Le topic des parents et futurs parents

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
@Treize
Je ne m'étais pas posée la question de la hauteur du lit en fait, mais il a l'air semblable à tous ceux que j'ai pu voir en magasin (mais par précaution je vérifierai).
Je pense oui que je vais tester l'eau savonneuse, j'ai peur que le javel l'abime

• Big up !
Réactions : Treize
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Monty might fly Team pieds nus ici aussi, ma fille ne veut rien garder au bout de ses petons et ca ne me dérange pas, apparemment c'est ce qui reste le mieux pour le développement plantaire. En extérieur on a trouvé la parade pour qu'elle reste chaussée : des guêtres (la classe à Dallas)

@teritouare Justement pour moi les coliques c'est bien des maux de ventre, notamment des gaz douloureux quand le bébé avale beaucoup d'air à cause du REF. Sur le site ils disent que tous les bébés passent par cette phrase de pleurs inexpliqués (de façon plus ou moins intense et précoce), et que les coliques sont un autre problème qui peut se rajouter. Les coliques peuvent être atténuées par différents moyens qui recoupent parfois ceux qui fonctionnent pour les pleurs inexpliqués (portage notamment). Tu as une écharpe ou un sling ? C'est vraiment super, très confortable pour le porteur et le porté tout en permettant de garder les mains libres.

@Kitty Kat @BeaW :hugs:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
Ne sois pas désolée, tu ne pouvais pas savoir ! Je surveillerai Grand Frais maintenant :lunette:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@BeaW
:erf: j'espère que ça ira mieux :hugs:.

@Priestess of Mars
Oh c'est mignon pour ta puce qui marche en vous tenant la main :puppyeyes:.

Les pleurs inexpliqués dont parle le site ce sont les pleurs de décharge ?

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Monty might fly Team pieds nus ici aussi, ma fille ne veut rien garder au bout de ses petons et ca ne me dérange pas, apparemment c'est ce qui reste le mieux pour le développement plantaire. En extérieur on a trouvé la parade pour qu'elle reste chaussée : des guêtres (la classe à Dallas)

Team pieds nus ici aussi, même moi je ne supporte pas d'être chaussée chez moi ! Iris virait ses chaussettes et on a rusé avec les chaussons en cuir souple qu'elle ne savait pas enlever ;)
Effectivement, le pieds nu c'est le top du top pour le développement du pied, de la musculature, de l'équilibre et l'apprentissage de la marche, il y a plein de "capteurs" sur la voûte plantaire qui donne des infos au cerveau et qui sont trop facilement court-circuités par l'utilisation de semelles trop épaisses et/ou trop rigides. C'est pour ça que pour des bébés qui apprennent à marcher il faut imperativement des chaussures qui se plient facilement avec 1 main, une semelle fine et sans voûte plantaire et qu'elles soient poids plume. Si un seul de ces critères n'est pas respecté pour moi c'est mort. Je fuis comme la peste les "chaussures premiers pas" qu'on trouve partout (DPAM, Kickers, Vertbaudet, etc) car elles sont tout sauf respectueuse de la physiologie du pied des bébés. Pour des enfants qui marchent depuis longtemps ok pourquoi pas. Mais pour des bébés, jeunes marcheurs c'est non (et selon moi ma fille de 19 mois qui marche seule depuis qu'elle a 14 mois fait encore partie des jeunes marcheurs tant qu'elle ne saura pas parfaitement courir et sauter).
Oups, l'hystérique des chaussures bébé a encore frappé ^^ @AlienorB vient me taper j'ai recommencé ^^

EDIT: je précise que ce genre de chaussure "hyper physio" ne coûte pas plus cher que des chaussures "premiers pas". Parfois, bien au contraire! J'ai trouvé des chaussons répondant à tous mes critères chez Gémo pour 8€ et une paire de basket chez Décathlon à 7€ (soldée mais normalement à 15€). Il y a des marques genre Little Blue Lamb vendues sur internet qui coûtent une petite trentaine d'euros la paire, ce qui est QUE DALLE comparé aux chaussures "premiers pas" habituelles. Donc pas d'excuse pour mal chausser bébé ;)

Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Charmion2 : j'aime lire ça ! c'est pour ça aussi que je ne veux pas le cloisonner dans des chaussures. D'ailleurs faut voire le nombre de personnes qui ont offert des paires de chaussures pour sa naissance, jamais mises évidemment, tant qu'il ne marche pas je trouve ça tellement absurde de lui en mettre. Oui c'est joli mais bon...
après les chaussons je vous avoue, c'est pas tant pour la marche, il a le temps encore, mais je me suis pris des réflexions sur le fait que mon fils était toujours sans chaussettes, n'ayant pas envie de me battre encore moins de lui mettre des collants :erf:, j'opte pour ça.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Charmion2 : j'aime lire ça ! c'est pour ça aussi que je ne veux pas le cloisonner dans des chaussures. D'ailleurs faut voire le nombre de personnes qui ont offert des paires de chaussures pour sa naissance, jamais mises évidemment, tant qu'il ne marche pas je trouve ça tellement absurde de lui en mettre. Oui c'est joli mais bon...
après les chaussons je vous avoue, c'est pas tant pour la marche, il a le temps encore, mais je me suis pris des réflexions sur le fait que mon fils était toujours sans chaussettes, n'ayant pas envie de me battre encore moins de lui mettre des collants :erf:, j'opte pour ça.

Oui moi aussi on me faisait des reflexions parce qu'elle était pieds nus ou en chaussette à l'interieur. Je disais "bah? Pourquoi je lui mettrais des chaussons? C'est chauffé ici!". Sinon je lui achetais plein de petites chaussures "de déco" trop mimi chez Obaîbi pour sortir parce qu'il fallait quand même lui tenir ses petits pieds au chaud à l'exterieur et ils ont un talent pour faire des petits chaussons mignon là bas ^^

• Big up !
Réactions : Monty might fly
9 Avril 2013
83
536
4 754
Hum mon message s'est effacé... J'ai du faire une mauvaise manip
@Priestess of Mars
Oui je note une grosse différence quand je l'ai portée quelques heures dans l'écharpe en position petite grenouille. Parfois je n'ai pas le choix, il n'y a quasi que ça qui la calme ou alors d'être portée face au monde ET QU'ON SE BALLADE SURTOUT,ou le sein.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Vous êtes décidément trooooop bavarde !!
@BeaW et @Kitty Kat j'suis navré pour vous, j'espère que c'est qu'un mauvaise passe ou bien une dure décision pour vivre à nouveau de belles choses ailleurs. ( dixit la fille de parents séparé ... )

@Monty might fly quoii ?? ton petit a eu une dent avant le mien ? Honteux !!! ^^
Pour mes chaussons, j'en ai toute une collection ( j'suis bien de votre avis vis à vis des chaussures pour les bébés qui pour moi sont vraiment un accessoire futile et qui embrasse les pieds des petits ! ) J'sais plus qu'elle marque on a .... On a des normaux en cuire pour l'intérieur quand on pense à lui mettre et des chausson en cuir avec des la moumoute dedans lorsqu'on sort.

Qu'elle bon week end on a passé : bébé nageur tranquille, little boy était fatigué alors il s'est montré en mode pouce et calin, il a découvert et profiter de ce moments à sa manière et à peine sorti de l'eau dans la serviette qu'il dormait ... pratique pour le rhabiller ^^, on s'est promené, on a diner chez des amis, avancer dans les travaux (poncer et ré enduit le couloir), ranger et nettoyer l'appart, fait de la bonne cuisine (filet mignon, wraps, ...) et des crêpes et j'ai même réussi à retrouver ma libido ce week end ..... :-) ( merci le retour de couche ?? et le retour du cycle .. ) Quand j'vous dit que c'était un bon week end ^^

Aller j'vous laisse j'vais dormir ! Bonne soirée et bon lundi !

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Vive les hystériques des chaussures bébe !! :supermad:(@Charmion2: trop trop craquante ta fille!!)
Je profite de vos lumières alors!
Petite question sur les little blue lamb: les velcros sont suffisants pour tenir correctement le pied? Pour moi, les lacets étaient mieux mais bon, pour l'instant j'ai acheté qu'une seule "vraie" paire de chaussures et depuis quelques temps on trouve que notre fille régresse dans son apprentissage de la marche (du coup: comment on voit qu'une paire est devenue trop petite, hormis qu'on ne peut plus passer un doigt à l'arrière??)
On voit pas mal de modèles "à sifflet" ou qui font "couic" ; est-ce vraiment "utile"? Ca permet vraiment aux bébés d'apprendre à bien poser le talon?

• Big up !
Réactions : Charmion*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes