Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je me sens globalement assez déprimée ces derniers temps :erf: C'est une combinaison de plusieurs facteurs, les hormones, les travaux chez nous qui n'en finissent pas, la fatigue... C'est le grand chamboulement dans ma tête, beaucoup de doutes. A côté de ça il y a beaucoup de choses qui vont bien, je suis en bonne santé, bien entourée et j'ai l'espoir qu'on arrive enfin à la fin de la période de chômage de mon mari (:worthy:), j'essaie de me concentrer là-dessus mais c'est pas toujours facile. Par moments je me sens tellement nulle :erf:

Le bébé bouge toujours bien, je la sens de plus en plus (je précise que je dis elle suivant mon humeur, mais aucune idée du sexe du bébé) c'est une sensation vraiment étrange. Ca donne l'impression d'une petite bête qui se promène dans mon ventre, c'est moitié flippant moitié mignon :cretin: Et hier elle a réagi à la voix de son papa, c'est peut-être un hasard parce que je suis pas sûre qu'elle puisse bien entendre mais ça m'a fait fondre :puppyeyes: (lui par contre il a flippé, mais bon il s'y fera). J'ai remarqué aussi quand je suis allongée que je ne la sens pas bouger mais je sens ma vessie qui est toute comprimée, genre une petite banane fait du trampoline dessus :jv:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris
Alors je ne déconseille rien du tout, chacun fait comme il veut :happy:. En me basant sur ce que je ressentais enfant face à mes parents qui me disaient "c'est rien chut chut", je prends le parti de ne pas nier sa douleur et de la laisser s'exprimer. Après j'attends toujours qu'elle vienne vers moi (d'ailleurs c'est trop mignon parce que maintenant quand elle se fait très mal, elle vient vers moi en pleurant, je la prends dans mes bras et elle arrête de pleurer quasiment instantanément pour repartir jouer :lol:). Je ne devance jamais ses pleurs, j'attends de voir comment elle réagit avant de me manifester.
Quand elle se fait mal, je lui dis simplement "tu t'es fait mal oui, ça arrive ma chérie" et je l'accueille dans mes bras si elle en a besoin sinon je pose ma main sur l'épaule et je lui dis que si elle a besoin d'un câlin je suis là. Au final, elle pleure très peu, juste le temps du pic de douleur en fait. En sachant que plus elle est fatiguée et plus elle est prompte à pleurer mais c'est pas grave, ça fait du bien de pleurer après tout ! :d

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Instant keurkeurpaillette : Antonia a bien mangé et bien dormi avec son papa cet aprem. Et on était tous les trois ce soir et c'était trop joli.
Il m'a demandé quand est-ce qu'on passait au LA (végétal), mais je ne l'ai pas mal pris. Il voudrait pouvoir la coucher aussi par exemple (et c'est vrai que la nuit et le soir, elle ne veut que moi/mes seins). Je suis pas prête mais bon, ça vient d'une bonne intention de sa part.

Ah et... elle se tient assise :jv:
(J'arrive pas à mettre la photo ... :hesite:)

Dernière édition :
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@BeaW : Je ne vais pas pouvoir t'aider, je crois que je n'ai jamais essayé de mettre une photo sur le forum. Peut être qu'il faut utiliser un site pour l'héberger ?

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Merci pour vos petits mots et vos big-ups, je ne pensais pas que ça vous intéresserait autant :red:

@Iaoranamoana Quitter le forum, mais pourquoi je ferais ça :jv:
Par contre Baby Boom ça a tendance à m'agacer, j'aimerais bien qu'ils montrent des naissances un peu alternatives (accouchement sur le côté ou sans péridurale voulu...). Souvent, je suis triste quand je vois les mères livrées à elles-mêmes à cause du manque de personnel. Et je serre le périnée quand les interventions médicales sont suggérées:yawn: (haha je fais un énorme transfert en fait). Bon, je ne suis pas assidue du tout, mais de ce que j'en ai vu, ça manque de physiologie et d'empowerment, alors que ça pourrait être tellement plus pédagogique (Dix Lunes en parle très bien ici et ). Mais sinon, les rencontres avec le(s) bébé(s) sont toujours émouvantes, ça c'est sûr :happy:

@Monty might fly Ce sont en majorité des trucs appris en cours de prépa ou en salle de naissance, donc je n'ai aucun mérite. Juste de gros regrets de ne pas avoir osé tout mettre en application, alors si ça peut servir à d'autres, je trouve ça super :supermad:

@catatonia Bon voyage, profitez bien et revenez la tête pleine de beaux souvenirs !

@BeaW Tu peux redimensionner ta photo sous Paint (près de l'outil Sélectionner) (et j'adore ton prénom aussi :puppyeyes:)

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Coucou toutes!
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles (ce qui ne m’empêche pas de vous lire!). Je vais avoir un peu plus de temps la semaine qui vient car, la nounou ayant un souci dans sa famille, je suis en congé pour une semaine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les nouveautés de la semaine :
- on est allées voir l'ostéo pour un petit check-up : j'ai pas tout compris mais les pieds, la colonne vertébrale sont ok et le crane aussi, à l'exception d'une espèce de boursouflure entre la fontanelle et l'arête du nez (pas retenu le nom) ; on va sans doute y retourner d'ici 2-3 semaines mais pas sûr que ça suffise... (il aurait fallu y aller beaucoup plus tôt ; je l'avais envisagé à la naissance mais comme tout avait l'air d'aller bien bein ça m'était sorti de la tête...)
-on a reçu ses nouvelles chaussures (des LBL!) alors: un énorme merci à @Charmion2 et @Elfy notamment car, depuis, c'est flagrant comme elle se tient beaucoup plus debout!!! (et c'est pas moi qui me fait des films, la nounou a aussi noté une très nette différence)
j'essaierai de vous poster une ptite photo ;)
-le truc moins cool : Louise se tape la tete (par terre, sur les murs, les portes vitrées...) quand elle fait des colères :sad: Est-ce que vous avez déjà eu à gérer ça et comment vous avez fait? (mon copain faisait ça tout petit, ses parents ne l'en empêchaient pas et en 4 jours c'était passé mais bon j'ai un peu du mal à la laisser faire! )

Bonne journée à toutes!

8 Janvier 2014
253
565
2 964
Contente d'avoir de tes nouvelles @mistouflette ! :)
Mon fils va bien mieux ce matin, il joue et recommence à crapahuter dans le salon donc c'est bon signe! J'espère qu'il va arriver à manger un peu plus maintenant.

J'en ai ras le bol que mes proches me demandent tous si "alors il marche?" "ça y est il marche?" depuis que mon fils a un an. :facepalm:
Heureusement que ses parents (et ses nounous) ne lui mettent pas la pression, parce que les autres s'en chargent pfff...:rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes