Je dois être un peu maso puisque je n'ai jamais envisagé la grossesse comme une étape couronnes de fleurs licornes à paillettes.
Je sais pas, peut-être le fait d'avoir aidé maman chat à mettre bas et voir que la pauvre bête souffrait beaucoup, tout ce sang et ces matières non identifiées.
Quand une fille raconte les paillettes dans les yeux que sa grossesse a été merveiiiiiiilleuse et que l'accouchement c'est sympa et ça se passe "bien" j'ai juste envie de la traiter de grosse menteuse. Genre expulser un placenta c'est cool quoi. Ce qui m'horripile le plus ce sont les messages "Maman et bébé se portent bien.". Ouais bah Maman vient de se faire défoncer la teuch et comme tout le monde fait un baby blues, bébé va physiquement bien mais c'est l'horreur il fait pas ses nuits/veut pas du bib/etc et le Papa comme tous les Papas il panique grave.
Pour moi la parentalité c'est pas tous les jours des paillettes, et je trouve injuste qu'on nous cache ça. Parce que Maman de temps en temps elle a juste envie de prendre ses clics et ses clacs et de se barrer en vacances

Pour moi y'a vraiment tout, du bon et du mauvais. Comme on raconte que le bon, bah le mauvais on l'envisage pas et quand il arrive tu te prends la réalité en pleine face.
Après ça doit être mon côté cynique...
Mais bon, en te montrant son écho Madame Paillettes elle te dit pas que c'était en endovaginal, que le mec l'a mise à moitié à poil, a mis du gel sur la sonde, une capote par dessus et te l'enfonce dans le vagin. C'ets un truc que j'aurais aimé savoir par exemple. Pas les photos des échos abdos toutes souriantes...