Le topic des parents et futurs parents

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@cahouette heureuse de lire des nouvelles de to et des bonnes ! Si si on ovule avant le retour de couche ! ( une fois je crois, normal les règles c'est la fin de de l'utérus qui se prépare ) ( J'sais pas si j'suis claire mais moi j'me suis comprise ^^)

@Treize ma pauvre c'est pas drôle tout ça !! C'est vrai ça t'es carrément un warriorrrrrr !!! ps: ces chats ces boulets ^^ On dit pareil des papas ? ^^

@Elfy tant mieux si elle se repose, courage, j'espère que ca va vite passer, si gros doute appelle le 15 pour avoir au moins un avis et te rassurer. Bisou bisous à vous 2 !

@Pieris trop chouette !

Arrêtez de parler des dents, Little boy en a toujours zéro .... (j'plaisante ca viendra bien un jour ! ( j'espère ^^))

Un réveil à 3h on reprend un rythme un peu plus normal comme avant : 1 réveil par nuit, c'est pas encore ça mais ça me va mieux que 3 réveils par nuit !
Ce matin Rdv sage femme pour faire le point sur mon périnée tout est ok, reste plus qu'a garder mon "hygiène" en terme d'exercice à faire 2 fois par semaine.
Aller j'vous laisse mon canap et mon chocolat m'appelle !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Elfy
Punaise j'espère que ça va aller :erf: je comprends que tu sois super inquiète.

@puc
J'ai un ballon mais ça ne fait rien. J'avais essayé avec ma SF pour Blanche et y'avait rien à faire. Je dois être un cas désespéré même elle était surprise que ça ne soulage pas. Ou alors il faudrait que je vive dessus vu que ça n'est indolore que lorsque je suis assise dessus mais c'est pareil sur le canapé ou sur une chaise :lol:.
Merci de me refaire penser au ballon ceci dit j'allais l'oublier au moment de descendre dans le sud pour accoucher et j'aurai pleuré très fort s'il me soulage aussi bien que pour Blanche pendant les contractions.

@BeaW et @Fillambule
Ahah vous êtes gentilles <3 la warrior a du plomb dans l'aile en ce moment.

Le chat est carrément un boulet et là je pense qu'on va réfléchir à l'idée de le donner à la maman du beau-frère de mon mari qui adore les chats et qui vit sur une exploitation agricole (il ne serait pas malheureux donc) parce qu'il a manifestement besoin de sortir et que du coup il est hyper agressif. Il a griffé Blanche sur le front ce matin :erf: et heureusement qu'on fait couper ses griffes régulièrement sinon elle aurait une balafre à la place de la griffure superficielle. Qu'il m'attaque passe encore mais là je peux pas tolérer ça quoi. Avant il fuyait quand elle était trop pénible mais là elle ne s'occupait pas de lui, il était sur le dossier du canapé, elle est passée à côté et il a lancé la patte. Déjà hier je l'ai surpris à l'attaquer en fourbe donc je veux pas risquer plus grave. Je n'aime vraiment pas l'idée de me débarrasser de lui mais il est malheureux de ne pas sortir en fait. J'aurai jamais du écouter mon mari et son idée à la noix de chaton (surtout que sa sœur nous en a refilé un pas sevré en plus :stare: et moi j'ai fait bêtement confiance quand elle m'a assuré qu'il avait été sevré), je voulais prendre un gros matou pépère à la SPA et je me retroue avec un tigre :stare:. Le prochain c'est moi qui le choisis du coup et ce sera non négociable.
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Tentative de retour au boulot : échec.
J'ai essayé pourtant...

Quand est-ce que ça va s'arrêter :gonk:

À priori tout le monde s'inquiète pour moi, Monsieur ne sait plus quoi dire, et reçoit des appels de mes grands chefs pour avoir des nouvelles. A priori je suis une pièce maîtresse et ça tourne pas sans moi...
Ils doivent penser que j'ai chopé le choléra ou la dengue ou le paludisme. Non, j'ai chopé pire que ça, je suis enceinte ! :yawn::yawn:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Treize Pour le Matou de la SPA, notre bête à poil vient de la SPA, et bien je pense qu'il n'a pas été sevré car il spam +++ mais n'est pas agressif de manière volontaire. On a un modèle hyper joueur et très actif et à la fois très dormeur et qui observe beaucoup little boy ou le lèche ou saute au dessus de lui. Et aussi ce chat est un vrai chien il nous suit partout ^^

Photo du chat qui a surveillé little boy dés le retour à la maison ^^
ET une autre du little boy qand j'vais le chercher à la sieste, là c'est en mode tranquille des fois c'est ben pire ^^

image (24).jpeg image (23).jpeg
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Aleynia Je ne me souviens plus à combien de semaines tu en es... Ça n'est pas valable pour tout le monde malheureusement mais souvent la fatigue et les nausées cessent au 2e trimestre.
Tu vas me détester mais de voir toutes ces nouvelles grossesses qui démarrent ça me donne envie de retomber enceinte :halp:(pourtant de vous lire ça me rappelle que malgré mon souvenir de grossesse idyllique, j'ai eu la tête dans les toilettes aussi...)

@Fillambule Même sans visage LittleBoy est trop choupinet ! Il était tout minus sur la deuxième photo... Ils grandissent trop viiiiiiite ! (J'ai réalisé qu'Antonia avait pris plus de 20 cm et avait plus que triplé son poids et je suis sous le choc)
 
Dernière édition :
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Bon, c'est décidé à 98%, je prends un congé parental. Au début, je pensais ne pas pouvoir, parce que 6 mois, ça me faisait reprendre fin Septembre, ce qui n'est vraiment pas idéal quand on est prof. Mais finalement, je viens de découvrir qu'on peut le réduire comme on veut. Du coup, je vais prendre un congé jusqu'au vacances d'été, et je reprendrais le boulot à la rentrée.
Je suis contente de pouvoir le faire ! :caprice: Mais du coup, il va falloir que je prévoit des activités pour ne pas être tout le temps seule et en tête à tête avec Poupinette.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fillambule
Oh c'est trop mignon la déco du lit de Little Boy (mobile, gigoteuse et tour de lit, c'est toi qui a fait les deux derniers ? Je sais que tu as des doigts de fée donc je demande :happy:). On a le même transat :winky:. Faudrait que je le ressorte tiens pour voir si Blanche s'y installe, ils disent de l'enlever quand l'enfant tente de s'asseoir et de le remettre quand il marche donc c'est à tenter.

Pour ton chat, tant qu'il n'est pas agressif envers vous volontairement ça va. Le notre est grave :erf:, parfois il suffit de passer à côté de lui pour qu'il nous saute au mollet ou aux cuisses, et là il fait pareil à Blanche sauf qu'elle est plus petite donc il touche direct le visage quoi (en plus de lui faire peur). Certains jours, il suffit que je sois sur le canapé pour qu'il se mette en mode chasse et m'agrippe le bras en griffant et en mordant de toutes ses forces alors que je lui ai rien fait quoi :confused:. On a essayé le Feliway et rien à faire :erf:. Le seul moment où il a été normal c'est cet été quand on lui a ouvert la fenêtre de l'entrée qui donnait directement sur un toit. Il passait ses journées dehors au soleil ou à chasser les insectes et il rentrait en étant juste adorable. Le souci c'est que la maison à laquelle appartenait le toit a été totalement rasée. Là j'en suis à me demander si je ne vais pas lui ouvrir la porte pour qu'il accède à la cour mais elle n'est pas fermée et j'ai pas envie qu'il se fasse écraser dans la rue quoi :tears:. Je vais en parler avec mon mari ce soir parce qu'en même temps, c'est l'affaire de quelques mois. On cherche à acheter et potentiellement dans 4 mois on déménagera et on aura au moins un extérieur où il pourra sortir vu qu'on cherche une maison. Bref je suis super ennuyée parce que pour moi quand tu adoptes un animal, tu l'assumes jusqu'au bout mais je ne voudrais pas que ma fille perde un oeil pour mes beaux principes quoi.

@puc
Argh le monito :halp: l'horreur ce truc. J'ai détesté me faire clouer au lit surtout que les contractions étaient pires en ressenti. Pour le prochain, je suis les recommandations de ma SF et je reste sur mon ballon en étant branchée mais hors de question que je revive ça même si ce n'est qu'une demi-heure. Alors j'imagine même pas pour toi comme ça a du être horrible :eek:.

@BeaW
Le truc c'est qu'il y a tête dans les toilettes et tête dans les toilettes en fait :erf:. Ma mère a vomi tous les matins en attendant mon frère et elle garde un souvenir merveilleux de sa grossesse malgré ça parce qu'au final, c'était une fois par jour et une fois que c'était fait, la journée se passait sans encombre. Quand tu vomis toutes les heures, d'une part c'est usant physiquement (avec en plus rapidement des irritations qui font que tu vomis du sang, tu as des courbatures aux abdos) et en plus tu es tourmenté par la soif (la faim non vu qu'en général c'est accompagné de nausées). D'ailleurs je disais à @Aleynia de surveiller la perte de poids parce que c'est caractéristique de ces vomissements incoercibles : quand tu ne manges rien parce que d'une part, rien ne fait envie mais qu'en plus rien n'est gardé, on s'affaiblit hyper vite (c'est comme ça que je me suis retrouvée un jour aux urgences après 3 jours sans pouvoir boire ne serait-ce qu'une gorgée d'eau...) et on perd du poids (sur les deux autres cas que j'ai connu dans mon entourage, aucune de nous n'a grossi au moment du plus fort des symptômes, c'est juste impossible). C'est vraiment différent des nausées classiques de grossesse où chez certaines femmes le fait de manger soulage. Là ça ne soulage pas, quand on arrive à garder un truc c'est la fête (pour Blanche, certains jours je mangeais une biscotte avec un peu de St-Morêt et c'était déjà génial donc comment tu veux grossir avec ça :lol:...).
L'hyperémèse gravidique c'est rare (0,3 à 2% des grossesses) et c'est hyper particulier. @Aleynia ton médecin a évoqué la possibilité que ce soit ça ?

Personnellement, la grossesse de Blanche m'a vraiment marquée, j'ai vécu des moments horribles et je pèse mes mots. Là, cette deuxième grossesse m'a définitivement vaccinée, je ne veux plus jamais connaitre ça et j'emmerde les gens qui me parlent d'un troisième parce qu'ils n'ont juste rien compris à ce que j'ai vécu et ce que je vis. Mon médecin m'avait prévenue que le pourcentage de risque que ça recommence était de 15-20%, et bingo je suis dedans. Ma seule chance a été de prendre le traitement dès la première journée où j'ai commencé à vomir toutes les heures parce que ça m'a évité de m'affaiblir et là j'arrive à vivre presque normalement (= je ne vis pas allongée dans le noir avec une bassine comme les 4 premiers mois pour Blanche). Il m'a d'ailleurs confirmé que j'avais bien fait de ne pas attendre pour me traiter parce que ça aidait quand même à une poursuite de grossesse sans le spectre de l'hospitalisation (parce que oui quand on te dit "écoutez ce médicament, c'est votre dernière chance, si ça ne fonctionne pas, vous serez hospitalisée" tu flippes grave). La seule chose qui aide à tenir, c'est de savoir qu'une fois le bébé sorti, ce cauchemar s'arrête et c'est la raison pour laquelle je compte les jours avant la fin mais je culpabilise beaucoup de ne pas être keurkeurpaillette vis-à-vis du foetus... Je déteste quand il bouge parce que ça me rappelle qu'il est là, je déteste mon ventre, je déteste cette sensation d'être parasitée et pour l'instant j'attends juste qu'il sorte, je joue le rôle de l'incubateur et basta. Au moins pour Blanche il y avait l'attrait de la nouveauté, là je m'en balance des coups, des bosses qu'il fait, du ventre qui pousse. Il faudrait que j'aille consulter le psychiatre que mon médecin m'a indiqué mais je n'ai pas la possibilité : mon mari utilise ma voiture donc en journée c'est mort et il rentre entre 19h et 21h donc personne ne consulte à ces moments, et je ne peux pas y aller avec Blanche (de toute façon c'est inaccessible en transports en commun). Bref : plus que deux mois et demi et je serai libre.

(pardon je me suis un peu épanchée)

Edit : je précise juste que je raconte pas du tout tout ça pour me faire plaindre ou pour qu'on me dise "wahou". C'est juste pour dire que ces grossesses existent (malheureusement) même si elles sont rares (heureusement). Je peux m'en prendre qu'à moi-même, autant pour Blanche je ne savais pas (pauvre naïve), autant là je savais que je partais avec le risque que ça recommence donc j'assume :happy:. J'espère juste que je ne me plains pas trop, j'essaie de limiter au maximum parce que sinon j'écrirai toujours la même chose :lol: et puis ça n'a que peu d'intérêt. Je me dis juste que si des sous-marins enceintes galèrent, au moins elles se sentiront moins seules ou moins niées dans leur situation :fleur:.
 
Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize :sad: Peut-être que voir un psy pourrait t'aider mais vu d'ici (et donc de loin bien sûr) j'ai l'impression que tu es très claire avec toi-même. C'est normal de culpabiliser vu tout ce qu'on nous assène sur la grossesse épanouissante, etc. Alors que c'est un chamboulement terrible et que parfois les "petits maux" n'en sont pas. Mais ne culpabilise pas (facile à dire je sais), tu es une super maman, tu es intelligente et tu arrives, malgré toutes ces merdes, à avoir du recul sur les choses. Je ne vois pas comment tu pourrais être en mode "oooh trop bien, il m'a donné un coup dans les côtes" alors que ça fait deux fois que la grossesse te malmène sévèrement.
J'ai eu un premier trimestre difficile, pour d'autres raisons (souvenirs d'une IVG, gros doutes, mon premier rdv chez la gynéco c'était pour commencer les démarches pour avorter une deuxième fois alors qu'on avait désiré Antonia... C'est grâce à elle que je n'ai pas fait cette connerie / je ne dis pas qu'avorter soit une connerie hein ! Ça l'aurait été à ce moment là pour moi) et j'ai beaucoup culpabilisé aussi, j'ose à peine y repenser parce que ça reste un poids mais ce qui compte c'est pas ce qu'on pense ou ce qu'on a pu penser pendant la grossesse, c'est la manière dont on s'occupe de nos bébés, c'est l'histoire qu'on construit avec eux. Une histoire qui a ses hauts et ses bas comme n'importe quelle histoire.
Tu me sembles avoir une patience extraordinaire avec ta fille, qui elle, semble très bien dans ses petites chaussettes ! Il n'y a pas qu'eux qui comptent et comme tu dis, une fois le bébé sorti, ça ira déjà mieux.
Je sais pas si ce message est très clair, mais en gros tu as tout mon soutien et mon admiration :fleur:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Treize
Je sais pas j'en ai pas parlé à mon médecin, le problème étant que pour le moment c'est très récent ces histoires de nausées et que je suis juste pile poil au moment où elles sont les plus fortes.
Mais vomir entre 6 et 10 fois pendant mes heures de veille c'est juste pas tenable "en société". Alors non seulement ça me fatigue, ça me fait mal parce que j'ai rien à vomir, j'ai vraiment faim/soif. Alors je tente des trucs. Aujourd'hui j'essaie le pain trempé dans du bouillon de poule. Je me dis que c'est de l'eau salée ca devrait m'aider à me réhydrater.
C'est vraiment l'enfer, c'est un cercle vicieux. J'ai des nausées/je vomis le ventre vide, je mange c'est pareil, je garde quasiment rien, du coup j'ai mal au ventre parce que j'ai la dalle, j'ai extrêmement soif mais si je bois c'est punition divine sans les 5 minutes, comme j'ai faim je suis faible, comme j'ai soif j'ai mal à la tête... Je peux pas me permettre de m'arrêter de bosser maintenant, mais je peux pas non plus y aller dans cet état.
Mais bon, c'est moins pire qu'en début de semaine. J'espère que ça va s'améliorer rapidement.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
@Treize Si ça te fait du bien de t'épancher ici, tant mieux ! On est sûrement très nombreuses ici à t'admirer et compatir à ta situation. J'ai l'impression que tu en es à un stade particulièrement difficile où la fin de la grossesse est encore assez loin mais où l'inconfort des derniers mois est très présent (avec évidemment les symptômes que tu subis depuis le début)... Je t'envoie plein de courage :fleur::fleur::fleur:

Bon je continue à vous lire assidûment mais je ne prends pas beaucoup le temps de participer alors des :fleur::fleur::fleur: aussi aux nouvelles grossesses, nouveaux bébés, etc !

Je suis un peu inquiète parce que je suis allée chez le pédiatre il y a 2 jours et mon fiston qui a un peu plus de 5 mois n'a pris qu'1 cm et 50 gr en 1 mois sachant que c'est un petit gabarit. A côté de ça, examen clinique nickel, il a l'air en pleine forme. Le pédiatre a jugé ça inquiétant et m'a demandé de le peser avant/après les tétées (j'ai donc loué un pèse-bébé mais j'ai beaucoup de mal à peser mon bébé car il gigote beaucoup !) et de faire un point avec lui dans quelques jours, et bien évidemment parle de compléments de LA :goth:. D'ailleurs à chaque fois que je le vois il me demande s'il est sevré ou si j'ai commencé à introduire du LA et paraît presque étonné que je continue à l'allaiter exclusivement. Je trouve dommage que beaucoup de pédiatres soient si peu encourageants avec les femmes qui allaitent... Bref, je vais appeler une asso de soutien à l'allaitement mais j'aimerais savoir si vous avez connu ce genre de phase avec vos bébés ! Je crois me rappeler de plusieurs dont les bébés ne prenaient pas de poids d'un rdv à l'autre mais était-ce au même âge ? Et avec des bébés de petit gabarit ?
:tears:
 
  • Big up !
Réactions : Shireen Stark

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes