Le topic des parents et futurs parents

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
@Zym @Treize Vous n'avez pas eu peur d'écraser votre bébé ?
J'ai un sommeil très profond (mon copain me dit que je meurs tous les soirs et je ressuscite tous les matins...). Je bouge beaucoup. Et je remue la couette dans tous les sens. Je crois que je n'aurais pas confiance dans ma capacité à ne pas écraser un bébé.
:ninja:

J'édite pour dire préciser que c'est pas du tout un jugement genre "vous êtes des inconscientes de faire ça".

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Clover- et puc
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je sors de mon premier rendez-vous à la clinique.

Bon déjà la clinique à l'angolaise ça fait moins peur que l'hôpital intercommunal d'Aulnay sous Bois Neuf trois wesh wesh!
C'était pas terrible mais c'était somme toute acceptable. J'avais rendez-vous à 9h, dans mes rêves, et je suis sortie à 14h... normal.

Du coup, j'ai rencontré la gynéco qui va me suivre et qui en fait est obstrétricien. Du coup je me dis que ça va être pas mal.
Elle est plutôt sympa, un peu busy, mais bon vu le volume ça m'étonne pas.
Concernant la barrière de la langue, j'ai une infirmière bilingue avec moi pendant les consultations et c'est chouette.

Elle a calculé ma DPA :jv: (Bon toujours provisoire avant l'écho mais ça m'a fait qqch)
Du coup John Bob est prévu le 3 septembre <3

Du coup j'ai fait une batterie de tests sanguins (où avec ma phobie des aiguilles et mes veines pourries j'ai bien entendu fait un magnifique malaise vagal avec vomito... du coup j'ai des traces d'aiguilles sur toutes les veines toxico que je suis... bon ok... que deux... j'exagère... :cretin: ).

Et ma première écho est le 9 février. J'ai hâte! :d

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Oui c'est sûr. Nous on partait juste avec la base de "ne pas laisser pleurer le nouveau-né". Pour tout le reste, on a attendu de voir qui elle était :happy:. Ça nous a d'ailleurs aidés à vivre les choses sereinement, à accepter que ça ne se passe pas comme prévu vu que rien n'était prévu. Certes on avait des envies ou des idéaux de vie mais face à la réalité, au final, tu te rends compte qu'il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir justement.

Je sais que ma grossesse de merde m'avait bien calmée sur le côté "quand on veut, on peut". Oui ben non :lol:, je l'ai appris à la dure pendant 9 mois et là je me paye une piqûre de rappel au cas où je rêve encore d'un nouveau-né qui dorme 12h/nuit dès le début dans son lit sans couverture d'emaillotage.

@Zym
C'est clair que le bébé dans la chambre, mettons les deux premiers mois, ça change pas grand chose à la vie sexuelle :lol:. Qu'à un an se pose la question de l'intimité du couple avec un bébé dans la chambre, je veux bien mais en post-accouchement, quand je repense à comment j'étais en vrac, l'argument de la vie intime du couple me fait doucement rire :lol:.
Après c'est clair qu'une fois qu'elle a dormi dans son lit dans sa chambre (à 2 mois) grâce à la couverture d'emaillotage, les choses sont revenues à "la normale" mais de toute façon avant j'étais pas en état physique (et c'était pas faute de libido), faut un temps plus ou moins long pour que le corps se remette.

@If*
Elle dormait sur moi donc moi je ne dormais pas ou très peu (avec plus de 4kg sur la poitrine, c'est dur...). Et ensuite je la mettais à côté dans un lit d'adulte et je dormais d'un sommeil très léger. Je devais dormir réellement 2h par nuit (de toute façon je mettais chaque fois une grosse demi-heure pour l'endormir sur moi et ensuite quand je la glissais sur le côté, 9 fois sur 10 elle se réveillait et c'était reparti pour un tour...). J'ai tenu 2 mois comme ça, comme quoi le corps a des ressources... Avec le recul, je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir. Je sais juste qu'un jour la rage m'a prise, je l'ai emmaillotée pour la xème fois avec la ferme intention de la laisser pleurer (LOL j'aurai jamais tenu) et elle s'est calmée et endormie en 5 minutes. Le matin en me réveillant j'ai cru revivre tellement ça m'a fait du bien d'enchainer plusieurs cycles de sommeil.
Il y a un instinct qui se met en place, j'étais réveillée hyper fréquemment souvent par les rêves de bébé enfoui sous la couette ou tombé du lit dont parlait @Priestess of Mars donc je vérifiais qu'elle était à côté de moi. Après moi j'ai un sommeil hyper léger mais très très agité et ma foi, elle a survécu deux mois :lol:.

@puc
Comme quoi les gens trouvent toujours à critiquer en fait :facepalm:. Je ne remercierai jamais assez l'amie de ma BM qui m'a glissé à l'oreille le Noël du lendemain de ma sortie de maternité suite à un énième conseil de ma BM : "de toute façon, dis-toi une chose, c'est la votre donc vous faites comme vous voulez et zut".

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
On l'avait calée sur notre rythme donc son dernier bib coïncidait avec notre heure de coucher. Ensuite elle dormait jusqu'à 5-6h puis se rendormait jusqu'à 10. Au bout de 3 semaines elle faisait la nuit complète 23h-10h. On l'a re-décalée petit à petit et elle a quasi toujours fait 21h-8h.

La chance :oo: Ca doit être un modèle spécial édition limitée machin parce que de mon côté je rêve juste d'avoir 4h de sommeil d'affilée :lol: Chez nous pas d'horaires, c'est quand elle veut et c'est souvent toutes les 2h30-3h. Et parfois elle met plus d'une heure à se rendormir donc il m'arrive de dormir 30min entre 2 biberons.
Je garde espoir en me disant qu'il faut 100 jours pour que le bébé se régule de lui même d'après Grandsenne, plus que 62 :goth:

• Big up !
Réactions : teritouare et puc
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Nous on est passés pour des parents indignes parce qu'on a mis la petite dans sa chambre dès la première nuit ! On l'avait calée sur notre rythme donc son dernier bib coïncidait avec notre heure de coucher. Ensuite elle dormait jusqu'à 5-6h puis se rendormait jusqu'à 10. Au bout de 3 semaines elle faisait la nuit complète 23h-10h. On l'a re-décalée petit à petit et elle a quasi toujours fait 21h-8h.
On a eu vraiment beaucoup de chance, j'espère que ce sera la même chose pour le haricot en route parce que Lilo (c'est ma fille) nous a très mal habitués !!

J'ai exactement le même modèle, je crois pas du tout qu'elle vous ait "très mal habituée", bien au contraire ;) ;)

• Big up !
Réactions : Alania Malfoy et puc
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@puc On en a qu'une de 19 mois mais on compte lancer les essais pour un deuxième bébé au printemps ;)
Je m'en fous un peu si le deuxième est galère et complètement à l'opposé de sa soeur niveau sommeil, parce que au pire j'aurais 2 enfants en tout et je m'en fiche de m'arrêter à 2 si je trouve que le 2e est trop difficile ^^ Mais moi je pars optimiste, on a eu un modèle cool, pourquoi on en aurait pas un deuxième ? Pourquoi forcément on en chierait ce coup-ci ? ;) Et effectivement, le fait de préférer fermer sa gueule plutôt que de dire que ma fille a fait des nuits de 12h dès ses 6 semaines, je connais, les gens préfèrent entendre ce qui va mal c'est un peu frustrant.

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Je vous aime trop d'amour les madz' ! <3 Hier j'hésitai franchement à poster mon message en me disant que je n'avais pas le droit de me plaindre et en fait ça fait tellement du bien de voir qu'on est pas la seule. Et vos gentils messages m'aide à ne pas me décourager (et je me sens beaucoup moins seule aussi). Merci, vraiment. :bouquet:

Aujourd'hui nouvelle pesée : elle a pris 240g en une semaine :joy:Je vais enfin pouvoir relacher la pression, arrêter de tirer mon lait, et surtout de noter les heures de tété.

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@puc C'est pas le sujet, mais ça m'a toujours énervé (et encore plus depuis que mon fils est né) cette certitude des gens (inconnus et proches confondus) que tu ne peux pas vouloir qu'un enfant, qu'il en faut forcément un deuxième... Voire trois s'ils pensent que tu veux suivre le modèle familial (je dis ça parce que j'ai deux frères, et on me dit souvent "si tu veux en faire trois faut te dépécher" bah oui mais non j'en veux qu'un :rire:)

• Big up !
Réactions : Azahar et Kitty Kat
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@puc : Non je ne connais pas. Je viens de regarder rapidement et apparemment il y a quelque chose du genre dans ma ville. Je vais regarder ça de plus près. :top:

• Big up !
Réactions : teritouare
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ce matin j'ai mangé le petit déjeuner pas bon de l'hôtel : thé, pain, beurre, confiture et briquette de jus d'orange dégueu. (Quelle honte de servir du jus d'orange en boîte ici, tss :drama:). En le buvant je me suis dit qu'il était pas bon hein.
Et bah j'ai vomi QUE le jus d'orange. :lol: C'est-y pas fou ??!! :yawn:

.

Parfois "j'oublie" et après je me souviens, ça fait bizarre. :happy: :shifty:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Ah je vous rejoins là-dessus. J'en ai MARRE que tout le monde me dise "oui mais tu verras, pour le deuxième blablablabla". Je réponds alors "aaaah non, mais je n'en veux qu'un" et là, systématiquement, automatiquement, à CHAQUE FOIS, j'ai droit au "oui... c'est ce que tu dis maintenant, tu verras plus tard".

:stare:
Oui. Peut-être qu'un jour mon homme me convaincra d'en avoir un deuxième. Et si ça arrive, vous vous rengorgerez d'avoir eu raison. Mais en attendant, RESPECTEZ CE QUE JE DIIIIS :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes