Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je dois être un peu maso puisque je n'ai jamais envisagé la grossesse comme une étape couronnes de fleurs licornes à paillettes.

Je sais pas, peut-être le fait d'avoir aidé maman chat à mettre bas et voir que la pauvre bête souffrait beaucoup, tout ce sang et ces matières non identifiées.

Quand une fille raconte les paillettes dans les yeux que sa grossesse a été merveiiiiiiilleuse et que l'accouchement c'est sympa et ça se passe "bien" j'ai juste envie de la traiter de grosse menteuse. Genre expulser un placenta c'est cool quoi. Ce qui m'horripile le plus ce sont les messages "Maman et bébé se portent bien.". Ouais bah Maman vient de se faire défoncer la teuch et comme tout le monde fait un baby blues, bébé va physiquement bien mais c'est l'horreur il fait pas ses nuits/veut pas du bib/etc et le Papa comme tous les Papas il panique grave.
Pour moi la parentalité c'est pas tous les jours des paillettes, et je trouve injuste qu'on nous cache ça. Parce que Maman de temps en temps elle a juste envie de prendre ses clics et ses clacs et de se barrer en vacances XD
Pour moi y'a vraiment tout, du bon et du mauvais. Comme on raconte que le bon, bah le mauvais on l'envisage pas et quand il arrive tu te prends la réalité en pleine face.

Après ça doit être mon côté cynique...

Mais bon, en te montrant son écho Madame Paillettes elle te dit pas que c'était en endovaginal, que le mec l'a mise à moitié à poil, a mis du gel sur la sonde, une capote par dessus et te l'enfonce dans le vagin. C'ets un truc que j'aurais aimé savoir par exemple. Pas les photos des échos abdos toutes souriantes...

S

Seize_

Guest
@Aleynia : il a mis le gel avant la capote ?
Mais oui, et ça permettrait vraiment d'être plus ouverts sur la question et de pouvoir s'exprimer et d'éviter de s'isoler avec nos questions, nos problèmes et cie.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Seizus Black

Il a mis le get, la capote, puis re-du gel ^^

Mais bref, pour moi que ce soit pas rose c'est aussi normal que les moments de bonheur, tout simplement parce que la vie est comme ça.
Et c'est dommage que tout ça soit passé sous silence. Parce qu'après t'as juste un faux étalon de "bonheur normal" où toi tu galères et tu culpabilises alors qu'en fait c'est chez tout le monde pareil!

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aleynia Vécu dans l'autre sens les gens n'ont pas envie d'entendre que ça s'est mal passé ou qu'on a juste envie de chialer toute la journée parce que "Bah, tant que bébé va bien, c'est le principal".

@Bleue_ Est-ce que tu aurais la possibilité de faire un cours de préparation en couple avec une sage-femme libérale, axé sur les moyens de canaliser la douleur et où ton mari apprendrait aussi les gestes qui pourraient te soulager ? Comme l'ont dit les filles, sous l'influence des hormones de l'accouchement on part déjà un peu sur une autre planète, mais voici quelques pistes qui te permettront de ne pas trop perdre pied :
  • à ton arrivée à la maternité, tu auras sûrement le droit à un monito. Sur le dos, c'est de la torture, demande à être positionnée sur le côté, c'est plus supportable.
  • quand la contraction arrive, prend une grande inspiration puis souffle doucement par la bouche pendant qu'elle te traverse, comme pour gonfler un ballon. Au départ, c'est assez facile mais au fur et à mesure, la douleur augmente et on se met vite à respirer n'importe comment et à se tendre de plus en plus. C'est à ce moment que ton mari, quand il voit que tu te raidis, peut te guider doucement : "Inspire, et souffle", en t'accompagnant.
  • simuler des points d'acupression : ton mari peut appuyer fortement avec son poing au niveau de ton sacrum pendant la contraction. A certaines contractions, ça sera miraculeux, à d'autres, on ne supporte même pas d'être effleurée, c'est normal. Il peut aussi pincer la masse musculaire située entre ton pouce et ton index pour créer une douleur de diversion (poke @Zym). Sinon, il peut te masser le dos et les hanches, ou te "bercer" le bassin avec un drap
  • le ballon est un accessoire très utile, qui permet de reposer ta tête et tes bras quand tu es installée à genoux pour enrouler/dérouler ta colonne vertébrale, de t'asseoir pour faire des rotations avec le bassin, ou de te masser le dos (placer le ballon entre ton dos et un mur et faire des mouvements ascendants et descendants). Ton mari peut se mettre face à toi pour que tu t'accroches à lui dans les deux derniers cas de figure.
  • vocaliser un son grave au moment de la contraction, qui va entrer en résonance avec ton corps style « ohm»
  • la chaleur fonctionne bien aussi : bain, douche, bouillotte.
  • pouvoir bouger librement c'est très important, car ton corps t'indiquera les positions les plus favorables à la descente du bébé et les moins douloureuses pour toi. Même une fois la péridurale posée, les mots clés sont mobilité et verticalité.
  • facile à dire : il ne faut pas lutter contre la douleur mais s'abandonner à elle, comme une vague qui nous submerge. Essayer de ne penser à rien et de retrouver son moi primitif (poke @teritouare). C'est plus facile dans les conditions suivantes : pièce chauffée, lumière tamisée, ambiance feutrée, pas de personnel qui rentre à tout bout de champ.

Désolée c'est brouillon mais je suis sur mon ordi qui rame et j'ai du travail à faire, mais si tu veux des documents pour illustrer tout ça, je fais ça ce week-end.

@Frodon_ :hugs:

Dernière édition :
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
@Zym Ah oui ces fameuses tranchées que même si tu as eu une césa et pas de contractions tu vas en chier ma grande :non:
De mon côté, à tout pile deux mois, A. commence à faire ses nuits, de 23h à 7h à peu près et ça fait du bien. Il doit faire dans les quatre kilos, quand je croise des gens dans la rue, ils sont tous " oh il est tout petit, il doit pas être vieux" "oh mais il sort de la maternité, pourquoi vous l'emmenez dehors " :mad:
Nan il est grand, il est juste né un mois et demi en avance, lâchez nous la grappe :slap:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes