Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@AlienorB
:erf: :hugs:
J'ai expérimenté le côté "torture et répulsion", j'en pleurais quand je la voyais manifester les signes de faim le dernier jour d'allaitement tellement ça m'angoissait de savoir que j'allais avoir droit à la sensation d'une pince qui arrache le sein pendant tout le temps de la tétée :gonk:.

@Tsiporah et @catatonia
Vous m'avez fait rire :ninja:.
Et je compatis Catatonia, je crois que mon périnée qui a été épargné avec la première grossesse est en train de décéder doucement. J'aurai peut-être du écouter ma gynéco qui m'avait dit "attendez un an entre deux quand même, histoire que ça se remette". Tant pis !

Bon ça fait 2h qu'elle dort :eh:. Je trouve ça trop bizarre qu'elle me fasse des supers siestes l'après-midi alors qu'avant c'était la grève :stare: mais au moins je n'ai plus de marmouset hystérique à gérer donc je me plains pas. Ce matin son père l'a réveillée à 6h en se levant mais j'ai fait la sourde oreille et elle s'est rendormie jusqu'à 9h mais j'imagine que ça a du casser son sommeil et qu'elle est plus fatiguée. Elle n'a pas dormi ce matin remarque. Bref, c'est chiant, ils pourraient prévenir parce que là j'aurai pu tricoter peinarde plutôt que de me poser en me disant "dans 30 minutes j'y retourne de toute façon". Jamais contente quoi.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ J'ai l'impression qu'on ne m'a pas demandé une fois arrivée à la maternité si je souhaitais allaiter ou pas. Pour celles qui préféraient le LA, je crois qu'ils donnaient des petits biberons tous prêts à température ambiante. A la naissance, la sage-femme a posé ma fille sur mon ventre, qui a tout doucement rampé jusqu'au sein pour téter (le réflexe de fouissement dont j'avais entendu parler, mais c'est impressionnant de vivre ça). Et ensuite on est restées dans la salle de naissance en peau à peau sans se quitter pendant 4 heures, un très bon moment même si à la fin, ben j'avais faim ^^ (normalement ils laissent 2 heures, mais là, c'était la cohue)

@Kitty Kat Bon rétablissement à ton fiston <3

@Pieris La bouille à croquer de ta fille :puppyeyes:

@Sweet Amanite Phalloïde Queen Trop mignon, ton fils !

@Treize Ca fait presque 4 heures que ma fille fait la sieste :hesite: C'est une vraie marmotte en ce moment, comme elle est un peu patraque. Mais du coup, je n'arrive pas non plus à tirer pleinement profit de ces moments de calme.

Pour continuer la conversation glamour sur la transpiration, j'ai remarqué pendant les derniers jours de grossesse que mon odeur avait changé, et à la naissance, je me suis aperçu que c'était la senteur du liquide amniotique :shifty: Ca vous a fait ça, aussi ?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_

Pour continuer la conversation glamour sur la transpiration, j'ai remarqué pendant les derniers jours de grossesse que mon odeur avait changé, et à la naissance, je me suis aperçu que c'était la senteur du liquide amniotique :shifty: Ca vous a fait ça, aussi ?
Mon mari vient de me signaler que je sens la maman qui a du lait... serait-ce un signe que j'arrive aux derniers jours ? (en vrai encore 2 semaines)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@catatonia : J'ai l'impression que ça ne va pas tarder chez moi non plus, jusque là, ça a été 'tout juuuste' et je redoute le fou-rire ou la quinte de tout de trop :d Par contre, depuis quelques jours, j'ai des fuites un étage plus haut, et c'est vraiment étrange comme sensation, je pensais que ça venait plus tard.
En lisant ton message j'ai pas du tout compris de quoi tu parlais, j'y ai réfléchi un moment et la première réponse qui m'est venue c'est le nombril :ninja::yawn: Heureusement que mon mari était là pour m'expliquer, moi, pauvre victime du syndrome du neurone unique :lol:

Sinon pour ce genre de fuites, ma sage-femme m'a dit que ça peut arriver à partir du 4ème mois, donc assez tôt. D'ailleurs ça fait quelques jours que j'ai des sensations très inhabituelles dans les tétons, ça doit bien travailler là-dedans!

8 Septembre 2013
43
296
709
Hello !
Je vous suis régulièrement en sous marin (je ne suis ni maman, ni enceinte, et ça ne fait pas DU TOUT partie de mes projets, mais justement, j'ai plein d'amies qui sont mamans ou enceintes ou en essai, et vu que c'est quelque chose qui ne me parle pas, j'essaye de comprendre un peu mieux en suivant vos histoires, et ça m'aide , c'est bête mais bon. Et j'admire beaucoup tout ça ^^ J'espère que je ne vous ennuie pas.)

Je me permets un petit commentaire sur les histoires d'allaitement, d'après mes " connaissances " ( je travaille dans le milieu médical ^^) apportées par des médecins et des psy durant ma formation, et appuyées par diverses mamans de mon entourage.

le truc c'est surtout de faire ce qui VOUS correspond, ce qui VOUS va. Allaiter à contre coeur, ça n'apportera rien de bon ni au petit, ni à vous. Si c'est pour se forcer, se sentir mal, générer un stress malgré soi, ça sert à rien ! L'idée, c'est d'être bien dans son corps et dans sa relation avec le petit. Les laits conçus pour les petits sont de très bonne qualité, donc pas à se soucier trop de ça. Faites ce qui vous va, ce qui vous plait, sans se frustrer ou se culpabiliser : et ça ira !

Je retourne en sous-marin ! Bon courage à toutes =)

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Shireen Stark ça arrive de saigner au début sans que ce soit inquiétant (mais je comprends pour le stress que c'est, j'en ai rêvé cette nuit!).
Sinon pour les vêtements, c'est à 5SA que j'ai acheté mon premier pantalon de grossesse, alors non, tu n'es pas dingue! :fleur:

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Shireen Stark j'ai porté des vêtements de grossesse très très tôt ^^

@Treize : la différence ac toi, c'est que j'ai été super bien entourée et que du coup j'ai lâché l'allaitement très tôt - en culpabilisant mais vs savez que j'ai besoin de personne pr ça et que je le fais très bien toute seule ahah !
Du coup je me suis pas forcé dans la durée. Je me rappelle à quel pt tu l'as mal vécu *insérer un coeur et un câlin*

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@gelawyn
Merci pour ton message <3, ça fait toujours du bien à lire (et passe nous faire des coucous quand tu veux !)

@AlienorB
<3
C'est bien que tu aies été entourée je trouve et surtout qu'on ait reconnu que c'était trop dur. Je pense que si je l'ai mal vécu c'est parce que j'avais aussi l'impression qu'une fois de plus on me disait de façon implicite "ohlala quelle chochotte, évidemment ça fait mal mais faut serrer les dents". Et je ne remercierai jamais mon beau-père pour avoir osé me dire "tu n'es pas obligée de te faire mal, arrête, personne ne t'en voudra, tu as fait ce que tu as pu mais si c'est pour être mal, c'est pas la peine, file lui un bib parce qu'elle ne t'en voudra jamais d'avoir choisi la solution qui vous apaisait toutes les deux". Donc forcément après la grossesse, je n'étais plus capable de faire de nouvelles concessions face à la douleur quand j'avais un moyen d'y échapper mais j'ai beaucoup culpabilisé, je me suis sentie nulle et faible oui. Il a fallu que mon médecin traitant en rajoute une couche pour que j'arrive à me sortir de ça parce que ça a été le seul du corps médical à reconnaitre ma douleur et à me dire "vous avez bien fait de ne plus vous faire du mal". Ça et le fait que ma fille se développe parfaitement bien (ma petite géante :lol:).

Rien à voir mais comment va ta souris ?

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
C'est ça. C'est hyper important qu'on se sente soutenues dans nos choix quels qu'ils soient.

Boarf le transit c'est pas encore ça mais y'a un peu de mieux. Les nuits sont tjr agitées on pense que c'est son transit qui l'a fait souffrir :sad:
Là on essaye de lui donner une alimentation qui n'influe pas sur son transit (genre pas de riz mais pas de pruneaux) pr voir si ça va mieux.
on se laisse la semaine et si c'est tjr pas revenu à la normale malgré le traitement, je la ramènerai chez mon doc (qui est ultra deculpabilisante sur tous les sujets sans prendre à la légère mes angoisses et la santé de ma fille, je l'aime d'amour !!)

• Big up !
Réactions : Zym

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes