Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Elfy @Kitty Kat @AlienorB Pensées pour vos petits bouts, en espérant qu'ils retrouveront vite la forme.

@Treize @Aleynia @Pinceau_ De tout cœur avec vous pour traverser ces moments péniiiiiiiiiiibles...

@Treize En effet, c'est assez flippant le comportement de ton chat. Je comprends que ça soit déchirant de s'en séparer, mais il ne doit pas être fait pour la vie en appartement. Le confier quelques mois pour mieux le retrouver plus tard, ça paraît être la meilleure solution, ce n'est pas comme si tu l'abandonnais au bord de l'autoroute.

@cahouette Je suis aussi contente de te lire, en espérant te revoir vite parmi nous "officiellement" (car tu es toujours chez toi ici quoi qu'il arrive) :hugs:

@Elfamelie Ma fille aussi a ce "problème" de poids. Avant 9 mois elle prenait assez régulièrement ; entre 9 mois et un an elle n'a pris "que" 600 g, et là, entre 12 et 15 mois, "que" 200 g. Quand je reporte ça sur la courbe du carnet de santé, c'est presque alarmant (elle est quasi au dernier percentile), mais sur la courbe de l'OMS pour les bébés allaités, ce n'est certes pas un gros gabarit, mais rien d'anormal... Ton pédiatre l'a lui-même dit, ton fils est tonique, éveillé, j'imagine qu'il mouille ses couches régulièrement, il n'y a pas matière à se faire du mouron. Ca donne quoi pour toi, la courbe de l'OMS ? Et quand tu compares à ta propre courbe ou à celle de son père au même âge ? Franchement, le jour où je verrai des posters LLL ou Solidarlait à côté des produits promotionnels Gallia et Modilac dans le cabinet d'un pédiatre, je saurais que je pourrais lui faire confiance sur l'allaitement, mais autrement : niet. Tu as moyen de trouver un pédiatre ou un médecin plus détendu sur le poids ?

@Fillambule Tu trouves facilement des patrons de gigoteuse, ou tu as improvisé ? Je compte me mettre sérieusement à la couture incessamment sous peu, alors si tu as des bons plans...

Aujourd'hui, je comptais profiter de l'aprèm à la halte-garderie de la petite pour travailler à fond, mais elles ont préféré que je la garde avec moi comme elle avait un peu de fièvre. En plus elle n'avait presque rien mangé depuis hier et elle était toute abattue, alors j'ai décidé de l'emmener chez le médecin. Du coup, j'ai passé l'après-midi à courir entre chez nous-la halte garderie (qui est à 20 min)-chez nous pour récupérer le carnet de santé-le pédiatre-chez nous. Heureusement, elle n'a pas grand chose, et une fois rentrée à la maison, elle a mangé une banane (elle est peut-être comme moi : passer le seuil d'un cabinet médical la requinque immédiatement ^^). Du coup, je vais devoir bosser une bonne partie de la nuit pour rendre mon boulot demain (ça tombe bien, je suis plus productive la nuit :lalala:).

J'ai testé un pédiatre qui vient de s'installer (même s'il n'est pas tout jeune), il est plutôt cool (j'ai essayé de me "justifier" pour la petite prise de poids par rapport aux normes, mais il a répondu un truc du genre "C'est vous qui savez si ça va, nous on ne les voit que quelques minutes"), par contre, comme c'était un peu dans l'urgence je n'ai pas regardé ses tarifs et ça fait mal : 45 euros :oo: On verra comment la mutuelle rembourse pour voir si on continue avec lui, mais c'est bien la première fois que je ne sort pas d'un cabinet médical en ayant envie de pleurer et de taper dans des murs parce que je me suis pris une leçon de morale :rolleyes:

6 Novembre 2013
234
634
744
J'ai pas encore lu toutes les pages de la journée mais je réponds vite fait @Elfamelie : Moi aussi ma pédiatre m'a fait le même coup au rendez-vous du 5ème mois (mon bébé était pourtant d'un bon gabarit).
Je crois que concernant les bébés allaités il y a de toute façon une période où le poids stagne un peu, j'avais lu que c'était une prise de poids "par paliers" et moins constante que pour les bébés nourris au biberon...
Si ton bébé est tonique, éveillé et qu'il mouille bien ses couches, je ne pense pas qu'il y ait un souci.

(C'est l'heure du bain du petiot - qui a été super grognon aujourd'hui - je reprendrai ma lecture du forum quand il sera couché !)

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
  • Big up !
Réactions : Priestess of Mars
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
@Priestess of Mars Une fois de plus ton intervention est adorable et constructive, merci beaucoup ! Tu es vraiment notre grande prêtresse sur ce topic je trouve. :worthy:
Moi aussi je déteste aller chez le pédiatre (qui me prend 50 euros lui aussi !!) et j'en sors toujours le moral dans les chaussettes. C'est fou quand même ! Pour la courbe de l'OMS, c'est sûr que ça correspond mieux mais mon bébé reste vraiment très en bas des courbes. Je n'ai pas la courbe de mon mari mais il est très mince et pas très grand, contrairement à moi qui suis grande et un peu enrobée.
J'ai très envie de changer de pédiatre mais bizarrement, bien que j'habite Paris intra-muros, il n'y en a pas tant que ça dans mon quartier.
D'après l'écoutante Solidarilait à qui j'ai parlé d'autres petits symptômes (notamment beaucoup de régurgitations, des selles parfois bizarres...), ça pourrait être une allergie aux protéines de lait de vache ; le fait qu'il ne prenne pas de poids serait lié à la dépense d'énergie pour lutter contre l'allergie. Ca fait un moment que je me demande s'il n'y a pas un problème de ce côté-là mais je n'avais pas encore eu le courage de me lancer dans un régime, mais là je suis décidée à commencer... après la raclette entre copains prévue ce week-end haha :cretin:.

@MainsGrises merci pour ton message ! Cette obsession du poids n'épargne personne à ce que je vois...

@Fillambule bravo Little Boy !

Sinon j'ai une question spéciale motricité : mon fils commence à tenir pas mal assis adossé au canapé, et quand je le mets en position "assise" sans appui sur le dos, il arrive à se redresser un peu mais il reste très penché (il essaye de se manger les pieds haha), limite plié en deux (quelle souplesse quand on y pense) mais ça n'a pas l'air inconfortable pour lui. Est-ce que je peux le laisser un peu comme ça ou vaut-il mieux éviter ?

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Fillambule @puc Merci pour les bons plans couture :fleur:

@Pieris Mais du coup, ta pédiatre est de bon conseil sur l'allaitement, à part ses lubies concernant le poids ? :hesite:

@Elfamelie :red: Et j'espère que l'éviction des PLV va soulager ton petit être, @Elfy en a parlé il y a peu et ça avait fait beaucoup de bien à sa fille. Et 50 euros la consultation c'est super cher, moi j'étais habituée à 28 euros mais j'ai l'impression que c'est une exception chez les pédiatres... Sinon tu peux aussi aller voir un médecin généraliste, je trouve que passé les premiers mois où la pédiatre m'avait semblé plus au fait concernant le développement moteur et la diversification, ça se vaut. Pour la motricité, j'aurais tendance à dire que tant qu'il ne s'assoit pas tout seul, il vaut peut-être mieux le laisser ramper/rouler/crapahuter pour qu'il découvre différentes stations à son rythme (@Fillambule avait conseillé un livre sur la motricité libre, De la naissance aux premiers pas), mais à priori, s'il ne pleure pas quand il est penché en avant, ça ne doit pas lui faire mal (c'est une position d'étirement en plus ^^)

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Merci les filles, j'espère qu'elle a rien de grave :/

@Fillambule : oui on a déjà essayé mais ça l'aide pas. Ce qui ns fait un peu flipper qd même parce que d'habitude ça marche plutôt bien.

Jsuis épuisée et je vais perdre ma matinée à courir derrière ma souris demain chez le doc ça m'épuise d'avance lol

Bisous les filles *coeur*

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
mon fils est mal gaulé de la tête, tous les bonnets sont soit trop petits, soit trop grands, c'est devenu hyper relou de le couvrir.
c'était ma plainte du soir.

@Elfamelie : nous aussi on est passé par là, c'est pour ça qu'on a viré le transat parce qu'il voulait absolument tenir assis alors qu'il ne peut pas. Du coup on (je) l'ai beaucoup sur mes genoux et je le laisse faire ce qu'il veut : se pencher, glisser, se redresser.
Si ton petit est bien comme ça laisse le faire, il chouinera mais il prendra confiance aussi en ses capacités comme ça.

@Kitty Kat : :calin:mince, espérons qu'ils trouveront de quoi soulager ton petit...le sort s'acharne sur lui je trouve, j'espère que vous allez très vite dépasser tout ça.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pieris Elle se met debout ?!!! Je crois que j'avais loupé cette étape (ou alors tu nous a rien dit ? Ou alors je suis folle ? :hesite:)

@Elfamelie Pour ta question motricité, j'en sais rien. (Oui, je suis d'une grande aide :cretin:) En fait, je considère que si le bébé ne râle pas, c'est que ça va. Je laissais parfois Antonia dans cette position mais c'est vrai que ça a pas l'air très confortable et je finissais toujours pas la changer de position. C'est difficile de "sortir de son propre corps" mais les bébés ne sont vraiment pas foutus comme nous et je crois qu'il y a plein de choses qui ne les dérangent pas grâce à leur "squelette en mousse".

___

Bon, elle s'est encore endormie sur le chemin du retour de chez la nounou, vers 18h donc...
D'habitude je suis en mode "espoir" pour la nuit mais là je suis plutôt en mode "angoisse". La nuit dernière elle n'est pas partie en vadrouille mais ça a été difficile quand même : coucher 20h00 - réveils 23h00 - 2h15 - 5h15 - lever 6h30 (enfin, elle est venue dans le lit avec nous). Sachant que de 2h15 à 4h, elle a dormi sur moi qui dormait dans le fauteuil.

Bon, elle s'est entreréveillée pour manger et s'est rendormie sur moi. J'ai pas pu la mettre en pyjama, juste en turbulette. Je l'ai couchée sur le ventre. C'est comme ça qu'elle s'endort le plus souvent quand je ne suis pas là. Je n'aime pas trop ça mais comme elle sait se tourner et que je dormais moi-même sur le ventre quand j'étais bébé, je tente.

___

Edit, je viens de lire les derniers messages,câlins à @Kitty Kat et @AlienorB

• Big up !
Réactions : Elfamelie
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
"Avant j'avais des principes, maintenant j'ai une Boubou" n'aura jamais autant pris tout son sens ce soir:
Il lui fallait des chaussons pour la garderie vu qu'elle a changé de taille, on est allés chez Gémo, il y avait des chaussons roses Minnie, le GRAND AMOUR de ma fille pour une raison connue d'elle seule "mimiiiiiii mimiiiiii". Donc voilà, on les a achetés. Si on m'avait dit ça il y a quelques mois j'aurais ri tellement tellement fort.
(Mais ils sont hyper physio, quand même, faut pas déconner ^^ Poids plume, semelle entièrement pliable avec 2 doigts et pas de voûte plantaire.)
http://www.gemo.fr/chaussons-roses-minnie-disney-30415760012.html

7 Août 2007
142
31
2 899
Paris
Pour les bébés de petit poids : ma fille était un bon gros bébé allaité de 8 mois et je suis passé au mixte et son poids a stagné de ses 8 mois a ses 12 mois. Et de ses 12 mois a ses 15 mois, elle pris 1.2 kg seulement alors qu'elle est sevrée. Donc je ne suis pas sure que les bébés allaités soient plus menus (pas la mienne en tout cas à 8 mois qui avait plutôt l'air de bien manger à la cantine). En fait je pense qu'ils se mettent à bouger et puis c'est tout. Ma fille est un petit gabarit ni très grande, ni très lourde (en même temps je fais 1.60 m ;-) ). C'est économique en vêtements. Elle a mis le 12 mois 6 mois et le 18 mois est encore large.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes