Team pieds nus ici aussi, même moi je ne supporte pas d'être chaussée chez moi ! Iris virait ses chaussettes et on a rusé avec les chaussons en cuir souple qu'elle ne savait pas enlever
Effectivement, le pieds nu c'est le top du top pour le développement du pied, de la musculature, de l'équilibre et l'apprentissage de la marche, il y a plein de "capteurs" sur la voûte plantaire qui donne des infos au cerveau et qui sont trop facilement court-circuités par l'utilisation de semelles trop épaisses et/ou trop rigides. C'est pour ça que pour des bébés qui apprennent à marcher il faut imperativement des chaussures qui se plient facilement avec 1 main, une semelle fine et sans voûte plantaire et qu'elles soient poids plume. Si un seul de ces critères n'est pas respecté pour moi c'est mort. Je fuis comme la peste les "chaussures premiers pas" qu'on trouve partout (DPAM, Kickers, Vertbaudet, etc) car elles sont tout sauf respectueuse de la physiologie du pied des bébés. Pour des enfants qui marchent depuis longtemps ok pourquoi pas. Mais pour des bébés, jeunes marcheurs c'est non (et selon moi ma fille de 19 mois qui marche seule depuis qu'elle a 14 mois fait encore partie des jeunes marcheurs tant qu'elle ne saura pas parfaitement courir et sauter).
Oups, l'hystérique des chaussures bébé a encore frappé ^^ @AlienorB vient me taper j'ai recommencé ^^
EDIT: je précise que ce genre de chaussure "hyper physio" ne coûte pas plus cher que des chaussures "premiers pas". Parfois, bien au contraire! J'ai trouvé des chaussons répondant à tous mes critères chez Gémo pour 8€ et une paire de basket chez Décathlon à 7€ (soldée mais normalement à 15€). Il y a des marques genre Little Blue Lamb vendues sur internet qui coûtent une petite trentaine d'euros la paire, ce qui est QUE DALLE comparé aux chaussures "premiers pas" habituelles. Donc pas d'excuse pour mal chausser bébé
Hystérique
D'ailleurs je vais acheter des LLB pour la souris, je trouve pas ce que je veux avec ses minis pieds
Comme d'hab, WE de 3 jours + 2 jours de formation, je ne vous ai pas suivi depuis trop longtemps ><
J'espère que tout va bien pour vous, et je rejoins la team des hippies "ma fille et moi, on est tjr pieds nus partout, sur n'importe quel type de sol". C'est tellement bien de marcher pieds nus
EDIT : j'ai un peu rattrapé mon retard, @Kitty Kat je t'envoie tout le soutien dont je suis capable, @Fillambule j'espère que les nuits vont s'arranger pour Little Boy et @BeaW gros câlins