amis de chéri.
Pour la rééduc du périnée je ne sais pas à quel moment ça se fait, je demanderai à ma SF demain.

En tous cas, je vous remercie et je trouve ça rassurant de voir que je ne suis pas la seule à ressentir cela. <3 J'ai plus qu'à m'accrocher pour passer ce mauvais cap.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tsiporah
La rééducation du périnée peut se faire après 6 semaines post-accouchement (après le rdv de contrôle post-accouchement, ma gynéco me l'avait prescrit au cas où vu que j'avais sorti un gros bébé mais j'en avais pas un besoin fou et tu peux très bien y échapper !). Moi je l'avais enchaînée direct et j'y allais avec Blanche qui restait peinarde dans la poussette (ma kiné lui a décerné la palme du bébé le plus cool de toutes ses patientes :lol: elle hallucinait de la voir tranquille et éveillée pendant la séance et du coup elle gagatisait devant ce qui plaisait bien à Blanche en plus). Je me dis que j'ai bien fait d'y aller avec elle minus parce qu'à partir du moment où elle voulait bouger ça aurait été plus tendu de l'amener et qu'elle reste peinarde dans la poussette :erf:.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize t'es belle !

(Je viendrai lire le reste plus tard. J'ai perdu mon aprem à cause de ce plan vigipirate à la noix. J'ai pas vu ma fille et j'ai pas bossé. Super.)

• Big up !
Réactions : Treize
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@teritouare Je me souviens de ton pseudo ^^ Félicitations pour ta bébée ! Pour le REF, tu peux essayer des positions où la gravité jouera contre le lait (position classique mais penchée en arrière, califourchon ou position naturelle), donner deux fois de suite le même sein et/ou attendre que le bébé amorce le lait pour éponger les premiers jets avec une serviette. Tu peux aussi appuyer sur le sein qui n'est pas "en service" (avec ton doigt ou ton avant-bras) pour juguler le flot de lait. J'ai l'impression qu'au bout d'un moment, soit le bébé arrive à "maîtriser" le jet, soit le réflexe devient moins fort. Pour moi, ça a commencé à se calmer au bout de 2 mois et vers 4 mois, j'ai arrêté les coussinets.

• Big up !
Réactions : MainsGrises
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Treize oh là là mais quel canon :puppyeyes: C'est rigolo, tu me fais un peu penser à une copine du lycée. Et Blanche est trop choupi!

Donc on est bien allés à Ikea, on a pris les mesures et je crois que ce sera encore un poil trop haut... On dort vraiment vraiment au ras du sol :lol: Du coup, on s'est dit qu'on allait essayer de l'acheter d'occasion et de le bricoler (genre couper un peu les pieds), ce sera le plus simple. De toute façon on a le temps, on trouvera peut-être une autre solution d'ici là! Et je crois que c'est @Zym qui demandait, oui je souhaite allaiter le plus longtemps possible :happy:

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Treize t'es belle!

J'ai commencé à appeler les nounous. J'en ai appelé 5, et aucune n'a de disponibilités. Je ne sais pas comment on va faire si on ne trouve pas de mode de garde.... Ma creche communale ne prend les inscriptions qu'à la naissance et attribue les places une fois dans l'année en mai... MAI, la naissance est prévue en juillet; je n'aurai jamais de place. La crèche interentreprise a 26 places reservées pour environ 2000 employés. Je ne peux pas me permettre d'arrêter de bosser! Je panique un peu là!

• Big up !
Réactions : Treize
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Tsiporah : je me retrouve dans ce que tu racontes ; bébé facile, super chéri mais moral pas toujours top. Ce qui me faisait du bien, c'était de prendre des petits temps pour me chouchouter à la salle de bain : me mettre des crèmes, prendre une longue douche... (alors que c'est pas du tout mon genre en temps normal). Ca fait du bien de se retrouver, quand c'est possible bien sûr, car la vie est centrée sur le bébé à cette période. Courage.:hugs:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Bleue_ j'ai lu justement à propos de la mort subite du nourrisson qu'il y aurait moins de risques avec le cododo que quand le bébé dort dans une pièce séparée, car il calque sa respiration sur celles des adultes. Après je ne sais pas si c'est fiable, je ne sais plus du tout où j'ai lu ça. Sinon pour le berceau il ne va pas assez bas, il descend à 35cm au plus bas et on est à 25cm :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes