Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Vive les hystériques des chaussures bébe !! :supermad:(@Charmion2: trop trop craquante ta fille!!)
Je profite de vos lumières alors!
Petite question sur les little blue lamb: les velcros sont suffisants pour tenir correctement le pied? Pour moi, les lacets étaient mieux mais bon, pour l'instant j'ai acheté qu'une seule "vraie" paire de chaussures et depuis quelques temps on trouve que notre fille régresse dans son apprentissage de la marche (du coup: comment on voit qu'une paire est devenue trop petite, hormis qu'on ne peut plus passer un doigt à l'arrière??)
On voit pas mal de modèles "à sifflet" ou qui font "couic" ; est-ce vraiment "utile"? Ca permet vraiment aux bébés d'apprendre à bien poser le talon?

J'ai pas encore eu le temps de tester vraiment les LBL je n'ai reçu qu'une paire il y a quelques jours et je ne l'ai testé qu'1 seule fois jeudi soir. Pour moi les scratch tiennent bien mais moins qu'une zippette ou des lacets, évidemment. Je n'ai jamais utilisé la technique du doigt pour vérifier parce que même avec des chaussures à sa taille je ne peux pas passer mon doigt ! Je mesure simplement régulièrement son pied (tous les mois environs) et en fonction du guide de la marque de chaussure qu'elle utilise je sais quand je dois changer.
Pourquoi dis-tu qu'elle "régresse" ? Quelle marque de chaussure as-tu ?

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
J'ai pas encore eu le temps de tester vraiment les LBL je n'ai reçu qu'une paire il y a quelques jours et je ne l'ai testé qu'1 seule fois jeudi soir. Pour moi les scratch tiennent bien mais moins qu'une zippette ou des lacets, évidemment. Je n'ai jamais utilisé la technique du doigt pour vérifier parce que même avec des chaussures à sa taille je ne peux pas passer mon doigt ! Je mesure simplement régulièrement son pied (tous les mois environs) et en fonction du guide de la marque de chaussure qu'elle utilise je sais quand je dois changer.
Pourquoi dis-tu qu'elle "régresse" ? Quelle marque de chaussure as-tu ?

Elle a des babybotte. On trouve qu'elle "régresse" parce qu'autant il y a 1- 2 mois elle faisait des petits pas si on lui tenait une main, maintenant parfois même en lui tenant les 2 mains elle va se mettre par terre au bout de 4-5 pas ; elle recommence à s'accrocher à mes jambes (on avance en mode "kangourou" ^^)...
Après, je suis pas sûre que ça vienne des chaussures puisque en chaussettes anti-dérapantes c'est la même.
Le pédiatre nous a conseillé d'arrêter de lui tenir les mains et de la laisser se débrouiller
Je dois admettre qu'on est un peu "frustrés", beaucoup nous prédisaient qu'elle marcherait tôt ... et au final non! M'enfin je me dis qu'elle doit être mieux en 4 pattes et que ça viendra...
Re-question bete: pour mesurer son pied, tu fais comment @Charmion2 ? Elle est assez "bouge bouge" donc la seule technique que j'ai trouvée c'est de lui mouiller le pied puis l'appliquer sur un carton puis vite en dessiner les contours...

• Big up !
Réactions : Seize_
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Iaoranamoana En même temps c'est normal d'être très très très fatiguée ! La fatigue des non-nuits est différente je trouve... En tout cas bonne journée quand même !

@Kitty Kat :-) c'est chouette que tu aies eu un peu de temps ! Je suis sûre que le rdv va bien se passer.

Réconciliation avec mon mari. On est à bout de nerf tous les deux et on subit l'éternel histoire de la mère qui reproche au père de pas être assez présent. Mais ça passera et on va essayer de prendre plus de temps pour nous, et pour moi toute seule. (Parce que lui considère qu'il a le temps de faire ce qu'il veut, donc il y a pas de raison pour que moi non). Il faut que je culpabilise moins et que je lui laisse Antonia plus souvent...

6 Novembre 2013
234
634
744
@BeaW : Mon compagnon m'a fait le même coup il n'y a pas longtemps. Il était persuadé que parce que j'étais à la maison toute la journée, j'avais "le temps pour des loisirs" :troll:
Ce n'est qu'après lui avoir demandé de gérer le petit toute une après-midi qu'il s'est rendu compte que ben non, on ne fait pas tout ce qu'on veut :lalala: (surtout quand les siestes durent 30mn grand max). Et que non mon chéri, les donjons dans Wow ne sont pas vraiment compatibles avec la vie de jeune parent...

@Alania et @Charmion2 : Vos bébés sont trop craquants :puppyeyes:

Ma soeur s'est mise à emmailloter son bébé et c'est un peu ma petite revanche perso parce que je me souviens que quand elle m'avait vu faire avec le mien, elle s'était bien foutu de ma gueule... !
Tout comme quand elle ne comprenait pas pourquoi je m'occupais de mon fils quand il pleurait alors qu'il avait, je cite, "mangé et la couche propre".
Maintenant elle avoue qu'elle n'a pas le coeur de laisser le sien pleurer.
Encore une victoire du fameux "Avant, j'avais des principes..." :frotte:

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Monty might fly pour contrer l'enlevage de chaussettes intempestif et permanent, je lui mets des collants mouahah

Et pareil je suis inflexible sur les chaussures. Ma grande a marché sur la pointe des pieds jusqu'à ya pas longtemps, et les chaussures à couic n'ont rien changé à ça (elle avait tes tensions crâniennes très fortes, c'est le 2ème ostéo que j'ai vu - très tard - pour elle qui a résolu le problème, d'ailleurs faudrait qu'on y retourne faire un check up).
Les chaussures Little Blue Lamb sont mes préférées, elles vont bien aux pieds larges. Les scratchs sont top, et ma grande a su les mettre et enlever très tôt toute seule. Elle avait une seule paire en 19 je crois, elle les a portées pendant des mois, tout le temps vu que c'était sa seule paire de chaussures, elles sont en parfait état. A l'époque on faisait de très grosses commandes groupées avec d'autres mamans, directement auprès du fournisseur on les avait à 8€ la paire fdpc ! Maintenant ces commandes ne se font plus, mais j'ai toujours confiance en cette marque et ma puce porte maintenant du LBL et des basket Decathlon principalement.
Cet été elle a porté des chaussures en toile Décathlon, hyper souple et pas chères (12€ de mémoire)

EDIT : dossier très bien fait sur le pourquoi du comment, merci Petits Pas de Géant (par contre j'ai jamais acheté chez eux, trop cher pour moi). Sur CE LIEN, cliquer sur le link "GUIDE DES CHAUSSONS, CHAUSSURES SOUPLES ET PREMIERS PAS" (dans le paragraphe "Que choisir pour ses premiers pas ?")

EDIT deuxième : j'aime beaucoup la marque Shooshoos aussi, je connais pas leurs chaussons souples mais il y a -50%, ce qui fait la paire à 12€50 soit pas beaucoup plus que les ShoesZoo ;)

Dernière édition :

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Hé ben moi aussi je trouve votre discussion sur les chaussures très intéressante ! :)

Bon je crois que je ne comprends rien aux vêtements/accessoires pour bébé... Pour l'instant j'ai des bodies et pyjamas en 1 et 3 mois. J'ai prévu d'acheter quelques petits gilets mais pas vraiment de "vrais" vêtements, j'ai plutôt envie de la jouer pratique au début. Par contre est-ce qu'il faut prévoir une combi pilote pour un bébé dont la naissance est prévue en avril ? C'est pour la poussette c'est ça ? Ou alors un nid d'ange ? Ou simplement une couverture ? La plupart de nos déplacements se feront en poussette ou porte bébé (nous n'avons pas de voiture), par exemple je pense que le retour de la maternité se fera en bus avec la poussette. Que faut-il prévoir ? C'est vraiment très mystérieux pour moi... :cyclope:

• Big up !
Réactions : Bleue_
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
J'ai de meilleurs photos (de lui non malade, oeuf course), mais pas sur mon téléphone :rire: (je vous en mettrais une plus tard :d )
Nuit horrible, endormi à 23h30, puis réveils toutes les 1h30, lui se rendormait assez rapidement, même pas besoin d'aller le voir, mais nous par contre heu comment dire... :ko: :mur::dodo:
(et les -5°C de ce matin n'aident pas à se réveiller, hahaha :yawn:)

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Etant porteuse intensive, les combi pilote sont à proscrire, et comme je n'utilise pas de poussette pour un tout petit, pas de nid d'ange ou quoi... En revanche, j'ai acheté une gigoteuse dont on peut séparer les jambes pour le siège auto. Et je rajoute une couverture si besoin.

Ma doucette est malade, la secrétaire du doc me dit "Oui, un rdv jeudi ou vendredi ça vous va ?"
Euh comment dire je penche pour une angine donc non jeudi ça va pas le faire duuuuuuuuu tout... Je me sens coincée putain les autres médecins que j'ai sous le coude je ne veux pas les voir. Chier.

• Big up !
Réactions : Mae et Frodon_
6 Novembre 2013
234
634
744
@Fillambule : J'oubliais de te demander, est ce que tu pourrais raconter un peu plus en détails la séance des bébés nageurs ?
Ca se passe comment, est ce qu'on nous propose des activités spécifiques à faire avec bébé ?

@Mae : Je dirais nid d'ange (il en existe des compatibles poussettes et siège auto) et peut-être une chancelière pour la poussette, s'il fait froid, et parce qu'avec un tout petit bébé ça me parait plus pratique que la combi pilote.
L'idée de @Elfy (la gigoteuse dont les jambes se séparent) est bien aussi je trouve, tu pourras en trouver dans différentes matières/épaisseurs selon les saisons.

• Big up !
Réactions : Mae
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Iaoranamoana alors moi de ce que j'ai compris, le 1er trimestre ne se finit pas à 12SA mais un peu plus tard (pour moi, je suis à 15SA et c'est aujourd'hui la fin de mon premier trimestre, car ma grossesse date du 19/10 donc ça fait 3 mois pile aujourd'hui). C'est vrai qu'à partir de 12SA les nausées ont commencé à s'estomper et j'ai eu un regain d'énergie, mais certains jours ça reparait comme avant :erf: Je te souhaite que ça se calme plus rapidement que pour moi en tous cas :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes