Le topic des parents et futurs parents

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Elfy merci pour ta réponse, je te recontacterai sûrement un peu plus tard en MP.
@_Fadette je suis super heureuse pour toi :). Repose toi bien !
@Sweet Amanite Phalloïde Queen j'ai "peur" de ressentir ce que tu exprimés. De regretter ma vie d'avant, que les petits bonheurs ne compensent pas.... Merci d'avoir dit que ça arrive et que ça n'empêche pas d'être un bon parent.
@Treize contente de te revoir ici.
@Kitty Kat juste :hugs:. Et tu ne peux pas virer tes BP?

Bonne journée à toutes

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@_Fadette : cool ! ça va bien se passer, tiens bon, c'est la bonne cette fois, allez !! :hugs:

-------------
je suis explosée.
je crois qu'on est entrés dans une phase de terreurs nocturnes ou d'un truc comme ça mais c'est juste horrible.
mon petit se réveille toutes les nuits en hurlant, littéralement en hurlant, et rien ne le calme. Absolument rien, c'est totalement déstabilisant (oui j'abuse des adverbes) de le voir crier comme ça et qu'aucunes de nos tentatives pour le calmer ne fonctionnent.
Après il y a ses dents qui le travaillent aussi, mais bon sang que cette période soit vite derrière nous :pray:

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@_Fadette

Félicitations ! ;)

@Sweet Amanite Phalloïde Queen
<3

J'avoue que, même si j'aime ma fille aussi, je regrette de ne plus pouvoir faire certaines choses et je pense de temps en temps "purée mais j'aimerais retourner 2 ans et demi en arrière, je pouvais çi et ça tranquillou..."
Pourquoi les bébés sont-ils accro aux ordinateurs hin?
Pourquoi on n'a pas le droit de s'installer tranquillou dans le canapé pour regarder une série sanglante/noire le we en journée...
Ca paraît futile comme ça mais ça manque.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
:hello:

Je vous lis, je suis très beaucoup fatiguée en ce moment donc je poste peu.

Je suis tellement contente pour vos échos @_Fadette et @Iaoranamoana :puppyeyes:.

@_Fadette Tu peux venir te plaindre et parler de tes angoisses tant que tu veux ;) .

__
Complainte on: je vais dire un truc débile mais il y a des matin où je me sens pas enceinte. J'aimerai que ça se voit déjà :facepalm: (je sais que c'est un peu nul). Et hier, j'ai dit à mon homme que je trouvais que mon ventre s'arrondissait et il m'a dit mais c'est trop tôt, tu es à 6 semaines, ça peut pas se voir déjà :vex:. Je lui ai un peu râlé dessus :drama: parce que si ça se voit un peu, et toutes les grossesses sont différentes, je suis fine à la base:drama:. Bon en fait il a raison, et le matin quant je suis détendue dans mon lit, mon ventre est plat.
Il m'a dit aussi que j'allais me plaindre quant ça se verra et que je dirai que je suis une baleine, mon homme ce visionnaire :lunette:.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Mon amoureux, ce farceur qui me trolle.

Il m'a envoyé ça :

aDwynoZ_700b.jpg

Bon, ça m'a fait rigoler. Donc je suppose qu'il a réussi son coup!

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mageria et @Sweet Amanite Phalloïde Queen Merci pour vos post déculpabilisants ! Comme @Pieris je n'ai aucun regret et pour rien au monde je ne retournerai en arrière mais mes soirées avec mes deux copines d'amour de lycée me manquent. (On buvait, beaucoup, on dansait, beaucoup, on riait, bêtement,on dormait chez l'une d'elle et on passait le lendemain à manger et à regarder des films).

Sur ce... j'ai séché les cours pour rester un peu avec Antonia et bosser. On a siesté ensemble (bonheur)donc maintenant au boulot ! (Je bénis ma fille de savoir jouer toute seule)

@Kitty Kat :vabosser:Pour tes beaux-parents et :calin: + :bouquet: pour toi.

@Monty might fly Oulala... courage ! çavapasséçavapasséçavapasséçavapassé

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : allinall
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Shireen Stark
Je serai curieuse de lire le document oui s'il te plait (et surtout d'avoir l'avis de mon épicier de mari :lol:). Je me demande ce qu'elle entend par "type de nausées" en fait :hesite: mais bon, moi j'ai dépassé le stade classique de tout ça de toute façon donc je ne suis pas vraiment représentative des nausées de grossesse.

Pour les mauvais côtés, tu n'as qu'à aller faire un tour sur Doctissimo et faire un bain de lecture de mères parfaites complètement gagas jusqu'à s'extasier des selles de leurs enfants :d. Tu peux être keurkeurpaillettes tout en étant conscient des mauvais côtés en fait. Au final, c'est comme pour tout, il y a du bon et du mauvais à chaque moment et parfois c'est plus dur de voir le bon côté, ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas et inversement tout n'est jamais tout rose non plus, c'est une balance qui pointe d'un côté ou de l'autre selon les moments (heures, jours, mois ou même années). Moi ce qui m'angoisse ce sont les gens qui vont te dire que "sisi c'est merveilleux H24 d'être parent :puppyeyes:" je me dis que les autres sont juste humains et honnêtes :dunno:. Et franchement quand je repense à la haine que je ressens quand on me dit que la grossesse est une aventure merveilleuse, je préfère mille fois les rares femmes que je croise et qui me disent "oui c'est la merde d'être enceinte, tu as le droit de ne pas aimer ça" plutôt que celles qui essaient de me convaincre que quand même c'est une aventure à vivre (ouais voir jusqu'où le corps peut tenir sans boire ni manger, quelle aventure wouhouuu). Une amie de ma belle-mère a été malade comme moi tout le long de sa grossesse et clairement c'est la seule de mon entourage pour laquelle j'ai senti que sa compassion n'était pas théorique et qu'elle comprend vraiment ce que je vis. Parce que celle qui a osé me dire "oui oh j'en ai eu aussi des nausées mais c'est tellement merveilleux après de les sentir bouger qu'on oublie tout", j'ai juste eu envie de la gifler parce que nos situations n'avaient rien de comparable. Bref, j'imagine que ça rassure des gens de s'imaginer que leur situation a été gravissime à eux aussi mais j'aimerai bien qu'ils m'épargnent leurs comparaisons à deux balles ou qu'ils se la jouent "je te comprends" :rolleyes:. C'est clair que les nausées pendant 3 mois et 9 mois à vomir malgré les médicaments c'est vraiment à mettre sur le même plan :facepalm:.
Bref, tout ça pour dire que personnellement je préfère qu'on me prévienne des côtés difficiles plutôt qu'on me serve encore le Grand Mensonge de la maternité parce qu'à l'heure actuelle, il faut être une fââââme enceinte épanouie comme dans les magazines et les films.

Je crois que j'ai finalisé la liste de naissance pour Numéro 2. J'y rajoute encore quelques babioles par ci, par là mais l'essentiel y est, j'ai une quarantaine d'objet dessus donc à peu près autant que ce que j'y avais mis pour Blanche. La seule différence c'est que l'objet le plus cher c'est le Tula donc ça va obliger certaines personnes à prendre plusieurs objets pour le même budget. Il manque la chaise haute mais ça passera sur la prime de naissance au pire, je ne sais pas laquelle choisir et en plus je ne veux pas risquer de la recevoir avant qu'on ait déménagé surtout qu'on ne l'utilisera pas avant le début de la diversification (si tant est qu'il supporte la position assise).
Je voulais la diffuser un peu plus que celle de Blanche mais mon mari m'a rappelé qu'elle a été quasiment vidée très rapidement sans la donner à tout le monde via le faire-part et que c'était inutile. Mais en même temps vu mes goûts en matière de vêtements, j'ai peur de passer ma vie dans les magasins pour échanger :erf: ou alors je me dis que nos proches auront aussi bon goût pour lui que pour Blanche et je ne fais rien sinon la communiquer à ceux qui la demandent :hesite:. Oui, problèmes de riche me direz-vous :lol:, ça ne m'empêche pas de dormir ceci dit :yawn:.

Ici ça va mieux, j'ai un répit sur les vomissements alors que je n'ai rien changé, je mange juste un peu de pain en journée et ça va, je n'arrive pas à manger de grosses quantités de toute façon (si ça fait comme pour Blanche, je vais rentrer dans la phase : zéro prise de poids alors que c'est THE moment normalement :lol:).

Blanche est adorable et elle apprend de plus en plus de choses chaque jour. Elle sait imiter le tigre, le poisson et le loup maintenant et je découvre tous les jours qu'elle connait de nouvelles parties du corps qu'elle sait désigner sur elle et sur nous : les cheveux, la bouche, les oreilles, le nez, les mains et les pieds. Elle connait aussi une foule d'objets du quotidien (je le découvre quand je lui parle d'un objet et qu'elle le pointe ou qu'elle va le chercher, ça m'épate). Je trouve ça fou en bonne mère bien fière :lol:. Elle ne parle pas donc je me dis qu'au moins elle emmagasine du vocabulaire qu'elle comprend. Son grand geste du moment étant de pointer du doigt pour se faire expliquer ou donner un objet. Je passe donc ma journée à parler, raconter, expliquer. Ça va que j'aime bien causer :cretin:.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Dans l'ensemble je me dis que tout va bien se passer hein, je pense pas 24/24 que ce sera la merde tout le temps. J'ai l'air un peu rabat-joie comme ça alors que j'y suis même pas encore passée.
Mais de savoir que ce sera "normal" que tout n'aille pas comme on nous le vend, la grossesse et la maternité idéalisées max, bah quelque part ça me soulage.
Je suis pas infaillible, et pouvoir me dire que c'est normal, qu'on est pas toutes à 100% tout le temps ça me soulage d'un poids immense.
Me dire que j'aurais le droit d'en avoir ras le pompon et de me sentir vulnérable bah c'est cool.

Mais ça va bien se passer :)

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Comme d'autres je suis plutôt contente qu'on me dise comment ça peut/risque de se passer (accouchement, suite de couches...) :shifty: J'ai une grossesse vraiment hyper cool en comparaison à la majorité d'entre vous (aucune nausée par exemple, même les trois premiers mois), j'imagine que ça m'aide à être plutôt sereine pour la suite mais toute information/expérience est bonne à prendre !
En plus des cours de prépa à la maternité, je vais m'inscrire au cours sur la césarienne/gestion de l'imprévu et à celui sur la péridurale aussi (j'ai peur de la péridurale, je ne sais pas pourquoi haha).

Sinon le bébé bouge tellement par moments qu'il me déconcentre quand je joue au mahjong XD Et c'est officiel, j'attaque le dernier trimestre en ayant déjà pris pratiquement 10 kilos... hum...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes